Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à 86 - 8 mai 2018)  (Lu 56335 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #375 le: 13 février 2018 à 13:34:58 »
je ne peux pas en dire plus de peur de sortir une ânerie ou un contresens.

Dis toujours, après tout ce qui fait la force d'un homme, ce sont ses échecs, CD [:kokuto]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #376 le: 13 février 2018 à 13:37:59 »
Seulement si tu avoues que tu aimes BD GA, AZB. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #377 le: 13 février 2018 à 13:39:06 »
Ouais ouais, j'adore
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #378 le: 13 février 2018 à 14:33:15 »
Mais t'es vraiment prêt à te prostituer et à te renier pour avoir ta dose, c'est du joli. :o :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #379 le: 13 février 2018 à 16:30:01 »
Ah, je le savais, AZBD GA.

Bon, a priori, selon la trad-de-trad-pas-taper-je-sais-que-c'est-pas-bien-pardon-aux-familles-toussa-SAZ-jaja-oui-Ark-tu-es-irremplaçable, on aurait cette situation :

Pour contrer la menace du Monde Perdu, le Sanctuaire a eu recours à une expérience interdite née de l'union de plusieurs techniques, arts et capacités : le sort d'invocation (summon spell). Le Sanctuaire a pris cette décision car il n'y avait plus le temps de former de nouveaux Saints. Cela a provoqué la "seconde venue" (comme pour le Christ) dans ce monde des Saints perdus dans le passé. Bien évidemment, Athéna n'était pas d'accord.

De son côté, le Monde Perdu a fait appel au même sort, d'où la présence de Saints ennemis dans leur camp. Le sort des deux camps étant de même puissance, le Sanctuaire s'en est servi pour le transformer en anti-sort (anti spell). Et pour éviter aux Saints perdus de rejoindre le camp adverse, le Sanctuaire a poursuivi l'expérience. D'où la collision entre les deux sorts.

Le premier impact a coûté de nombreux sacrifices et a bloqué l'invocation. C'est pourquoi le Sanctuaire continue d'utiliser le sort à chaque fois que le Monde Perdu tente d'invoquer quelqu'un.

Et a priori, c'est l'invocation de Camus qui a été interrompue lors du premier impact. C'est pourquoi ce dernier a perdu son "moi" et est tombé de notre côté avant de s'auto-sceller.

Pour revenir à Shion, rappelez-vous du chapitre 74 :

Citer
Shun: Mais... Ça reste malgré tout une mauvaise idée.
Shun: Rappelle-toi...
Shun: ... de ce qui était arrivé.
Shun: J'ignore pourquoi une telle chose est arrivée. On ne m'a pas informé des détails, mais...
Shun: ...Tu as sans doute vu le résultat de l'utilisation du Crystal Vortex.
Shun: Même si je n'étais alors encore qu'un étudiant en médecine, on m'a fait participer à ces soins confidentiels car...
Shun: ...les pouvoirs spirituels, le Cosmos et la médecine moderne se sont tous révélés nécessaires.
Shun: Tu n'as sans doute pas oublié la gravité de l'état de ton maître.

Du coup, Shion a utilisé le Crystal Vortex pour ce sort d'invocation, on dirait bien.
« Modifié: 13 février 2018 à 18:02:32 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #380 le: 13 février 2018 à 17:21:15 »
Ah mais alors il n'avaient réellement aucun contrôle sur les dates de retour alors parce qu'Izô et Aldébaran sont carrément pas arrivés à la bonne époque.

Shura et Aiolia ne sont pas dans le même cas ? Je commence à m'y perdre.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #381 le: 13 février 2018 à 17:39:38 »
Je ne sais pas du tout. Comme d'hab', on a un début de réponse mais pas l'entièreté et encore faut-il que ce que j'ai compris soit correct.

Concernant Shura et Aiolia, c'est un "simple" voyage dans le temps, pas une invocation/retour à la vie.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3059
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #382 le: 13 février 2018 à 17:50:47 »
Shion fait un cosplay sympa de Nier Automata dans ce chapitre  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #383 le: 13 février 2018 à 18:28:20 »
J'ai affiné les infos que j'ai postées plus haut.

Sinon, le chapitre du jour a aussi été jajatraduit. On peut en retenir que (pareil, pincettes toussa) :

* Les prothèses de Shion fonctionnent grâce à son Cosmos mais puisque ce dernier s'affaiblit, il ne peut plus vraiment s'en servir. Shun tente de lui faire cesser le combat mais Shion estime qu'il doit se sacrifier pour éviter à la génération présente de se salir les mains (référence au sort a priori).
* Les ondes gravitationnelles tentent de réveiller Camus, il y a résonance entre les ondes et le Saint.
* L'espèce de trou noir - Core en VO - est le point de passage obligé pour tous ceux qui sont revenus dans notre monde. Milo dit que Shura l'a oublié. Le Core est une étendue noire, un abîme qui s'étend sous la Terre à égale distance d'elle que le ciel l'est de la Terre.* C'est un lieu balayé par une tempête d'eau et de brouillard noirs (ne pensez pas à Pontos, vous allez avoir mal). C'est un endroit couvert de cadavres dont les os craquent sous les pieds. Ce son reste gravé dans les âmes de ceux qui traversent ce monde.
* Hyôga déclare que ce lieu est le Tartare. Il est venu sur place aussi pour Natacha. Shion lui a dit qu'il pourrait y trouver la solution au problème de la jeune fille (voir discussion passée avec Phil).

* Sauf erreur, la description renvoie à la conception japonaise du monde. En haut, la Plaine Céleste demeure des kamis. Au centre, la Terre. En bas, le pays de la source jaune/le monde des ténèbres.
« Modifié: 13 février 2018 à 18:29:54 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #384 le: 13 février 2018 à 18:37:08 »
Je viens de rattraper les derniers chapitres. Et y'a pas a dire c'est toujours aussi beau! 
Shura en réincarnation d'arthur, j'approuve !!
Si les infos de @Cédée se confirment je trouve que cela donne pas mal de "consistance" aux manga! En gros le sanctuaire a merder en sortant un sort pour faire appel à des saints et combattre le chaos world qui a répliqué par le même sort.  Je comprend mieux l'histoire maintenant.
Okada nous donne les infos au compte gouttes. Et on comprend un peu mieux le silence de Saori.

Camus est teasé comme jamais! ( il a intérêt à être le plus fort des chevaliers cette fois ^^)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #385 le: 13 février 2018 à 18:55:51 »
Merci Cedd pour les infos.
C’est curieux quand même, je me demande pourquoi Camus est teasé comme ça. Il a dû s’auto-congelé pour
« protéger » quelque chose peut être ou pour ne pas revenir à la vie. Je ne sais pas.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #386 le: 13 février 2018 à 19:09:52 »
Merci Cedd pour les infos.
C’est curieux quand même, je me demande pourquoi Camus est teasé comme ça. Il a dû s’auto-congelé pour
« protéger » quelque chose peut être ou pour ne pas revenir à la vie. Je ne sais pas.

De ce que j'ai compris, l'invocation de Camus ne s'est pas bien passée et il serait revenu sans mémoire et avec un cosmos incontrôlable. Résultat glaçon pour le monsieur.
Donc Shion a utilisé un sort interdit, contre l'avis d'athena... Une des seule divinité à ne jamais avoir la main sur ses saints. Dingue ^^
Merci Cedde pour tes infos

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #387 le: 13 février 2018 à 22:27:40 »
J'ai compris pareil pour Camus.

En revanche, je ne pense pas que Shion soit à l'origine du sort puisqu'il ne peut pas se ramener lui-même. Je pense plutôt que son job est de protéger l'invocation avec le Crystal Vortex et que cela a de violents effets sur son corps (ça m'étonnerait franchement que Saori ampute Shion juste pour le plaisir de lui montrer son désaccord).

En tout cas, nul doute qu'il fait partie des premiers Saints rappelés à la vie, tout comme Aldébaran et Camus (?). Reste à voir si la sélection est aléatoire (en gros, est-ce que l'invocation est une sorte de gacha [:aie]) ou non.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #388 le: 14 février 2018 à 03:42:56 »
Oui carrément! Shion se rappelant lui-même c'est pas très logique.
Dans ce cas si c'est une initiative du sanctuaire, on peut penser à une autorisation de Pope Canon avec une quasi certitude. Mais le nombre de protagoniste pouvant participer à l'opération est limité. Phillipus? Et même du côté d'aiolos au final c'est pareil, qui pour le faire?  Un protagoniste dans l'ombre, peut être.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #389 le: 14 février 2018 à 08:52:33 »
Mais t'es vraiment prêt à te prostituer et à te renier pour avoir ta dose, c'est du joli. :o :haha:

Au cas où le smiley était pas assez éloquent, c'était bien entendu ironique :o

Meurci CD Ça fait plaisir du StS avec un scénar un minimum dense  [:miam]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #390 le: 14 février 2018 à 08:53:32 »
Merci pour le chapitre ! [:jap]

Pfiou, c'est de plus en plus dense et nébuleux... [:sweat] [:miam]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #391 le: 14 février 2018 à 08:57:12 »
Et même du côté d'aiolos au final c'est pareil, qui pour le faire?  Un protagoniste dans l'ombre, peut être.
Non, cet Aiolos là est le survivant des guerres sainte du Lost World, donc il n'est pas revenu d'entre les morts puisqu'il n'a jamais pointé chez Hadès.

Au cas où le smiley était pas assez éloquent, c'était bien entendu ironique :o
Zéro crédibilité. Assume. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #392 le: 14 février 2018 à 08:59:23 »
Taisez-vous, druide débile  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #393 le: 14 février 2018 à 10:53:16 »
Du coup c’est quoi la définition d’un saint perdu ?

Qui a invoqué le sort pour le monde perdu ? Chaos Athena ?

Et au final une grande question ! Comment se passe la réparatition des Golds dans un des 2 camps vu que les 2 sorts sont sensés se neutraliser ? Un début de réponse avec le cas de Camille ?  :o
« Modifié: 14 février 2018 à 11:11:27 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #394 le: 14 février 2018 à 12:05:57 »
Dans le contexte présent, on parle de "ushinawareta kako no seinto" soit "saint du passé perdu". On parle pas texto de "Lost Saint/ushinawareshi seinto" mais j'imagine que c'est synonyme. Donc je pense qu'un Saint perdu est un Saint déjà mort et qu'il prend le titre de "Lost Saint" quand il combat pour le Lost World, tout simplement.

Qui a invoqué le sort ? Sauf erreur de traduction ou de compréhension, on sait pas qui en est à l'origine dans les deux camps. Concernant le Sanctuaire, ça peut être un truc tout bête et ne pas être une personne précise mais un regroupement de prêtres par exemple. Pour le Lost World, vu qu'il n'y a pas grand-monde, à voir. Peut-être qu'Okada va nous sortir Merlin. :D

Pour la répartition, faut voir si les deux sorts sont activés en permanence mais ça m'étonnerait. À mon avis, le Sanctuaire dégaine uniquement quand le Lost World tente l'expérience. Alors soit c'est au plus rapide, soit c'est celui qui prend contact en premier avec l'invoqué qui le récupère. L'exemple de Camus devrait nous en dire plus sur la démarche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #395 le: 14 février 2018 à 12:36:26 »
J’ai mal lu, je croyais que c’etait Shion qui avait invoqué le sort du côté des « gentils » d’où la perte de ses 2 bras ^^


"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #396 le: 14 février 2018 à 15:44:32 »
Le contexte s'affine encore, c'est extra, tout ça !  :)
Et si je me fie à toi @Cedde , ça semble re-confirmer l'interprétation que j'avais eue en milieu d'intrigue et qui ne collait plus à cent pour cent : Tous les Lost Saints, sont les nouveaux Saints du Lost World, mais ils ont donc bien tous été des Saints par le passé, et perdus à travers les âges avant d'être invoqués soit par le Sanctuaire, soit par le Lost World.

Sanctuaire vs. Chaos
Saints vivants vs. Saints perdus
Saints du Sanctuaire vs. Saints du Monde perdu

 [:aloy]

Là où mon interprétation bloquait en cours d'intrigue, concernait les Gladiateurs qui deviennent des Lost Saints ( = les nouveaux Saints du Monde perdu) mais qui avaient ou n'avaient pas été des Saints auparavant. J'étais finalement perdu.  [:sweat]
Donc, ça veut bien dire qu'Arthur a déjà été le Saint du Capricorne, un prédécesseur d'Izô et de Shura. Et qu'il va devenir un Lost Saint ( = Saint perdu).
Ou alors, les Gladiateurs font exception : Ils ont déjà été Gladiateurs, sont invoqués, redeviennent Gladiateurs, puis sont élus ou non pour être promus Saints.  [:???]

P.S.: Arthur et Camus ont en commun leur amnésie, suite à leur invocation par l'un ou l'autre des deux camps.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #397 le: 14 février 2018 à 21:18:55 »
Concernant les Gladiateurs, je pense qu'on a les deux cas : des anciens Gold et de simples Gladiateurs qui pourront accéder à une Go(l)d Cloth en enchaînant les victoires. Mais sur ce point-là, je pense que tout deviendra clair quand tous les Gold du Chaos auront été dévoilés.

J’ai mal lu, je croyais que c’etait Shion qui avait invoqué le sort du côté des « gentils » d’où la perte de ses 2 bras ^^

Eh bien, si l'on se rapporte au chapitre je-sais-plus-combien que j'ai cité plus haut, on sait que les blessures de Shion sont liées au Crystal Vortex. Du coup, deux possibilités :

* Le Crystal Vortex sert de protection et de moyen d'invocation donc Shion a bel et bien été blessé en invoquant quelqu'un. Selon moi, c'est peu probable parce que ça n'expliquerait pas d'où il sort lui, à moins qu'Okada nous refasse une "Kanon".
* Shion a utilisé le Crystal Vortex pour bloquer le sort ennemi et c'est le contrecoup qui l'a blessé, ce qui me semble plus logique.
* Bonus : Shion a été gravement blessé parce que son retour a été interrompu (à la Camus mais en plus sanglant) mais cela me paraît peu probable car 1) le Crystal Vortex n'a plus aucun rôle à jouer et 2) un invoqué ne revient jamais en armure.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #398 le: 15 février 2018 à 00:49:46 »
Le fait qu'il porte la cloth du Bélier au moment où scouic les bras pourrait être un indicateur. Il est fort possible qu'il ai été invoqué avant que Kiki ne devienne Gold du Bélier et donc depuis un bon moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 12 (chapitres 80 à ???)
« Réponse #399 le: 15 février 2018 à 11:49:40 »
Dans le flashback où on le voit perdre ses bras (tome précédent), on voit que Kiki semble avoir son âge du Kurumanga donc il a dû revenir peu après la défaite d'Hadès.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: newest clip art