Sondage

La première partie de Battle for Sanctuary, je l'ai trouvée...

Excellente !
Satisfaisante
Nippone ni mauvaise
Bof
Nulle à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2024)  (Lu 438004 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet


Et une fois que l'arc sanctuaire commence, si on est objectif, il n'y a que sur la musique où la série de 86 est meilleur.
Ça serait vraiment bien d'arrêter d'utiliser le mot "objectif" quand on ne fait qu'émettre un avis.  ::) [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

En fait, j'ai du mal à comprendre le concept de remonter un topic pour n'apporter absolument rien de nouveau.

Ton avis n'a pas changé de la dernière fois,  Chev, pas plus que celui de tes contradicteurs.

Je sais bien que l'âge de la retraite a été repoussé, mais on n'est pas tous déjà gâteux, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

En dehors de la musique et de la mise en scène, je trouve aussi que la version CGI introduit moins bien l'univers et les personnages,  dans la série originale on comprenait déjà tout ce qu'était Saint Seiya rien qu'en regardant le premier épisode.
Et pourtant l'épisode 1 de la série Netflix introduit direct que Sienna est Saori, que le sanctuaire veux la tuer, que des chevalier existe pour la défendre,que des jeunes gens possèdent du cosmos et sont enlevé pour ça, que Kido les réuni et que Seiya doit devenir le chevalier de Pegase.

La base quoi.

Le fait que les Galaxian Wars ne se passent plus sur un ring de catch spectaculaire, chose que notre suspension consentie d'incrédulité acceptait très bien, mais dans une cave, retire beaucoup au charme du show.

Le fait que l'arc Silver ne soit plus entrecoupé de moments slice of life au Manoir Kido, rend également cet arc plus poussif.

Après pour l'arc Sanctuaire pas grand chose à redire, y'a même de très bonnes idées comme la confrontation Aiolia/Milo et j'ai bien aimé le traitement de June, d'autant que la série originale avait le défaut d'être extrêmement hétérogène sur cette partie là avec d'un côté des masterclass comme le Shaka/Ikki et de l'autre des ratés impardonnables comme le Shun/Aphrodite.
[/quote]
Les Galaxian wars secret, c'est beaucoup plus cohérent. La version d'origine résultait d'un manga qui se cherchait et avait du mal à se justifier (le truc, c'est pour attirer le sanctuaire, c'est tiré par les cheveux vu que Saori n'a que 10 bronze à son service, même avec un piège, le sanctuaire aurait direct envoyé un Gold, c'était fini)

Et pour les Silver, dans le manga aussi ça s'enchaine très vite, ça resulte juste du fait que malgré Graad, la série 3D est plus fidèle au manga. et faut pas oublier que la série d'origine pendant cet arc, c'était surtout la foire aux incohérences... Le pope Ares, Le sanctuaire plein de grand méchant (Argol qui tue les fugitifs du sanctuaires), Crystal qui nique la relation entre Camus et Hyoga. des épisodes vraiment remplissage (Jango, l'eau sacrée), l'épisode juste avant le sanctuaire qui nous spoil direct que le gemeaux est le traitre...
Faut se rendre compte qu'on passe 25 épisodes entre la victoire contre Ikki et le début du sanctuaire, c'est BEAUCOUP trop long (pour vous faire une idée, l'arc Silver d'Omega que beaucoup trouve trop long dure que 13 épisodes, l'arc Poseidon dure aussi que 13 épisodes)


Citer
Et selon moi l’intensité des combats, la tension qui passe aussi par un rythme plus lent, l’émotion beaucoup plus présente, le design des personnages, les expressions des visages, la personnalité de Shun etc…
La série de 86 n'est pas juste lente, elle est très lente.
Pour vous faire un idée des Shonen fleuve comme Naruto ou Yuyu Hakusho adapte en 34 episodes (durée de l'arc sanctuaire) 6,5 volumes, My hero Academia, c'est 7 volume, la première saison de World Trigger (réputée pour se trainer), c'est 9 volumes, Bleach adapte 11 volumes, Dragon quest Dai 2020 13 volumes, une série comme Seven Deadly sins, c'est carrement 15 volumes.

Saint seiya, lui adapte 5,5 volumes en 34 episodes, c'est très très lent, pas autant que One Piece (qui adapte 1 volume et demi volumes en 34 episodes, je comprend pas comment on peut regarder l'anime One Piece, il se passe rien dans un épisode, l'anime adapte du vide) mais quand même.

Désolé, ça passait en 1986 car le manga était en cours, actuellement c'est juste du remplissage et très difficilement acceptable.


En fait, j'ai du mal à comprendre le concept de remonter un topic pour n'apporter absolument rien de nouveau.

Ton avis n'a pas changé de la dernière fois,  Chev, pas plus que celui de tes contradicteurs.

Je sais bien que l'âge de la retraite a été repoussé, mais on n'est pas tous déjà gâteux, non ?
Pour pas polluer le sujet du film, vu qu'on en parlait.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

La série de 86 n'est pas juste lente, elle est très lente.
Pour vous faire un idée des Shonen fleuve comme Naruto ou Yuyu Hakusho adapte en 34 episodes (durée de l'arc sanctuaire) 6,5 volumes, My hero Academia, c'est 7 volume, la première saison de World Trigger (réputée pour se trainer), c'est 9 volumes, Bleach adapte 11 volumes, Dragon quest Dai 2020 13 volumes, une série comme Seven Deadly sins, c'est carrement 15 volumes.

Saint seiya, lui adapte 5,5 volumes en 34 episodes, c'est très très lent, pas autant que One Piece (qui adapte 1 volume et demi volumes en 34 episodes, je comprend pas comment on peut regarder l'anime One Piece, il se passe rien dans un épisode, l'anime adapte du vide) mais quand même.

Désolé, ça passait en 1986 car le manga était en cours, actuellement c'est juste du remplissage et très difficilement acceptable.
Sauf que du coup ce sont les mangas qui sont devenus fleuves  [:aie] Combien d'épisodes au total pour Naruto qui adapte si rapidement le manga déjà ? On en est à combien pour One Piece ? Contraste avec le nombre de la série pour Saint Seiya et tu auras le temps de te la mate au moins 4 fois avant de voir le bout d'une autre "série fleuve".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

One Piece peut être sans fin (Naruto, je ne connais pas du tout excepté le nom) alors je ne sais si c'est un bon exemple.

Bref, je vois pas trop le sujet puisqu'on compare deux adaptations d'un même manga et ni OP, ni Naruto sont dans ce cas-là  [:petrus].

Il va encore y avoir une guerre des 1000 jours/nuits jusqu'à ce ce topic soit fermé.

Hors ligne mohsen

A titre personnel, je trouve la série d'origine très bien comme elle est (hormi les chevaliers d'aciers, docrate et les 2 sous fifres de shaka).

Pourquoi? Simplement parce que le manga se raconte, se mets en scène et surtout délivre des émotions en veux tu en voilà.

La réalisation fait que l'impact des coups et des attaques est démultiplié et surtout le rythme, lent, de la série fait que les liens entre les personnages sont plus crédible.

La saison 1 et 2 de knight of the zodiac va trop vite.

Si seulement ça allait vite, mais que les idées, la réalisation, les musiques suivaient fidèlement le manga, j'aurais dis bingo!

Mais déjà le rythme est trop rapide, pour introduire un personnage inintéressant et survoler le tournoi inter galactique, c est pour moi incompréhensible.

Et je passe sur les Black saint et l'utilisation foireuse de cassios.

Lorsqu'il se sacrifié, dans l'anime, c'est émouvant. Parce que derrière il y a ru un minimum de développement...

Par contre la saison 3 est, pour moi, vraiment sympa. Je trouve qu'on se rapproche vraiment d'un standard de qualité pour ce genre de série. Manque plus qu'une vraie musique épique et on sera bon!

Dommage qu'ils n'aient pas apporté le même soin aux deux premières saisons.

Hors ligne chevkraken

quand je parle de la saison 2, c'est ce que tu appelle la saison 3, la saison 1 et 2 sur netflix sont juste une seule saison coupée en 2.

C'est bien elle que je trouve quali (et qui selon moi, en dehors de la musique est meilleure que l'anime de 86)

reste que pour la première partie de la série, faut réussir à se les faire les 40 premiers de la série d'origine, le début de saint seiya c'est pas glorieux en dehors de quelques moments
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

C'est la meilleure partie où les concepts sont introduits avant que ça ne devienne une course contre la montre ad aeternam  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Cassios a pourtant un développement plus court dans le DA de 86 que dans KOZ.

Maintenant, les choré, la musique, les attaques lentes de la série 86 sont une madeleine de Proust à mes yeux, mais autant DBZ fonctionne auprès des mes enfants, CDZ86, lui, est catalogué de trop lent;

Faut reconnaître, ce DA a mal vieilli.  Quant à la série KOZ, il lui manque ce qui rendait l'ancienne "épique" à mon sens.  Cela dit, côté scénario, oui, elle est mieux écrite (mais cela a déjà été dit de nombreuses fois déjà)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Moi c est le contraire lol !
Ma grande de 10 ans est passionnée de mythologie grecque, fredonne Pegasus fantasy avec sa petite sœur et nous regardons les épisodes de la série de 86 dans l'ordre ( nous en sommes à Mime face à Ikki). Elle adore !
En revanche elle accroche pas à kotz sur netflix... après je l ai un peu formaté, car elle a vu Ulysse 31 et Lady Oscar.... [:jap]
Elle.a même.capté  qu en moyenne  tous les 2 épisodes c est l Araki himeno style !! [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Si ce n'est déjà fait, fais-lui découvrir Aishite Knight/Lucile. Non seulement c'est une excellente série (si, si !), mais les épisodes sur lesquels Araki a bossé sautent aux yeux.

(désolé pour le HS  :-[ )
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Moi c est le contraire lol !
Ma grande de 10 ans est passionnée de mythologie grecque, fredonne Pegasus fantasy avec sa petite sœur et nous regardons les épisodes de la série de 86 dans l'ordre ( nous en sommes à Mime face à Ikki). Elle adore !
En revanche elle accroche pas à kotz sur netflix... après je l ai un peu formaté, car elle a vu Ulysse 31 et Lady Oscar.... [:jap]
Elle.a même.capté  qu en moyenne  tous les 2 épisodes c est l Araki himeno style !! [:lol]

Comme quoi 😂. Maintenant, ils ont adoré Ulysse 31, plus ancien mais au rythme plus soutenu.

Hors ligne Sergorn

Non mais je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la première saison de KotZ est trop rapide. On a 12 épisodes pour trois arcs (et même 11 vu que le premier est un épisode d'intro un peu détaché du reste), au minimum il aurait fallu 6 épisodes de plus (de cette façon on faisait 6 épisodes intro/Galaxian Wars, 6 épisodes Graad/Black Knight, 6 épisodes Silver), idéalement sans doute le double.

Au final ça fait que beaucoup trop de choses sont esquissées. Il aurait sans doute été pertinent de mettre de côté les Bronze Secondaire par exemple et de faire un Galaxian Wars recentré sur les cinq principaux. Cassios est aussi un bon exemple : en faire un Black Knight n'est pas une mauvaise idée mais le pourquoi du comment n'est jamais développé n'est jamais développé dans la série (en ça le film live - d'où l'idée est sans doute originaire - est mieux réussi, mais en contrepartie c'est Nero qui manque de développement). De même certains point développés en Saison 2 comme le passif de Shaun aurait sans doute gagné à être en Saison 1.

Comme chev je trouve que la série originale tire trop en longueur mais la saison 1 de KotZ a le problème inverse et ce indépendamment de toute comparaison à l'anime de 86. (je préfère tout de même l'arc Silver dans KotZ, mais il aurait gagné à plus d'épisodes pour voir d'autres adversaires).

Pour Battle for Sanctuary on peut préférer le rythme de 86, mais au moins on ne peut pas nier que son rythme soit tout à fait convenable. Faut dire que 26 épisodes pour adapter moins que la S1, forcément, ça aide.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Non mais je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la première saison de KotZ est trop rapide. On a 12 épisodes pour trois arcs (et même 11 vu que le premier est un épisode d'intro un peu détaché du reste), au minimum il aurait fallu 6 épisodes de plus (de cette façon on faisait 6 épisodes intro/Galaxian Wars, 6 épisodes Graad/Black Knight, 6 épisodes Silver), idéalement sans doute le double.


-Sergorn
Le meilleur combat contre un Silver(Algol en plus en imposait), Shiryu vs Algol expédié en 2 min je l'aurais toujours en travers de la gorge.Comment peut-on bâcler un passage aussi culte pour en plus mettre des passages vraiment à chier pendant ces 12 premiers épisodes >:(

Ils auraient eu ces 6 épisodes de plus pour pouvoir nous faire un arc Silver digne de ce nom ça aurait été aussi bon que la bataille du Sanctuaire

Hors ligne sharivan

Comme chev je trouve que la série originale tire trop en longueur mais la saison 1 de KotZ a le problème inverse et ce indépendamment de toute comparaison à l'anime de 86. (je préfère tout de même l'arc Silver dans KotZ, mais il aurait gagné à plus d'épisodes pour voir d'autres adversaires).
Je suis d'accord ! Malgré la qualité certaine de la saison 1 de KOTZ, elle donne cette impression que tout va trop vite alors que la saison 2 s'en tire beaucoup mieux dans ce domaine. Quant à la série de 86, effectivement, elle a tendance à traîner en longueur, excepté pour la saga Poséidon, qui je trouve, a le rythme parfait.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Quant à la série de 86, effectivement, elle a tendance à traîner en longueur, excepté pour la saga Poséidon, qui je trouve, a le rythme parfait.
La saga Poseidon va à l'essentiel par rapport à Asgard par exemple mais je trouve que malgré tout Asgard a aussi un rythme quasi parfait
Elle prend le temps de développer les God Warriors ce qui n'est pas le cas de tous les Golds et des Généraux

Le problème c'est pas que l'anime de 86 traine en longueur c'est que les rajouts sont pour la plupart mal choisis la ou dans KOTZ les rajouts dans le Junikyu ont été vraiment bien pensés(pour ma part seule la partie contre les chevaliers squelettes est à jetée car très mauvaise)

Hors ligne Sergorn

Citer
Le problème c'est pas que l'anime de 86 traine en longueur c'est que les rajouts sont pour la plupart mal choisis

Le problème c'est les deux. Soit il y a des rajouts naze, soit ça traine en longueur. Désolé mais perso malgré quelques bon épisodes (la mort de Cassios, Hyoga vs Camus) le Junikyû 86 je peux pas, les combats trainent inutilement et je préfère largement le rythme des Junikyu de KotZ et d'Omega.

Le meilleur combat contre un Silver(Algol en plus en imposait), Shiryu vs Algol expédié en 2 min je l'aurais toujours en travers de la gorge.Comment peut-on bâcler un passage aussi culte pour en plus mettre des passages vraiment à chier pendant ces 12 premiers épisodes >:(

Dans l'anime original tu as les Steel qui viennent gâcher (quasi) tous les Silver, donc mon choix est vite fait :o

Après oui c'est dommage pour le combat contre Algol alors que les autres Silvers sont très bien gérés par KotZ (l'épisode contre Misty est parfait par exemple)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil

Dans l'anime original tu as les Steel qui viennent gâcher (quasi) tous les Silver, donc mon choix est vite fait :o

Après oui c'est dommage pour le combat contre Algol alors que les autres Silvers sont très bien gérés par KotZ (l'épisode contre Misty est parfait par exemple)

-Sergorn
Ah ça oui les Steel font bien chier avec leurs interventions face à Babel et Algol, ils ont gâché ces combats

Ça je suis d'accord le combat contre Misty était très bon et celui contre Moses était meilleur que dans l'anime 86(un peu plus long et mieux mis en scène je trouve)

Le problème c'est les deux. Soit il y a des rajouts naze, soit ça traine en longueur. Désolé mais perso malgré quelques bon épisodes (la mort de Cassios, Hyoga vs Camus) le Junikyû 86 je peux pas, les combats trainent inutilement et je préfère largement le rythme des Junikyu de KotZ et d'Omega.

-Sergorn
Ils auraient suivi le manga la le rythme aurait été parfait, les combats n'étant pas interminables(on sait que Kuru n'aimait pas faire des combats longs)
Après il y a des petits rajouts qui étaient quand même pas mal comme par exemple le petit affrontement entre Seiya, Shiryu et Milo(qui d'ailleurs a été plus pu moins repris dans KOTZ et qui continuera dans la suite avec certainement le SSK qui frappera Milo au visage lui faisant perdre son diadème)

Hors ligne sharivan


La saga Poseidon va à l'essentiel par rapport à Asgard par exemple mais je trouve que malgré tout Asgard a aussi un rythme quasi parfait
Elle prend le temps de développer les God Warriors ce qui n'est pas le cas de tous les Golds et des Généraux
Je suis d'accord avec toi concernant la saga Asgard, elle a un rythme quasi, et non, parfait en raison des longueurs sur les combats de Fenril et Hagen. Cela ne l'empêche pas d'être ma saga préférée avec la bataille contre les golds. Même si j'aime bien les Généraux et que ça restent de bons personnages, j'aurais aimé qu'ils aient un développement comme les God Warriors.

Le problème c'est pas que l'anime de 86 traine en longueur c'est que les rajouts sont pour la plupart mal choisis la ou dans KOTZ les rajouts dans le Junikyu ont été vraiment bien pensés(pour ma part seule la partie contre les chevaliers squelettes est à jetée car très mauvaise)
Cela fait longtemps que je n'ai pas visionné l'animé en entier, mais de mémoire, les rajouts que je trouve mauvais sont :
- Les chevaliers des abysses
- Seiya qui va chercher l'eau sacrée pour Shiryu
- Les steel saints qui gâchent les combats contre certains silver saints
- Les disciples de Shaka
- Le combat Seiya vs Aiolia que je trouve longuet
Après oui c'est dommage pour le combat contre Algol alors que les autres Silvers sont très bien gérés par KotZ (l'épisode contre Misty est parfait par exemple)
C'est l'un de mes regrets de cette partie, le combat contre Algol est bien trop vite expédié alors que celui contre Misty est génial.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hugo

Ah ça oui les Steel font bien chier avec leurs interventions face à Babel et Algol, ils ont gâché ces combats

Je ne sais pas si tu te rappelle du combat originel contre Babel, parce qu'il n'y a pas grand chose à gâcher  [:aie]

La version anime à quand même pour elle le lieu choisi, un enjeu plus grand de part le nombre de protagonistes présents et la fin avec l'interaction Babel/Saori.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Je ne sais pas si tu te rappelle du combat originel contre Babel, parce qu'il n'y a pas grand chose à gâcher  [:aie]

La version anime à quand même pour elle le lieu choisi, un enjeu plus grand de part le nombre de protagonistes présents et la fin avec l'interaction Babel/Saori.
Je me rappelle oui de la version manga [:lol]

Après je n'ai souligné uniquement le gachi de l'intervention des 3 loustics parce qu'à côté le reste est de bon niveau


Hors ligne Wild Pegasus

Non mais je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la première saison de KotZ est trop rapide. On a 12 épisodes pour trois arcs (et même 11 vu que le premier est un épisode d'intro un peu détaché du reste), au minimum il aurait fallu 6 épisodes de plus (de cette façon on faisait 6 épisodes intro/Galaxian Wars, 6 épisodes Graad/Black Knight, 6 épisodes Silver), idéalement sans doute le double.

En gros à peu près le rythme de l'anime 86 sans les épisodes fillers  [:petrus jar] Sachant qu'il y a 11 épisodes fillers dans la première partie, que dans ton compte tu t'arrêtes à la fin des Silver donc avant l'arrivée d'Aiolia au Japon, ça nous emmène à l'épisode 36 de l'anime - 11 épisodes filler = 25 épisodes et tu proposes idéalement 24.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Pour l'anime de 86, je suis aussi partagé sur les épisodes de Crystal(j'adore le personnage mais il gâche Camus)
Ikki essayant l'armure d'or, c'est naze aussi et Docrates et le chevalier des flammes servent pas à grand chose.

Après l'animé de 86 offre une bonne progression de puissance aux héros (là où dans le manga, ils sont surpuissants dès le départ) mais c'est trop long.
Que ce soit l'arc pre sanctuaire que l'arc sanctuaire.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4173 le: 21 septembre 2023 à 05:32:26 »
Grupos Next Dimension a contacté Yoshiharu Ashino pour savoir où en était la Saison 3 de KotZ.

En bref ils travaillent encore dessus et sont dans les temps, et il évoque que son travail va continuer jusqu'à la fin de l'année et pense que ça sortira au Printemps 2024 (mais c'est à Crunchyroll de décider de la date exacte). Il dit aussi que selon lui les choses auraient pu aller plus vite s'ils s'étaient concentré uniquement sur KotZ mais que ses équipes ont aussi dû travaillé sur d'autres projets (soucis déjà arrivé sur la Saison 2 où Dragon Ball Super Super Heros a phagocyté une partie du staff pour un temps).

Dans un autre entretien à Mundo Seiya il évoque aussi qu'il sera ravi de continuer à travailler sur Saint Seiya si son emploi du temps le permet et que rien n'a été décidé dans un sens ou dans l'autre concernant une Saison 4.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : [KotZ] Saint Seiya : Battle for Sanctuary (topic général - saison 3 : 2023)
« Réponse #4174 le: 23 septembre 2023 à 10:10:44 »
Merci pour l'info ! Au moins on avance et on aura la fin du Sanctuaire mais je serais curieux de voir ce qu'ils feraient ou changeraient pour Poséidon.

Tags: moteur