Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429485 fois)

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3675 le: 31 juillet 2022 à 19:55:30 »
Ah bah c'est toute l'échappée d'Aiolos qui s'inspirait très largement de celle de LoS avec ce combat en vol Aiolos/Shura/Saga - sans pour autant lui être identique notez bien.

De toute façon KotZ a toujours été le pendant animé de LoS en quelque sorte, cette série n'existerait pas sans la technologie développée pour le film de Keichi Satô.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3676 le: 31 juillet 2022 à 20:22:47 »
C'est revisité, mais cela rappelle surtout le choix d'améliorer les Maisons depuis le "1er" jeu vidéo ( PS2 de mémoire ? )

Hors ligne shiryu24

Nouvelles images des premiers épisodes !

Spoiler (click to show/hide)

Classe, j'avoue...ça donne (un peu plus) envie...Merci pour ces images [:jap]
« Modifié: 31 juillet 2022 à 20:25:32 par shiryu24 »

En ligne Wild Pegasus

Ah bah c'est toute l'échappée d'Aiolos qui s'inspirait très largement de celle de LoS avec ce combat en vol Aiolos/Shura/Saga - sans pour autant lui être identique notez bien.

De toute façon KotZ a toujours été le pendant animé de LoS en quelque sorte, cette série n'existerait pas sans la technologie développée pour le film de Keichi Satô.

-Sergorn
Oui il a inventé 3dsmax, Maya et Arnold  [:aie]. Le process je veux bien, pas la technologie.
« Modifié: 31 juillet 2022 à 20:28:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3679 le: 31 juillet 2022 à 20:26:31 »
Le truc, c'est que l'on connait tous la si célèbre Bataille des 12 palais ^^ / Donc il va falloir que cela soit punchy, dynamique mais aussi émotionnel pour ne pas faire pâle figure en terme d'intensité à côté de ce que l'on a déjà connu et qui nous avait mis des étoiles dans les yeux :)
( Pas comme la 1ere moitié de la S1 en somme  [:kred] )
Niveau musiques aussi...

Hors ligne sharivan

Nouvelles images des premiers épisodes !

Spoiler (click to show/hide)
Vraiment cool ces premières images. [:love]
Merci pour le partage. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3681 le: 31 juillet 2022 à 22:21:38 »
Je ne sais pas si ç'a déjà été posté, je n'ai rien vu...

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya - Battle for Sanctuary (saison 2) : 31/07 sur Crunchyroll
« Réponse #3682 le: 31 juillet 2022 à 23:39:01 »
Visiblement quelqu'un leak des images car ce n'est pas dans les deux premiers épisodes.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

D'accord avec TTG !
On peut reprocher beaucoup de choses à KOTZ, mais on ne peut pas dire que ce soit "moche".

les expressions du visages et les regards niais de débiles profonds des protagonistes sont pourtant ce que j'ai vu de pire depuis bien longtemps  [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

Le ressenti sur des expressions faciales n'a pas de rapport avec la propreté des dessins.

Quoi qu'on pense des expressions de tel ou tel protagoniste, les visages de KotZ n'en restent pas moins très proprement dessinés. Cela faisait des lustres que nous n'avions pas eu la moindre série Saint Seiya sur laquelle aucun dessin ne mérite d'aller, d'un point de vue du soin des dessins, dans le topic des fails.

Quant aux décors et aux armures, il n'y a rien à redire.
Moi qui suis ultra pointilleux sur les dessins des visages et des armures (mes commentaires à cet égard ont d'ailleurs bâti ma légende sur ce forum  [:lol] [:lol] [:lol] ), je n'ai ici rien à redire.

Pour ce que j'ai vu des passages de ces premiers épisodes, c'est propre, tout simplement.
Ça me donne bien envie d'aller visionner les épisodes en entier.

En ligne Wild Pegasus

Tu parles du Sanctuaire, de baby Athéna et le gars qui explose son Cosmos car il me semble que ce sont les seuls dessins dans les épisodes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Abus de langage, je voulais parler du rendu des personnages; de leur design pour tout dire.


En ligne titi

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3687 le: 04 août 2022 à 00:00:26 »
Concernant le nombre d’épisodes de cette saison 2, Crunchyroll liste 6 épisodes au total et les rumeurs parlent d’aller jusqu’à la maison de la vierge ….
Vu le rythme de un épisode par temple pour l’instant , il n’est pas impossible de conclure à une demi saison en attendant les 6 autres épisodes dans quelques mois ..
J me trompe peut être complètement mais ça me semble possible.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3688 le: 04 août 2022 à 00:18:03 »
Le service de streaming chinois évoque 12 épisodes en tout cas.

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3689 le: 04 août 2022 à 20:21:35 »
Pour ma part, j'ai revisionné la 1ere saison sur Netflix et j'ai agréablement était surpris, avec un  peu de recul j'ai mieux aimé que mon 1er visionnage lors de sa sortie à l'époque.
Certes il y a des choses qui ne sont pas parfaites mais j'ai passé un bon moment.
Seul le combat contre Algol m'a paru trop rapide  et perds en effet en émotion.
Ça donne bien envie de voir la saison 2 🙂
Cici

En ligne titi

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3690 le: 05 août 2022 à 08:51:52 »
Le service de streaming chinois évoque 12 épisodes en tout cas.

-Sergorn

Crunchyroll Fr a possiblement fait une erreur dans les paramètres de présentation de la série ..

Vu le rythme , ça m’étonnerait pas que l’arc complet des 12 maisons dure 12 à 13épisodes ..

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3691 le: 05 août 2022 à 09:11:35 »
Crunchyroll Fr a possiblement fait une erreur dans les paramètres de présentation de la série ..

Attends tu parles pas de ça des fois ?



Parce que si c'est le cas ça n'indique pas le nombre d'épisodes de la Saison, mais le nombre d'épisode disponibles sur le service. Il y en a 6 car il y a trois versions : VO, VJ et Version Espagnole. (Oui Crunchyroll ne semble visiblement pas connaître le système de changement de langue à la volée quand bien même ça existe depuis 30 ans...)

 [:aie]

Citer
Vu le rythme , ça m’étonnerait pas que l’arc complet des 12 maisons dure 12 à 13épisodes ..

Ca me parait assez évident que ce sera 12 épisodes, tout simplement parce que c'était le même nombre pour la saison 1 :D

Sinon perso j'imagine globalement le découpage ainsi, vu que les deux premiers épisodes nous couvre les deux premières maisons ainsi que le début de la troisième je pense qu'on peut imaginer une construction de ce style

Episode 3
Fin de la Maison Gémeaux et début de celle du Cancer en parallèle (vu que Seiya et Shiryû sortiront avant). Je verrai bien l'épisode s'achever sur Hyôga se réveillant dans la Maison de la Balance auprès de Camus.  [:fufufu]

Episode 4
Sans doute le gros du combat contre Death Mask, avec à côté de ça Hyoga se faisant congeler par Camus et l'épisode finissant l'arrivée de Seiya à la Maison du Lyon, potentiellement le début du combat jusqu'au moment où il réveille pleinement son mode "possédé".

Episode 5
Fin du combat contre Aiolia - sans doute constellé de flashback pour expliquer le Genrômaoken et l'arrivée de Cassios puis son sacrifice (On sait qu'il manque un Black Saint au compte parmi les cadavres sur la plage). Arrivée à la maison de la Vierge à la fin avec ou non le début du combat contre Shaka.

Episode 6
Je vois bien l'épisode comlpète se focaliser sur Shaka car c'est le combat le plus long du manga original. Fin de l'épisode avec l'arrivée d'Ikki peut-être ? Ou alors avec Shaka qui le prive de ses sens nous laissant sur un cliffhanger "la défaite approche".

Episode 7
Fin du combat contre Shaka et sacrifice d'Ikki en premier acte. Deuxième acte dans la Maison de la Balance pour libérer Hyoga (ça ne devrait pas être bien long), puis début du combat contre Milo pour le troisième acte.

Episode 8
Fin du combat contre Milo. Cinq minutes dans la maison du Sagittaire (éventuellement un peu plus s'ils nous ajoute des flashback en rapport à Aiolis) puis arrivée à la maison du Capricorne, sans doute jusqu'au moment où Shura creuse la fosse avec Shiryû qui reste en arrière.

Episode 9
Combat contre Shura et sacrifice de Shiryû et début de la Maison des Verseaus avec Seiya & Shun qui passe en avant pendant que Hyoga affronte son Maître. Potentiellement les deux derniers Bronzes arrivent à la dernière maison à la fin de l'épisode.

Episode 10
Fin du combat contre Camus pendant que débute les Poissons. Le combat contre Aphrodite sera sûrement marqué d'un flashback avec le meurtre de Daidalos et l'apparition de June pendant que Seiya sera dans les Roses avec Marine.

Episode 11
Fin du combat contre Aphrodite au premier Acte, puis temple du Pope avec sans doute de première révélations, possiblement le retour d'Ikki & Shaka durant l'épisode et la révélation de l'imposture de Saga (voire de la Prophétie) via Marine et Star Hill,

Episode 12
Combat Ikki/Saga pendant que Seiya utilise la statue pour soigner Athéna. Puis sans doute un face à face avec Saga pour finir et son suicide. Probablement une forme d'épilogue pour teaser d'autres choses (La réparation des armures ? Poseidon ? Ker/Lemure s'ils veulent continuer dans les références à ND ?)

Reste bien sûr quelques question par rapport aux différences possibles de déroulement (Ikki se refera-t-il toute les marches pour tomber sur ses camarades blessés comme dans le manga ? La survie de Shyriu se verra-t-elle lors de son combat contre Shura ou a ce moment là ?) mais la construction parait plausible et cohérente. Il reste après la possibilité d'autres scènes rajoutées ci et là au cours de la montée (Verrons-nous venir les Bronze Secondaires protéger Saori, ou alors Mu et Aldébaran auront-ils potentiellement ce rôle ?)

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Episode 3
Fin de la Maison Gémeaux et début de celle du Cancer en parallèle (vu que Seiya et Shiryû sortiront avant). Je verrai bien l'épisode s'achever sur Hyôga se réveillant dans la Maison de la Balance auprès de Camus.  [:fufufu]
Deathmask construira probablement des cercueils comme Deathtoll avec des murs clean.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3693 le: 05 août 2022 à 21:42:13 »
Pour ma part, j'ai revisionné la 1ere saison sur Netflix et j'ai agréablement était surpris, avec un  peu de recul j'ai mieux aimé que mon 1er visionnage lors de sa sortie à l'époque.
Certes il y a des choses qui ne sont pas parfaites mais j'ai passé un bon moment.
Seul le combat contre Algol m'a paru trop rapide  et perds en effet en émotion.
Ça donne bien envie de voir la saison 2 🙂
J'ai aussi commencé à revisonner la saison 1 (episode 1 et le début du 2) et 2 constat:

1. C'est beaucoup moins beau que la saison 2, les textures, les lumières et les animation faciales ont clairement été revues à la hausse)
2. Avec le recul quand on accepte le changement, le scenar se tiens beaucoup plus que dans l'oeuvre d'origine et améliorent le début:
Spoiler (click to show/hide)
Une fois qu'on a accepté qu'il va y avoir des changements, désolé pour les fans, mais ça se tiens plus que le début du manga et de l'anime niveau scenar et pseudo nouveau concepts que les fans n'acceptent pas, ils étaient là depuis longtemps.

Après, la suite va peut être mal l'exploiter.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3694 le: 05 août 2022 à 22:53:36 »
C'est toujours intéressant sur le papier, mais quand on voit l'exécution expéditive dénuée d'implication émotionnelle, le monde vide et les amputations à côté, ça déçoit niveau résultat final. [:haha pfff]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3695 le: 05 août 2022 à 22:54:40 »
Techniquement on voit déjà bien le contraste dans l'Episode 2 de la S1 avec le flashback de Seiya issue de la Saison 1 :D

Après plus que les simple améliorations techniques (qui étaient attendue pour la S2 de toute façon) c'est surtout le gain en dynamisme dans la mise en scène qui est notable et appréciable à mon sens. (Bon, ça et les décors)

Sinon je suis relativement d'accord pour le fond : la S1 est plein de bonnes idées et sur ce plan c'est intelligemment adapté. Le Galaxian Wars secret fait beaucoup plus de sens que cette exhibition publique, et Graad et son armée son plus intéressant que d'avoir de bêtes versions obscures des héros (et qui dans l'anime sont même littéralement leurs jumeaux physiques  [:aie]). Tout ça à un côté désuet et kitsch qui fonctionnait en 86 mais beaucoup moins pour une modernisation. Du coup je trouve que KotZ avait le bon concept.

Mais... ça pèche un peu dans l'exécution et c'est dommage. 12 épisodes c'est un peu léger pour trois arcs (c'est dommage car l'arc Silver serait presque sans faute sans la façon dont Algol est rushé), et avoir mis Graad en boss de fin est une erreur de placement pour moi : revenir sur lui et son armée après avoir introduit les Gold Saint donnant un effet de downgrade. En fait j'ai tendance à penser qu'ils auraient dû simplement virer le Galaxian Wars qui n'a pas de réelle utilité dans cette versions de l'histoire, les Gold Secondaire auraient pu être zappé vu qu'on les voit à peine, et y avait moyen d'introduire les autres Bronzes comme alliés d'Athéna sans se fatiguer à un tournois. Sur ce plan LoS faisait à mon sens un meilleur travail d'intro.

Après ça reste un peu nébuleux sur la façon dont Kido recrute ses Chevaliers (un peu dommage car le reste de sa petite entreprise avec Graad est plutôt bien développé) mais c'est vrai que maintenant que tu le dis il est possible qu'il ait recruté des Chevaliers déjà formés. Ceci dit ça rend le Galaxian Wars encore plus inutile dans ce cas (dans le manga il existe avant d'attirer l'attention du Sanctuaire et le pousser à agir... ici on ne sait pas trop en fait  [:aie])

Mais bon j'ai revu la saison juste avant la 2 et ça reste éminemment sympathique et ça s'enchaîne bien. Mais je suis content de voir qu'Ashino et Son semblent avoir tiré les bonnes leçons de la saison 1.  [:jap]

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3696 le: 06 août 2022 à 00:14:58 »
Graad et son armée son plus intéressant que d'avoir de bêtes versions obscures des héros (et qui dans l'anime sont même littéralement leurs jumeaux physiques  [:aie]). Tout ça à un côté désuet et kitsch qui fonctionnait en 86 mais beaucoup moins pour une modernisation. Du coup je trouve que KotZ avait le bon concept.
C'est vrai que pleins de Cassios en mode Ctrl+C / Ctrl + V c'est tellement plus 2022  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3697 le: 06 août 2022 à 11:07:52 »
Oui, mais Cassios est un adversaire plus intéressant que n'importe quel black saint.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3698 le: 06 août 2022 à 11:13:50 »
Sinon le fait que les Black Saint de KotZ aient un design décevant ne retire rien au fait que le concept soit intéressant.  [:aloy]

D'ailleurs ils ont la bonne idée avec Graad qui recrutent les Saint potentiel n'ayant pas réussi à obtenir leur Cloth, y aurait pu avoir matière à creuser l'idée en ayant des Black Knights qui soient aussi d'anciens rivaux (pourquoi pas Leda et Spica ? Ou Oko ?).

Après évidemment ils calqué sur le modèle de Cassios pour économiser les couts, mais l'idée est là.

(Et un design inédit ça fait toujours un de plus que les Black Saint de 86 [:moule_bite])

-Sergorn
« Modifié: 06 août 2022 à 11:16:11 par Sergorn »

En ligne Prom

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3699 le: 06 août 2022 à 14:54:04 »
Après évidemment ils calqué sur le modèle de Cassios pour économiser les couts, mais l'idée est là.
C'est pas aussi et surtout le trope de l'armée de super soldats clonés les uns sur les autres pour conquérir le monde ?
Membre émérite du Shinwakai

Tags: moteur