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La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

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Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)  (Lu 335590 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3925 le: 15 août 2022 à 20:54:06 »
Mais est-ce que les Mariners ont seulement un background intéressant qui mériterait d'être raconté ? Il me semblait qu'hormis Kanon et Isaac qui étaient amenés à devenir des Saints d'Athéna et ont suivi un entraînement pour, les autres étaient des individus tout à fait normaux jusqu'à ce que l'âme de Mariner qui sommeillait en eux ne s'éveille juste avant que Poséidon ne passe à l'offensive. Sorrento dit bien à Julian qu'il est étudiant en musique...
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Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3926 le: 15 août 2022 à 21:06:13 »
Tout comme une partie des God Warriors en fait, et ça n'a pas empêché leurs fb d'être marquants

Sans faire aussi larmoyants pour les Mariners, un petit fb pour les humaniser, montrer qui ils étaient et quelle vie ils menaient avant d'enrôler leur rôle de protecteurs des Océans, ça aurait pu rendre leurs combats plus impactants en faisant de ces personnages plus que de la bête chair à canon pour montrer les progrès des Bronzes.

Par exemple, il est mentionné dans Hadès que Sorrento joue de la flûte pour des enfants malades, montrer cela avant son combat contre Shun, ça aurait rendu ce combat de suite bien plus déchirant sur le plan émotionnel.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3927 le: 15 août 2022 à 21:08:52 »
Puis les fantasme de rajouter du background aux Marinas, de rajouter des Spectre ou je ne sais quoi d'autre... c'est du fantasme justement, à plus forte raison quand on considère qu'ils n'ont même pas fait pour les Golds malgré le rythme anémique (qui est clairement un problème) du Junikyû qui aurait pu le leur permettre.  ::)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3928 le: 15 août 2022 à 21:22:03 »
Pour les enfants défavorisés, il aurait mieux valu des dons (gros clin d'oeil à korin2b)  [:trollface]

https://www.pinterest.fr/pin/818458932274608238/
« Modifié: 15 août 2022 à 21:32:25 par megrez alberich »
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Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3929 le: 15 août 2022 à 21:37:39 »
L'anime a bien donné quelques mini-fb à Aiolia, Aiolos et Shura.

Les OAV d'Hadès en donne un à Aldebaran et adapte celui de Shaka, donc bien après la bataille du Sanctuaire mais juste avant qu'ils tirent leur révérence, donc ça passe.

Et justement un truc court mais efficace comme celui d'Aiolia qui console Seiya suite aux remarques xénophobes qu'il subissait, ça m'aurait largement suffit pour les Mariners.  [:pfft]

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3930 le: 15 août 2022 à 21:48:59 »
Genre un fb avec Kassa gamin qui se faisait taper et traiter de tous les noms par les autres mioches parce qu'il a une sale tronche ?   [:aie]
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Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3931 le: 15 août 2022 à 21:54:35 »
 [:lol]

N'empêche que ça le rendrait plus attachant et ça expliquerait un peu sa personnalité.  [:pfft]

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3932 le: 15 août 2022 à 22:06:23 »
Mais est ce qu'il a besoin d'être attachant ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3933 le: 15 août 2022 à 22:13:03 »
Non, pas de pitié pour les moches !!   [:kred]
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Hors ligne Atavaka

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3934 le: 15 août 2022 à 22:40:11 »
Un personnage attachant que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, oui c'est toujours mieux.

Les seuls persos qui n'ont pas besoin d'être attachants ce sont les persos type Gardes du Sanctuaire.

