Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 36981 fois)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1025 le: 20 février 2018 à 09:14:47 »
Mouais... Athena, ce n'est pas un machin que tu "rebootes"...
Athena se réincarne lorsque la menace sur Terre grandit. Si tu dézingues Athena, elle va "sauter" un cycle de réincarnation (environ 200 ans), pas se re-réincarner 2 semaines après...

Ah mais je ne dis pas que c'est une idée de génie, seulement que ce serait cohérent avec ce qui nous est montré dans le chapitre  [:aie]
Yora c'est le plus mieux

After 5 PM ~ ピ-ルピ-ル ♫

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1026 le: 20 février 2018 à 09:30:20 »
"Jeter le bébé avec l'eau du bain" prend tout son sens avec des persos comme Shura  [:aie]

Hors ligne AZB

« Réponse #1027 le: 20 février 2018 à 09:48:18 »
A la limite, j'aurais préféré une justification foireuse du genre en fait c'était un test, "si c'est bien Athéna, OSEF, elle survivra à la chute". Façon Wiggum qui pousse Marge dans le vide pour vérifier si c'est une sorcière [:aie]

Nan parce que là, le mec qui inflige une chute potentiellement mortelle à sa déesse en voulant tuer le mec qui justement était catalogué traître pour avoir attenté à la vie de ladite déesse, qui pense qu'elle est dead et que ça a pas l'air de traumatiser outre mesure à part les 2-3 larmes de crocodile kivonbien, c'est juste complètement con, en fait [:delarue4]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne black dragon

« Réponse #1028 le: 20 février 2018 à 09:48:43 »
La fin est quand même gravement stupide  [:sweat]
Je ne comprends pas pourquoi Kuru s'est autant compliqué la vie, s'il avait montré le trio clairement du côté de saga en toute connaissance de cause et donc voulant simplement tuer Athéna, ça aurait été beaucoup plus simple de conclure.
Là, il essaye bizarrement de manéger la chèvre et le chou et du coup tout le monde passe pour des idiots.

J'aime bien aussi qu'Aioros ne veulent pas faire de mal aux autres golds... mais par contre il n'a pas de problème pour péter la gueule aux pauvres gardes :)
La seule conclusion logique, c'est qu'en fait, ce n'est pas de la noblesse qui le retient de blesser les autres golds, c'est juste qu'il a peur de les combattre car il sait qu'il ne fait pas le poids. Et du coup, c'est canon que c'est un gros peureux [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

« Réponse #1029 le: 20 février 2018 à 10:10:35 »
Bah il a tout simplement peur d’abîmer sa belle armure d'or dans des combats stériles et fratricides!  [:shinobu1]
"I find it’s actually easier to be misunderstood"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1030 le: 20 février 2018 à 11:24:32 »
J'aime bien aussi qu'Aioros ne veulent pas faire de mal aux autres golds... mais par contre il n'a pas de problème pour péter la gueule aux pauvres gardes :)

Logique en même temps ; eux il peut les affronter sans risquer de blesser la déesse ou de déclencher un combat qui s'éternise.

Bon ben, chapitre très joli. On y apprend rien et la fin est grotesque, mais l'intention est là  [:jap]

Hors ligne Ouv

« Réponse #1031 le: 20 février 2018 à 12:30:41 »
La fin est quand même gravement stupide  [:sweat]
Je ne comprends pas pourquoi Kuru s'est autant compliqué la vie, s'il avait montré le trio clairement du côté de saga en toute connaissance de cause et donc voulant simplement tuer Athéna, ça aurait été beaucoup plus simple de conclure.
Tout à fait.
Il n'y aurait rien eu de compliqué à montrer que Saga, DM, Shura et Aphrodite estiment de façon générale, que la Terre appartient aux humains et que c'est à ces dernier de la défendre, et de justifier cela pour chacun d'eux par une raison plus personnelle (Saga par soif de pouvoir, Aphrodite parce qu'il est amoureux de Saga (Non, je vous trolle, là !!!) DM, Shura et Aphro à cause d'une vision déviante de la justice (Les plus forts ont raison, donc une Athéna bébé à la merci du premier venu ne mérite aucun respect).

Ce chapitre zéro n'est pour moi ni bon, ni mauvais, il n'a juste aucun intérêt.
« Modifié: 20 février 2018 à 12:46:37 par Ouv »
"If you want to call it pretty, we're made of star dust - or nuclear waste, depending upon your analysis" Hitchens

Hors ligne hanzo

« Réponse #1032 le: 20 février 2018 à 12:33:51 »
Et ben dis donc, quel formidable traitement des jeunes goldsaints dans ces chapitres!  [:chiyo1]
Finalement et rétrospectivement, je trouve en comparaison qu'il a encensé le jeune Dohko dans ND, et même Shion qui n'était pas trop à la fête s'en tire mieux que ces 3-là puisqu'à défaut d'être à la hauteur de son perso 200 ans plus tard, il ne passe au moins pas pour un abruti. Seiya qui était parfois décrit comme un "bourrin" par les lecteurs sera finalement reconnu comme une lumière et des mecs comme Shiryû ou Suikyô sont des génies en comparaison ^^

Même Aiolos n'a pas le droit à un développement intéressant, et pour satisfaire Max69, la seule chose qu'on y apprend est que Shura n'a pas fait ce qu'il a dit faire à Shiryû. C'est peu et le fait passer pour un mytho ce qui tranche avec ses paroles et efforts depuis 3 chaps pour passer pour un samourai plein de droiture mais qui agit complètement à l'opposé de ce qu'il devrait faire.

J'ai par ailleurs moi aussi tiqué sur les coups portés par Aiolos sur les gardes tandis qu'il tente de ménager les Goldsaints, Kurumada aurait dû l'éviter.

Pour Saga, aucun intérêt non plus puisqu'il s'agit, pour lui, de ne pas l'écorner ouvertement.

Sinon je m'attendais et avais parlé d'une intervention d'Athéna voire Niké pour aider Aiolos et c'est ce qui est arrivé logiquement mais je me serais bien passé d'une autre intervention "salvatrice" de Saga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne max69

« Réponse #1033 le: 20 février 2018 à 13:11:04 »
Ba Kuru n’est pas très cohérent sur certains événements effectivement. Après c’est quand même incroyable qu’un gars comme Okada gère mille fois mieux le traitement de ces persos, je suis désolé.
Encore une fois c’est vachement pointé du doigt pendant les 3 chapitres le fait que si Aiolos les attaquaient, ils seraient sûrement en très mauvais état (cf : Afro, Shura) et Saga aurait dû faire des allers retours a l’hôpital du Sanctuaire [:lol]
Maintenant curieux de savoir ce qu’il fera sur cet acte 2, la jeunesse des golds ? en 3 chapitres? si on reste sur un rythme comme l’épisode Zéro cela m’étonnerai beaucoup. À voir.
PS: après le comportement de Shura serait « sauvé » un peu dans un sens si sa dernière action avait pour but de
« mettre le doute » en faisant une pierre deux coups : 1)rester cohérent envers DM et Afro et ne pas leur faire croire qu’il a lui aussi « trahi » Athéna et 2) « sauver » Aiolos et Athéna en leur permettant de fuir rapidement en se disant qu’Aiolos sauvera Athéna dans sa chute.
M’enfin c’est tirer par les cheveux car ce serait une action complètement conne de sa part, déjà qu’il est pas vraiment fut-fut par son action de base, là ce serait vraiment abuzé. Avec Kuru on est pas à l’abri surtout avec son acte 2.
« Modifié: 20 février 2018 à 13:21:20 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

• Membre Héroïque
  • Total likes: 17
  • Baian il roxe la tête à Saga
« Réponse #1034 le: 20 février 2018 à 13:15:58 »
C'est nul, je ne parle pas de ce chapitre en particulier, mais toute cette mini série qui est horriblement mauvaise...

Mal écrite en plus d'être moche, j'ai du mal à voir une qualité à cette préquelle.. si à la limite mettre un peu en avant Aiolios et encore...
J'avais déjà de plus en plus de mal avec Next Dimension, mais là, je crois que Kurumada a atteint sa limite de compétence. Ne serait-il pas plus sage à un moment qu'il fasse comme Toriyama avec Dragon Ball, rester au scénario en donnant de grande ligue et laisser faire quelqu'un d'autre pour la mise en scène et le dessin ? Car là ça en devient ridicule, ça me désole tellement tant Saint Seiya est tombé bas.

Heureusement qu'il y a Okada avec G Assassin et Kuori avec Sho (qui est pourtant très loin d'être parfait) pour remonter le niveau. Non, car en lisant des chapitres comme celui-ci, j'en viens à regretter la saison 2 d'Oméga.

Bref, c'était juste un message pour manifesté ma tristesse et ma déception... :'(
« Modifié: 20 février 2018 à 13:36:33 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 806
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1035 le: 20 février 2018 à 13:16:37 »
Bon. Ben on va rester avec la version okadienne de la fuite, hein.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1036 le: 20 février 2018 à 13:21:46 »
La meilleure c'est la version LoS :o

-Sergorn

En ligne max69

« Réponse #1037 le: 20 février 2018 à 13:25:56 »
De toute façon il ferait mieux de passer la main le père Kuru.
Seul Okada est digne représentant de l’esprit Saint Seiya et sait mettre en valeur ses persos ! Que GA soit adapté en anime bordel :o

Hors ligne AZB

« Réponse #1038 le: 20 février 2018 à 13:31:57 »
C'est nul, je ne parle pas de ce chapitre en particulier, mais toute cette mini série qui est horriblement mauvaise...

Mal écrite en plus d'être moche, j'ai du mal à voir une qualité cette préquel..

M'enfin c'est évident. Gn'a les gauuuuuuuuuuuuuuuuldes
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1039 le: 20 février 2018 à 14:02:04 »
Il n'y aurait rien eu de compliqué à montrer que Saga, DM, Shura et Aphrodite estiment de façon générale, que la Terre appartient aux humains et que c'est à ces dernier de la défendre, et de justifier cela pour chacun d'eux par une raison plus personnelle (Saga par soif de pouvoir, Aphrodite parce qu'il est amoureux de Saga (Non, je vous trolle, là !!!) DM, Shura et Aphro à cause d'une vision déviante de la justice (Les plus forts ont raison, donc une Athéna bébé à la merci du premier venu ne mérite aucun respect).
J'aurais été vraiment curieux de voir ce qu'aurait donné cet épisode 0 si Kuru l'avait écrit il y a 30 ans, juste après la bataille du Sanctuaire (à la place du gaiden avec Hyoga et Blue Graad quoi). Je pense qu'on aurait eu un trio clairement aligné sur Saga comme pendant la bataille du sanctuaire, avec un Deathmask traité de façon ultra sérieuse, et des combats qui n'auraient pas fait de chichi.
Mais depuis, on essaye de lisser toutes les aspérités, aucun gold ne peut être vraiment mauvais, aucun gold ne peut prendre clairement l'avantage sur un autre sans mettre 4 ou 5 astérisques pour expliquer le pourquoi de cette passagère mauvaise performance. Parce que bon, il faut quand même vendre des myth cloths pour tous les golds, alors on ne peut pas prendre le risque de mettre le moindre grain de poussière sur l'image de l'un d'entre eux  [:lol]
Et donc on tombe dans des circonvolutions pas possible pour surtout ne froisser personne...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1040 le: 20 février 2018 à 14:02:44 »
Encore une fois c’est vachement pointé du doigt pendant les 3 chapitres le fait que si Aiolos les attaquaient, ils seraient sûrement en très mauvais état (cf : Afro, Shura) et Saga aurait dû faire des allers retours a l’hôpital du Sanctuaire [:lol]

Non ce qui est pointé du doigt, c'est qu'Aiolos a une déesse à sauver et qu'il évite au maximum des confrontations à l'issue très incertaine tout en serrant les fesses en espérant que "ça passe". Je dis pas que j'aurais été contre un Aiolos un peu plus offensif, mais il est certain qu'avec quatre gold à passer pour atteindre l'issue de secours et le pire des handicaps sur les bras, jouer l'esquive est l'attitude la plus sûre.

La meilleure c'est la version LoS :o

Elle était très cool cette fuite. C'est vraiment ma partie préférée de ce film, tout le premier tiers en gros. Faut avouer que cette course poursuite désespérée en mode météore avait de l'allure  8)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1041 le: 20 février 2018 à 17:18:41 »
aucun gold ne peut prendre clairement l'avantage sur un autre sans mettre 4 ou 5 astérisques pour expliquer le pourquoi de cette passagère mauvaise performance. Parce que bon, il faut quand même vendre des myth cloths pour tous les golds, alors on ne peut pas prendre le risque de mettre le moindre grain de poussière sur l'image de l'un d'entre eux  [:lol]
C'était déjà le cas il y a 30 ans sinon il n'aurait pas prit la peine d'écrire plusieurs fois dans le manga qu'un combat Gold vs Gold est sans intérêt car il s'enlisera ou provoquera le destruction mutuelle.

Comme dit par Ilulia, en fait le lien avec ND est les traits communs des signes à travers les âges, au même titre que Shun et Saori ont les mêmes caractéristiques de Vierge kurumadienne, ici on découvre que les natifs du Cancer sont avant tout des opportunistes qui sont prêt à aller dans le camp de celui qui à le plus à leur proposer ou qui a le meilleur deal et les natifs du Capricorne sont à fond sur la mentalité samourai. D'ailleurs, peut-être qu'au même titre avec Izo contre Hyoga, la seule preuve que pourrait avoir Shura de la véracité des paroles d'Aiolos est si ce dernier était prêt à mourir avec Athéna (ce qui est un peu la mentalité conne de si on t'attache une pierre aux pieds et que tu coules c'est que t'es une sorcière le cas échéant ben t'en étais pas une mais t'es morte, dommage). Là il lui fait encore le coup de mourir avec son empereur est la plus belle des morts qu'il puisse lui donner.

Sinon au final ça fait écho d'un autre passage de l'anime, là où on croyait que c'était Milo qui avait vaincu Albiore sur l'île d'Andromède était en réalité Aphrodite, là c'est pareil, là où on croyait que c'était Shura qui avait vaincu Aiolos en réalité c'était encore Aphrodite  [:petrus jar] Ca fait de lui le meilleur assassin du Sanctuaire avec 2 kills à son compte  [:aloy]

Aussi un peu chelou le coup des morts au Yomotsu avec Deathmask, du coup ça semble soit 1) être une caractéristiques des morts de venir s'en prendre aux vivants et du coup Shiryu avait compris de travers la situation en disant à DM qu'ils cherchaient à se venger, soit 2) ce sont juste les âmes qu'il refusent de faire passer qui viennent le faire chier.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1042 le: 20 février 2018 à 18:54:22 »
Sinon en y repensant il est vrai qu’en principe ces 3 golds sont supposés croire qu’Aiolos veut apporter Athena à Hades ! Plutôt que de la voir livrer à ce dernier Shura prend l’option, assez extrême quand même, de ne pas prendre ce risque en la sacrifiant espérant la voir revenir au Sanctuaire via une résu...

Dans une autre situation, avec un Aiolos au top de sa forme, prêt à en découdre, et résolument décidé à ne pas lâcher l'enfant, ça aurait pu se tenir ; le souci, c'est que là, ça fonctionne pas. Aiolos est épuisé, l'ombre de lui-même, et vient même de se reprendre une quantité gargantuesque de poison aphroditien directement via les muqueuses anales  [:aie] bref, il est plus bon à rien  [:pfff] Et eux, ils sont trois, frais comme des gardons. Ce ne devrait être qu'une formalité de récupérer l'enfant. Non vraiment, ce geste est incompréhensible  [:fufufu]

Pire conclusion à un chapitre saintseiyesque en ce qui me concerne  [:aie] Et merci au passage d'avoir saccagé Shura qui, malgré son faible temps d'antenne, était, entre son repentir émouvant, le sauvetage de Shiryu et le don de son arme à celui-ci, un personnage fort. Il lui manquait peut-être une petite dose de débilité, c'est maintenant chose faite  [:jap]  [:lol]

En ligne max69

« Réponse #1043 le: 20 février 2018 à 18:56:54 »
C’est surtour complètement débile le coup du « code du samouraï » pour Shura. Izô je veux bien, le gars on sait qu’il à été entrainé au Japon dans la plus pure tradition des samouraïs blabla...aucun soucis.
Mais Shura s’est entrainé en Espagne si mes souvenirs sont bons alors il a rien à faire ici le « code du samouraï » ressorti du chapeau comme ça.
Bref, j’attends la nouvelle fournée ND quand même mais j’espère avec une véritable avancée dans l’histoire et non pas une soporifique montée d’Ophiucus jusqu’à chibi athéna, m’enfin on y va tout droit malheureusement.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1044 le: 20 février 2018 à 20:03:27 »
On rementionne aussi le côté débile profond d'Aiolos qui n'a toujours pas tilté que le Pope était Saga ?  [:lol] Quand il entre dans la maison des Gémeaux et qu'il dit que ce lieu doit être vide depuis que Saga a disparu  [:lol] [:delarue2] La cerise sur le gâteau aurait été s'il avait sorti un truc du style "vite je dois retrouver Saga et lui confier Athéna, avec lui elle sera en sécurité !"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Le Passant

« Réponse #1045 le: 20 février 2018 à 20:06:21 »
Euh, j'ai pas tout suivi, mais Zero prend le contrepied de tous les spin-off qui montrent Aiolia découvrant le visage de Saga ? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #1046 le: 20 février 2018 à 20:08:27 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).

En ligne Le Passant

« Réponse #1047 le: 20 février 2018 à 20:12:38 »
 [:eh] [:delarue2] [:facepalm]

'scusez, les posts smileys ne devraient pas être autorisés, mais là...sérieux...

En ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 806
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1048 le: 20 février 2018 à 20:18:07 »
Mais non, dites-moi que c'est pas vrai. [:lol] [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #1049 le: 20 février 2018 à 20:33:08 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).

Ah mince  [:sweat] Pas fait gaffe  [:petrus] Ok. Bon ben, voilà  [:aie]

Tags: