Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429234 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3150 le: 04 février 2020 à 00:55:50 »
Morita doublait Ryuji Takane dans RnK, c'est surtout pour ça qu'il a été choisi.

Après le fait qu'ils aient aussi pris Fumiko Orikasa la voix de Rukia pour doubler Saori, laisse à penser que les casteurs étaient un peu fans de Bleach oui. [:lol]

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3151 le: 04 février 2020 à 01:05:23 »
Après il avait déjà plus de 30 ans quand il repris le rôle de Seiya, c'était pas non plus un jeunot à l'époque  [:aie]

-Sergorn

Donc en toute logique, ils devraient le virer à son tour sous peu, histoire de perpétuer la tradition [:trollface] [:trollface]

(quand je pense qu'on garde ad eternam les voix de certains Golds [:facepalm])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3152 le: 04 février 2020 à 08:37:43 »
C'est clair que quand tu vois qu'on nous a sorti l'excuse de l'âge pour changer les Bronze et que t'entends les Golds qui sont là depuis plus de 30 ans ça fait...  [:delarue5]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3153 le: 04 février 2020 à 09:12:15 »
...12 Vieux Maîtres ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3154 le: 04 février 2020 à 10:50:25 »
12 non parce que ceux qui ont été recastés en 2002 passe très bien  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3155 le: 04 février 2020 à 11:02:48 »
Je sais, mais c'était pour que tout le monde comprenne la blague :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3157 le: 06 février 2020 à 00:19:41 »
J'avais vu l'article passé mais j'avoue m'être défilé devant le titre un peu putaclic. [:lol]

Il vaut vraiment le coup d'être lu ? [:petrus]

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3158 le: 06 février 2020 à 00:29:21 »
Alors
Citer
Girl power
Pour citer Saintia Sho... d'accord...

Citer
Parmi elles, la jeune Shoko, alias Shō du petit cheval
On notera au passage qu'en 14 tomes, Shoko n'a encore JAMAIS été nommé "Sho" par qui que ce soit dans l'histoire

Citer
La version animée en 3D, pilotée par Eugene Son, est pourtant loin de satisfaire la fanbase du manga.
En même temps ça s'adresse pas a eux

Il vaut vraiment le coup d'être lu ? [:petrus]
Non  [:petrus]
« Modifié: 06 février 2020 à 00:38:27 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3159 le: 06 février 2020 à 00:38:44 »
G... Power

Il y était presque, pas de chance. [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3160 le: 07 février 2020 à 07:49:48 »
Bon, j'ai envie fini de regarder cette demi-saison.

C'est la première fois depuis... euh... toujours [:aie] que je ne me précipite pas sur une nouveauté Saint Seiya (de qualité ou non). Les temps comme les œufs sont durs [:trofub]

Alors verdict.

Ça va pas vraiment dépareillé avec ce qui a été dit par d'autres avant.

Globalement, j'ai mieux apprécié que la première moitié. Ça n'était pas parfait (j'aurais aimé qu'on insiste plus le palier Bronze/Silver dans le combat contre Misty par exemple), mais les 3 premiers épisodes faisaient suffisamment le job.

Et puis, à partir du moment où Algol pointe le bout de son nez, ça se gâte. Comment transformer à la fois un combat mémorable et un passage déterminant pour un perso du cast principal (enfin, principal, ici, c'est vite dit... [:trollface]) en gros PROUT.

Le revirement de Shaina. Ah. Ben. Euh.  Quoi ?

Le filler Graad, voilà, no comment (à part la relation Seiya/Saori et le développement de cette dernière).

En dehors du problème du où il se situe dans la trame, pourquoi l'avoir fait sur 2 épisodes ? Ça pouvait amplement se torcher en un seul, et ça aurait permis à Algol et Shiryû de pas se taper la honte (à vrai dire, même si en poussant sur 1 épisode et demi, ça aurait toujours permis de faire mieux avec ces deux-là) et étoffer le revirement de Shaina.

Quant à Hyôga et Shun, ils auraient pu affronter Shaina comme dans la série TV ou - comme quelqu'un d'autre l'a dit - la jouer travaille d'équipe à la Docrate contre Graad.

J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer dans la tête des scénaristes...

Je pense qu'on peut à présent avoir une assez bonne idée de comment se déroulera la prochaine saison : y aura des moments sympas, des moments fidèles au manga.... et des moments autrefois légendaires qui seront rushés.

Il n'y a guère d'ambition de ré-inventer la roue (malgré ce que le gender-swap de Shun et l'introduction de Vender Graad laissaient initialement supposer), comme la grosse majorité des séries Saint Seiya post-revival.

Je pronostique que la série ira jusqu'à Poséidon (donc 3 saisons au total) mais faute de succès suffisant ne couvrira pas Hadès :o

Edit : d'ailleurs, en parlant de Douze Maisons

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 février 2020 à 10:24:14 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3161 le: 07 février 2020 à 16:33:41 »
Et avec des super attaques  [:aloy] Voici par exemple [Insert Random Gold Attack Name]


Pour ce qui est des moments qui seront fidèles au manga, avec la musique et mise en scène qu'on aura ça promet de faire autant vibrer que les cutscenes de Soldiers' Soul  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Joneleth

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3162 le: 07 février 2020 à 22:46:55 »
Voice maintenant en exclusivité l'opening de la S2!



:D

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3163 le: 07 février 2020 à 23:37:39 »
Morita doublait Ryuji Takane dans RnK, c'est surtout pour ça qu'il a été choisi.

Après le fait qu'ils aient aussi pris Fumiko Orikasa la voix de Rukia pour doubler Saori, laisse à penser que les casteurs étaient un peu fans de Bleach oui. [:lol]
Sans oublier le doubleur de kira pour hyoga, aussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3164 le: 24 février 2020 à 21:30:24 »
Petit bilan de cette deuxième partie en vrac :

Réal en hausse j'ai l'impression, avec des visages plus expressifs et des fx mieux foutues, meilleure mise en scène aussi globalement.

Les combats sont toujours en dent de scie, on a des bonnes chorégraphies par moment avec du bon càc, mais ça part très vite en combat de bouboules digne des heures les plus sombres du Meikai, mais ils sont surtout trop vite torché, la tension n'a jamais le temps de s'installer.

Vender Guaard et ses black saint inintéressants jusqu'au bout, ça valait pas le coup de sacrifier du temps d'antenne aux silvers, au point d'effacer complètement le trio Dio, Sirius et Algheti.

Très déçu d'Algol mon silver préféré, là son design est trop générique, sa voix trop banale, son combat torché aussi vite qu'il a commencé.

Le passage avec Jamian, comment ne pas comparer avec la série originale ? La mise en scène essaye de s'en rapprocher mais c'est vraiment pas ça, Saori transporté par les corbeaux ne dégage aucune grâce, on dirait que les corbeaux transportent un sac de patates.

Bon, sans dire que j'ai hâte, je suis quand même très curieux de voir comment ils vont adapter le Sanctuaire. :o

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3165 le: 25 février 2020 à 12:09:29 »
Bilan

Si les graphismes sont convaincants (armures très bien détaillées, personnages beaux, décors simples mais efficaces), la réalisation manque d'impact et la bande son tarde à être "identifiable".
La vf aura été de qualité, j'ai vraiment apprécié. Si bien que je suis passé de la vo à la vf. Le japonais pour moi c'est sur de l'anime, et là je n'ai clairement pas senti l'empreinte manga sur ce que je regardais.

Justement, l'empreinte manga... L'adaptation...
Un immense gâchis selon moi.
Si le développement de la relation Seiya/Saori est juste, il se fait au détriment des autres personnages. Je ne parle pas du choix de faire de Shun une femme, tant le personnage n'est même pas d'actualité.
Si le personnage de Graad et ses motivations sont un vent de fraîcheur, les moyens mis autour de son armée sont creux (personnages à l'apparence similaire et sans personnalité/personnalisation, concept du cosmos détourné).
Enfin, les événements s'enchaînent trop vite autour du concept d'une prophétie que je ne trouve en rien crédible.

Au final, du Saint Seiya sous cette forme, pourquoi pas. Ca peut-être beau. Mais pas écrit ni réalisé comme ça.
« Modifié: 25 février 2020 à 14:22:48 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3166 le: 25 février 2020 à 14:22:22 »
Citer
La vf aura été de qualité, j'ai vraiment apprécié. Si bien que je suis passé de la vo à la vf. Le japonais pour moi c'est sur de l'anime, et là je n'ai clairement pas senti l'empreinte manga sur ce que je regardai.

Et de toute façon, on ne le dira jamais assez, mais la VO en l’occurrence, c'est l'anglais, pas le japonais.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3167 le: 29 février 2020 à 01:16:22 »
L'heure du bilan général est venue. Après avoir vu, lu, entendu beaucoup de critiques, surtout négatives et faiblement nuancées, je vais essayer de faire ressortir mon sentiment propre sur différents points concernant la saison dans son ensemble.
La comparaison avec les œuvres des années 80 est presque inévitable, je n'y échapperai donc pas. Toutefois, ce peut également être l'occasion de porter un regard lucide sur ce que nous aimons ou avons aimé.

Aspect graphique
Spoiler (click to show/hide)

Chara-design
Spoiler (click to show/hide)

Scénario
Spoiler (click to show/hide)

Doublage
Spoiler (click to show/hide)

Musique
Spoiler (click to show/hide)

Général
Bien qu'il ne s'agisse pas de la catastrophe annoncé, cela reste perfectible sur plusieurs plans. A ce stade, la série est loin de laisser la même trace que la première adaptation, malgré les progrès techniques réalisés depuis. Le film de 2015 a donné les prémisses de cette série, qui en reprend nombre d'idées.
Améliorant un peu certains points, la vitesse et l'économie de moyens font (re)tomber la série dans d'autres travers. Des combats, des intrigues, des scènes qui auraient dû prendre leur temps sont interrompus dans leur élan tandis que ce précieux temps est dilapidé dans des bêtises (la désormais célèbre bouche d'égout). Le mot gâchis vient en tête à plusieurs reprises.

Plus proche du récit du manga, désormais bien connu, l'apport d'éléments d'intrigue nouveaux avec Grad et la Prophétie n'est pas convaincant et pose plus de problèmes de cohérence et de respect de l'univers existant qu'il n'en résout. A l'image de l'ensemble de cette première saison, ce sont des idées intéressantes qui ne sont pas poussées jusqu'au bout, balayées par un rythme expéditif et une économie de moyens devenant évidente, pour rattraper la débauche mise sur certains détails et séquences ?
La fin de la saison est expédiée, il était temps d'en finir avec Grad-super vilain pratiquement nanardesque.
Il manque donc beaucoup de situationnel et d'émotion, qui sont des éléments remarquables de Saint Seiya, animes comme mangas. Même les combats, pour certains dynamiques et puissants grâce à la 3D, ne parviennent à apporter un supplément d'âme, puisque pour beaucoup passés à la moulinette.

La validation saison par saison se ressent sur les éléments de fin d'arc et de liaison entre eux.
Certains intrigues pouvant être utilisées bien plus tard sont dès à présent esquissées. Un appel du pied pour une adaptation de ND ?

Reconnaissons toutefois que nous regardons désormais avec un regard d'adulte un produit destiné aux enfants, d'une tierce culture, à une époque différente. Qu'en aurait-il été si la série de 86 était sortie de nos jours ?
Au final, il en reste une certaine curiosité et l'espoir d'améliorations dans la prochaine saison suite aux retours sur ce premier arc. Celle-ci sera particulièrement observée et piégeuse puisqu'il s'agit de l'arc de la bataille du Sanctuaire, partie la plus connue des œuvres originelles avec ses mythiques Chevaliers d'Or (les figurines commencent à pointer le bout de leur nez, c'est dire).

Note globale de la saison : 2,5/5, nippon ni mauvais. En attendant de voir ce que vont donner les 12 Maisons tant attendues.
« Modifié: 29 février 2020 à 02:49:45 par Telescopium »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3168 le: 29 février 2020 à 03:38:55 »
Citer
Étrangement, les armures, surtout d'or, sont très soignées et des figurines grand public commencent à apparaître. Coïncidence ?

