Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à 86 - 8 mai 2018)  (Lu 56340 fois)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #100 le: 17 septembre 2017 à 09:32:26 »
Si tu places la naissance de Tomoe et de Yoshino dans les années 80, ça leur fait plus de trente ans à l'époque de GA  [:sweat] (ou alors j'ai loupé un truc)

Citer
tu veux fusionner G et le Lost World alors qu'on sait que les Athénas diffèrent entre ces 2 réalités.

Anéfé  [:petrus] J'avions oublié ce "détail" :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #101 le: 17 septembre 2017 à 09:43:38 »
Anéfé mais n'oublions pas que Yoshino est apparue sous forme de bébé à Aldébaran au début des années 2000.

Par conséquent, tout est possible. On ne sait pas ce que sont devenues Yoshino et Tomoe entre leur naissance et le moment présent.

Mais par défaut, j'ai placé leur naissance dans les années 80 (70 même, quand on y réfléchit), comme Saori. Après, rien n'empêche qu'elles soient nées plus tard.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #102 le: 17 septembre 2017 à 09:52:45 »
J'estime que jusqu'à preuve du contraire il n'y aucune raison de séparer G et GA. D'ailleurs le site officiel situe explicitement le voyage dans le temps de Aiolia et Shura un an après Episode G. :o

Oui les magouilles temporelles pourraient changer des choses, mais c'est comme pour ND : pour l'instant il n'y a aucune raison de considérer que ND est un XVIIIème siècle alternatif au Kurumanga.

-Sergorn
« Modifié: 17 septembre 2017 à 12:41:12 par Sergorn »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #103 le: 17 septembre 2017 à 12:18:53 »
Anéfé. Je suis du serge d'Avis :o

J'espère qu'on aura un peu plus de détails sur la chronologie des conflits du Lost World (même si tout n'est pas nécessaire).

Genre Popo (le dieu, pas le posteur), il faisait quoi durant tout ce temps ? Aura-t-on aussi des jumeaux Solo ? [:dawa]

En tout cas, ça fait bizarre d'avoir des Golds ayant survécus aux God Bronzes, m'enfin....

A minima, on devrait avoir des explications sur ce qu'il s'est passé lors des naissances des Gemini no Athena [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #104 le: 17 septembre 2017 à 12:41:55 »
J'espère qu'on aura un peu plus de détails sur la chronologie des conflits du Lost World

Je propose un spin off, Saint Seiya Lost World qui nous présentera toute cette histoire alternative. :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #105 le: 17 septembre 2017 à 12:45:14 »
Saint Seiya - The Lost World - Shun-ô Shinwa [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #106 le: 17 septembre 2017 à 13:43:38 »
Cela ferait un spin off au carré  [:petrus yes]

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #107 le: 17 septembre 2017 à 17:30:58 »
Je propose un spin off, Saint Seiya Lost World qui nous présentera toute cette histoire alternative. :o

-Sergorn

Ça serait un spin off carrément sombre  [:lol] surtout que les bronzes seraient morts dans la partie Hades de l'histoire. Un Saint Seiya sans Pégase de surcroît. ( au moins dans la partie Zeus). Avec la mort effective du hero et un Ikki qui sauve le monde.
En roman, je le lirais bien mais en spin off c'est rêver éveillé malheureusement.
On aura certainement d'autres flash-back dans l'avenir.

Merci à archange et Cedde pour leurs efforts [:jap]

Pour les déesses c'est pas encore clair. Elles peuvent être nées deux fois. Une  fois dans le Lost World là où le situé Céddé et une nouvelle fois dans le KuruWorld. En tout cas elles y sont apparues comme des bébés, leurs souvenir du Lost World, pas accessible, au moins pour Yoshino.
Après tant qu'on a pas plus d'infos sur l'évolutions des différents univers on peut pas vraiment se prononcer. Je veux dire qu'il est possible qu'en réalité la double incarnation ait eu lieu lors de l'envoie d'Athena dans le Kuru World et que dans le Lost World il n'y ait eu qu'une Athena.

C'est en tout cas une histoire qui vaut la peine d'être creusée. On a un combat contre Shades qui fini avec la survie de ce dernier et la mort des God bronzes. Pour ensuite enchaîner avec Zeus qui attaque les troupes restantes... Et arrive à perdre d'ailleurs.  ::)
Vive le Dieu des dieux, hein!

Ce qui est intéressant c'est aussi la place que viennent de reprendre les bronzes dans cette histoire. Seiya retrouve un rôle clé dans un monde de Gold. Et pour moi c'est le plus grand progrès d'Okada par rapport à G. Il est arrivé un moment dans G, où Aiolia nous sortait par les yeux à force de le voir monopoliser le ballon. Alors qu'ici, bien que Shura soit le protagoniste principale, bah, les autres existent. Perso, j'ai jamais aimé le style de combat de Shura mais Okada a réussi à trouver des subtilités Bienvenue pour un guerrier qui n'avait en gros que "Excalibur" comme move...

Pour finir, qu'Okada introduise de façon claire la notion de multivers dans Saint Seiya, à la manière des Comics américains, c'est potentiellement puissant pour l'œuvre. Surtout traité de cette façon.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #108 le: 17 septembre 2017 à 17:42:51 »
Merci beaucoup pour le graphique, Cedde ! [:jap]

Aura-t-on aussi des jumeaux Solo ? [:dawa]
Jacen et Jaina ? [:fufufu] [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #109 le: 17 septembre 2017 à 18:36:32 »
Et bien vous m avez réconcilié avec saint seiya G  et Okada ! Du coup j ai commandé mes 4 tomes de retard....
Merci pour la trad Archange!

L idée des mondes parallèles est géniale et comme le disait qqun Okada doit aimer Dc et peut être suivre Flash et ses histoires mondes parallèles.

Le saint seiya parfait selon moi : Okada au scénario + Araki/himeno  style + kuru  qui distribue le café.
« Modifié: 17 septembre 2017 à 18:39:31 par miyamotoo »

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #110 le: 17 septembre 2017 à 18:38:26 »
Et bien, je part en week end et voila ce qui ce passe ? Pourquoi je loupe toujours la fête moi XD.
Merci pour ces trad, ça fat plaisir de lire tous ça.
Pour la foudre, sans vouloir relancer le débat, je reste sur mon idée du "coup de poing dans le vide" qui serait de la foudre sans être de la foudre et donc possiblement maitrisable par tous, même Aiolos.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #111 le: 17 septembre 2017 à 18:43:46 »
Petite question est ce que Okada se réfère à Oméga ou uniquement au kuru manga + lors canevas et ssG  ?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #112 le: 17 septembre 2017 à 18:49:22 »
Kurumanga et ND (il y a Shôryû, le fils adoptif de Shiryû dedans).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #113 le: 17 septembre 2017 à 18:51:37 »
Merci Mysthe ! Ça fait vraiment plaisir de trouver un saint seiya epic avec un scénario qui sort de l ordinaire !

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #114 le: 17 septembre 2017 à 18:52:02 »
Pour la foudre, sans vouloir relancer le débat, je reste sur mon idée du "coup de poing dans le vide" qui serait de la foudre sans être de la foudre et donc possiblement maitrisable par tous, même Aiolos.
Le coup de poing dans le vide, pour moi, c'est dans la logique : "Aiolia est le Gold qui maîtrise le mieux la vitesse de la lumière".
Le milieu où la lumière se propage le plus vite, c'est le vide, d'où le fait qu'Aiolia produise le vide devant lui, puis lance son attaque à travers.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #115 le: 17 septembre 2017 à 18:57:20 »
C'est surtout que lorsqu'on sort l'explication du coup de poing dans le vide, c'est pour démontrer que ce n'est pas la vraie foudre de Zeus à ce moment là de l'histoire il me semble. Si on part du principe que c'est juste une copie utilisable par tous mais que Aiolia au fil de G développe la vraie foudre (puisque réceptacle de Zeus) avant de l'acquérir complétement, ça fait sens avec tous le reste je trouve, sans être trop recton.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #116 le: 17 septembre 2017 à 19:39:29 »
Kurumanga et ND (il y a Shôryû, le fils adoptif de Shiryû dedans).

A noter que sans se référer à Omega, Okada y a glissé des clins d'oeil aussi avec Shun en Docteur ^^

-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #117 le: 19 septembre 2017 à 13:00:14 »
Shōryū: La prudence est mère de sûreté, n'est-ce pas ? Tout ira bien.
Shōryū: Je ne prendrais pas à la légère la position que vous me remettez.
Shōryū: Et... c'est le destin de ceux qui ont hérité d'Excalibur...
Shiryū: Oui.


Shiryū: "Hériter" signifie aussi assumer les devoirs et responsabilités qui vont avec.
Shōryū: Je...
Shōryū: ...vais moi aussi graver ces mots dans mon esprit.

J'ai relevé ce passage : Shōryū serait-il un autre Sacred Sword Holder, ou évoque-t-il l'avenir ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #118 le: 19 septembre 2017 à 14:02:27 »
Ca laisse entendre que son père la lui a apprise.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #119 le: 10 octobre 2017 à 05:43:11 »
Chapitre 81 : "Frère aîné et frère cadet"

http://chancro.jp/comics/assassin/80

Suite du flashback explicatif nekketsu bandatoire [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #120 le: 10 octobre 2017 à 06:31:47 »
Ikki se sacrifie pour infliger le Hôôgenmaken à Hadès qui redevient Shun. [:disko]

On tient peut-être là l'indication temporelle qu'il nous manquait. C'est sûrement grâce à cet acte que Shadès prend la décision d'aider Aiolos après la destruction du Sanctuaire.

Hyôga n'est pas mort en vain au passage, son Koltso est actif.

« Modifié: 10 octobre 2017 à 06:45:57 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #121 le: 10 octobre 2017 à 06:53:23 »
Merci !  [:jap]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #122 le: 10 octobre 2017 à 08:07:33 »
Quel combat ! Ikki se sacrifie, ça ne m’étonne pas.
Oui comme dit Cedde, nous avons là peut-être une nouvelle indication temporelle, va falloir attendre le prochain chapitre héhé.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #123 le: 10 octobre 2017 à 08:16:27 »
Okada atteint vraiment des sommets: c'est splendide, c'est super lisible, c'est presque "sobre" niveau effets numériques, et ça a l'air super émouvant (Shun qui reprend conscience et trouve son frère mourant dans ses bras  [:shinobu1]). Qu'il continue comme ça! [:onion tears]

@Cedde Apparemment, Shiryu aussi a contribué à paralyser Hadès, mais je ne sais pas trop en quoi. En tout cas, c'est super SSSpirit, comme scène  [:bave]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #124 le: 10 octobre 2017 à 08:24:23 »
Okada atteint vraiment des sommets: c'est splendide, c'est super lisible, c'est presque "sobre" niveau effets numériques, et ça a l'air super émouvant (Shun qui reprend conscience et trouve son frère mourant dans ses bras  [:shinobu1]). Qu'il continue comme ça! [:onion tears]

[:bave]

Je re  [:bave].   Vraiment magnifique.

Tags: newest clip art