Sondage

Quel est votre gold saint du XVIIIe préféré  dans Next Dimension ?

L'inexpérimenté Shion
1 (2.6%)
Le biostasé Ox
0 (0%)
Le rigide Cain
1 (2.6%)
Le fou furieux Abel
3 (7.9%)
Le délicat Deathtoll
14 (36.8%)
L'intransigeant Kaiser
0 (0%)
Le dévoué Shijima
3 (7.9%)
Le jeune chien fou Doko
3 (7.9%)
L'invisible Écarlate
1 (2.6%)
Le mystérieux Odysseus
6 (15.8%)
Le névrosé Gestalt
1 (2.6%)
L'implacable Izo
3 (7.9%)
Mystoria glaglagla
0 (0%)
La girouette Cardinale
2 (5.3%)

Total des votants: 23

Auteur Sujet: Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension  (Lu 554 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« le: 04 octobre 2017 à 13:11:48 »
Salut !

Tout est dans le titre. Enfin, ça y est, on a découvert tous les gold du XVIIIe version ND, y compris le 13e, avec un succinct mais relativement clair aperçu de leurs caractère, pouvoirs, motivation, tempérament, passé. C'est le bon moment maintenant que tous les visages sont connus pour une petite enquête d'opinion. Choisissez vos gold préférés ; 3 votes maximum possibles par personne.
.....

Perso j'ai choisi Deathtoll, Shijima et Izo. J'aime beaucoup ce qu'on connait d'Odysseus pour le moment (look, capacités, façon d'agir), mais j'attends quand même de voir si il va bétonner l'intrigue de ND comme il se doit. Donc, les trois autres car :
- Deathtoll est rafraichissant (à petites doses) ;
- Shijima est cool, il a veillé non stop sur Saori jusqu'à ce que Hyoga prenne le relais ; pis après Shaka qui était un peu plus froid et énormément dans le contrôle (même si Hadès a permis de le redécouvrir), c'est sympa de voir une Vierge plus en fragilité et en galère, sans pour autant qu'il se départisse de son sens du devoir ;
- et Izo car il est solide, tout simplement : pas barjot, pas tourmenté, pas sujet à un trouble dissociatif de l'identité, pas faux renégat, pas en plein doute, pas dévoré par l'ambition jusqu'à la moelle, juste... un saint quoi, et dans ce monde de dorés tous plus atteints les uns que les autres, dans une époque comme dans l'autre, ça fait pas mal un peu de simplicité ^^
« Modifié: 04 octobre 2017 à 15:50:27 par Seiya Wright »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #1 le: 04 octobre 2017 à 16:03:10 »
Deathtoll, le seul Gold de ND avec une personnalité vraiment originale et rafraîchissante. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 16101
  • Total likes: 765
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #2 le: 04 octobre 2017 à 19:00:43 »
 [:dt] forever. Et Blondie. [:kyuuu]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #3 le: 04 octobre 2017 à 19:14:45 »
Tout dans la finesse:

Odysseus

Parce que treizième Gold tant attendu depuis longtemps et qui, pour le moment, fait forte impression.

Abel

Un mystère total pour le moment.
Un chevalier ténébreux.

Cain



Le traitement du cas Abel/Cain dans ND...ou la blague du siècle!!

En ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5253
  • Total likes: 483
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #4 le: 04 octobre 2017 à 22:16:28 »
DT car totalement en décalage avec l'image du gold fort, beau et courageux ! Je crois sincèrement que Kuru l'a fait ainsi pour se moquer des goldofans et casser à jamais cette image parfaite ou quasi-parfaite que beaucoup de fans ont dans leur tête de ces fameux golds !

Dôko, tout simplement humain ! Il semble loin du gold rigide froid et distant à l'inverse de la plupart de ses semblables. Il semble aussi totalement dépassé par la situation et ça aussi ça tranche avec l'image habituel du gold et le rend encore plus humain. Une vraie réussite.

Écarlate parce que j'aime bien sa gueule tout simplement même si j'aurai encore plus aimé avoir un gold cadavérique avec des grosses veines en surimpression comme lorsqu'il apparaît au tout début devant Shiryu.
« Modifié: 05 octobre 2017 à 12:24:01 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #5 le: 06 septembre 2018 à 16:17:59 »
Tiens, j'avais pas fait de bilan de ce sondage  [:fufufu] Tout le monde s'en fout, mais pour la forme, une p'tite synthèse est importante  [:jap]. C'est parti :

- sans trop de surprise, Deathtoll arrive très largement en tête avec plus de 35% des voix : outre son caractère fantaisiste et son inénarrable poing cosmétique du cancer, le fait qu'il soit pratiquement le seul gold du XVIIIe à se distinguer nettement de son homologue du XXe joue certainement en sa faveur ; son duo surprenant, et ma foi plutôt rigolo avec Ikki consolide encore certainement sa popularité ;

- très loin derrière, Odysseus, le XIIIe ; la star de ND, c'est lui, mais on en sait sans doute encore probablement trop peu sur lui pour que les gens se positionnent clairement par rapport à ce personnage ;

- juste après, quatre gold sauvent l'honneur : Abel, Shijima, Doko, et Izo ; Abel est un gémeaux taré, donc une valeur sûre, Shijima récolte les fruits de son soutien indéfectible envers Saori, Doko est sympa, et Izo a pour lui d'avoir une attitude plus nette que celle de ses potes, assez loin des "je te soutiens car je te hais  >:(" ou encore "je suis un traitre car je suis bon  [:jap]" ;

- les autres se partagent quelques miettes.

A noter : trois gold n'ont les faveurs de personne, Kaiser, Ox et Mystoria. Normal pour Ox (temps d'antenne trop faible) et Mystoria (trop idiot), plus surprenant pour Kaiser ; peut-être paie-t-il le fait d'être beaucoup trop proche d'Aiolia, physiquement et mentalement ?

Hors ligne Atavaka

Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #6 le: 06 septembre 2018 à 17:38:27 »
C'est fou comme les Golds de ND me laissent indifférent. A l'époque de TLC, chaque nouveau Gold introduit dégageait une prestance monstrueuse et réalisait un exploit qui tenait du miracle, ils étaient vraiment tous autant marquants.

Dans ND, à part Deathtoll qui sort du lot (et encore, c'est juste Ichi en armure d'or du cancer), j'en retient vraiment aucun, la plupart ont une personnalité interchangeable, quand ils ne sont pas tout simplement un bête clone de leur homologue 20ème siècle (Ox, Kaiser, Shijima).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #7 le: 06 septembre 2018 à 20:01:31 »
A l'époque de TLC, chaque nouveau Gold introduit dégageait une prestance monstrueuse et réalisait un exploit qui tenait du miracle, ils étaient vraiment tous autant marquants.
Ce qui est aussi le problème des Gold de TLC et qui montre que les Gold font de très mauvais persos principaux en ayant besoin de les nerfer en Bronze-like pour qu'ils éprouvent de la difficulté et rendre le conflit plus intéressant alors qu'ils devraient être en mode Kenshiro et tout passer finger in the nose à part de rares exceptions dont un "no name" glorifié comme Cube ne fait pas parti.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #8 le: 06 septembre 2018 à 21:12:08 »
Ce qui est aussi le problème des Gold de TLC et qui montre que les Gold font de très mauvais persos principaux en ayant besoin de les nerfer en Bronze-like pour qu'ils éprouvent de la difficulté et rendre le conflit plus intéressant alors qu'ils devraient être en mode Kenshiro et tout passer finger in the nose à part de rares exceptions dont un "no name" glorifié comme Cube ne fait pas parti.

Je vois pas à quel moment ils sont au niveau de Bronze, ils se frottent juste à plus fort qu'eux (des dieux), ou à des spectres qui sont leur égal.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Concours Mister doré du XVIIIe, version Next Dimension
« Réponse #9 le: 07 septembre 2018 à 01:04:44 »
Tu le dis toi-même, ils affrontent des dieux ou leurs égaux donc ça en fait des Bronze-like pas en terme de force in-universe mais en terme de mise en scène scénaristique : tu peux enjoliver le truc en faisant croire que 1 million divisé par 1 million est plus impressionnant qu'1 divisé par 1 mais au final le résultat est le même, t'as du Bronze dans un emballage doré.

Les mecs qui sont censés être en haut de la chaine alimentaire, une sorte de rempart ultime qui pas par hasard sont cantonnés à rester dans une maison afin de les limiter au possible, et juste parce que t'as envie de les faire devenir les protagonistes de ton histoire tu vas trouver tous les stratagèmes possibles pour les faire galérer et se surpasser façon Bronze. C'est un peu comme si tu trouvais que Genzo Wakabayashi/Thomas Price avait trop la classe à arrêter quasi 100% des ballons et que tu décidais de faire une histoire spinoff en le prenant comme protagoniste et à 10 ans le faire jouer contre des pros de ligue 1. Tu le verras se prendre tonnes de buts puis au final il se surpassera et fera la différence en faisant gagner son équipe... Oui mais au départ c'était pas un peu le fait qu'il ait trop la classe en étant juste mega balèze, un rempart quasi infranchissable qui te faisait kiffer le perso et le caractérisait ? Alors quel est l'intérêt de le "normaliser" en en faisant un outsider à une autre échelle et de lui ôter son aspect hors-pair ?
Si tu fais 2m20 tu es un géant, si tu ne fais que vivre parmi d'autres personnes de 2m20 ou plus, tu n'as plus rien d'exceptionnel.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: