Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 437380 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Asgard, à mon avis, il n'y aucune chance.

Pourtant les ricains sont friands d’asgardies  [:shinobu1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3301 le: 28 août 2021 à 14:37:16 »
Et c'est tant mieux, qu'ils laissent Asgard tranquille en fait, merci
Oui il est très bien comme il est, si c'est pour massacrer cet arc en 12 épisodes en plus


et la saison 3 de "The Lost Canvas". [:dawa]
Ne rouvre pas plus des blessures dont je ne me suis toujours pas remis(déjà 10 ans que c'est fini):'(
« Modifié: 28 août 2021 à 14:46:29 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne ThanaTwinGod



Ne rouvre pas plus des blessures dont je ne me suis toujours pas remis(déjà 10 ans que c'est fini):'(

Le bon vieux temps!!  [:jap] [:jap]

Hors ligne Anubis

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3303 le: 28 août 2021 à 18:58:18 »
On se demande bien en quoi s'était le bon vieux temps
Les Golds sont toujours autant pété et mal exploité qu'il y a dix ans [:lol]
Suffit de regarder Saintia Sho  [:petrus]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3304 le: 28 août 2021 à 19:32:44 »
Et je pense qu'on peut en rester là et laisser sombrer ce topic dans les limbes, jusqu'au jour où nous aurons une véritable information.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3305 le: 03 septembre 2021 à 17:36:03 »
On a la preuve que Netflix n'oublie pas KotZ  [:aie]


Sinon j'ai oublié de précise qu'Ashino a dit qu'1/3 de la Saison 2 était terminée, ce qui signifierait 4 épisodes de fait si le nombre n'a pas changé.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7706
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3306 le: 03 septembre 2021 à 19:45:45 »
J’ai comme une gène indescriptible à voir une présentatrice virtuelle avec une voix... mais une voix...  atroce  [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3307 le: 03 septembre 2021 à 20:29:08 »
Jamais pu finir la vidéo à cause de ça, j’avais mal aux oreilles. >.<
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3308 le: 03 septembre 2021 à 20:36:00 »
Perso, à peine j'ai commencé à écouter sa voix que j'ai fait une réaction de rejet. Son "Pegasus Ryûseiken" fut le coup de grâce, et ce dès le début de la vidéo. [:lol] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3309 le: 03 septembre 2021 à 21:18:09 »
Je suis donc plus courageux que vous 😛 mais la fin était longue… Allez, j’ai accéléré la dernière partie quand même 🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3310 le: 30 octobre 2021 à 17:16:11 »
StS c'est un boys band et une bromance, c'est l'essence même de l'œuvre originale

Y'a déjà des spin off qui offrent des alternatives, à savoir TLC et Omega qui incluent un perso féminin dans leur crew, ou Sho qui fait miroir au StS de base avec cette fois-ci un girls band.

Donc cette obsession d'Eugène Son de vouloir à tout prix réécrire cet aspect boys band au nom du progrès, ça prouve plus sa méconnaissance et incompréhension de l'œuvre originale qu'autre chose.  [:pfft]
ouais enfin, seul Omega a fait quelque chose de correcte avec une team mixte.

Lost Canvas, Yuzuhira ne sert à rien et n'a plus de combat passé l'arc Manigoldo(et Pandore evolue vite en temps qu'objet sexuel) et Saintia Sho, déjà ça a tout remplacé en girl band(donc c'est pas mixte), mais en plus, l'ecriture même du manga fait des personnages des pauvres petites choses qui dependent des Gold Saint qui eux sont des hommes virils.
En gros c'est sincèrement plus sexiste que la série d'origine.

Et Eugene Son a surtout traité ça justement en temps que quelqu'un ne connaissant pas la licence pour faire une série pour quelqu'un qui ne connais pas la licence.

Et c'est ça tout le pb des critiques sur la série Netflix, elles viennent avant tout de fans.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3311 le: 30 octobre 2021 à 17:41:20 »
ouais enfin, seul Omega a fait quelque chose de correcte avec une team mixte.

Lost Canvas, Yuzuhira ne sert à rien et n'a plus de combat passé l'arc Manigoldo(et Pandore evolue vite en temps qu'objet sexuel)

Pas faux.

L'arc narratif qu'elle avait avec son frère est passé à la trappe, Teshi a clairement sacrifié ce personnage sur la fin, volontairement ou pas.

 
Citer
et Saintia Sho, déjà ça a tout remplacé en girl band(donc c'est pas mixte), mais en plus, l'ecriture même du manga fait des personnages des pauvres petites choses qui dependent des Gold Saint qui eux sont des hommes virils.
En gros c'est sincèrement plus sexiste que la série d'origine.

J'irai pas jusqu'à parler de sexisme (faut arrêter d'employer ce mot à tout va).

Et l'aspect Goldobranlette a surtout été accentué par l'adaptation animée. Sur la fin du manga c'est peut-être le cas, je sais pas, j'ai arrêté Sho au tome 10.

Citer
Et Eugene Son a surtout traité ça justement en temps que quelqu'un ne connaissant pas la licence pour faire une série pour quelqu'un qui ne connais pas la licence.

Et c'est ça tout le pb des critiques sur la série Netflix, elles viennent avant tout de fans.

Pourquoi pas, ça serait plutôt intéressant comme approche, mais ce n'est clairement pas ce qu'on a eu avec KOTZ, qui se révèle même être plus proche du manga que la série de 86 dans l'ensemble.  [:pfft]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3312 le: 30 octobre 2021 à 18:17:49 »
C'est tout le paradoxe de KOTZ : c'est un reboot quite d'un côté amène des trucs nouveaux et controversé mais de l'autre est également plus fidèle au manga que l'anime original sur bien des points et n'ose guère s'éloigner de l'original stylistiquement parlant. On est loin de LoS quoi.

C'est très symptomatique du côté cul entre deux chaises des productions TOEI qui cherchent à viser un nouveau public mais n'ose pas consommer le divorce et continue à faire des appels de pieds aux fans.

On est loin de ce qu'on a pu voir dans d'autres reboot donc.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3313 le: 30 octobre 2021 à 18:23:46 »
Et c'est ça tout le pb des critiques sur la série Netflix, elles viennent avant tout de fans.
Vu que ce sont les seuls qui semblent l'avoir vu au manque de couverture sur la série sur les sites de review, ceci explique peut-être cela.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3314 le: 30 octobre 2021 à 18:43:12 »
Oui, si le but de KOTZ était d'être à Saint Seiya ce que la série Sonic Boom est à Sonic, c'est raté.

KOTZ a conservé certains passages violents du manga (ex: la mort d'Esmeralda) et est de ce fait rated +13 et absent de Netflix Kids.  [:pfft]


En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3315 le: 30 octobre 2021 à 19:21:04 »
Bah pour prendre d'autres productions Netflix : c'est pas She-Ra ou le reboot de CG de He-Man qui au-delà de leur qualités ou défauts intrinsèques, assument pleinement de viser un nouveau public et de laisser la majorité des vieux fans sur le carreau.

Saint Seiya par contre ? Non faut toujours faire du pieds aux anciens fans. Le truc qui s'en approchait le plus c'était LoS mais même là le choix de faire le Junikyû et les Gold directement au lieu d'un film d'intro est révélateur : c'était un choix clairement fait pour attirer les fans du fait de leur goldomania. (Bon et TLC aussi quelque part surtout vu son approche stylistique n'évoquant en rien l'originale, d'où l'incompréhension d'en faire des OAVs)

Et je pense que Saint Seiya a clairement besoin d'une production qui fait réellement table rase du passé s'ils veulent que la licence puisse à nouveau créer l'évènement et cartonner.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken



Et l'aspect Goldobranlette a surtout été accentué par l'adaptation animée. Sur la fin du manga c'est peut-être le cas, je sais pas, j'ai arrêté Sho au tome 10.

ben, j'ai lu (en diagonale vu comment c'est pas interessant) les 10 premiers volumes et franchement, c'est pas glorieux.

Il faut attendre le volume 7 pour que Shoko gagne un combat seule, la miss chinoise(tellement insignifiante que je retient pas son nom) n'a pas un seul vrai combat. seul Mii et Katya ont eu un peu de combat qu'elles ont gagné.

serieux en 7 volumes, le manga d'origine avait fini l'arc Silver et chaque perso avait gagné au moins 3 combats.

Saintia Sho met clairement en avant que les persos sont faibles dans sa première partie quand même.

Citer
Pourquoi pas, ça serait plutôt intéressant comme approche, mais ce n'est clairement pas ce qu'on a eu avec KOTZ, qui se révèle même être plus proche du manga que la série de 86 dans l'ensemble.
Peut être car c'est une adaptation du manga quand même, pour promouvoir le manga quoi. C'est donc normal d'être fidèle sur bien des points pas tant pour faire plaisir au fans mais juste pour justifier d'être une adaptation, mais en même temps, on a des gros changement pour un nouveau public.

foncièrement c'est pas différent de comment a été géré la série de 86 à l'époque ou l'anime sailormoon des années 90.

C'est d'ailleurs pour ça que la fanbase des 2 série est assez divisé avec toute une tranche du public n'aimant pas les manga et une autre n'aimant pas les anime et assez peu aimant les 2.

Et pourtant en soit, les 2 série (anime 86 ou sailormoon) reste comme la série Netflix, des adaptation du manga.

Désolé, mais je vois pas ça comme des appel au pied aux fans (Omega en avait, la série Netflix c'est juste une adaptation donné à un type qui connait pas la série à qui l'ont dit "adapte le manga" pour le public US )

Bien sur que ce n'est pas comme She-ra ou He-man, pourquoi ça le serait, quel interet de faire très différent de l'original vu que l'original n'existe pas pour le public.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3317 le: 30 octobre 2021 à 20:21:12 »
Bah le manga date des années 80 et est très ancré dans son époque, donc si ils voulaient moderniser l'œuvre et attirer un nouveau public, y'avait mieux à faire.

S'ils avaient pour ligne directrice de parler "aux fans et aux nouveaux venus", c'était sur un remake à la Dai no Daiboken qu'il fallait partir, ça aurait contenté plus de mondes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3318 le: 31 octobre 2021 à 04:51:24 »
Bah le manga date des années 80 et est très ancré dans son époque, donc si ils voulaient moderniser l'œuvre et attirer un nouveau public, y'avait mieux à faire.

S'ils avaient pour ligne directrice de parler "aux fans et aux nouveaux venus", c'était sur un remake à la Dai no Daiboken qu'il fallait partir, ça aurait contenté plus de mondes.
Et c'est pour ça qu'ils se foirent encore et toujours vu que c'est une time capsule et il y a des aspects sociétaux et culturel propre à l'époque que si ceux qui transposent ne les comprennent pas soient car ils ne les remarque pas soit ils les imitent sans vraiment se les approprier et ça ne marche pas. Si tu adaptes Retour vers le Futur en mode 2021 pour le présent, le 2051 du futur est comment ? Tu gardes l'aspect économie américaine dominée par les Japonais qui étaient l'angoisse des Américains à cette époque ? Tu les remplaces par des Chinois ? Tu zappes ça complétement car tu ne l'as pas remarqué ou pas jugé important ? Et ainsi de suite pour chaque élément qui, prie indépendamment peut sembler anodin mais qui cumulés laisse une saveur différente dans la bouche.

Dans Saint Seiya, et chez Kuru de manière générale, tu as toute cette notion de "yamato-damashii" qui est "l'esprit japonais (à tendance nationaliste chez Kuru)" avec tout le monde qui chie sur les japonais et le Japon (Saint Seiya, Ring ni Kakero, Captain Tsubasa aussi par exemple pour les autres auteurs) mais avec leur "valeurs japonaise d'abnégation et tout le tutti quanti" ils vont triompher et prouver leur supériorité au final (donc oui les Bronze mineurs étant Japonais, démonteraient aussi tous les adversaires étrangers grâce à cela et les Bronze 5 ne sont exceptionnels en fait que de par leur sang Japonais et les valeurs de cet esprit, en tout cas d'un point de vue meta). Donc tout ceux qui sont en mode "ouais, le racisme anti-japonais dans Saint Seiya, c'est pas très 2021" et bien c'est justement passer à côté d'une des facettes de ce fameux yamato-damashii qui est aussi l'amélioration de soit permettant de passer outre la hiérarchisation de la société (japonaise). Cet aspect nationaliste, s'est peut-être atténué par rapport au début du manga mais est toujours là en sous-texte, au final quels sont les deux persos qui semblent exceptionnels dans ND (Suikyo et Tenma, et c'est quoi ces prénoms ).
Ne pas prendre en compte tout cet aspect "esprit japonais" qui bien souvent va être en mode privilégier les stratégies à la con sortant des tripes façon "une chance sur un million il faut la prendre" plutôt qu'une stratégie réfléchie limitant les risques, c'est passer à côté de tout un pan de Saint Seiya qui est certes moins visible que les Gold Saints où les Cloths mais qui est les ligaments qui tiennent tout le squelette.

Tout le côté Wuxia aussi est important avec le côté mysticisme des arts martiaux avec les entraînements de l'enfer qui vont avec. Tout le monde n'est pas Tarantino mais au moins le film live semble aller dans cette direction (du moins on peut l'espérer de par les news qui sont données). Actuellement, rares sont encore les mangas qui sont dans cette optique car ils sont désormais davantage influencés par les films de superhéros américains que les films de kung fu et on le voit dans Knights of the Zodiac on est davantage dans le côté superhéros : "tu es un élu", "tes pouvoirs sont magiques ou des superpouvoirs" contrastant avec l'aspect "n'importe qui en théorie peut s'éveiller au Cosmos en travaillant durement" et les attaques étant le résultat d'un long et difficile entraînement étant plus dans l'aspect martial du coup exagéré par des effets que les effets étant l'attaque en soit.
Là où toute la philosophie du combat dans Saint Seiya était plus proche d'un Hokuto No Ken dans l'esprit, il est à présent plus proche de My Hero Academia. Là aussi c'est tout un aspect non visible au premier plan mais qui tient tout le squelette de l’œuvre qui a été un succès.

Ce n'est pas un jugement de valeur, juste que si tu décides de tout actualiser à la mode 2021 en essayant d'appliquer la mouvance actuelle, tu te retrouves avec quelque chose qui n'a plus l'esprit d'origine et se pose alors la question de si c'est judicieux de transposer cela plutôt que de le laisser là où il est. Dans les exemples exagéré exprès, est-ce que tu as vraiment envie d'avoir un City Hunter en mode 2021 prenant en compte le #metoo du monde occidental et en enlevant tout cet aspect de Ryo Saeba pour mieux l'ancrer dans son temps ? Ne dénatures-tu pas l’œuvre juste pour essayer de continuer désespéramment à essayer de la faire vivre comme un patient en fin de vie maintenu en vie ? Même Dai que tu cites est aseptisé et censuré, si un auteur à choisi de mettre en scène telle ou telle action de telle ou telle façon, c'est qu'il avait une intention et une raison, l'enlever dénature aussi l'oeuvre et si tu appliques le traitement de Dai à Saint Seiya en enlevant le sang et tout ce qui arrive à Shiryu tu touches au premier point évoqué, le Yamato-Damachii se faisant dans le sang et la saleté pour pouvoir se dépasser (que Misty ne comprends pas) et tu as juste un truc aseptisé retranscrivant les choses de manière artificielle et "sans âme".

Au final, ils veulent tous refaire une tarte aux framboises qu'avait fait le père Kuru mais ils ne réalisent pas qu'ils n'amènent que les framboises pour faire la recette et s'étonnent du résultat qui ne prend pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3319 le: 31 octobre 2021 à 11:12:14 »

S'ils avaient pour ligne directrice de parler "aux fans et aux nouveaux venus", c'était sur un remake à la Dai no Daiboken qu'il fallait partir, ça aurait contenté plus de mondes.
Parce que le truc était pas de satisfaire les fan comme l'anime de années 80 ou l'anime sailormoon ne visait pas les fans du manga.

Mais un nouveau public ne connaissant pas l'univers.

Perso, je trouve pas que la série Netflix ou legend of sanctuary soient daté dans leur écriture, leur persos ou leur univers (les autres spin off par contre, si)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3320 le: 31 octobre 2021 à 12:07:11 »
Alors pourquoi reprendre les seiyuus du Meikai très populaires au Japon et reprendre plus fidèlement le manga en adaptant des passages violents sans autocensure (encore une fois la mort d'Esmeralda) quitte à rendre la série inapproprié pour des enfants, si le but était de viser un nouveau public et non les fans de la série ?  [:aie]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3321 le: 31 octobre 2021 à 17:05:28 »
Comme je disais : cul entre deux chaises.

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3322 le: 31 octobre 2021 à 21:32:31 »
Il me semblait que la mort d'Esmeralda était en ombre chinoise précisément dans un but d'autocensure pour rendre la série tout public.
(Parce que des morts dans des dessins animés tout public, ça arrive, il suffit que ça soit plus sous-entendu que montré pour que ça passe).

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : 23/01/20)
« Réponse #3323 le: 31 octobre 2021 à 21:57:13 »
Alors pourquoi reprendre les seiyuus du Meikai très populaires au Japon et reprendre plus fidèlement le manga en adaptant des passages violents sans autocensure (encore une fois la mort d'Esmeralda) quitte à rendre la série inapproprié pour des enfants, si le but était de viser un nouveau public et non les fans de la série ?  [:aie]
Parce que le nouveau public visé, c'est les américains, et pour eux, ils ont pas les seiyuu du Mekai. La VO c'est la version US, pas la version jap (et au passage, en VF, la série fait l'impasse sur Eric Legrand, Laurence Crouzet sur Shaina et Virginie Ledieu sur Marine qui sont pourtant revenu pour le Tenkai) et la série vise pas foncièrement des moins de 12 ans, mais des ado (pour rappel gravity falls, Avatar ou Star Butterfly, c'est du 12+ au USA alors que c'est pour les gosses en france).

La version Jap a les doubleur jap juste pour pas se faire chier a recaster d'autre doubleurs (Omega était plus ambitieux et avait un nouveau casting)

Il faut comprendre que dans l'esprit du staff, tout ce qui a été produit en anime n'existe pas car la série est inexistante aux USA et tout ce qui n'est pas la version anglaise (doublage jap ou FR), même chose.

La série est une production calibré pour les USA, avec une approche à l'américaine pour un public américain.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec Sergorn, la série n'a pas le cul entre 2 chaises (Omega oui, la série Netflix non), on est clairement face à un produit très clairement calibré pour un nouveau public, le jeune américain. Si le staff garde des choses du manga c'est juste car ben, ça reste basé dessus. Le scenariste a prit ce qui lui semblait pertinent dans le manga(voire l'anime parfois)

Je regarde pas mal de série jeunesses US et le ton n'est pas éloigné d'un Transformer Prime et l'approche des choix d'adaptation rappelle vraiment ce qui a été fait sur WITCH (avec d'ailleurs le public d'origine qui a été largué par l'adaptation car c'est similaire, mais différent en même temps).



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Parce que le nouveau public visé, c'est les américains, et pour eux, ils ont pas les seiyuu du Mekai. La VO c'est la version US, pas la version jap (et au passage, en VF, la série fait l'impasse sur Eric Legrand, Laurence Crouzet sur Shaina et Virginie Ledieu sur Marine qui sont pourtant revenu pour le Tenkai) et la série vise pas foncièrement des moins de 12 ans, mais des ado (pour rappel gravity falls, Avatar ou Star Butterfly, c'est du 12+ au USA alors que c'est pour les gosses en france).
Je rappelle juste que sur le Netfix nord américain, Knights of the Zodiac est déconseillé aux moins de 12 ans et que la série d'origine, elle, est tout public.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur