Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette première saison...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)  (Lu 131507 fois)

En ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3125 le: 31 janvier 2020 à 18:10:24 »
Avec Graad ils auraient pu remplacer dans cette partie les Black par les Steel histoire d'avoir une évolution  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3126 le: 31 janvier 2020 à 18:40:05 »
Avec Graad ils auraient pu remplacer dans cette partie les Black par les Steel histoire d'avoir une évolution  [:petrus jar]
Ne soyez pas grossier ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne chevkraken

« Réponse #3127 le: 01 février 2020 à 02:23:50 »
Pour ma part, j'ai voté decevant.

Je fait partie des personnes qui avaient été agréablement surpris par la première moitié de la saison 1 (bonne CG, perso sympatiques, idée du clan de Graad cool et rythme rapide permettant de vite passer une partie chiante, et Shun dont je laissait le benefice du doute)

Et au début de cette seconde moitié, ça partait bien avec 2 très bons premiers episodes avec en plus un peu de chore stylé de combat pour Marine.

Mais voilà la suite est pas à la hauteur. Déjà, quelle betise de mettre l'arc contre Graad en final de la saison c'est une sous intrigue, le mettre juste après le fight contre Asterion aurait eu plus de sens et mettre les dernier chevalier d'Argent offrir le combat contre Aiolia en fight final aurait été plus interessant.

Mais en plus il y a des tonnes de pb qui aurait put être très facilement évité:

1.Serieux si c'est pour en faire le perso qui sert à rien, qui perd en premier et est idiot(en comprenant pas que les black saint ont plus leur point faible alors que Shiryu aveugle l'a remarqué)), valait mieux laisser Shun garçon, là c'est sexiste
2.Shun, Hyoga et dans une moindre mesure Shiryu sont des figurant alors qu'il était très simple de leur donner un peu plus de temps d'antenne(par exemple en faisant que Shun et Hyoga butaient Dante plutôt que ce soit Ikki qui avait déjà oneshooté Jamian ) et il y a trop de Seiya
3.Plutôt que de faire Seiya se relevant 3 fois face à Graad, s'inspirer du combat contre Docrate de l'anime avec les bronze Saint collaborant pour l'immobiliser pendant que Seiya le tue.
4.Diminuer un peu la longueur des échange avec Graad et Saori face au réacteur afin d'offrir le temps d'un vrai combat à Argol
5.Donner une autre raison à Shaina de sauver Seiya(elle aurait put être subjugué par le cosmos d'Athena lors du fight contre Jamian et changer de camp plutôt)

bref on est vraiment face à une seconde moitié de saison qui a prit les pires decisions possibles et qui n'a que sa réalisation correcte pour elle.

Si j'ai donné un petit 14/20 à la première moitié de la saison 1 1, là on a du 8/20 pour moi. Cette saison 1 du saint seiya Netflix au final est pour moi la pire série saint seiya à l'heure actuelle(suivi de pres par le Mekai/Elysion)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Degadezzo

• Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • Total likes: 9
  • J'chuis Epuiseman
« Réponse #3128 le: 01 février 2020 à 09:11:16 »
Elysion, pourquoi ??  [:???].   
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3129 le: 01 février 2020 à 09:15:34 »
Probablement pasque Elysion, n'a jamais eu de série animée. C'est juste une série de plan coloré :P

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3130 le: 01 février 2020 à 14:52:32 »
C'est un motion comics :o

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #3131 le: 01 février 2020 à 14:57:21 »
Bon bon bon, résumons cette "2ème partie de la 1ère saison" :

J'ai trouvé les épisode 7 et 8 sont plutôt bons, le 9 moyen, la 1ère moitié du 10 naze et la 2ème moitié plutôt chouette, les épisode 11 et 12 chiants (et hors de propos).
Ces 2 derniers épisodes viennent vraiment gâcher une bonne impression...

Du coup, pour l'ensemble de ces 6 épisodes, j'hésite entre "décevant" et "nippon ni mauvais". Aller, soyons indulgent, j'vais essayer de ne pas rester sur le goût de vomi laissé par les 2 derniers épisodes : "nippon ni mauvais".
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Kasar

« Réponse #3132 le: 01 février 2020 à 15:16:30 »
Franchement on va arreter la debacle aprés l épisode 8

les combats mous
les persos sans reliefs
une repompe de l histoire avec certains changements mais qui n apportent rien

par contre un rendu 3d assez réussi

voté décevant car finalement on accroche à rien sur cette série très dispensable .

Hors ligne Leon9000

« Réponse #3133 le: 01 février 2020 à 19:04:44 »
Nul à..... pour ma part.  :o

Je n'étais pas réfractaire à l'idée d'un remake de la série originelle (dans l'optique à la base que la nouvelle version se rapprocherait du manga et éviterait les nombreuses conneries de la première version animée mais finalement, elle a surtout apportée les siennes dans le lot  [:aie] ) et même si je suis loin d'être un adepte de CGI (ce trailer de GITS récemment, au secours!  [:homer1] ), je trouve le rendu des personnages assez convaincant par moments, avec même quelques effets réussis comme l'armure trempée de Seiya dans l'Episode 7.

Mais pour le coup, le problème se situe vraiment dans l'animation et la mise en scène. La première version animée avait beau être statique à souhait, je ressentais vraiment l'ampleur mythologique des combats avec ces myriades d'effets de lumières à chaque attaque, quitte à verser dans l'Over the top Japonais mais c'est ça qu'on voulait.  [:aloy] Là en fait, la transformation du Tournoi Galactique est symptomatique à ce niveau là, on est vraiment revenus à des affrontements beaucoup plus terre à terre qui lorgnent vers du Fight Club avec des boules d'énergie pour pimenter tout ça.  [:fufufu]

Du coup, en l'absence de réelles surprises puisque les véritables nouveautés ne sont pas réellement assumées (Graad tout ça), je n'ai aucun intérêt personnellement à revoir une histoire que je connais déjà en version insipide.  [:tsss]

Donc comme la version animée de Saintia Sho, je m'arrête là pour le moment, ce qui en fait du coup une des séries Saint Seiya les moins intéressantes à mon sens.  :o (parce qu'en dépit de leurs nombreux écueils, même le Meikai / Elysion, SOG ou la saison 2 d'Omega ne m'avaient pas découragés de poursuivre pour autant.  [:fufufu] ).

J'espère tout de même que certains jeunes spectateurs découvriront cette formidable saga grâce à cette nouvelle version animée et deviendront fans de cet univers à leur tour.  [:aloy]

Hors ligne Joneleth

« Réponse #3134 le: 02 février 2020 à 00:17:05 »
Tiens, en voyant la photo que Graad regarde de Mitsumasa & Graad avec Saori bébé, je suis le seul qui avait l'impression qu'ils suggéraient qu'ils étaient en couple à une époque?

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3135 le: 02 février 2020 à 00:36:02 »
J'ai eu cette impression aussi d'autant que Graad évoque qu'ils l'élevaient comme "leur" propre fille  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3136 le: 02 février 2020 à 16:31:58 »
Non non tu n'es pas le seul, c'est pour ça que je parlait de Bromance dans mon pavé ^^. Faut que je revois la série en anglais sous titré maintenant que je l'ai récupérée, pour voir si c'est moins timide qu'en VF.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

« Réponse #3137 le: 02 février 2020 à 19:43:17 »
C’est un aspect étonnant qui colle pas trop avec le reste de la série qui a une atmosphère plus enfantine que l’œuvre originale .
Ensuite , c’est juste suggéré .. Pareil que les fantasmes des fans sur Hyoga Shun et Milo Camu....

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3138 le: 02 février 2020 à 19:49:00 »
Vue le nombre de cartoon "enfantin" qui aborde le sujet, ne serait ce que She-Ra, The Loud House ou encore Steven Universe. J'ai plus l'impression que c'est les cartoon "adulte" qui ont du mal à l'abordé dés fois justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3139 le: 02 février 2020 à 19:59:03 »
Je plussoie :))

Ce genre de choses est de plus en plus courante dans les cartoons US et c'est bien les adultes et non les gamins qui sont choqués de voir du progressime

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #3140 le: 02 février 2020 à 20:10:20 »
Alors qu'ils auraient pu faire ce progressisme avec Shun au lieu de le gender swap mais ils ont préféré que ce soit un super méchant à la place qui est eviiiil, on est sûr que c'est vraiment du progressisme ?  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

« Réponse #3141 le: 02 février 2020 à 20:57:53 »
Je plussoie :))

Ce genre de choses est de plus en plus courante dans les cartoons US et c'est bien les adultes et non les gamins qui sont choqués de voir du progressime

-Sergorn

Peut-être car il est plus aisé de formater des gosses a tout et n'importe quoi...?
Enfin bref, l'impression que même les fervents defenseurs ont globalement été déçus ?
J'ai trouvé les 6 premiers bien trop plats, ne me sentant pas concerné, je n'ai pas visionné cette 2de partie de saison 1...  ::)
« Modifié: 02 février 2020 à 21:01:30 par Mist@ »

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3142 le: 02 février 2020 à 21:03:44 »
Alors qu'ils auraient pu faire ce progressisme avec Shun au lieu de le gender swap mais ils ont préféré que ce soit un super méchant à la place qui est eviiiil, on est sûr que c'est vraiment du progressisme ?  [:lol]

Et si on a June qui arrive dans la saison 2, en copine de Shaun, le progressisme sera quand même là  :o

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #3143 le: 02 février 2020 à 21:18:33 »
June a autant de chance d'être là que Miho, pour ça il faudrait que les Bronze autre que Seiya aient un semblant de personnalité et de lignes de dialogue. En l'état des choses la seule chose qui les différencie des Bronze mineurs c'est qu'ils sont souvent dans le champ. Au moins avec cette partie 2 ils respectent bien le titre, c'est Saint Seiya et que lui.

Hors ligne Spadeas

« Réponse #3144 le: 02 février 2020 à 21:45:00 »
Chose qui sera forcément amélioré pour la suite vue que les bronze vont tous ce farcir des gold  :o
Et autant dans la partie 2, oui les 3 autres était vraiment limités, autant dans la partie 1, que ce soit Hyoga et ces intentions face à Saori, Shiryu et sa droiture ou Shaun qui cherche à retrouver son frère et prête à ce sacrifier face à lui, on peux pas dire qu'ils ont été mis au second plans réellement, légèrement en retrait oui, mais c'est pas juste des spectateur non plus.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3145 le: 02 février 2020 à 21:52:43 »
Les autres sont en retrait sur cette seconde partie, mais en contreparti ça a parfaitement mis en avant le côté "Je me relève toujours et toujours, on a beau me marcher dessus je n'abandonne pas".  [:aloy]

L'erreur est peut être (mais c'est de la faute à Netflix aussi) de vouloir séparer les deux partie en fait au lieu de voir ça comme une seule saison.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

« Réponse #3146 le: 02 février 2020 à 21:57:18 »
On en revient au fait qu'on a une quarantaine d'épisodes concentrés en douze. Une division par pratiquement 4.
Normal qu'il n'y ait qu'un des 4 Bronzes permanents qui soit mis en avant, celui dont le nom est le titre de la série. :o

En ligne Wild Pegasus

« Réponse #3147 le: 02 février 2020 à 22:09:02 »
Chose qui sera forcément amélioré pour la suite vue que les bronze vont tous ce farcir des gold  :o
Sauf si ils décident que Seiya se les fasse tous ou alors comme avec Algol, Shiryu va voir qu'il y a un trou dans le temple du Cancer et pousser Deathmask directement dedans en 2 secondes sans pour autant gagner en personnalité ou intérêt du perso.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #3148 le: 02 février 2020 à 22:31:24 »
On en revient au fait qu'on a une quarantaine d'épisodes concentrés en douze. Une division par pratiquement 4.
Normal qu'il n'y ait qu'un des 4 Bronzes permanents qui soit mis en avant, celui dont le nom est le titre de la série. :o

En même temps vu le nombre d'épisodes que tu pourrais jarter sans rien perdre dans cette quarantaine hein...

Je pense que si on avait pas cette histoire de Graad, on aurait pu gérer l'ensemble sans trop de rush en 12 episodes.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2730
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #3149 le: 03 février 2020 à 00:31:46 »
Bon, alors globalement c'est souvent joli, mais pas toujours ; ça bouge parfois correctement, mais c'est souvent mou du genou ; Graad en troisième adversaire est bien trouvé et motivé, mais c'est mal situé et présenté ; il y a quelques transitions trop brutales. C'est quand même loin de nous apporter de quoi nous émerveiller, mais c'est visuellement joli donc je regarderai la suite.

Question subsidiaire : j'ai regardé en version japonaise, le doubleur de Seiya est-il celui qui fait Whis dans DB Super ? À un moment j'ai trouvé la voix très similaire et j'ai lu que le type qui a fait Whis aurait aussi déjà doublé Seiya dans l'adaptation de Hadès et Sho.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: