Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126758 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1050 le: 21 février 2018 à 02:01:50 »
C’est surtour complètement débile le coup du « code du samouraï » pour Shura. Izô je veux bien, le gars on sait qu’il à été entrainé au Japon dans la plus pure tradition des samouraïs blabla...aucun soucis.
Mais Shura s’est entrainé en Espagne si mes souvenirs sont bons alors il a rien à faire ici le « code du samouraï » ressorti du chapeau comme ça.
Bref, j’attends la nouvelle fournée ND quand même mais j’espère avec une véritable avancée dans l’histoire et non pas une soporifique montée d’Ophiucus jusqu’à chibi athéna, m’enfin on y va tout droit malheureusement.

Attends attends, trois messages plus haut, tu vantais tous les mérites (que je reconnais aussi) d'Okada, et maintenant, tu me prouves que tu n'as pas bien dû lire G Assassin concernant Shura et Izô.... Pfft
En gros, c'est encore et toujours comme ça t'arrange petit Sagitarophile  :haha:

Sinon, au-delà de Shura (toujours aussi, violent dans ses actes), DM (le passeur opportuniste individualiste) et Aphro (le noble assassin, oxymore compte triple), c'est surtout l'attitude de Saga qui m'intrigue (à cause de l'avancée dans Saintia Shô).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1051 le: 21 février 2018 à 02:09:55 »
Je ne vois pas ce qui fait que l'on prête tant d'attention à cette image avec les Bronze qui courent et leurs armures notamment par le fait que cette image est impossible, à aucun moment les 5 sont ensembles en train de courir pendant les 12 maisons  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1052 le: 21 février 2018 à 03:17:30 »
c'est surtout l'attitude de Saga qui m'intrigue (à cause de l'avancée dans Saintia Shô).

Episode Zero ne tient certainement pas compte de Saintia Sho, donc ton interrogation n'a pas lieu d'etre :o


Sinon, on a donc eu droit trois chapitres d'invraisemblances, de ridicule et denuees d'information nouvelle un tant soi peu interessante.

Une collaboration ardente entre des fans bloques sur les Golds sans jamais en manger assez, des editeurs frileux uniquement intereesses par l'argent facile et un Kuru qui n'a plus du tout envie de faire du Saint Seiya comme il en faisait y a 30 ans et qui travaille encore sur ce manga parce que les 2 autres categories ne cessent de lui en redemander aveuglement [:disko]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1053 le: 21 février 2018 à 07:38:39 »
Le seul « salut » de Kuru pour sauver tout ça, ce serait de faire un lien avec la prochaine fournée ND par exemple, que l’on découvre quelque chose d’intéressant.
Que ce soit dans ND ou cet été avec la prochaine fournée de Zéro.

En ligne Le Passant

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1054 le: 21 février 2018 à 08:13:33 »
Je ne vois pas ce qui fait que l'on prête tant d'attention à cette image avec les Bronze qui courent et leurs armures notamment par le fait que cette image est impossible, à aucun moment les 5 sont ensembles en train de courir pendant les 12 maisons  :o
On est plus dans la symbolique qu'autre chose, la traversée des Douze Maisons étant simplement le dénouement de l'histoire d'Aiolos.

En ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1055 le: 21 février 2018 à 10:49:58 »
Pour la page/l'image des Cloths, de taille plus importante et notamment complète de surcroit, ce sont les protections des Bronzes à l'assaut des Douze Maisons (post Bélier) — "tout simplement".
"Post Bélier" ? [:fufufu]
Seiya devrait avoir son armure type 3, non ?

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1056 le: 21 février 2018 à 10:59:45 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).
Mais... Mais... Serait-ce encore plus con que ce que je croyais ??   [:aie]
Ou alors il y une raison à ça ?  [:???]
S'il y a bien un retcon auquel je ne me serais jamais attendu, c'est bien celui-ci ! [:sweat]
Tout le monde a évidemment toujours considéré qu'Aioros reconnaissait Saga, quel intérêt de changer ça, j'ai du mal à comprendre la démarche [:???]
En y réfléchissant, j'imagine quand même que la logique dans la tête de Kuru est qu'il veut justifier pourquoi Aioros n'accuse jamais Saga d'être le véritable traître au cours de ses confrontations avec les autres golds. Je ne vois que ça  [:what]
Mais comme il a justement fait en sorte que seuls les golds qui sont au courant de l'imposture pendant la bataille du Sanctuaire soient présents, ça paraît un peu inutile a priori. Sauf si justement le but de l'exercice est de montrer qu'ils ne savent pas que Saga est le pope, car personne ne leur a jamais mis cette idée dans la tête.
Si je comprends bien la logique derrière, pendant la bataille du Sanctuaire, le trio ne sait pas que Saga est le Grand Pope et ils pensent comme les autres que Saga a disparu mystérieusement: ils savent néanmoins que le Grand Pope a été remplacé, mais ils ne savent pas par qui. Surtout, comme Athéna est morte à leurs yeux, le sanctuaire a besoin d'un leader fort, et le mec en place a l'air de faire l'affaire et donc ça ne leur pose pas plus de soucis que ça.
Et pour aller plus loin, sans doute que Kuru veut aller jusqu'à nous faire penser que pendant la bataille du sanctuaire ils pensent toujours qu'Aioros était réellement un traître, ils pensent sincèrement que Saori ne peut être qu'une imposture car ils pensent avoir vu mourir Athéna de leurs yeux, et donc que de leur point de vue les trois n'ont en fait jamais arrêté de servir Athéna et le Sanctuaire de leur mieux. Donc ça serait un exercice de restauration d'image...
Bref, cet épisode 0 essaye peut-être finalement de changer/clarifier plus de choses que ce que je pensais à la lecture des événements, c'est juste que comme ça fait 30 ans que nous avons une lecture bien arrêtée de cette histoire, c'est finalement pas si évident de voir ces changements/clarifications pour ce qu'ils sont  [:what]
Et bon, même en essayant de comprendre l'intention derrière... je trouve quand même c'est fait de façon très très maladroite.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1057 le: 21 février 2018 à 11:31:18 »
"Post Bélier" ? [:fufufu]
Seiya devrait avoir son armure type 3, non ?

C'est le cas je pense. C'est bien la v3 qu'on voit là.

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1058 le: 21 février 2018 à 11:34:06 »
Alpha s'est donc trompé dans le numéro :haha:

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1059 le: 21 février 2018 à 11:38:16 »
J'aime assez ton analyse Black Dragon, ce serait en effet une bonne chose si le sens de ce mini chapitre est de remettre les uns et les autres à leur juste place et de justifier ce qui va se dérouler par la suite; même si c'est un peu maladroit...
« Modifié: 21 février 2018 à 12:17:13 par Camille Addams »

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1060 le: 21 février 2018 à 12:03:18 »
Alpha s'est donc trompé dans le numéro :haha:

Ah oui mais non en fait : il a utilisé la classification "type" qui est pas la même que la classification "V..." si j'ai bien tout compris  [:fufufu] Bref, le cloth qu'on voit là, c'est bien celle que Mu a retapé en vue des combats des douze maisons  [:dawa]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1061 le: 21 février 2018 à 12:52:26 »
Ah oui mais non en fait : il a utilisé la classification "type" qui est pas la même que la classification "V..." si j'ai bien tout compris  [:fufufu] Bref, le cloth qu'on voit là, c'est bien celle que Mu a retapé en vue des combats des douze maisons  [:dawa]
Effectivement, deux Cloths de Pégase différentes pour un même Type, ici "II" (Jamir et Sanctuaire). Les Cloths de Pégase et du Dragon évoluent indépendamment et conservent ce Type spécifique à elles-mêmes. Le Dragon ne possède qu'une seul et unique Type II au contraire de Pégase qui en possèdent deux.
Les Cloths du Cygne, d'Andromède et du Phénix ne possèdent pas de Type II. Elles évoluent directement de Type I  à Type III (en d'autres termes, de Type I vers l'état de New Cloth).

Alpha s'est donc trompé dans le numéro :haha:
Je crois que tu vas avoir un nouveau pseudonyme si notre administrateur tombe sur tes messages à ce sujet.  [:bave]

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1062 le: 21 février 2018 à 13:10:39 »
Lequel, NAZ ? :o

Hors ligne un_de_plus

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1063 le: 21 février 2018 à 13:33:28 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).

ça me fait penser à ça, désolé..

One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1064 le: 21 février 2018 à 16:03:18 »
Encore une fois, je ne vois pas trop où est le problème avec Aiolos qui ne reconnait pas Saga. Enfin si, il le reconnait mais ne peut se résoudre à croire qu'il s'agisse bien de la même personne.

Il se rappelle un mec bon, généreux, doux comme un agneau, blond aux yeux bleus, et tombe sur un être malfaisant aux cheveux noirs et aux yeux rouges, qui s'apprête à tuer Athéna bébé. Forcément qu'il est dans le déni.

Et scénaristiquement parlant, comme je l'ai dit, ça aurait très bien pu être Kanon, jaloux de son frère qu'il aurait buté ainsi que le Pope.

Donc bon... C'est gros mais pas au point de crier à l'incohérence WTF.

C'est toujours moins con que Clark Kent/Superman, Adam/Musclor, Usagi/Sailor Moon et j'en passe, et que personne ne reconnait en civil...

Tiens, comme quoi ça tient souvent à un détail tout con. Pour la sortie du Meikai fin 2005, je me rappelle qu'il y avait plein de gens, n'ayant jamais lu le manga, qui n'ont pas reconnu Shun/Hadès sur les images promotionnelles, et qui se demandaient pourquoi on ne voyait pas Andromède avec les autres Bronzes  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Proteus

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1065 le: 21 février 2018 à 16:25:56 »
Mais... Mais... Serait-ce encore plus con que ce que je croyais ??   [:aie]
Ou alors il y une raison à ça ?  [:???]
S'il y a bien un retcon auquel je ne me serais jamais attendu, c'est bien celui-ci ! [:sweat]
Tout le monde a évidemment toujours considéré qu'Aioros reconnaissait Saga, quel intérêt de changer ça, j'ai du mal à comprendre la démarche [:???]
En y réfléchissant, j'imagine quand même que la logique dans la tête de Kuru est qu'il veut justifier pourquoi Aioros n'accuse jamais Saga d'être le véritable traître au cours de ses confrontations avec les autres golds. Je ne vois que ça  [:what]
As you say, Aioros telling to the young golds that the Pope was an imposter, could have been a good justification for the trio to follow Saga after.
But you miss something. Why shoul Aioros have omitted such important information to Mitsumada Kido when he entrusted Athena?

With this crucial information, Saori could have exposed Saga during the Galaxian Wars and eventually find more allies for her cause.
But this isn't the story we know. So I'm perfectly fine this interpretation, eventually Kurumada is convinced too.

Is it so implausible for Aioros not to recognize Saga with different haircolour and dress??
We're talking about a manga that the first part is based on battle against doppelganger.


Aioros doesn't accept the pope is his belowed friend isn't so weird, after all.


 
« Modifié: 21 février 2018 à 16:28:02 par Proteus »

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1066 le: 21 février 2018 à 16:28:29 »
Encore une fois, je ne vois pas trop où est le problème avec Aiolos qui ne reconnait pas Saga. Enfin si, il le reconnait mais ne peut se résoudre à croire qu'il s'agisse bien de la même personne.
Oui, enfin quand la scène avait toujours été présentée en substance comme "ah, mais tu es... !!!" -> "tu as vu mon visage, tu vas mourir !", ça paraissait quand même relativement raisonnable d'interpréter qu'Aioros avait reconnu Saga ;)

But you miss something. Why shoul Aioros have omitted such important information to Mitsumada Kido when he entrusted Athena?
No, I thought about this, and I agree it makes sense to now interprete it like this, while before it was just a matter of Aioros dying before giving this information.
« Modifié: 21 février 2018 à 16:31:42 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1067 le: 21 février 2018 à 16:33:25 »
Oui, il l'a reconnu. Avant de se dire que non, ça ne pouvait décidément pas être le Saga qu'il a connu.

Et Saga a buté tous ceux qui ont vu son visage, même de simples serviteurs...

Vous cherchez des incohérences ou des absurdités scenaristiques là où il n'y en a pas.

Il a d'autres choses bien plus tirées par les cheveux à critiquer dans cet épisode zero, IMHO...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1068 le: 21 février 2018 à 17:04:04 »
Encore une fois, je ne vois pas trop où est le problème avec Aiolos qui ne reconnait pas Saga. Enfin si, il le reconnait mais ne peut se résoudre à croire qu'il s'agisse bien de la même personne.

Il se rappelle un mec bon, généreux, doux comme un agneau, blond aux yeux bleus, et tombe sur un être malfaisant aux cheveux noirs et aux yeux rouges, qui s'apprête à tuer Athéna bébé. Forcément qu'il est dans le déni.

Je suis convaincu par tes arguments  [:jap] (à prendre au premier degré hein, c'est pas de l'ironie  [:dawa]).
« Modifié: 21 février 2018 à 17:07:01 par Seiya Wright »

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1069 le: 21 février 2018 à 17:06:50 »
Citer
Avant de se dire que non, ça ne pouvait décidément pas être le Saga qu'il a connu.
Il aurait aussi pu se dire, "ah tiens, c'est pour ça que Sion m'avait choisi moi, finalement" :)

Citer
Vous cherchez des incohérences ou des absurdités scenaristiques là où il n'y en a pas.
Perso, je ne dis pas que c'est forcément absurde, juste que c'est clairement un changement par rapport à l'intention initiale de la scène du manga original. Et comme c'est un rattrapage aux branches pas forcément très élégant qui change un élément qui paraissait très clairement établi, à première vue ça paraît très con (et "il y a plus con ailleurs" n'est jamais un argument très satisfaisant, au passage ;) ), et il faut quand même faire un effort pour y trouver du sens...

De façon plus générale, on avait jusqu'à présent des éléments dans le manga d'origine qui marchaient plutôt bien sans nécessiter de couper les cheveux en quatre. En revanche, cet episode 0 semble demander d'accepter comme pré-requis que tout le monde a perdu 50 points de QI pour que son intrigue fonctionne complètement.
Comme je l'avais dit il y a quelques semaines, le simple que ce prologue censé éclairer des événements qui étaient parfaitement clairs jusqu'à présent génère autant de discussion est quand même un mauvais signe...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1070 le: 21 février 2018 à 17:30:18 »
Au moins on sait maintenant pourquoi Saga ne porte jamais son casque des Gémeaux, c'est pour que les autres Gold puissent le reconnaitre  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1071 le: 21 février 2018 à 17:39:40 »
Quand tu vois qu'un simple casque suffit à dissimuler le visage du Pope, dans le manga... Au moins dans l'anime il porte un masque, ce qui est déjà nettement plus crédible.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1072 le: 21 février 2018 à 17:57:02 »
We're talking about a manga that the first part is based on battle against doppelganger.

Yes, it's true. Even Shun is convinced during some seconds that Black Cygnus is effectively Hyoga (when BC is appearing the first time in the forest).

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1073 le: 21 février 2018 à 19:19:23 »
Oui, il l'a reconnu. Avant de se dire que non, ça ne pouvait décidément pas être le Saga qu'il a connu.

Exactement, ce qui est tout à fait logique. Tu ne peux pas affirmer avoir reconnu une personne quand tu vois quelqu’un dans la pénombre, en deux secondes car tu dois vite sauver un bébé et partir rapidement. Donc Aiolos a de gros doutes oui il pense que c’est bien Saga mais ne l’affirme pas.
Il a d'autres choses bien plus tirées par les cheveux à critiquer dans cet épisode zero, IMHO...
Oooooh que ouii [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1074 le: 21 février 2018 à 19:27:26 »
Oui enfin et son cosmos? Comment Saga arrive a le plaquer? [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: