Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125105 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1075 le: 21 février 2018 à 19:53:54 »
Euh... TGCM ??  [:aie]

Son cosmos maléfique est peut-être différent de celui du bon Saga ? Pourquoi Shaka, qui se trouve à 2 m de lui lorsqu'il est en mode pure evil, dira plus tard qu'il n'a jamais ressenti le mal chez le Grand Pope ? why? Why?! WHYYYY???!!!!
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1076 le: 21 février 2018 à 20:06:18 »
Bah le cosmos n'est pas un truc invariable et gravé dans le marbre, enfin je l'ai jamais compris comme ça, quand Ikki débarque quelque part en mode véner ces ennemis n'ont "jamais ressenti un cosmos si agressif", je doute qu'il en soit de même quand il pleure pour ses frères. De même pour Saga grimé en pope dont on nous dit qu'il était un être incroyablement bon, tel un dieu bienveillant et c'est pourquoi ses actes n'étaient pas remis en cause au sanctuaire. Je ne pense pas que ce soit une bonté que "factuelle", par rapport à ses actes, mais aussi bel et bien par son aura qu'il était ainsi qualifié.

Que Aiolos et les autres n'aient pas pu/voulu croire qu'il s'agissait de Saga, c'est un peu toute la base du Kurumanga  [:what]
« Modifié: 21 février 2018 à 20:12:57 par Vinz »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1077 le: 21 février 2018 à 21:09:18 »
Mouais enfin justement pour Ikki, Pandore a direct tilté que c'était le cosmos d'Ikki quand il est arrivé au Mekai alors qu'elle ne l'avait pas vu depuis plus de 10 ans. Même s'il peut être davantage rempli de haine ou de tristesse, ça donne l'impression qu'il y a une signature propre à la personne.

Pour Shaka ben c'est un Gold donc c'est pas une lumière comme ses confrères, rien de bien nouveau  [:petrus jar]
« Modifié: 21 février 2018 à 21:11:55 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1078 le: 21 février 2018 à 21:19:06 »
Certes ! Et lors des Galaxian Wars, personne parmi les participants ne reconnait Ikki dans un premier temps, alors qu'ils ont tous passé une partie de leur enfance à ses côtés. Au contraire, ils se demandent tous qui peut bien être cet homme au cosmos empli de haine. Il faudra que Shiryû fasse le rapprochement armure du Phoenix + Death Queen Island, lieu d'entraînement où fut envoyé le frère de Shun + force de caractère nécessaire pour y survivre = Ikki.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1079 le: 21 février 2018 à 21:30:29 »
Nan mais ça c'était pas choquant : des mioches séparés depuis dix ans, dont presque tous sont morts, devraient se souvenir de toutes les affectations de chacun et tenter de reconnaitre un ado traumatisé par des années d'entrainement sadique ? Non, c'était normal qu'ils ne tiltent pas de suite. Alors que des mecs qui se connaissent depuis des années et sont déjà adultes ne se reconnaissent pas entre eux je trouve ça déjà plus douteux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1080 le: 21 février 2018 à 21:40:31 »
Et pourtant, Shiryû a percuté très, très rapidement, là où même Shun a été incapable de reconnaitre son propre frère... En outre, les Bronzes participant au tournoi semblent parfaitement se souvenir, 6 ans plus tard, de qui a été envoyé à tel endroit (cf propos de Jabu à l'encontre de Hyôga, qui tarde à revenir de Sibérie).

Alors que des mecs qui se connaissent depuis des années et sont déjà adultes ne se reconnaissent pas entre eux je trouve ça déjà plus douteux.

Aiolos et Saga ne sont pas des adultes mais eux aussi des ados à ce moment de l'histoire. Ils ont respectivement 14 et 15 ans. Donc l'excuse de l'âge, hein...

Nan, y'a strictement rien de choquant ou d'incongru dans le déni d'Aiolos. Au contraire même, sa réaction est parfaitement logique et humaine.
« Modifié: 21 février 2018 à 21:52:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1081 le: 21 février 2018 à 21:49:07 »
C'est pour les mêmes raisons que les armures ne s'enfilent pas toutes seules au début, c'est l'évolution du mangaka. Au même titre que dans l'anime, la représentation visuelle finale du cosmos commence vraiment à partir des 12 maisons, est-ce que ça veut dire que pendant les Galaxian Wars ils n'utilisaient pas leur cosmos car on le voyait pas ?  [:petrus]
Du coup c'est pareil, à ce moment de l'histoire pour Kuru le cosmos ne devait pas encore être la réponse à tout (ou que les persos pouvaient ressentir le cosmos d'un tel s'éteindre) comme il le deviendra par la suite.
« Modifié: 21 février 2018 à 21:51:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1082 le: 21 février 2018 à 21:56:59 »
Après ce n'est pas le même cas et le cosmos n'est pas directement mis en cause mais on peut retrouver le même genre de situation dans Next Dimension, quand Tenma se retourne vers Alone et qu'il aperçoit l'aura d'Hadès derrière lui, il reste tétanisé un instant mais il ne se dit pas "humhum, mon ami d'enfance est donc le seigneur des enfers, si je l'arrête maintenant, je vais sauver des vies". