Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429838 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3625 le: 28 juillet 2022 à 19:45:22 »
visuellement c'est pas mal du tout, je me rapelle plus, il y a un upgrade comparé à la saison 1?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3626 le: 28 juillet 2022 à 20:25:34 »
Tremy qui en rajoute une couche sur Saori. Je trouverais marrant si elle se retrouvait criblée de flèches.


Peut-être Nero qui va sortir de nulle part et chopper la flèche manqué par Seiya.

En tout cas ils prennent le parti pris de Tremy qui cherche apparemment à tuer les Bronze  [:fufufu] Ca nous fait un Pope moins sadique que dans le manga qui semblait vouloir que les Bronze s'évertuent vainement à traverser les douze maisons et à désespérer de ne pas pouvoir sauver leur déesse à temps.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Bah le Sanctuaire essaye de faire butter les Bronze pendant toute la Saison 1.

visuellement c'est pas mal du tout, je me rapelle plus, il y a un upgrade comparé à la saison 1?

Ca semble dans la même veine mais après on est dans la suite directe de la scène de fin de la S1 et dans le même décor. Faudra voir une fois au Sanctuaire pour se faire une meilleure idée.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3628 le: 28 juillet 2022 à 21:18:03 »
D'ailleurs je ne sais plus mais je crois me rappeler que dans la saison 1, la prophécie avait été authentifiée comme étant legit et pas une invention. Donc Sienna et ses potes sont les méchants dans cet arc vu qu'ils ne veulent pas mourir pour le bien de l'humanité.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3629 le: 28 juillet 2022 à 21:26:32 »
Je suis en train de revoir la saison 1 justement et non il n'est pas confirmé (ni infirmé) que la prophétie est legit. Par contre oui ceux qui servent le Sanctuaire y croient et estiment donc que Athéna doit mourir pour préserver l'humanité même si ça peut être à contrecœur (c'est le cas d'Argol)

-Sergorn

Hors ligne Prom

Car même si on enlève l'affreuse 3D, l'histoire/personnages/univers : on dirait du Saint Seiya pour amerloques :o
Outre la remarque xénophobe, il se trouve que ça tombe bien : c'est exactement le but poursuivi

Citer
PS : ce qui est chiant, c'est qu'un vrai remake anime, on peut l'avoir en 2030 avec de la chance...
Je rebondis là-dessus parce que c'est pas la première fois que je le vois passer par des "vieux fans" : c'est vraiment tout ce que vous souhaitez ? Mais je croyais que la série d'origine était parfaite, géniale, intouchable, indétrônable et que si y a pas Araki dans un projet, ce sera forcément tout caca ! Alors pourquoi vouloir d'un remake ?
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3631 le: 28 juillet 2022 à 22:29:32 »
Sur ce dernier point, et sans forcément être partisan d'un tel projet, je suppose que les arguments sont d'avoir une série 2D en style Araki-Himeno (et musiques Yokoyama ?) unifié, sans les accrocs liés à la vitesse de production et le manque d'habitude de l'époque (surtout des débuts), et fidèle aux mangas (donc sans Arles voire Albior et Daidalos). Je mets manga au pluriel car on part de l'hypothèse que ND est achevé, ou tout du moins son scénario, et permet de couvrir tout le canon Kurumada d'un coup d'un seul, ZOD pouvant également être intégrés.
Ce serait une version ultime d'un objet culturel déjà légendaire.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3632 le: 28 juillet 2022 à 23:43:44 »
Ce serait surtout un projet vain.

Parce que les fans sont des éternels insatisfaits. Si tu fais du Araki-like ça trouvera toujours à redire. Si tu prend un génie comme Umakoshi qui apporte sa touche ça te dira que c'est moche. Si on a pas Yokoyama à la musique on te dira que ça perd de la magie etc...

Du coup un remake pour contenter les vieux fans parait vain par défaut.

Après ils auraient faire un remake en animation traditionnel visant les animefans, ça aurait pu marcher. Mais bon leur objectif et leur choix est le marché US avec cette série. On aime ou pas.

