Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 429630 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3925 le: 15 août 2022 à 22:06:23 »
Mais est ce qu'il a besoin d'être attachant ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3926 le: 15 août 2022 à 22:13:03 »
Non, pas de pitié pour les moches !!   [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3927 le: 15 août 2022 à 22:40:11 »
Un personnage attachant que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, oui c'est toujours mieux.

Les seuls persos qui n'ont pas besoin d'être attachants ce sont les persos type Gardes du Sanctuaire.

Caça mérite d'avoir son moment larmoyant comme Ichi dans Omega et Deathtoll dans ND. :o

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3928 le: 16 août 2022 à 00:28:59 »
Ou un petit quelque chose qui explique pourquoi Io a été jusqu'à se sacrifier pour protéger son pilier. On a l'habitude de voir des attaques-suicide chez les troupes d'Athéna et on se dit "mais quel dévouement pour la cause juste !", du coup j'ai toujours voulu savoir ce qui a pu pousser Io à croire en sa propre cause à ce point.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3929 le: 16 août 2022 à 02:27:24 »
Puis les fantasme de rajouter du background aux Marinas, de rajouter des Spectre ou je ne sais quoi d'autre...
Comme imaginer les Silver en renégats... oh wait...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3930 le: 16 août 2022 à 02:36:18 »
Bof, ça s'est juste pour montrer que les Silvers ont eux aussi ressuscité, comme on pouvait le voir dans le manga avec leurs tombes vides...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3931 le: 16 août 2022 à 04:55:36 »
Alors le Sanctuaire a beaucoup de défauts en anime, mais son rythme n'en est clairement pas un, faire durer une course contre la montre de 12h en 12h temps réel et ce sans qu'il n'y ait trop de remplissages inutiles (en dehors des disciples de Shaka et de l'épreuve du Sagittaire) c'est juste du génie.  [:pfft]


Euh, l'arc du sanctuaire est quand même trop long, les combats contre Deathmask, aiolia, Aphrodite et la maison des gémeaux aurait tous mérité un épisode de moins.

2 épisodes pour un combat en 1 contre 1 c'est très bien,  3 c'est trop.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3932 le: 16 août 2022 à 05:53:55 »
Techniquement le combat contre Aphrodite c'est 2 épisodes. Tu as un épisode flashback background de Shun entre la maison du Verseau et celle des Poissons, , deuil de Hyoga et Saga qui se chie dessus de voir les Bronze si proche car il est le prochain sur la liste tout en informant le lecteur que la bonne personnalité (ou du moins quelque chose en lui) l'affecte / il entend des voix (épisode 68). La flamme des Poissons ne commence qu'à 4 minutes de la fin de l'épisode et Seiya et Shun sont encore en train de courrir et ils évitent les deux roses lancées d'Aphro.

La maison des Gémeaux fait 2 épisodes et demi (l'autre moitié étant la fin d'Aldébaran et le test avec Shiryu et les autres) et cette moitié n'est que le coup du labylol avec Seiya qui se le bouffe en premier, normal vu qu'il a fini avant les autres, puis ils se font troller tous ensemble.

Aiolia fait 3 épisodes du fait qu'on a un épisode centré sur Cassios afin d'établir et de préparer les émotions pour le spectateur pour l'épisode suivant, sans ça on en aurait rien eu à faire que la grosse brutasse de l'épisode 1 se sacrifie (comme ce qui risque fortement d'arriver dans KOTZ), on aurait même été content. Allé, en virant Jacky qui en effet ne sert pas à grand chose tu peux arriver à du 2 épisodes et demi.

Deathmask fait 2 épisodes et demi car la moitié du 48 est un résumé de toute la série (oui j'avoue cette partie est abusée, les animateurs devaient se dire merde merde on rattrape trop vite ou on a pas assez de mains dans les locaux aujourd'hui et peut être virée). Après faut dire que Shiryu accumule au moins 4 cheat codes contre Deathmask pour être capable de le vaincre avec 1) Athéna qui le renvoit dans la maison du Cancer après un 1 shot Perfect Victory de DM. 2) 2e Game Over évité grâce aux prières de Shunrei. 3) Intervention extérieure des morts qui évite un autre Game Over pour Shiryu. 4) L'armure qui décide de se barrer et d'éviter le 4e Game Over consécutif pour Shiryu. Quand ça veut pas ça veut pas  [:lol] Worst...Day...Ever... Ca doit être le perso le plus malchanceux de la série lors de son combat  [:lol] J'imagine qu'après ça aurait été une météorite qui lui tombe pile poil sur la tronche au moment d'achever encore une fois Shiryu  [:lol]

Donc si t'espace pas ça un peu et que tu veux enchaîner tout ça en 4 min façon maison des Gémeaux avec un sauvetage par minute (puisqu'ils vont te foutre 15 min de flashback avec Shunrei), ça risque de faire vraiment abusé ou alors Shiryu va être en mode Bullet Train. Quoique je ne pense pas qu'on verra les morts ni même les visages et que DM sera un bouffon en mode Deathtoll a fabriquer des cercueils à la place. Donc peut-être qu'il n'y aura que 3 sauvetages.

A vrai dire il aurait fallu rajouter un épisode à la traversée des 12 maisons afin de rendre l'histoire d'Arès limpide comme de l'eau de roche en voyant tout le stratagème de Saga façon coulisses du début à la prise de pouvoir du Pope Arès afin d'éviter des pages et des pages de débat, donc l'arc du Sanctuaire n'était pas assez long et aurait mérité d'être approfondi ou à la rigueur en remplaçant les deux passages qu'on peut supprimer mentionné plus haut :o
« Modifié: 16 août 2022 à 06:11:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3933 le: 16 août 2022 à 08:08:44 »
Il faut un juste milieu : je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a du filler à couper dans la série de 86, mais boucler le combat contre un Gold en moins d'un épisode (une fois qu'on a coupé les à-côté et les flashbacks) ça risque de faire torché. Je ne donne pas dans la goldobranlette, mais ils sont quand même censés être l'élite de leurs troupes, c'est normal de salement en baver avant d'y arriver.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3934 le: 16 août 2022 à 08:14:42 »
La qualité d'un combat n'a rien à voir avec sa durée, tout comme le fait de montrer un personnage en baver ou non.

-Sergorn
« Modifié: 16 août 2022 à 10:42:48 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3935 le: 16 août 2022 à 10:34:13 »
D'ailleurs, le round 2 contre Camus ne fait qu'un épisode.

Et on peut dire la même de l'ultime Sôma vs Sonia dans Omega.

Sinon @megrez alberich , la citation à laquelle tu fais référence... a lieu dans un flash-back avec Isaak, donc arc Poséidon. Le Kurumanga n'en était évidemment pas encore là lorsque l'anime adaptait les 12 Maisons.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3936 le: 16 août 2022 à 10:44:43 »
D'ailleurs, le round 2 contre Camus ne fait qu'un épisode.

Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est un des meilleurs combat de ce Junikyu :))

Quant à Omega il a globalement une meilleure gestion de son rythme également, mais bon les gens ici trouvaient déjà sont Junikyu rushé et ses combats trop cours alors vis à vis de KOTZ n'en parlons même pas  [:aie]

(Et après c'est les mêmes qui viennent se plaindre quand  Okada passe un tome sur un combat :o)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3937 le: 16 août 2022 à 10:47:41 »
@hugo

Je sais bien. L'erreur est d'avoir fait dès le départ Crystal le disciple de Camus au lieu de l'assistant. Les scénaristes devaient bien se douter que tôt ou tard il y aurait des flashbacks de l'entrainement en Sibérie et que ça allait coincer...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3938 le: 16 août 2022 à 10:58:30 »
Je suis partagé.

Je suis absolument d’accord avec @hugo et @Sergorn sur le fait que la qualité d’un combat n’a rien à voir avec sa durée. Globalement d’accord.

Mais de l’autre je comprends tout à fait ce que certains ressentent. Nous parlons des Golds, l’élite des Saints d’Athéna. Il faut bien montrer leur puissance par rapport à de vulgaires Bronzes. La différence de puissance est énorme, comme dit Milo au Pope « c’est comme si vous demandiez à un lion d’aller écraser quelques fourmis » l’image est assez parlante. Donc à partir de là, montrer qu’un Bronze en chie sur 2 ou 3 épisodes n’est pas du tout aberrant, loin de là.

Le fait de torcher un combat contre un Gold en 1 épisode peut montrer que finalement ba la différence de puissance n’est pas si énorme que ça, que finalement le gars en chie pas beaucoup c’est vite torché. C’est un argument tout à fait valable aussi.

Voilà en gros mon résumé de la chose, je ne prends pas part au débat mais exprime juste une nuance dans tout ces propos qui ont été dits.

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3939 le: 16 août 2022 à 11:02:02 »
Non mais les scénaristes de l'anime à chaque fois suis y avait une occasion en or de faire fonctionner leurs changement par une petit retcon tout simple ils se sont démerdés pour pas le faire :))

Le cas en or restant le Pope Ares qui a besoin d'une page wiki complète dans c'est un bordel sans nom :))

Citer
Le fait de torcher un combat contre un Gold en 1 épisode peut montrer que finalement ba la différence de puissance n’est pas si énorme que ça, que finalement le gars en chie pas beaucoup c’est vite torché. C’est un argument tout à fait valable aussi.

Bah c'est pas une question de durée mais de mise en scène.

Par exemple on voit Mycene moins de 5 mn à la fin du 10 d'Omega et ça suffit largement pour se rendre du fossé séparant un Gold d'un groupe de Bronze.

Après est ce que KotZ rend suffisamment cette puissance à l'écran c'est un autre débat mais c'est pas une question de durée.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3940 le: 16 août 2022 à 11:06:42 »
Euh, l'arc du sanctuaire est quand même trop long, les combats contre Deathmask, aiolia, Aphrodite et la maison des gémeaux aurait tous mérité un épisode de moins.

2 épisodes pour un combat en 1 contre 1 c'est très bien,  3 c'est trop.

Y'a pas de durée standard, tout dépend de ce que le combat doit raconter.

Du combat contre DM je ne vois absolument rien à retirer, du combat contre Aiolia je ne virerai que les interludes Marin/Jaki, et Aphrodite avait surtout besoin d'épisodes plus soignés en ce qui le concerne, pas d'un temps de présence réduit.  [:pfft]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3941 le: 16 août 2022 à 11:11:37 »
Après est ce que KotZ rend suffisamment cette puissance à l'écran c'est un autre débat mais c'est pas une question de durée.
Complètement d’accord. Oui c’est plus un problème de mise en scène.

J’ai un avis sur la question pour Kotz, effectivement je pense que cette puissance à l’écran n’est peut-être pas bien retranscrite dans la série. À voir par la suite.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3942 le: 16 août 2022 à 11:39:38 »
Je suis d'accords que l'on doit montrer les bronzes qui en chie, mais du moment qu'ils ont battue un chevalier d'or, on comprend alors que nos protagonistes arrive à se hisser au niveau de cette élite, a t'on vraiment besoin de montrer qu'il continue d'en chier autant après, comme si c'était leur premier gold ? Pour ma part je trouve que sa décrédibilise les gold déjà vaincu cette technique, ça donne genre :
"tu as vaincu le gold avant moi, mais je suis beaucoup plus dur à battre" > Se fait battre > "Tu as vaincu le gold avant moi mais je suis beaucoup plus dur à battre" et bis repetita... Je pense pas que ce soit la meilleur écriture à adopter, qu'il se concentre sur nos protagonistes, pour qu'on s'attache à eux et le lien qui peux les unir à certain gold ou autre pour nous émouvoir, plutôt que tous miser sur la puissance démontrer à l'écran. Vous arrêter pas de parler d'émotion ect, laisser les raconter une histoires plutôt que nous montrer à quel point les gold sont puissant.

Et avant qu'on me le dise, oui les deux ne sont pas incompatible, je sais, mais c'est pas parceque ça cohabite que ça doit forcément être le cas. Certain gold on besoin d'être montré puissant, d'autre juste d'être là pour le lore.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3943 le: 16 août 2022 à 11:52:35 »
Citer
a t'on vraiment besoin de montrer qu'il continue d'en chier autant après, comme si c'était leur premier gold ?

Pour maintenir de la tension et que l'arc ait de l'intérêt sur la longueur, oui, il faut montrer que chaque nouveau Gold apparaissant est plus incroyable que le précédent.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3944 le: 16 août 2022 à 11:55:57 »
Et il y a d'autre façon de montrer qu'ils sont incroyables que la puissance pure.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3945 le: 16 août 2022 à 13:44:53 »
Pour maintenir de la tension et que l'arc ait de l'intérêt sur la longueur, oui, il faut montrer que chaque nouveau Gold apparaissant est plus incroyable que le précédent.
Sans forcément aller jusqu'à l'incroyable, le simple fait est que les Golds ont pour points communs le 7e sens et la vitesse de la lumière, mais qu'ils ont des techniques et des spécialités différentes aussi (et heureusement, parce que 12 fois le même truc...). Seiya a été le premier à s'ouvrir au 7e sens et à battre un gold, ça ne l'a pas empêché pourtant de douiller face à Aiolia avant même que celui-ci ne devienne berserk. Etc, etc.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Atavaka

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3946 le: 16 août 2022 à 14:20:22 »
Et il y a d'autre façon de montrer qu'ils sont incroyables que la puissance pure.

Je suis d'accord, et cet arc fait ça plutôt bien justement. [:pfft]


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3947 le: 16 août 2022 à 17:02:15 »
D'ailleurs, le round 2 contre Camus ne fait qu'un épisode.
C'est pour ça que ça s'appelle le round 2 puisque le round 1 a déjà eu lieu pendant la montée des 12 maisons et mit bout à bout... ça fait 2 épisodes contre le Gold du Verseau  [:petrus jar] Juste qu'il y a eu une pause entre. Ben sinon voilà la solution pour ceux qui se plaignent de la longueur, après un épisode contre Deathmask, hop un épisode contre Aiolia, éventuellement un contre Shaka, puis on revient à Deathmask, puis Aiolia, puis Shaka et ça fera croire qu'il n'y a eu qu'un épisode contre eux avec pourtant la même durée, un tour de Gérard Majax  [:petrus jar]

Je suis d'accords que l'on doit montrer les bronzes qui en chie, mais du moment qu'ils ont battue un chevalier d'or, on comprend alors que nos protagonistes arrive à se hisser au niveau de cette élite, a t'on vraiment besoin de montrer qu'il continue d'en chier autant après, comme si c'était leur premier gold ? Pour ma part je trouve que sa décrédibilise les gold déjà vaincu cette technique, ça donne genre :
"tu as vaincu le gold avant moi, mais je suis beaucoup plus dur à battre" > Se fait battre > "Tu as vaincu le gold avant moi mais je suis beaucoup plus dur à battre" et bis repetita... Je pense pas que ce soit la meilleur écriture à adopter, qu'il se concentre sur nos protagonistes, pour qu'on s'attache à eux et le lien qui peux les unir à certain gold ou autre pour nous émouvoir, plutôt que tous miser sur la puissance démontrer à l'écran. Vous arrêter pas de parler d'émotion ect, laisser les raconter une histoires plutôt que nous montrer à quel point les gold sont puissant.

Et avant qu'on me le dise, oui les deux ne sont pas incompatible, je sais, mais c'est pas parceque ça cohabite que ça doit forcément être le cas. Certain gold on besoin d'être montré puissant, d'autre juste d'être là pour le lore.
C'est vrai que tous les Silver qui se font torcher illico presto bénéficient de la même aura que Misty ou Algol juste grâce à leur rang. Pourquoi les montrer badass, c'est acquis non ? Ah, on dirait pas.
Là encore "show don't tell" car la perception est la réalité.

En plus avec les Gold c'est à la chaine sans repos, alors s'ils en chient encore moins qu'avec le premier vaincu c'est que le suivant doit vraiment être une brêle si même fatigué et blessé il arrive à le vaincre finger in the nose  [:lol]
Pour l'instant dans KOTZ j'ai l'impression que le Taureau et les Gémeaux sont niveau Silver manga, même pas Silver de l'anime car eux ont fait meilleure figure. Déjà qu'à la base le combat contre Aldé est juste une redite de Misty en moins bien vu que Seiya ne développe pas de nouvelles attaques pour le vaincre...

Bien évidemment que la mise en scène et durée d'un combat sont important  [:onion down]
Si tu prends DBZ, tu vas me dire que si Goku avait mit autant de temps à vaincre Nappa que toute la Z Team réunit ça aurait eu le même effet ? La durée influe sur la perception du power level et crédibilise tes menaces, si tu torches tes Gold comme des Ptolemy t'as envie de dire "ouais leur réputation c'était que de l'esbroufe au final" déjà qu'on en bouffe du BS hype à tour de bras en mode "c'est l'adversaire le plus fort que j'ai jamais rencontré" ben vu ton combat... non. Si tu réduis tout à "je fais mon attaque mais ça marche pas, je me prends l'attaque de l'adversaire histoire de la montrer, je me relève et je fais la mienne mais cette fois je gagne" sans rien d'autre, non seulement tu vas très vite plus rien en avoir à faire des combats (ce qui est un peu un problème dans une oeuvre où les combats font l'histoire) mais tu vas voir le procédé très répétitif du bousin plus apparent que jamais.
« Modifié: 16 août 2022 à 17:05:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3948 le: 16 août 2022 à 19:05:35 »
Et c'est pourtant le cœur de Saint Seiya le, je fait une attaque, elle passe pas, mon adversaire lance son attaque, j'arrive pas à l'éviter, je me relève et recommence jusqu’à réussir à le toucher et éviter son attaque.

Je ne disait pas qu'il devait pas avoir des difficultés contre les gold suivants, juste que ça sert pas forcément à grand chose de faire comme si CHAQUE nouveaux Gold était le premier qu'il affrontais, l'affrontement contre Aiolia là première fois sert justement à mettre en place cette différence de niveau. Pour reprendre ton exemple de DB, Goku vainc Nappa bien plus facilement que Vegeta, ce qui permet d'élaborer un niveau de puissance entre les deux, de ce dire que Vegeta est bien supérieur à Nappa, mais si Nappa et Vegeta sont censé être aussi fort l'un que l'autre, pourquoi Goku galérerait autant contre l'un et pas l'autre ? Là le niveau de force en deviens bancale. Avec ce système ou chaque gold est plus fort que son prédécesseur, ça laisse avec des idées comme quoi Aldé et DM serait des Nappa, quand Aiolia serait un Vegeta et Shakka un Freezer, pour une caste ou l'on dit que chaque gold est aussi puissant l'un que l'autre, ça en devient bancale. Pour ça que justement, et je vais clarifier ma première idée, je préfère que les bronzes en chie, pour trouver une solution à l'affrontement, comme dans le temple du gémeaux avec le labyrinthe, plutôt qu'un combat au sens strict du terme qui dure une heure à base de je me prend une branlé puis me relève et recommence. C'est à mon sens plus intéressant tous en démontrant quand même la dangerosité des golds.

Et oui, bien sur que la fatigue est à prendre en compte aussi, mais le fait qu'ils n'arrêtent pas de surpasser leur limite, que s'éveiller au septième sens et faire exploser leur cosmos leur permettent de produire des miracles, est aussi à mettre dans la balance.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3949 le: 16 août 2022 à 20:00:15 »
Ben non justement, comme tu le dis Nappa n'est pas égal à Végéta qui le ziguouille aisément comme un saloupiaud. Les Gold on nous a vendu dans le texte et avec l'affrontement Shaka vs Aiolia, sent venir le cékileplufort, qu'ils sont égaux car un combat entre eux n'aurait pas de vainqueur avec le coup des 1000 jours et 1000 nuits dont le résultat serait soit une destruction mutuelle soit match nul retour au point de départ (en gros les deux solutions possibles au paradoxe du bouclier le plus solide du monde et de la lance la plus solide du monde). Donc à partir de là, oui s'ils en chient avec un, ils vont en chier avec les onze autres de part ce postulat de départ.

Contre les Gold Saints on se retrouve dans du Rocky, il faut non seulement qu'ils tiennent la distance face à des adversaires litéralement 1 million de fois plus forts qu'eux (100 coups par seconde vs 100 000 000 coups par seconde, mach 1 vs grosso modo mach 900 000/vitesse de la lumière) qui relève déjà de l'exploit mais en plus doivent réussir à passer leur maison et ce pas seulement une fois mais 12 fois + un treizième étant le Pope lui-même et dans un temps limite pour en rajouter une couche. Si tu ne retranscris pas ça comme une traversée des tranchées en insistant sur la futilité d'un tel combat et que la raison voudraient qu'ils en arrêtent là "reste au tapis, ne te relève pas où tu vas encore y retourner. A quoi bon t'infliger encore plus de torments ? Crois-tu donc réellement à ce point en cette soi-disant Athéna pour qui tu te bats alors que tu n'as acune chance de gagner ? Restes-en là, abandonne et je te laisserai partir." tu passes juste à côté de la dimension la plus importante de l'arc plutôt que juste les effets pyrotechniques des attaques qu'aurait une version abrégée/rapide du combat.
« Modifié: 16 août 2022 à 20:19:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: moteur