Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 436964 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3950 le: 16 août 2022 à 20:01:41 »
Et sinon pour en revenir au dernier combat en date... vous arrivez pas en me convaincre que le combat aurait été meiilleure si on avait passé 10 minutes à l'écran à voir Shaun lancer sa chaine et se faire torcher par Saga, encore et encore et encore et que ce n'est pas un meilleure idée d'utiliser ce temps pour développer ce personnage.

'fin bref clairement on a VRAIMENT pas la même définition d'un bon combat nekketsu.  [:tsss]

Pour moi Kurumada reste la référence du genre, donc un anime qui s'approche de son rythme je signe dix fois. Tant pis pour ceux qu'aiment pas  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3951 le: 16 août 2022 à 21:16:31 »
De toute façon, le gros problème de saint seiya ( et qu'omega saison 1 avait résolu), c'est l'absence de cac qui permettent des chorégraphies dynamique qui peuvent montrer la puissance d'un personnage en très peu de temps.

On aurait fait la thunder wave de Shaun essayant de toucher saga qui esquive dans une chorégraphie stylé pendant 30 secondes avant de le coincé en ayant réussi à bloquer le gémeaux en l'encerclant dans ses chaînes, ça aurait suffit à montrer à la fois que le gold joue avec elle mais qu'elle le bat en étant plus maline que lui. Et ça aurait pris 30 secondes.

Mais les fans de saint seiya, on sait très bien qu'ils détestent le Cac.

Sinon pour moi, le meilleur exemple de combat saint seiya" classique " court et efficace sans premier round,  c'est titan dans omega saison 2.

Le seiya vs titan dure un seul épisode et il n'est absolument pas rushé et pourtant c'est pas pas un match retour.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3952 le: 16 août 2022 à 21:23:24 »
De toute façon, le gros problème de saint seiya ( et qu'omega saison 1 avait résolu), c'est l'absence de cac qui permettent des chorégraphies dynamique qui peuvent montrer la puissance d'un personnage en très peu de temps.

Euh... La série de 86 avait pas mal de càc hein, notamment dans les épisodes fillers et pour remplumer la plupart des combats afin de gagner du temps, sans parler d'Asgard qui mine de rien est très physique. Par contre à partir de Poséidon, le càc s'est effacé (et l'animation est devenue en général plus limitée et figée, avec des plans de plus en plus serrés afin d'avoir à dessiner le moins possible comme dans Inferno et Elysion). En fait c'était quand la série de 86 était plus fidèle au Kurumanga que le càc se barrait. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3953 le: 16 août 2022 à 21:25:41 »
D'ailleurs en terme de corps à corps la saison 1 de KotZ me semblait en avoir plus que la seconde pour l'instant.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3954 le: 16 août 2022 à 21:28:47 »
Bah il y a au moins la petite démonstration technique de derrière les fagots de Daidalos face à Aphro. Et c'était bien cool. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3955 le: 16 août 2022 à 21:34:47 »
Dans nos corps à corps, on a joué sur les mêmes accords
Coeur à coeur, quelque chose qui ressemble au bonheur 🎵🎶
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3956 le: 16 août 2022 à 21:40:13 »
De toute façon, le gros problème de saint seiya ( et qu'omega saison 1 avait résolu), c'est l'absence de cac qui permettent des chorégraphies dynamique qui peuvent montrer la puissance d'un personnage en très peu de temps.

On aurait fait la thunder wave de Shaun essayant de toucher saga qui esquive dans une chorégraphie stylé pendant 30 secondes avant de le coincé en ayant réussi à bloquer le gémeaux en l'encerclant dans ses chaînes, ça aurait suffit à montrer à la fois que le gold joue avec elle mais qu'elle le bat en étant plus maline que lui. Et ça aurait pris 30 secondes.

Mais les fans de saint seiya, on sait très bien qu'ils détestent le Cac.

Sinon pour moi, le meilleur exemple de combat saint seiya" classique " court et efficace sans premier round,  c'est titan dans omega saison 2.

Le seiya vs titan dure un seul épisode et il n'est absolument pas rushé et pourtant c'est pas pas un match retour.
En même temps si tu veux du cac en temps réel à base de toi tu as le droit de faire 1 action pendant que moi j'ai le droit d'en faire 1 million, ça risque d'être fun à gérer [:lol]
Bronze Saints be like

Gold Saints be like
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3957 le: 16 août 2022 à 22:27:51 »
Il suffit d'appliquer la règle omega.

Non, les chevaliers d'or ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière, ils lancent leur  attaque nommée à la vitesse de la lumière et c'est tout.

Et c'est bien plus facile à gérer.

Ou bien que même si ils attaquent à cette vitesse, les réflexe suivent pas automatiquement (le manga negima avait un truc pareil,  Negi développait une attaque à la vitesse de la lumière et en fait, vu que ses réflexes et son esprit restaient humains,  il suffisait d'anticiper pour le contrer car il allait en fait pas toujours à cette vitesse)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mist@

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3958 le: 16 août 2022 à 22:29:11 »
Et sinon pour en revenir au dernier combat en date... vous arrivez pas en me convaincre que le combat aurait été meiilleure si on avait passé 10 minutes à l'écran à voir Shaun lancer sa chaine et se faire torcher par Saga, encore et encore et encore et que ce n'est pas un meilleure idée d'utiliser ce temps pour développer ce personnage.