Elle ne sont certes pas brisé, mais elle sont pas non plus toute rutilante et fraichement polis...
Spoiler (click to show/hide)

Bah tu sais elles ont toujours plus l'air abimée que dans l'anime original où ils ont besoin de Kiki pour voir que  a des microfissure [:moule_bite]

D'ailleurs n'en déplaise aux jean kevin "c'est tout cheap on dirait de la PS2", les armures traduise justement un formidable soucis du détail au fil de la saison. Les armures ne sont pas subitement sales et abimées au dernier épisode, non c'est progressif tout au long de la saison jusqu'à voir de la vraie usure, des fissures, etc... Et du coup ça tombe bien, ça fait qu'elles sont en parfait état pour avoir besoin d'un petit coup de réparation de Mu [:moule_bite]

Et franchement c'est le genre de soin et détail qu'on voit rarement dans une série en CG pour gosses, pas même sur les prod Star Wars.

-Sergorn
« Modifié: 28 juillet 2022 à 23:57:33 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Peut être Saga qui prévient l'assemblée des Gold de la venue des Bronzes et Saori au début de la saison.  [:fufufu] (mais ce serait dommage de dévoiler au jeune public tous les Gold d'un coup ceci dit).

Je pensais à ça aussi. Une scène similaire à ce qui avait été fait dans Saintia Shô (tome 5 chapitre 19 ou 20, si je dis pas de bêtises)

à part que là
Spoiler (click to show/hide)

Je parie aussi qu’il y aura les mêmes morts côté Golds que dans le kurumanga, c’est dingue !

Après, on se souviendra que Legend of Sanctuary avait fait survivre Shura [:aloy]

Mais dans le cas de KOTZ, je suis d'accord, on aura très probablement les mêmes survivants. Tout simplement dans l'optique de saisons ultérieures : de trop gros changements pourraient poser problème au niveau de la structure globale de l'histoire, vu le nombre limité d'épisodes par saison (on l'a d'ailleurs déjà vu la saison dernière avec l'arc Graad)
« Modifié: 29 juillet 2022 à 00:44:51 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Sur ce dernier point, et sans forcément être partisan d'un tel projet, je suppose que les arguments sont d'avoir une série 2D en style Araki-Himeno (et musiques Yokoyama ?) unifié, sans les accrocs liés à la vitesse de production et le manque d'habitude de l'époque (surtout des débuts), et fidèle aux mangas (donc sans Arles voire Albior et Daidalos). Je mets manga au pluriel car on part de l'hypothèse que ND est achevé, ou tout du moins son scénario, et permet de couvrir tout le canon Kurumada d'un coup d'un seul, ZOD pouvant également être intégrés.
Ce serait une version ultime d'un objet culturel déjà légendaire.
En 2022 c'est impossible d'être fidèle au manga de Kurumada. Il suffit de voir Fly et sa censure pour imaginer une partie conséquente des choix de l'auteur qui disparaîtraient et de manière plus impactante que Fly.
« Modifié: 29 juillet 2022 à 01:49:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3635 le: 29 juillet 2022 à 01:50:58 »
Le paradoxe de KotZ c'est que tout en apportant son lot de nouveauté, il est aussi beaucoup plus fidèle au manga original sur bien des points.

L'arc Vander Graad était une déviation de l'arc Black Saint original mais avait une certaine logique dans ce que la série cherche à raconter. Au demeurant on est très loin de la relecture/reimagination que représentait Legend of Sanctuary (où certes certains points étaient dû au temps et au format, mais d'autres marquaient clairement la volonté d'une approche neuve comme le fait d'avoir Saori qui fait la montée des marches avec les Bronzes).

De ce fait en effet je doute qu'on voit des changements radicaux sur le déroulement du Junikyû.

Sinon concernant l'image des Golds, un point à noter c'est qu'Aiolia ne semble pas Genromaokenisé.  [:fufufu]

Du coup je me demande s'il ne s'agit pas tout simplement d'un flashback (lors de la rencontre avec Mü peut-être ?), possiblement au moment où le Pope révèle le contenu de la prophétie et le fait qu'Athéna serait destinée à causer la destruction du monde.  [:fufufu]

Citer
En 2022 c'est impossible d'être fidèle au manga de Kurumada. Il suffit de voir Fly et sa censure pour imaginer une partie conséquente des choix de l'auteur qui disparaîtraient.

Je dirais plutôt que ce serait possible d'adapter le Kurumanga sans censure... mais pas chez la TOEI. La TOEI ça fait longtemps qu'ils s'auto-censurent (c'était déjà le cas sur Hadès), mais des animes violents voire plus t'en as encore des tonnes dans d'autres studios.

-Sergorn
« Modifié: 29 juillet 2022 à 02:11:19 par Sergorn »

Hors ligne Leon9000

Je rebondis là-dessus parce que c'est pas la première fois que je le vois passer par des "vieux fans" : c'est vraiment tout ce que vous souhaitez ? Mais je croyais que la série d'origine était parfaite, géniale, intouchable, indétrônable et que si y a pas Araki dans un projet, ce sera forcément tout caca ! Alors pourquoi vouloir d'un remake ?

En vrai, l'animé originel s'était tellement démarqué du manga qu'il y avait matière à avoir une chouette adaptation qui aurait davantage respecté le récit de Kurumada et son style visuel; un peu comme FMA 2003 s'était tellement démarqué de son modèle que Brotherhood pouvait être légitimé par la suite. (bon après, ils s'étaient empressés d'expédier la partie déjà adaptée en 2003 pour qu'on fasse pas trop la comparaison quand même  [:fufufu]  ).

C'est pour ça que cette série Netflix en devient aussi regrettable en intégrant ses propres éléments foireux à l'intrigue (Graad, pour le résultat que ça a donné, ça vaut les Steel Saints pour le coup) et même si l'idée de la prophétie est intéressante, c'est vraiment survolé jusqu'à présent. Du coup, j'ai l'impression que ça va bloquer pendant un long moment (et peut être toujours?) d'avoir juste une adaptation du manga en fait; j'aurais pas craché dessus personnellement, rien que la prochaine BD de Jérome Alquié en montre un peu le potentiel visuellement et même la scène où les Bronzes désavouent Saori avant son enlèvement par Jamian, j'aurais bien aimé la voir en animé.   :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

De ce fait en effet je doute qu'on voit des changements radicaux sur le déroulement du Junikyû.

Ils ont déjà annoncé une volonté d'être plus fidèle au manga cette saison. C'est un peu dommage, j'aurais bien aimé que Mu leur dise que le secret pour vaincre les Gold Saints serait de trouver leur élément.
« Modifié: 29 juillet 2022 à 03:14:16 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

En vrai, l'animé originel s'était tellement démarqué du manga qu'il y avait matière à avoir une chouette adaptation qui aurait davantage respecté le récit de Kurumada et son style visuel; un peu comme FMA 2003 s'était tellement démarqué de son modèle que Brotherhood pouvait être légitimé par la suite. (bon après, ils s'étaient empressés d'expédier la partie déjà adaptée en 2003 pour qu'on fasse pas trop la comparaison quand même  [:fufufu]  ).

C'est pour ça que cette série Netflix en devient aussi regrettable en intégrant ses propres éléments foireux à l'intrigue (Graad, pour le résultat que ça a donné, ça vaut les Steel Saints pour le coup) et même si l'idée de la prophétie est intéressante, c'est vraiment survolé jusqu'à présent. Du coup, j'ai l'impression que ça va bloquer pendant un long moment (et peut être toujours?) d'avoir juste une adaptation du manga en fait; j'aurais pas craché dessus personnellement, rien que la prochaine BD de Jérome Alquié en montre un peu le potentiel visuellement et même la scène où les Bronzes désavouent Saori avant son enlèvement par Jamian, j'aurais bien aimé la voir en animé.   :o

Effectivement on aurait pu avoir quelque chose à mi-chemin entre l'anime (pour l'aspect artistique) et le manga du point de vue du récit, ce que font brièvement les pachinko/pachislot, et ça aurait été parfait.

Mais maintenant c'est mort, on l'aura jamais ce remake.  [:pfft]

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3639 le: 29 juillet 2022 à 09:36:18 »
Pour ma part, si jamais un remake sort, ce que j'aimerais y voir ce sont les couleurs voulu par Kuru, un rythme un peu moins lent... Parceque j'aime bien le manga, mais je trouve que l'animé se traine la patte quand même, alors oui je sais que certain aime ce coté mélancolique, mais je le trouve présent juste dans l'animé, pas le manga. Et peux être un peu plus d'action. Ce sont dés éléments que j'ai aimé dans Omega et Episode G, le fait qu'on est de vraie "combattant" et pas juste des lanceurs de sort qui se regarde dans les yeux à 2m de distance pour savoir qui lance son attaque le plus vite. Je l'avais dit à l'époque, mais si tu enlève les chansons et le casting féminin, Symphogear avait les bases d'un animé Saint Seiya (déesse à protéger en moins), du moins de celle d'un animé Saint Seiya que j'aimerais voir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

ce que j'aimerais y voir ce sont les couleurs voulu par Kuru

Tu sais que "les couleurs voulues par Kuru", elles ont changé avec les années ? [:onion sweat]

Si tu compares le Kurumanga "d'époque" avec le Kuru-matérial post-revival (ND, Kanzenban et Final Edition, Zero/Origins/Destiny)

Pas mal d'emprunts à l'anime (les cheveux de Shaina passant de noirs à verts), la Cloth de la Grande Ourse passant de marron à bleue, etc...

Mais bon, tout ça n'a rien à voir avec KOTZ saison 2 :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Mais maintenant c'est mort, on l'aura jamais ce remake.  [:pfft]

Parce qu’on se devait de l’avoir ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3642 le: 29 juillet 2022 à 15:59:14 »
Au fait, y en a qui ont des nouvelles du côté du Japon ? Parce que, sauf erreur de ma part, Battle of Sanctuary n'a pas été annoncé là-bas. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3643 le: 29 juillet 2022 à 16:40:32 »
On sait juste que c'est pas sur Crunchyroll mais autant j'ai vu passé l'info pour la diffusion chinoise, je sais pas du tout où ça passe au Japon

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3644 le: 29 juillet 2022 à 16:56:44 »
Cast: source IGN

    Andromeda Shun – Satomi Satou (Japanese Voice); Luci Christian (English Voice); Isabel Martiñon (Latin American Spanish Voice)
    Cygnus Magnus – Hiroaki Miura (Japanese Voice); Patrick Poole (English Voice); Alfonso Herrera (Latin American Spanish Voice)
    Dragon Shiryu – Takahiro Sakurai (Japanese Voice); Blake Shepard (English Voice); Ricardo Mendoza (Latin American Spanish Voice)
    Athena – Fumiko Orikasa (Japanese Voice); Emily Neves (English Voice); Maria Fernanda Morales (Latin American Spanish Voice)
    Pegasus Seiya – Masakazu Morita (Japanese Voice); Bryson Baugus (English Voice); Darío Yazbek Bernal (Latin American Spanish Voice)
    Phoenix Nero – Katsuyuki Konishi (Japanese Voice); Adam Gibbs (English Voice); Marcos Patiño (Latin American Spanish Voice)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Parce qu’on se devait de l’avoir ?  [:trollface]

Ça aurait été bien en tout cas, et ça aurait pu donner un second souffle à la licence un remake bien fait, comme celui de Dai diffusé actuellement ou la version 2011 de HxH.  [:pfft]

Hors ligne Leon9000

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3646 le: 29 juillet 2022 à 18:06:15 »
Sinon pour revenir à l'extrait, on peut quand même remarquer la bonne idée (et logique pour le coup) de Shiryu qui décèle la faille dans la technique de Ptolemy, tout comme la volonté de donner un combat un peu plus consistant à ce dernier au lieu que Seiya le one shot avant de passer à la suite.  [:aie]

Et Tatsumi qui s'interpose pour se prendre la flèche à la place de Saori, c'est également un chouette détail.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Sinon pour revenir à l'extrait, on peut quand même remarquer la bonne idée (et logique pour le coup) de Shiryu qui décèle la faille dans la technique de Ptolemy
C'était déjà le cas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Leon9000

C'était déjà le cas.

Sérieux? Disons que c'est mieux mis en valeur, alors.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3649 le: 29 juillet 2022 à 18:21:00 »
Dans l'anime, pas dans le manga, cependant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur