Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429850 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3900 le: 15 août 2022 à 15:27:23 »
Perso j'ai surtout l'impression que le Tenkai, le Meikai et Elysion ont dégouté une grande partie de la fanbase Saint Seiya, qui ne s'est donc pas donner la peine de regarder ce qui s'est fait par la suite.

Et qu'aujourd'hui la fanbase Saint Seiya est trois fois moins grandes qu'au début du Revival, alors que ça aurait dû être l'inverse.   [:pfft]

Et TLC  :o

Ce qui est compréhensible, vu que les OAV sont foutrement bien réalisés et homogènes de bout en bout.

Maintenant le seul problème avec TLC c'est que son succès d'estime ne s'est pas traduit en succès commercial.   [:lol]

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3901 le: 15 août 2022 à 15:29:20 »
Ce qui est compréhensible, vu que les OAV sont foutrement bien réalisés et homogènes de bout en bout.
Maintenant le seul problème avec TLC c'est que son succès d'estime ne s'est pas traduit en succès commercial.   [:lol]

Si seulement l'écriture derrière suivait et que le manga était à la hauteur...
Mais j’amenais TLC parceque c'est souvent l'autre série Saint Seiya qui revient quand les gens disent que Saint Seiya c'est de la m*rde maintenant. Personnellement j'ai vue une fois et ça m'a suffit.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3902 le: 15 août 2022 à 15:33:58 »
Bien sûr que ça plombait les adaptations, c'est pas pour rien que je parle de handicaps quand je dis que la série de 86 se débrouillait mieux malgré ce qu'elle se traînait, en comparaison. :o

Pour revenir plus loin dans la conversation, on parle beaucoup de la musique, mais faut pas non plus oublier le sound design (un truc qui est de plus en plus négligé je trouve), la stylisation et la direction artistique. Si KotZ est loin d'être dégueulasse sur le plan des modèles et de l'animation, là où la série de 86 avait sa collection de fails, je la trouve un peu trop crue au niveau de l'esthétique et de l'ambiance. Je ne peux pas m'empêcher de trouver l'image assez grisâtre, plate et tristoune la majorité du temps, par exemple.
Ca ne les plombait pas, ça leur donnait un plus et donnait l'impression que les personnages existaient réellement dans leur monde contrairement aux versions courtes qui vont droit au but (autant juste aller à la version motion comics pour aller en plus vite  [:lol]). C'est un truc qui s'est perdu, voir les personnages faire des actions secondaires durant les actions principales qui donne de la vie à l'univers, voir Shunrei qui apporte des gâteaux à Makoto et compagnie en arrière plan de la conversation entre Seiya et Shiryu à l'hôpital c'est cool, ça apporte de la vie et de la crédibilité à l'univers là où maintenant ça va être exactement la scène du manga à la pose près et sans mouvements supplémentaires parce qu'on ne le voit pas dans le manga. Si c'est pour adapter stricto sensu le rythme du manga c'est même pas la peine autant juste lire le manga, surtout que le manga a ses codes vis à vis de son rythme et découpage, tu ne vas pas détailler de la même façon. Imaginer qu'un manga détaille autant qu'un anime serait débile et vouloir qu'un anime soit aussi bref qu'un manga l'est tout autant.
« Modifié: 15 août 2022 à 15:35:40 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3903 le: 15 août 2022 à 15:34:12 »
Puis si j'étais médisant je dirais que le "succès d'estime" de TLC est en partie né de son annulation, le syndrome usuel du truc qui devient génial une fois annulé :o

Non parce que bon j'aime beaucoup l'anime de TLC, mais je me souviens aussi qu'à la sortie de la première saison les critiques en mode "C'est pas Araki" "C'est pas Yoko" "Ca ressemble pas à du Saint Seiya" n'étaient pas rare non plus :o

Après la particularité de TLC c'est que la série a fait son effet chez les animefans en occident et pas juste chez les fans de Saint Seiya. (Pas de bol c'est un public qui pirate à fond et n'achètent et encore plus à l'époque de sa sortie)

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3904 le: 15 août 2022 à 15:37:50 »
Ca ne les plombait pas, ça leur donnait un plus et donnait l'impression que les personnages existaient réellement dans leur monde contrairement aux versions courtes qui vont droit au but (autant juste aller à la version motion comics pour aller en plus vite [:lol]).

Ah ça, ils arrivaient mine de rien à exploiter le temps supplémentaire qui leur était balancé pour ajouter plus de viande à l'ensemble, même si cela avait forcément ses limites. A mon sens, ils faisaient au mieux avec ce qu'ils avaient sous la main et les impératifs donnés.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sankai

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3905 le: 15 août 2022 à 15:56:51 »
ESP je connais pas mais j'imagine que c'est un forum de niche.

En tout cas sur les réseaux sociaux en général, c'est DBZ que je vois érigé en meilleur anime de tous les temps par des quadragénaires, pas Saint Seiya.  [:pfft]

ESP: Espagnol tout simplement. DragonBall est un hit autrement plus conséquent que SaintSeiya, il a que voir les tunes que rapporte les jeux récents.

Puis si j'étais médisant je dirais que le "succès d'estime" de TLC est en partie né de son annulation, le syndrome usuel du truc qui devient génial une fois annulé :o

Non parce que bon j'aime beaucoup l'anime de TLC, mais je me souviens aussi qu'à la sortie de la première saison les critiques en mode "C'est pas Araki" "C'est pas Yoko" "Ca ressemble pas à du Saint Seiya" n'étaient pas rare non plus :o

Après la particularité de TLC c'est que la série a fait son effet chez les animefans en occident et pas juste chez les fans de Saint Seiya. (Pas de bol c'est un public qui pirate à fond et n'achètent et encore plus à l'époque de sa sortie)

-Sergorn

TLC avait ouvert quelques portes mais c'est vrai que ça ai été un échec commercial à fait beaucoup de mal a STS. DB en manga, c'est extra a lire, le découpage est bon, efficace, pas beaucoup de mangaka ont un rythme et un découpage aussi efficace même chez les modernes. Simple et efficace, j'en demande pas plus. L'anime est une purge niveau rythme.

J'aime bien certains fillers des premiers arcs de l'anime StS 86, qui avait quelques scènes qui était la pour rendre les personnages plus sympas (ce qui fonctionne bien avec Saori, qui contribue a moins en faire une personne froide et hautaine par rapport a sa version de début du manga et le flashback de Shaina), scènes qui ont un peu disparu a partir de l'arc des douzes maisons d'ailleurs.

Hors ligne phoenix316

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3906 le: 15 août 2022 à 16:28:47 »
Je reviens après une longue absence pour donner mon avis sur la série.

Alors je n'ai pas du tout aimé la première saison et cela m'a fait arrêter assez vite, je n'ai rien contre une adaptation libre mais si ça apporte un plus afin de magnifier l'oeuvre.
Le fait de faire de Shun une fille était pour moi imcompréhensible, puis la galaxian war dans un égout et pour finir les météores de Pegase contre les hélicoptères de l'armée qui en plus faisait des bruits de ballon de hanball, puis svp la bouche d'égout qui parle à Seiya  [:mouaisok] m'a complètement écoeuré.

Après avoir eu de bon éco je décide de jeter un oeil à la saison 3 (Battle for Sanctuary) et là je tombe sur le cul, tout est mieux que ce soit les bruit des attaques puis la beautée des armures d'or ainsi que leurs attaques, les décors car leurs temple sont somptueux et sont plus réaliste, mais ce que j'aime le plus c'est les ajouts qui sont de qualité là où dans la saison 1 ils étaient guignolesques, j'aime le flashback de Aldebaran avec le grand pope qui le fait passer pour quelqu'un de bon, la relation avec June qui apporte un + scénaristique (ça crée un minimum d'émotion) ainsi que l'échange de June avec Marine qui lui fait comprendre d'aller sur le mont étoilé pour voir ce qui se trame, le fait que l'on ne voit pas que c'est le grand pope derrière le spectre des Gémeaux.
Voilà je ne pensais pas dire cela un jour mais à part les musiques qui était iconique dans l'animé 86 je trouve que pour le moment la partie de la montée des 12 maisons est meilleur dans l'animé KOTZ .

Ah oui aussi enfin on voit le Kholodnyi Smerch de Hyoga  [:kred]
« Modifié: 15 août 2022 à 16:32:54 par phoenix316 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3907 le: 15 août 2022 à 16:51:45 »
Ulysse revient

et c'est un bien long chemin ♫

OK, je sors  :-[
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Ah ça, ils arrivaient mine de rien à exploiter le temps supplémentaire qui leur était balancé pour ajouter plus de viande à l'ensemble, même si cela avait forcément ses limites. A mon sens, ils faisaient au mieux avec ce qu'ils avaient sous la main et les impératifs donnés.
Tout à fait, et ils avaient une meilleure gestion de la géographie de leur univers, il suffit d'aller refaire un tour dans le topic des settei pour voir qu'ils avaient établi tout le quartier où vit Seiya que ça leur serve où non mais si besoin est ce sera cohérent, même les pièces dans le manoir Kido sont définies avec les portes qui emmènent vers telle ou telle pièce et sont pas là juste au pif. Ils te montraient même comment les persos se rendaient à tel ou tel endroit, là encore ça rallonge certes mais ça donne une authenticité à leur univers même si ça créer le meme de Hyoga qui conduit. Dans l'épisode 4 de KOTZ avec les ruelles de Nowhere en TrouDuCulDuMonde-sur-Seine puis le plan suivant sur l'île d'Andromède mais aussi au début de la première saison (et idem au début d'Omega avec les ruines) t'as juste l'impression que les décors sont juste ça des décors sans aucune logique d'appartenance à un tout cohérent, c'est comme Disneyland où ça :

Sur un plan ils sont dans le désert puis sur un autre où l'épisode suivant tu les retrouves en haut de l'Himalaya, ça t'aide pas à t'immerger dans un univers qui te semble cohérent et crédible.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3909 le: 15 août 2022 à 18:13:25 »
@Mysthe

Ouais, c'est marrant de voir que les pires détracteurs de Shun, ceux qui le traitaient de chochotte en armure rose et qui affirmaient qu'il aurait mieux valu que ce soit une fille dès le départ, sont aussi les premiers à crier au blasphème et au viol de leur enfance maintenant que c'est le cas  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3910 le: 15 août 2022 à 18:22:20 »
Que l'on regarde en détails les combats entre Camus et Hyoga: je serais incapable d'enlever quoi que ce soit à ces deux mythiques épisodes.
Pour le premier affrontement, désolé, mais j'ai beau adorer Crystal, mais il court circuite à mort la relation Camus/Hyoga, et ça casse pour moi beaucoup de l'émotion lorsque Hyoga se retrouve mis dans un cercueil de glace. La seule emotion pour moi venait que gamin je pensait réellement que Hyoga était mort.
Et désolé, mais Hyoga est beaucoup trop une pleureuse dans l'anime de 86, c'était déjà à l'époque celui que j'aimais le moins à cause de ça.

Je prefère de très loin tel qu'il est dans la nouvelle version (et sa confrontation avec Camus dans l'épisode 4)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3911 le: 15 août 2022 à 18:28:24 »
En effet, il n'y a strictement aucune raison pour que Hyôga s'attache autant à Camus au point qu'il prenne autant de place que sa mère dans son cœur, alors qu'il l'aura côtoyé pendant une petite heure et demie à tout casser.

Je maintiens qu'il était tout à fait possible pour les scénaristes de retomber sur leurs pieds en faisant de Crystal l'assistant de Camus qui le remplaçait lorsque celui-ci devait retourner au Sanctuaire. Et il aurait fallu montrer Camus aux côtés de Crystal lors des flashbacks de Hyôga et Isaac en Sibérie. C'était le moment parfait pour sortir la réplique du manga : "maître Camus est de plus en plus souvent absent. Il parait qu'il y a actuellement des tensions autour du Pope, et c'est pourquoi Camus doit fréquemment retourner au Sanctuaire".

Il n'était pas trop tard pour corriger le tir !
« Modifié: 15 août 2022 à 18:30:09 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3912 le: 15 août 2022 à 19:07:35 »
Inversement, je trouve que bon nombre de gens ici essaient de défendre les inévitables largesses de KoTZ S2 en rabaissant de manière assez hallucinante l'arc Sanctuaire de 86 qui est pourtant ce qui a fait la légende de Saint Seiya.
Parler par exemple des combats trop longs de la série de 86 est un non sens total.
Que l'on regarde en détails les combats entre Camus et Hyoga: je serais incapable d'enlever quoi que ce soit à ces deux mythiques épisodes.
C'est ça et ce qui est marrant c'est qu'en plus in-universe leurs combats sont censés plus ou moins durer une heure  [:lol] Du coup ils foutent quoi pendant tout ce temps dans KOTZ? 5 minutes de combat qu'on voit en entier et 55 minutes de course dans les marches ?  [:lol] Au moins la durée de la traversée des 12 maisons dure bien grosso modo 12-13h en temps réel dans l'anime de 86 en prenant en compte les ellipses de Mu qui est censé réparer pendant une heure leurs amures comme ce qui est supposé se passer in-universe. Si tu démarres au bon moment et que tu fais un marathon des épisodes, le soleil va se coucher au même moment et faire nuit quand il fera nuit chez eux. Ca c'est de l'immersion  :o [:lol]

Encore quand c'est Captain Tsubasa et que les 2 dernières minutes à jouer durent 3 épisodes je veux bien mais là texto les combats durent une heure, "oh mais c'est pas bien d'avoir 2 épisodes par Gold c'est trop long, il y a moins d'action dans le manga et ça va plus vite au but alors faut que ça aille aussi rapidement dans l'anime."

(D'ailleurs avec le souci du détail de l'anime, on peut estimer qu'ils ont commencé leur traversée soit à midi soit à 13h vu que lorsqu'ils arrivent à la maison du Cancer ce qui serait vers 16h ou 17h, avec le décalage horaire il fait déjà nuit en Chine à Rozan et quand le soleil se couche dans la maison du Capricorne il doit être 3h-4h du mat en Chine et il fait bien toujours nuit.  :D)
« Modifié: 15 août 2022 à 19:25:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3913 le: 15 août 2022 à 19:21:34 »
C'est ça et ce qui est marrant c'est qu'en plus in-universe leurs combats sont censés plus ou moins durer une heure  [:lol] Du coup ils foutent quoi pendant tout ce temps dans KOTZ? 5 minutes de combat qu'on voit en entier et 55 minutes de course dans les marches ?  [:lol] Au moins la durée de la traversée des 12 maisons dure bien grosso modo 12-13h en temps réel dans l'anime de 86 en prenant en compte les ellipses de Mu qui est censé réparer pendant une heure leurs amures comme ce qui est supposé se passer in-universe. Si tu démarres au bon moment et que tu fais un marathon, le soleil va se coucher au même moment et faire nuit quand il fera nuit chez eux. Ca c'est de l'immersion  :o [:lol]

Encore quand c'est Captain Tsubasa et que les 2 dernières minutes à jouer durent 3 épisodes je veux bien mais là texto les combats durent une heure, "oh mais c'est pas bien d'avoir 2 épisodes par Gold c'est trop long, il y a moins d'action dans le manga et ça va plus vite au but alors faut que ça aille aussi rapidement dans l'anime."

Exactement.
Je ne sais pas combien de temps durent les combats (et seulement les combats, pas les flashbacks)  de l'animé de 86 mis bout à bout, mais çà donne une impression de longueur en phase avec la traversée de douze heures.
En prenant en compte tous les à-côtés, on ne peut certainement pas dire que l'arc Sanctuaire de 86 soit trop long, loin s'en faut.

J'ai beau avoir une appréciation globalement positive sur KoTZ S2, mais çà va vite, beaucoup beaucoup trop vite!

Un tel rythme pourrait être cohérent avec l'arc Meikai où les trois simulacres de combats pourraient être adjugés vendus en deux épisodes, mais pour l'arc Sanctuaire c'est clairement trop rapide.
D'où mon postulat de ce matin: bien que dans l'absolu les flaskbacks soient sympas, ils réduisent la bataille des douze maisons à sa plus simple expression.

En ligne Sergorn

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3914 le: 15 août 2022 à 19:48:51 »
Ouais, c'est marrant de voir que les pires détracteurs de Shun, ceux qui le traitaient de chochotte en armure rose et qui affirmaient qu'il aurait mieux valu que ce soit une fille dès le départ, sont aussi les premiers à crier au blasphème et au viol de leur enfance maintenant que c'est le cas  [:lol]

Et c'est bien pour ça qu'il ne fait aucun doute que ça aurait gueulé de la même façon quel que soit le personnage qui aurait été genderswap  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Un tel rythme pourrait être cohérent avec l'arc Meikai où les trois simulacres de combats pourraient être adjugés vendus en deux épisodes, mais pour l'arc Sanctuaire c'est clairement trop rapide.
Un remake de la série 24 en 8 épisodes par saison car 24 c'est trop long  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3916 le: 15 août 2022 à 20:32:32 »
 [:lol]

Oui, des fois que çà trainerait en longueur!  [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3917 le: 15 août 2022 à 20:39:37 »
Alors le Sanctuaire a beaucoup de défauts en anime, mais son rythme n'en est clairement pas un, faire durer une course contre la montre de 12h en 12h temps réel et ce sans qu'il n'y ait trop de remplissages inutiles (en dehors des disciples de Shaka et de l'épreuve du Sagittaire) c'est juste du génie.  [:pfft]

C'est ce qui manque à Poséidon, sans durer autant que le Sanctuaire, 2 ou 3 épisodes en plus pour donner une backstory à Baian, Io, Krishna, Caça et Sorrento et étoffer leurs combats n'aurait pas été de refus.

Mais c'est surtout l'adaptation du Meikai qui aurait le plus profiter d'un rythme d'adaptation plus lent, y'avait tellement à faire : rajouter des nouveaux spectres, donner un plus grand rôle à Doko, plus de présences à Minos et Eaque, montrer les prisons qui ont été zappé dans le manga...

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3918 le: 15 août 2022 à 20:54:06 »
Mais est-ce que les Mariners ont seulement un background intéressant qui mériterait d'être raconté ? Il me semblait qu'hormis Kanon et Isaac qui étaient amenés à devenir des Saints d'Athéna et ont suivi un entraînement pour, les autres étaient des individus tout à fait normaux jusqu'à ce que l'âme de Mariner qui sommeillait en eux ne s'éveille juste avant que Poséidon ne passe à l'offensive. Sorrento dit bien à Julian qu'il est étudiant en musique...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3919 le: 15 août 2022 à 21:06:13 »
Tout comme une partie des God Warriors en fait, et ça n'a pas empêché leurs fb d'être marquants

Sans faire aussi larmoyants pour les Mariners, un petit fb pour les humaniser, montrer qui ils étaient et quelle vie ils menaient avant d'enrôler leur rôle de protecteurs des Océans, ça aurait pu rendre leurs combats plus impactants en faisant de ces personnages plus que de la bête chair à canon pour montrer les progrès des Bronzes.

Par exemple, il est mentionné dans Hadès que Sorrento joue de la flûte pour des enfants malades, montrer cela avant son combat contre Shun, ça aurait rendu ce combat de suite bien plus déchirant sur le plan émotionnel.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3920 le: 15 août 2022 à 21:08:52 »
Puis les fantasme de rajouter du background aux Marinas, de rajouter des Spectre ou je ne sais quoi d'autre... c'est du fantasme justement, à plus forte raison quand on considère qu'ils n'ont même pas fait pour les Golds malgré le rythme anémique (qui est clairement un problème) du Junikyû qui aurait pu le leur permettre.  ::)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3921 le: 15 août 2022 à 21:22:03 »
Pour les enfants défavorisés, il aurait mieux valu des dons (gros clin d'oeil à korin2b)  [:trollface]

https://www.pinterest.fr/pin/818458932274608238/
« Modifié: 15 août 2022 à 21:32:25 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3922 le: 15 août 2022 à 21:37:39 »
L'anime a bien donné quelques mini-fb à Aiolia, Aiolos et Shura.

Les OAV d'Hadès en donne un à Aldebaran et adapte celui de Shaka, donc bien après la bataille du Sanctuaire mais juste avant qu'ils tirent leur révérence, donc ça passe.

Et justement un truc court mais efficace comme celui d'Aiolia qui console Seiya suite aux remarques xénophobes qu'il subissait, ça m'aurait largement suffit pour les Mariners.  [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3923 le: 15 août 2022 à 21:48:59 »
Genre un fb avec Kassa gamin qui se faisait taper et traiter de tous les noms par les autres mioches parce qu'il a une sale tronche ?   [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3924 le: 15 août 2022 à 21:54:35 »
 [:lol]

N'empêche que ça le rendrait plus attachant et ça expliquerait un peu sa personnalité.  [:pfft]

Tags: moteur