Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429207 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3100 le: 27 janvier 2020 à 05:46:19 »
Jamais c'est la première fois...  [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon j'ai vu et même chose que la série 1... satisfaisant... mais jusqu’à l'épisode 10 mais les deux derniers.. aye carramba. On dirait Ikki qui vient péter le nez aux black saints restants + Jango mais en moins bien. Et c'est pas peu dire. [:aie]

Edit : Au moins c'etait Ikki quoi...

Et sans armure... [:lol]
« Modifié: 27 janvier 2020 à 06:06:49 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3101 le: 27 janvier 2020 à 08:55:37 »
Tu a des séries Transformer aussi, réalisé par Tatsunoko par exemple, dont certaine en CGI justement, donc le parallèle avec KotZ est vite fait (à la différence que ce n'est pas une adaptation de manga).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne quigonjinn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3102 le: 27 janvier 2020 à 10:15:58 »
Vu ce second arc.
Je suis passé du Bof, facultatif à du pas mal (épisode 1 à 4)
Et puis les épisodes 5 et 6.... Je n'arrivait pas à croire qu'on allait avoir 2 épisodes pour résoudre cette intrigue Graad dont on a absolument rien à f.... et qui est d'un nul confondant en voulant absolument revisiter la problématique sur la fidélité/défense d'un principe divin versus le libre arbitre de l'homme qui aujourd'hui veut absolument se considérer en occident dans une tendance hors de tout principe divin...
C'est d'un pathétique ultime.
Sans oublier qu'on nous torche les combats contre Argol et Aioria en 2 coups de cuillères pour ça. Affligeant.

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3103 le: 27 janvier 2020 à 11:54:03 »
En fait le truc le plus débile avec Graad est qu'il est au courant que des gus style Poseidon & Hades veulent conquérir le monde et qu'Athena a toujours protégé les humains sur terre.

Donc ce qui serait logique est qu'il construise son armée et attaque les Marinas ou les Spectres et non les forces d'Athena. lol


Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3104 le: 27 janvier 2020 à 12:06:29 »
La prophétie annonce que Athena va conduite le monde a la reste, c'est dur ça qu'il se base.

Vander était un très bon perso, le réel soucis c'est qu'ils ont mal intégré ça sur le déroulement global. Ca fonctionnerait mieux si ça avait été inséré avant les Silvers.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3105 le: 27 janvier 2020 à 12:41:31 »
Yup, l'idée du perso n'est pas mauvaise en soit. Il parle même de l'armure de la Coupe qui n'apparait pas avant ND.

C'est la manière dont il execute ses plans qui est vraiment mal intégré. Une armée de clones sans aucun charisme, une armure sortant droit d'Iron Man, stocker du cosmos dans une grosse machine pour faire des explosions typiquement americaines...

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3106 le: 27 janvier 2020 à 13:04:26 »
Sinon, je m’étonne de n’avoir aucun retour des sites de japanime ( Animeland par exemple ) et même pas de promo par Netflix sur les réseaux sociaux , concernant cette 2 eme fournée de KOZ ... C’est la grande indifférence .

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3107 le: 27 janvier 2020 à 13:29:48 »
Ils doivent attendre la S2 avec sa montée des marches et les Golds à gogo.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3108 le: 27 janvier 2020 à 13:34:33 »
Sinon, je m’étonne de n’avoir aucun retour des sites de japanime ( Animeland par exemple ) et même pas de promo par Netflix sur les réseaux sociaux , concernant cette 2 eme fournée de KOZ ... C’est la grande indifférence .

Je préfère l'indifférence au déferlement de haine puérile de la première partie....

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3109 le: 27 janvier 2020 à 17:13:55 »
Mise à jour du sondage pour se donner un avis sur la saison en entière.

En spoil, le résultat du dernier sondage.

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3110 le: 28 janvier 2020 à 00:32:15 »
Pour ma part j'ai apprécié cette seconde partie. Je me suis surpris à être captivé par l histoire et j ai noté quelques petits efforts de mise en scène des attaques.
Les armures sont belles, les effets de lumière/gouttes d eau sur les armures très bien rendu et le tout est bien animé.

Par contre faut qu ils arrêtent avec leurs attaques matérialisées avec des boules!

La musique....j espère un changement de ce côté sur la saison 2 car les musiques d ascenseur ca va 2 minutes! Imaginez le sacrifice de cassios avec une musique quelconque derrière. [:beuh]

Content que l intrigue grand soit terminé.

Pour faire simple: épisodes 7 à 11 très sympas, le 12 bof, voir mauvais. Terminer une saison sur un combat aussi nazie, non merci.

Cette seconde partie a relevé le niveau, très clairement. Mais gardes quelques lacunes que j espère voir gommer dans la saison 2.

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3111 le: 28 janvier 2020 à 02:14:23 »
On en a eu d’autres de ce type sur d’autres licences ?

J'en reviens à mon exemple des Cités d'Or : série japonaise, lancée par les Japonais, scénarisée essentiellement par des Japonais, et sur laquelle sont venus travailler des Français. Français qui ont entièrement repensé le chara et mecha-design, participé plus ou moins activement à l'écriture du scénario, réalisé et co-réalisé pas mal d'épisodes, etc.

Et le deal, c'était que les Français feraient leur propre montage avec leurs propres dialogues et leurs propres musiques et génériques pour la version internationale, tandis que les Japonais feraient leur propre version de leur côté pour la diffusion au Japon.

En gros, on délègue un max en faisant appel au savoir-faire de professionnels non Japonais pour lancer l'animé sur le marché international, mais ça reste quoi qu'il en soit notre série à nous, Japonais.

Là, pour KOTZ, c'est plus ou moins le même principe. C'est : voilà l'histoire originale écrite par un Japonais. Réécrivez-la, modernisez-la et adaptez-la aux goûts actuels des Occidentaux pour en faire un remake destiné au marché international, mais la licence nous appartenant, nous nous réservons le droit de faire ensuite notre propre version pour la diffusion sur le sol japonais.
« Modifié: 28 janvier 2020 à 04:37:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne antarseine

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3112 le: 28 janvier 2020 à 21:56:48 »


Je viens de finir l'arc. C'est assez rushé comme d'hab. Les musiques sont presque inexistantes et oubliables. Toutes les attaques ou presque sont des boules d'énergies, ça manque assez de punch pendant les actions .
Le personnage de Graad me plait dans sa conception papier mais comment dire... ?  La façon dont il compte se battre contre les dieux est trop artificiel et là où c'est encore plus WTF, c'est que les Bronzes galèrent contre lui et ses chevaliers noirs. Où est la vitesse du son des bronzes ? Je n'ai eu aucune sensation de puissance.
Et Milo, ne me semble plus vraiment douter du Grand Pope. Certes, il y a eu des petits regards mais dans l'anime c'était mieux fait. Sa version Netflix ne m'a pas trop plu. On verra bien dans la suite.
Ha ! C'est trop "Seiya centré" ...
J'ai beaucoup aimé les armures d'or par contre. Le rendu est très beau.
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne RegisF

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3113 le: 30 janvier 2020 à 13:58:37 »
un combat aussi nazie, non merci.

 [:valls]

Hors ligne black dragon

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3114 le: 31 janvier 2020 à 10:00:43 »
Vu aussi, et j'admets ne pas être très objectif sur le coup, mais j'ai vraiment trouvé ça nul à ch...
Pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas du tout la série originale, peut-être que c'est juste médiocre...
Mais en tant que fan de l'original, je sais par exemple qu'on a expédié Argol en 5 minutes et qu'on a zappé Babel et Cappela pour ensuite consacrer deux putains d'épisodes à Graad...
Non pas que Graad soit une mauvaise idée sur le principe, mais dans l’exécution, c'est vraiment barbant, et revenir aux chevaliers noirs alors qu'on a déjà vu les golds, quelle idée...
Tout est trop expédié, avec le pire donc Shiryu qui se crève les yeux puis s'adapte à sa cécité en deux secondes.
Ça me désole  :'(
Et c'est vraiment aseptisé à l'extrême, le pompon étant qu'il semblerait que les bronzes ne tuent personne...
Il y a plein de mini incohérences créées par le fait qu'ils changent certaines choses seulement à moitié. Ils reprennent l'idée que les silvers tuent les blacks à la place des bronze, mais les blacks ne sont plus des sosies des bronzes... Ils enlèvent Capella, mais ils reprennent telle quelle l'illusion du phénix avec Ikki décapité... Pourquoi ne pas avoir enlevé Dante et gardé Capella, tout simplement ?
Si on trouvait que Seiya volait trop la vedette dans l'original, c'est encore amplifié ici...
Je pense que la seule bonne idée du truc, ça continue à être l'histoire de la prophétie, ça c'est vraiment bien vu pour justifier la guerre civile. Tout le reste, c'est l'histoire originale en bien moins bien.
Et niveau réalisation, ça continue à être plat et mou, avec une musique tellement oubliable que c'est comme si elle était inexistante.
Bref, j'espère quand même que maintenant que Graad est terminé la suite sera un peu plus regardable...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3115 le: 31 janvier 2020 à 18:10:24 »
Avec Graad ils auraient pu remplacer dans cette partie les Black par les Steel histoire d'avoir une évolution  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3116 le: 31 janvier 2020 à 18:40:05 »
Avec Graad ils auraient pu remplacer dans cette partie les Black par les Steel histoire d'avoir une évolution  [:petrus jar]
Ne soyez pas grossier ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3117 le: 01 février 2020 à 02:23:50 »
Pour ma part, j'ai voté decevant.

Je fait partie des personnes qui avaient été agréablement surpris par la première moitié de la saison 1 (bonne CG, perso sympatiques, idée du clan de Graad cool et rythme rapide permettant de vite passer une partie chiante, et Shun dont je laissait le benefice du doute)

Et au début de cette seconde moitié, ça partait bien avec 2 très bons premiers episodes avec en plus un peu de chore stylé de combat pour Marine.

Mais voilà la suite est pas à la hauteur. Déjà, quelle betise de mettre l'arc contre Graad en final de la saison c'est une sous intrigue, le mettre juste après le fight contre Asterion aurait eu plus de sens et mettre les dernier chevalier d'Argent offrir le combat contre Aiolia en fight final aurait été plus interessant.

Mais en plus il y a des tonnes de pb qui aurait put être très facilement évité:

1.Serieux si c'est pour en faire le perso qui sert à rien, qui perd en premier et est idiot(en comprenant pas que les black saint ont plus leur point faible alors que Shiryu aveugle l'a remarqué)), valait mieux laisser Shun garçon, là c'est sexiste
2.Shun, Hyoga et dans une moindre mesure Shiryu sont des figurant alors qu'il était très simple de leur donner un peu plus de temps d'antenne(par exemple en faisant que Shun et Hyoga butaient Dante plutôt que ce soit Ikki qui avait déjà oneshooté Jamian ) et il y a trop de Seiya
3.Plutôt que de faire Seiya se relevant 3 fois face à Graad, s'inspirer du combat contre Docrate de l'anime avec les bronze Saint collaborant pour l'immobiliser pendant que Seiya le tue.
4.Diminuer un peu la longueur des échange avec Graad et Saori face au réacteur afin d'offrir le temps d'un vrai combat à Argol
5.Donner une autre raison à Shaina de sauver Seiya(elle aurait put être subjugué par le cosmos d'Athena lors du fight contre Jamian et changer de camp plutôt)

bref on est vraiment face à une seconde moitié de saison qui a prit les pires decisions possibles et qui n'a que sa réalisation correcte pour elle.

Si j'ai donné un petit 14/20 à la première moitié de la saison 1 1, là on a du 8/20 pour moi. Cette saison 1 du saint seiya Netflix au final est pour moi la pire série saint seiya à l'heure actuelle(suivi de pres par le Mekai/Elysion)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3118 le: 01 février 2020 à 09:11:16 »
Elysion, pourquoi ??  [:???].   
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3119 le: 01 février 2020 à 09:15:34 »
Probablement pasque Elysion, n'a jamais eu de série animée. C'est juste une série de plan coloré :P

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3120 le: 01 février 2020 à 14:52:32 »
C'est un motion comics :o

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3121 le: 01 février 2020 à 14:57:21 »
Bon bon bon, résumons cette "2ème partie de la 1ère saison" :

J'ai trouvé les épisode 7 et 8 sont plutôt bons, le 9 moyen, la 1ère moitié du 10 naze et la 2ème moitié plutôt chouette, les épisode 11 et 12 chiants (et hors de propos).
Ces 2 derniers épisodes viennent vraiment gâcher une bonne impression...

Du coup, pour l'ensemble de ces 6 épisodes, j'hésite entre "décevant" et "nippon ni mauvais". Aller, soyons indulgent, j'vais essayer de ne pas rester sur le goût de vomi laissé par les 2 derniers épisodes : "nippon ni mauvais".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kasar

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3122 le: 01 février 2020 à 15:16:30 »
Franchement on va arreter la debacle aprés l épisode 8

les combats mous
les persos sans reliefs
une repompe de l histoire avec certains changements mais qui n apportent rien

par contre un rendu 3d assez réussi

voté décevant car finalement on accroche à rien sur cette série très dispensable .

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3123 le: 01 février 2020 à 19:04:44 »
Nul à..... pour ma part.  :o

Je n'étais pas réfractaire à l'idée d'un remake de la série originelle (dans l'optique à la base que la nouvelle version se rapprocherait du manga et éviterait les nombreuses conneries de la première version animée mais finalement, elle a surtout apportée les siennes dans le lot  [:aie] ) et même si je suis loin d'être un adepte de CGI (ce trailer de GITS récemment, au secours!  [:homer1] ), je trouve le rendu des personnages assez convaincant par moments, avec même quelques effets réussis comme l'armure trempée de Seiya dans l'Episode 7.

Mais pour le coup, le problème se situe vraiment dans l'animation et la mise en scène. La première version animée avait beau être statique à souhait, je ressentais vraiment l'ampleur mythologique des combats avec ces myriades d'effets de lumières à chaque attaque, quitte à verser dans l'Over the top Japonais mais c'est ça qu'on voulait.  [:aloy] Là en fait, la transformation du Tournoi Galactique est symptomatique à ce niveau là, on est vraiment revenus à des affrontements beaucoup plus terre à terre qui lorgnent vers du Fight Club avec des boules d'énergie pour pimenter tout ça.  [:fufufu]

Du coup, en l'absence de réelles surprises puisque les véritables nouveautés ne sont pas réellement assumées (Graad tout ça), je n'ai aucun intérêt personnellement à revoir une histoire que je connais déjà en version insipide.  [:tsss]

Donc comme la version animée de Saintia Sho, je m'arrête là pour le moment, ce qui en fait du coup une des séries Saint Seiya les moins intéressantes à mon sens.  :o (parce qu'en dépit de leurs nombreux écueils, même le Meikai / Elysion, SOG ou la saison 2 d'Omega ne m'avaient pas découragés de poursuivre pour autant.  [:fufufu] ).

J'espère tout de même que certains jeunes spectateurs découvriront cette formidable saga grâce à cette nouvelle version animée et deviendront fans de cet univers à leur tour.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3124 le: 02 février 2020 à 00:17:05 »
Tiens, en voyant la photo que Graad regarde de Mitsumasa & Graad avec Saori bébé, je suis le seul qui avait l'impression qu'ils suggéraient qu'ils étaient en couple à une époque?

Tags: moteur