Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429435 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3125 le: 02 février 2020 à 00:36:02 »
J'ai eu cette impression aussi d'autant que Graad évoque qu'ils l'élevaient comme "leur" propre fille  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3126 le: 02 février 2020 à 16:31:58 »
Non non tu n'es pas le seul, c'est pour ça que je parlait de Bromance dans mon pavé ^^. Faut que je revois la série en anglais sous titré maintenant que je l'ai récupérée, pour voir si c'est moins timide qu'en VF.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3127 le: 02 février 2020 à 19:43:17 »
C’est un aspect étonnant qui colle pas trop avec le reste de la série qui a une atmosphère plus enfantine que l’œuvre originale .
Ensuite , c’est juste suggéré .. Pareil que les fantasmes des fans sur Hyoga Shun et Milo Camu....

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3128 le: 02 février 2020 à 19:49:00 »
Vue le nombre de cartoon "enfantin" qui aborde le sujet, ne serait ce que She-Ra, The Loud House ou encore Steven Universe. J'ai plus l'impression que c'est les cartoon "adulte" qui ont du mal à l'abordé dés fois justement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3129 le: 02 février 2020 à 19:59:03 »
Je plussoie :))

Ce genre de choses est de plus en plus courante dans les cartoons US et c'est bien les adultes et non les gamins qui sont choqués de voir du progressime

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3130 le: 02 février 2020 à 20:10:20 »
Alors qu'ils auraient pu faire ce progressisme avec Shun au lieu de le gender swap mais ils ont préféré que ce soit un super méchant à la place qui est eviiiil, on est sûr que c'est vraiment du progressisme ?  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3131 le: 02 février 2020 à 20:57:53 »
Je plussoie :))

Ce genre de choses est de plus en plus courante dans les cartoons US et c'est bien les adultes et non les gamins qui sont choqués de voir du progressime

-Sergorn

Peut-être car il est plus aisé de formater des gosses a tout et n'importe quoi...?
Enfin bref, l'impression que même les fervents defenseurs ont globalement été déçus ?
J'ai trouvé les 6 premiers bien trop plats, ne me sentant pas concerné, je n'ai pas visionné cette 2de partie de saison 1...  ::)
« Modifié: 02 février 2020 à 21:01:30 par Mist@ »

Hors ligne Spadeas

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3132 le: 02 février 2020 à 21:03:44 »
Alors qu'ils auraient pu faire ce progressisme avec Shun au lieu de le gender swap mais ils ont préféré que ce soit un super méchant à la place qui est eviiiil, on est sûr que c'est vraiment du progressisme ?  [:lol]

Et si on a June qui arrive dans la saison 2, en copine de Shaun, le progressisme sera quand même là  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3133 le: 02 février 2020 à 21:18:33 »
June a autant de chance d'être là que Miho, pour ça il faudrait que les Bronze autre que Seiya aient un semblant de personnalité et de lignes de dialogue. En l'état des choses la seule chose qui les différencie des Bronze mineurs c'est qu'ils sont souvent dans le champ. Au moins avec cette partie 2 ils respectent bien le titre, c'est Saint Seiya et que lui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3134 le: 02 février 2020 à 21:45:00 »
Chose qui sera forcément amélioré pour la suite vue que les bronze vont tous ce farcir des gold  :o
Et autant dans la partie 2, oui les 3 autres était vraiment limités, autant dans la partie 1, que ce soit Hyoga et ces intentions face à Saori, Shiryu et sa droiture ou Shaun qui cherche à retrouver son frère et prête à ce sacrifier face à lui, on peux pas dire qu'ils ont été mis au second plans réellement, légèrement en retrait oui, mais c'est pas juste des spectateur non plus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3135 le: 02 février 2020 à 21:52:43 »
Les autres sont en retrait sur cette seconde partie, mais en contreparti ça a parfaitement mis en avant le côté "Je me relève toujours et toujours, on a beau me marcher dessus je n'abandonne pas".  [:aloy]

L'erreur est peut être (mais c'est de la faute à Netflix aussi) de vouloir séparer les deux partie en fait au lieu de voir ça comme une seule saison.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3136 le: 02 février 2020 à 21:57:18 »
On en revient au fait qu'on a une quarantaine d'épisodes concentrés en douze. Une division par pratiquement 4.
Normal qu'il n'y ait qu'un des 4 Bronzes permanents qui soit mis en avant, celui dont le nom est le titre de la série. :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3137 le: 02 février 2020 à 22:09:02 »
Chose qui sera forcément amélioré pour la suite vue que les bronze vont tous ce farcir des gold  :o
Sauf si ils décident que Seiya se les fasse tous ou alors comme avec Algol, Shiryu va voir qu'il y a un trou dans le temple du Cancer et pousser Deathmask directement dedans en 2 secondes sans pour autant gagner en personnalité ou intérêt du perso.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3138 le: 02 février 2020 à 22:31:24 »
On en revient au fait qu'on a une quarantaine d'épisodes concentrés en douze. Une division par pratiquement 4.
Normal qu'il n'y ait qu'un des 4 Bronzes permanents qui soit mis en avant, celui dont le nom est le titre de la série. :o

En même temps vu le nombre d'épisodes que tu pourrais jarter sans rien perdre dans cette quarantaine hein...

Je pense que si on avait pas cette histoire de Graad, on aurait pu gérer l'ensemble sans trop de rush en 12 episodes.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3139 le: 03 février 2020 à 00:31:46 »
Bon, alors globalement c'est souvent joli, mais pas toujours ; ça bouge parfois correctement, mais c'est souvent mou du genou ; Graad en troisième adversaire est bien trouvé et motivé, mais c'est mal situé et présenté ; il y a quelques transitions trop brutales. C'est quand même loin de nous apporter de quoi nous émerveiller, mais c'est visuellement joli donc je regarderai la suite.

Question subsidiaire : j'ai regardé en version japonaise, le doubleur de Seiya est-il celui qui fait Whis dans DB Super ? À un moment j'ai trouvé la voix très similaire et j'ai lu que le type qui a fait Whis aurait aussi déjà doublé Seiya dans l'adaptation de Hadès et Sho.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3140 le: 03 février 2020 à 00:40:15 »
Effectivement c'est bien Masakazu Morita, la voix de Seiya depuis 2005, qui double Whis dans Dragon Ball Super.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3141 le: 03 février 2020 à 00:42:06 »
Ah, il m'avait bien semblé. C'est un peu avant l'arrivée de Jamian, quand Seiya discute avec Saori, adossé contre la falaise, il se met à avoir une voix traînante et nasillarde comme Whis, ça m'a fait tiquer. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3142 le: 03 février 2020 à 11:32:26 »
C'est aussi la voix de Ichigo dans Bleach et quand je l'avais vue, ça m'avais surpris tellement les voix sont différente entre les deux persos ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3143 le: 03 février 2020 à 11:46:57 »
Clair qu'il joue pas du Ichigo et Seiya de la même façon, j'avais mis un peu de temps à tiquer, mais son timbre est quand même plus reconnaissable pour que Whis.  [:aie] (Par contre il joue Seiya de la même façon que Ryûji :o)

Il avait aussi doublé Tidus dans Final Fantasy X : c'était par ailleurs sa première prestation de seiyu.

-Sergorn

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3144 le: 03 février 2020 à 17:39:15 »
Je ne me suis jamais vraiment habitué à sa voix pour Seiya personnellement.

Et même si le monde des Seiyuu est sans doute assez petit, j'ai toujours trouvé assez singulier de donner à Seiya la voix du héros principal d'un Shonen concurrent qui battait alors son plein à l'époque et malgré tout facilement reconnaissable et assimilable à Bleach. (j'ignore s'il y a d'autres exemples similaires en la matière)
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3145 le: 03 février 2020 à 18:30:42 »
Je pense qu'il s'est retrouvé sur Seiya tout bêtement parce qu'il avait été casté sur Ryuji dans RNK. (Anime ou on retrouvait d'ailleurs beaucoup de comédiens d'Hades)

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3146 le: 03 février 2020 à 20:43:36 »
Je trouve qu'il fait du bon boulot sur Seiya moi, même si Furuya reste pour moi iconique.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3147 le: 03 février 2020 à 21:01:57 »
Disons que dans le Meikai, il brailllait beaucoup et ça m'horripilait, mais qu'il s'est amélioré avec l'âge.

(Alalala.... quand le "nouveau" seiyuu de Seiya n'est plus tout jeune lui-même, c'est qu'on est vraiment des vieux croûtons  [:aie] [:aie])
« Modifié: 04 février 2020 à 01:03:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3148 le: 03 février 2020 à 21:47:10 »
Après il avait déjà plus de 30 ans quand il repris le rôle de Seiya, c'était pas non plus un jeunot à l'époque  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3149 le: 04 février 2020 à 00:42:01 »
Bleach est aussi un manga fort inspiré de Seiya, donc pas étonnant qu'ils aient pris le doubleur d'Ichigo comme nouvelle voix de Seiya

Tags: moteur