Vu que ces figurines n'ont rien à voir avec KotZ (qui n'a aucun produit dérivé associé), oui ^^'

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3169 le: 29 février 2020 à 08:19:57 »
Je ne l'entendais pas forcément en produits dérivés directement de cette série, mais profitant d'un regain de popularité (temporaire ?) de la licence à cette occasion.
KotZ vise un jeune public (américain). Et bim, voici que vont sortir presque coup sur coup des Anime Heroes et même Pop, qui devaient exister jusque-là sur à peu près toutes les licences un tant soit peu populaires sauf Saint Seiya.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3170 le: 29 février 2020 à 08:46:46 »
Les animés heroes semblent viser le marché latino en priorité et les Pop ça se trouve partout

Donc difficile de vraiment voir un lien de cause à effet avec KotZ, c'est des produits basé sur l'anime original pour les vieux fans, donc pas le public de KOTZ

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3171 le: 06 mars 2020 à 21:38:26 »
« Modifié: 08 mars 2020 à 22:48:43 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3172 le: 09 mars 2020 à 01:01:52 »
Bon, comme pour la partie 1 voici le retour de l'américain qui découvre en même temps le remake CG et l'anime de 86 en commençant d'abord par le remake. Il fait des vidéos réactions avec un résumé à la fin de chaque vidéo et c'est ce résumé que vous trouverez ci-dessous. Sa chaine: https://www.youtube.com/channel/UCg-pvLfxuebJ6NkWB4DxTWw

Un "peu" de lecture @mohsen @Chrysos  :D


Saint Seiya Netflix


Episode 7 (8/10)

Spoiler (click to show/hide)

Episode 8 (9/10)

Spoiler (click to show/hide)

Episode 9 (8.5/10)
Spoiler (click to show/hide)

Episode 10 (10/10)

Spoiler (click to show/hide)

Episode 11 (8.25/10)

Spoiler (click to show/hide)

Episode 12 (9/10)

Spoiler (click to show/hide)



Saint Seiya Classic (japonais sous-titré)

Episode 16 (4.75/10) Docrates partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 17 (8/10) Docrates partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 18 (6/10) Geist partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 19 (9/10) Geist partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 20 (8.95/10) Crystal Saint partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 21 (10/10) Crystal Saint partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 22 (9/10) Ennetsu Saint

Spoiler (click to show/hide)

Episode 23 (9.5/10) Misty partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 24 (10/10) Misty partie 2 & Moses/Asterion partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 25 (9/10) Asterion partie 2, révélation Saori est Athéna, Babel partie 1 & Steel Saints

Spoiler (click to show/hide)

Episode 26 (10/10) Babel partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 27 (9.25/10) Algol partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 28 (11/10) Algol partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 29 (8/10) Jamian partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 30 (10/10) Jamian partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 31 (6/10) Dante et Capella

Spoiler (click to show/hide)

Episode 32 (7/10) Jango & Black Phoenix

Spoiler (click to show/hide)

Episode 33 (9/10) Ohko partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 34 (10/10) Ohko partie 2

Spoiler (click to show/hide)

Episode 35 (7/10) Arachné

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 mars 2020 à 01:03:40 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3173 le: 09 mars 2020 à 01:08:29 »
Episode 36 (9.5/10) Shaina partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 37 (11/10) Shaina partie 2, Aiolia partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 38 (10/10) Aiolia partie 2
Spoiler (click to show/hide)

Episode 39 (10/10) Deathmask aux 5 Pics

Spoiler (click to show/hide)

Episode 40 (8.5/10) June, Spica & Leda partie 1

Spoiler (click to show/hide)

Episode 41 (10/10) Spica & Leda partie 2, Ptolemy

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3174 le: 09 mars 2020 à 01:32:51 »
Content de voir un rifain qui adore la vielle série et la licence grâce à KOZ Netflix en porte d'entrée.

Tags: moteur