'fin bref clairement on a VRAIMENT pas la même définition d'un bon combat nekketsu.  [:tsss]

Pour moi Kurumada reste la référence du genre, donc un anime qui s'approche de son rythme je signe dix fois. Tant pis pour ceux qu'aiment pas  [:aloy]

-Sergorn

Oui mais alors à partir de là c'est au niveau de la MISE EN SCÈNE que cela va se jouer, sans compter la tournure des dialogues, je jeu des comédiens ( de DOUBLAGE ) et les MUSIQUES...
Et là on ne me fera pas croire que KOTZ coche toutes ces cases : Donc, il y avait encore une bonne marge avant d'atteindre un niveau qui remette la plupart d'accord.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3959 le: 16 août 2022 à 23:38:51 »
Et l'intensité des coups portés... parce que là, KotZ et les pages rugueuses, épaisses et brutes de décoffrages de Kurumada quand il dessine des pains ou des attaques spéciales, c'est pas vraiment ça. [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3960 le: 17 août 2022 à 00:16:37 »
Je suis d'accord que la S1 manquait un peu de punch (impression accentuée qui est plus par les bruitages sans aucune profondeur), mais sur ce plan j'estime personellement que la S1 a largement corrigé le tir.

Oui mais alors à partir de là c'est au niveau de la MISE EN SCÈNE que cela va se jouer, sans compter la tournure des dialogues, je jeu des comédiens ( de DOUBLAGE ) et les MUSIQUES...
Et là on ne me fera pas croire que KOTZ coche toutes ces cases : Donc, il y avait encore une bonne marge avant d'atteindre un niveau qui remette la plupart d'accord.

Perso y a que la case musique où ca mériterait du mieux (encore que le combat contre Aldébaran a montré qu'ils peuvent faire de belles envolées), mais bon vu que je trouve KotZ reste dans la "moyenne haute" des "OST d'ambiance" moderne je ne trouve pas que ça tire l'anime vers le bas pour autant.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3961 le: 17 août 2022 à 00:40:12 »
Il suffit d'appliquer la règle omega.

Non, les chevaliers d'or ne se déplacent pas à la vitesse de la lumière, ils lancent leur  attaque nommée à la vitesse de la lumière et c'est tout.

Et c'est bien plus facile à gérer.

Ou bien que même si ils attaquent à cette vitesse, les réflexe suivent pas automatiquement (le manga negima avait un truc pareil,  Negi développait une attaque à la vitesse de la lumière et en fait, vu que ses réflexes et son esprit restaient humains,  il suffisait d'anticiper pour le contrer car il allait en fait pas toujours à cette vitesse)
Du coup tu basculerais dans du DBZ (et encore même eux on une histoire de vitesse même si c'est moins prononcé) où j'imagine un Gold ne ressentirait pas la douleur sur un coup normal tellement il est over 9000. Un peu comme l'affrontement Aphrodite vs Daedallus où tu aurais pu les remplacer par Freezer Final Form face à Végéta sur Namek "tu m'as fait reculer d'un pas, félicitations, fufufufu, maintenant à mon tour".

C'est plus simple à gérer en effet mais tu perds la dimension de fossé de fou entre eux en les mettant quasiment sur la même échelle et tu te poses constamment la question pourquoi le gars ne spam pas son attaque cheaté à la vitesse de la lumière plutôt que de se faire chier à attaquer en vitesse normale, comme si quelqu'un qui aurait des flingues sur lui préférerait y aller à mains nues sans aucune réelle raison. Du coup il se passe la même chose contre Poséidon ou Hadès ? Le Dieu est juste comme ça ?
« Modifié: 17 août 2022 à 01:00:46 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3962 le: 17 août 2022 à 02:10:07 »
Pour une raison toute simple que toute les bonnes oeuvres introduisent, l'attaque cheaté, on peut pas en abuser.

C'était encore un point que Negima avait utilisé avec les attaques à la vitesse de la lumière, ça bouffait un max d'énergie.

Et au début de saint seiya, il y avait bien une limite faisant qu'on pouvait pas abuser de ces attaques,  il était nécessaire de tracer les étoiles de sa constellation ou de faire une petite danse pour lancer l'attaque et donc créer une situation où tu peux exécuter ces mouvements pour gagner. (D'où l'utilité des autres attaques, briser la garde de l'ennemi)

Je suis désolé, mais le truc du gold over cheat avec le fossé de ouf, c'est ce qui a mené à la goldobranlette et si il y a un truc qui peut disparaître dans saint seiya, c'est ça.

D'ailleurs, le film live l'a bien compris
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3963 le: 17 août 2022 à 02:54:25 »
Il faut un juste milieu : je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a du filler à couper dans la série de 86, mais boucler le combat contre un Gold en moins d'un épisode (une fois qu'on a coupé les à-côté et les flashbacks) ça risque de faire torché. Je ne donne pas dans la goldobranlette, mais ils sont quand même censés être l'élite de leurs troupes, c'est normal de salement en baver avant d'y arriver.

Si l'intensité est là je valide. Mais oui il faut du sang de la sueur et des larmes sinon c'est ni fait ni à faire comme dirait ma grand mère  [:pfft]

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3964 le: 17 août 2022 à 10:59:50 »
J'ai rien contre le cac, après tous c'est la raison pour laquelle j'aime Omega et Episode G, parceque nos chevalier, montre que ce ne sont pas juste des poseur qui lance des attaques de loin.
Ce que j'aime moins, c'est d'introduire chaque nouveaux chevalier d'or comme le plus puissant et d'envoyer forcément les bronzes au travers d'une colonnes pour le prouver. Aiolia lors de sa première apparition est déjà là pour montré le fossé entre bronze et gold, par la suite, on as surtout besoin de montré le progrès des bronzes. Alors oui on vas me dire que pour ça, faut forcément montré la puissance des golds, oui mais il y a différente façon de le faire. Mu le démontre très bien au premier épisode, en arrêtant les bronzes avec sa télékinésie et Seiya montre ses progrès en brisant cet emprise. Une scène assez rapide, mais qui suffit à faire comprendre à la fois la puissance des golds et les progrès des bronzes, sans que pour autant, il y est affrontement direct et les bronzes le nez au sol.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3965 le: 17 août 2022 à 17:26:26 »
Ben les Bronze ne progressent pas  [:petrus]
C'est pour ça qu'ils bouffent encore des colonnes dans ND quand beaucoup pensaient qu'ils allaient one shot du Gold en God Cloth à tour de bras. En fait c'est pas tout à fait çà, ils progressent juste légèrement dans le sens où il leur est plus facile d'atteindre le 7e sens après s'y être éveillé mais ils ne l'activent pas sur commande et surement pas après l'avoir découvert il y a une heure de ça soit par hasard soit par un coup de pied au cul de la part d'Athéna. Ce n'est pas non plus leur nouveau niveau de base. A chaque fois, même dans ND, leur niveau de base en commençant un combat reste plus ou moins Mach 1.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3966 le: 17 août 2022 à 18:08:28 »
C'est surtout que next dimension fait aussi de la goldobranlette.

On voit dans Hadès  que les bronze sont arrivés largement au niveau gold.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3967 le: 17 août 2022 à 18:22:17 »
Tu parles ! Dans Hadès, Seiya se fait one shot par Mû et Shaka. One shot avec l'aide d'un seul doigt ! Et ce, alors qu'il s'est déjà frotté à Poséidon.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3968 le: 17 août 2022 à 18:33:28 »
Et dans le Mekai, Seiya à froid ne dépasse pas Mach 18. Clairement pas niveau Gold.
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Proteus

Je ne sais pas si ç'a déjà été posté, je n'ai rien vu...

Spoiler (click to show/hide)
for better understanding, the picture in the video are from IQIYI, the official streamer for China.

They had uploaded the twelve episodes yet, but as private,  inaccessible.
They forgot the thumbnail but!!
 [:haha_dm]
Ep 12 one is missing, we can look at the other.

Now, you have to notice from the timestamp on the corner, they 're from the first two minutes, before the opening.
It's the recap.

So the miniature from ep 11  shows a scene from episode 10 actually.

Now, SPOILER ALLERT, in episode 10 we're looking at
Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3970 le: 17 août 2022 à 19:00:52 »
Well, if it's true, that's a huge relief! I was afraid it would be rushed like crazy! Thanks for sharing this with us. [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3971 le: 17 août 2022 à 19:13:21 »
Aaaah,  c'est bien ce que je pensais depuis l'épisode 3 et c'est tant mieux ! Trop bien  [:jap]

Hors ligne chevkraken

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3972 le: 17 août 2022 à 21:12:34 »
Au vu de ce spoil, j'aime pas rejeter l'échec de la première saison sur netflix, mais pour le coup, après cette info, je sens que l'aspect rushé de la première saison vient de Netflix et de son obsession des formats courts. Car ce qu'on a eu dans
la saison 1, en 24 episodes, ça serait passé crème, avec un galaxian wars plus long pour donner plus d'individualité aux Bronzes, des autres Black Saint avec peut être plus d'individualité aussi (pourquoi pas utiliser les bronze secondaire qui en ayant perdu au Galaxian wars aurait tout perdu vu qu'ils ont trahi le sanctuaire) pour gérer ça en 12 episodes puis on aurait eu l'arc graad, les Silver et aiolia en 12 episodes.

On voit avec les réaction lors de cette saison que les pb c'est pas tant les idées exclusive de cette série (la saison 2 en a autant) mais leur gestion.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Proteus

Re : Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3973 le: 17 août 2022 à 22:03:27 »
Well, if it's true, that's a huge relief! I was afraid it would be rushed like crazy! Thanks for sharing this with us. [:jap]
Or they 'll stuff with a lot of flashback/filler and the battle 'll be as fast as kurumada's manga
 [:homer1]

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général)
« Réponse #3974 le: 17 août 2022 à 22:25:59 »
Spero di no!  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: moteur