Caça mérite d'avoir son moment larmoyant comme Ichi dans Omega et Deathtoll dans ND. :o

Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3935 le: 16 août 2022 à 00:28:59 »
Ou un petit quelque chose qui explique pourquoi Io a été jusqu'à se sacrifier pour protéger son pilier. On a l'habitude de voir des attaques-suicide chez les troupes d'Athéna et on se dit "mais quel dévouement pour la cause juste !", du coup j'ai toujours voulu savoir ce qui a pu pousser Io à croire en sa propre cause à ce point.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3936 le: 16 août 2022 à 02:27:24 »
Puis les fantasme de rajouter du background aux Marinas, de rajouter des Spectre ou je ne sais quoi d'autre...
Comme imaginer les Silver en renégats... oh wait...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3937 le: 16 août 2022 à 02:36:18 »
Bof, ça s'est juste pour montrer que les Silvers ont eux aussi ressuscité, comme on pouvait le voir dans le manga avec leurs tombes vides...
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Hors ligne chevkraken

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3938 le: 16 août 2022 à 04:55:36 »
Alors le Sanctuaire a beaucoup de défauts en anime, mais son rythme n'en est clairement pas un, faire durer une course contre la montre de 12h en 12h temps réel et ce sans qu'il n'y ait trop de remplissages inutiles (en dehors des disciples de Shaka et de l'épreuve du Sagittaire) c'est juste du génie.  [:pfft]


Euh, l'arc du sanctuaire est quand même trop long, les combats contre Deathmask, aiolia, Aphrodite et la maison des gémeaux aurait tous mérité un épisode de moins.

2 épisodes pour un combat en 1 contre 1 c'est très bien,  3 c'est trop.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3939 le: 16 août 2022 à 05:53:55 »
Techniquement le combat contre Aphrodite c'est 2 épisodes. Tu as un épisode flashback background de Shun entre la maison du Verseau et celle des Poissons, , deuil de Hyoga et Saga qui se chie dessus de voir les Bronze si proche car il est le prochain sur la liste tout en informant le lecteur que la bonne personnalité (ou du moins quelque chose en lui) l'affecte / il entend des voix (épisode 68). La flamme des Poissons ne commence qu'à 4 minutes de la fin de l'épisode et Seiya et Shun sont encore en train de courrir et ils évitent les deux roses lancées d'Aphro.

La maison des Gémeaux fait 2 épisodes et demi (l'autre moitié étant la fin d'Aldébaran et le test avec Shiryu et les autres) et cette moitié n'est que le coup du labylol avec Seiya qui se le bouffe en premier, normal vu qu'il a fini avant les autres, puis ils se font troller tous ensemble.

Aiolia fait 3 épisodes du fait qu'on a un épisode centré sur Cassios afin d'établir et de préparer les émotions pour le spectateur pour l'épisode suivant, sans ça on en aurait rien eu à faire que la grosse brutasse de l'épisode 1 se sacrifie (comme ce qui risque fortement d'arriver dans KOTZ), on aurait même été content. Allé, en virant Jacky qui en effet ne sert pas à grand chose tu peux arriver à du 2 épisodes et demi.

Deathmask fait 2 épisodes et demi car la moitié du 48 est un résumé de toute la série (oui j'avoue cette partie est abusée, les animateurs devaient se dire merde merde on rattrape trop vite ou on a pas assez de mains dans les locaux aujourd'hui et peut être virée). Après faut dire que Shiryu accumule au moins 4 cheat codes contre Deathmask pour être capable de le vaincre avec 1) Athéna qui le renvoit dans la maison du Cancer après un 1 shot Perfect Victory de DM. 2) 2e Game Over évité grâce aux prières de Shunrei. 3) Intervention extérieure des morts qui évite un autre Game Over pour Shiryu. 4) L'armure qui décide de se barrer et d'éviter le 4e Game Over consécutif pour Shiryu. Quand ça veut pas ça veut pas  [:lol] Worst...Day...Ever... Ca doit être le perso le plus malchanceux de la série lors de son combat  [:lol] J'imagine qu'après ça aurait été une météorite qui lui tombe pile poil sur la tronche au moment d'achever encore une fois Shiryu  [:lol]

Donc si t'espace pas ça un peu et que tu veux enchaîner tout ça en 4 min façon maison des Gémeaux avec un sauvetage par minute (puisqu'ils vont te foutre 15 min de flashback avec Shunrei), ça risque de faire vraiment abusé ou alors Shiryu va être en mode Bullet Train. Quoique je ne pense pas qu'on verra les morts ni même les visages et que DM sera un bouffon en mode Deathtoll a fabriquer des cercueils à la place. Donc peut-être qu'il n'y aura que 3 sauvetages.

A vrai dire il aurait fallu rajouter un épisode à la traversée des 12 maisons afin de rendre l'histoire d'Arès limpide comme de l'eau de roche en voyant tout le stratagème de Saga façon coulisses du début à la prise de pouvoir du Pope Arès afin d'éviter des pages et des pages de débat, donc l'arc du Sanctuaire n'était pas assez long et aurait mérité d'être approfondi ou à la rigueur en remplaçant les deux passages qu'on peut supprimer mentionné plus haut :o
« Modifié: 16 août 2022 à 06:11:37 par Wild Pegasus »
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Hors ligne Moïra

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3940 le: 16 août 2022 à 08:08:44 »
Il faut un juste milieu : je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a du filler à couper dans la série de 86, mais boucler le combat contre un Gold en moins d'un épisode (une fois qu'on a coupé les à-côté et les flashbacks) ça risque de faire torché. Je ne donne pas dans la goldobranlette, mais ils sont quand même censés être l'élite de leurs troupes, c'est normal de salement en baver avant d'y arriver.
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Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3941 le: 16 août 2022 à 08:14:42 »
La qualité d'un combat n'a rien à voir avec sa durée, tout comme le fait de montrer un personnage en baver ou non.

-Sergorn
« Modifié: 16 août 2022 à 10:42:48 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3942 le: 16 août 2022 à 10:34:13 »
D'ailleurs, le round 2 contre Camus ne fait qu'un épisode.

Et on peut dire la même de l'ultime Sôma vs Sonia dans Omega.

Sinon @megrez alberich , la citation à laquelle tu fais référence... a lieu dans un flash-back avec Isaak, donc arc Poséidon. Le Kurumanga n'en était évidemment pas encore là lorsque l'anime adaptait les 12 Maisons.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3943 le: 16 août 2022 à 10:44:43 »
D'ailleurs, le round 2 contre Camus ne fait qu'un épisode.

Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est un des meilleurs combat de ce Junikyu :))

Quant à Omega il a globalement une meilleure gestion de son rythme également, mais bon les gens ici trouvaient déjà sont Junikyu rushé et ses combats trop cours alors vis à vis de KOTZ n'en parlons même pas  [:aie]

(Et après c'est les mêmes qui viennent se plaindre quand  Okada passe un tome sur un combat :o)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3944 le: 16 août 2022 à 10:47:41 »
@hugo

Je sais bien. L'erreur est d'avoir fait dès le départ Crystal le disciple de Camus au lieu de l'assistant. Les scénaristes devaient bien se douter que tôt ou tard il y aurait des flashbacks de l'entrainement en Sibérie et que ça allait coincer...
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Hors ligne max69

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3945 le: 16 août 2022 à 10:58:30 »
Je suis partagé.

Je suis absolument d’accord avec @hugo et @Sergorn sur le fait que la qualité d’un combat n’a rien à voir avec sa durée. Globalement d’accord.

Mais de l’autre je comprends tout à fait ce que certains ressentent. Nous parlons des Golds, l’élite des Saints d’Athéna. Il faut bien montrer leur puissance par rapport à de vulgaires Bronzes. La différence de puissance est énorme, comme dit Milo au Pope « c’est comme si vous demandiez à un lion d’aller écraser quelques fourmis » l’image est assez parlante. Donc à partir de là, montrer qu’un Bronze en chie sur 2 ou 3 épisodes n’est pas du tout aberrant, loin de là.

Le fait de torcher un combat contre un Gold en 1 épisode peut montrer que finalement ba la différence de puissance n’est pas si énorme que ça, que finalement le gars en chie pas beaucoup c’est vite torché. C’est un argument tout à fait valable aussi.

Voilà en gros mon résumé de la chose, je ne prends pas part au débat mais exprime juste une nuance dans tout ces propos qui ont été dits.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3946 le: 16 août 2022 à 11:02:02 »
Non mais les scénaristes de l'anime à chaque fois suis y avait une occasion en or de faire fonctionner leurs changement par une petit retcon tout simple ils se sont démerdés pour pas le faire :))

Le cas en or restant le Pope Ares qui a besoin d'une page wiki complète dans c'est un bordel sans nom :))

Citer
Le fait de torcher un combat contre un Gold en 1 épisode peut montrer que finalement ba la différence de puissance n’est pas si énorme que ça, que finalement le gars en chie pas beaucoup c’est vite torché. C’est un argument tout à fait valable aussi.

Bah c'est pas une question de durée mais de mise en scène.

Par exemple on voit Mycene moins de 5 mn à la fin du 10 d'Omega et ça suffit largement pour se rendre du fossé séparant un Gold d'un groupe de Bronze.

Après est ce que KotZ rend suffisamment cette puissance à l'écran c'est un autre débat mais c'est pas une question de durée.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3947 le: 16 août 2022 à 11:06:42 »
Euh, l'arc du sanctuaire est quand même trop long, les combats contre Deathmask, aiolia, Aphrodite et la maison des gémeaux aurait tous mérité un épisode de moins.

2 épisodes pour un combat en 1 contre 1 c'est très bien,  3 c'est trop.

Y'a pas de durée standard, tout dépend de ce que le combat doit raconter.

Du combat contre DM je ne vois absolument rien à retirer, du combat contre Aiolia je ne virerai que les interludes Marin/Jaki, et Aphrodite avait surtout besoin d'épisodes plus soignés en ce qui le concerne, pas d'un temps de présence réduit.  [:pfft]

Hors ligne max69

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3948 le: 16 août 2022 à 11:11:37 »
Après est ce que KotZ rend suffisamment cette puissance à l'écran c'est un autre débat mais c'est pas une question de durée.
Complètement d’accord. Oui c’est plus un problème de mise en scène.

J’ai un avis sur la question pour Kotz, effectivement je pense que cette puissance à l’écran n’est peut-être pas bien retranscrite dans la série. À voir par la suite.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3949 le: 16 août 2022 à 11:39:38 »
Je suis d'accords que l'on doit montrer les bronzes qui en chie, mais du moment qu'ils ont battue un chevalier d'or, on comprend alors que nos protagonistes arrive à se hisser au niveau de cette élite, a t'on vraiment besoin de montrer qu'il continue d'en chier autant après, comme si c'était leur premier gold ? Pour ma part je trouve que sa décrédibilise les gold déjà vaincu cette technique, ça donne genre :
"tu as vaincu le gold avant moi, mais je suis beaucoup plus dur à battre" > Se fait battre > "Tu as vaincu le gold avant moi mais je suis beaucoup plus dur à battre" et bis repetita... Je pense pas que ce soit la meilleur écriture à adopter, qu'il se concentre sur nos protagonistes, pour qu'on s'attache à eux et le lien qui peux les unir à certain gold ou autre pour nous émouvoir, plutôt que tous miser sur la puissance démontrer à l'écran. Vous arrêter pas de parler d'émotion ect, laisser les raconter une histoires plutôt que nous montrer à quel point les gold sont puissant.

Et avant qu'on me le dise, oui les deux ne sont pas incompatible, je sais, mais c'est pas parceque ça cohabite que ça doit forcément être le cas. Certain gold on besoin d'être montré puissant, d'autre juste d'être là pour le lore.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

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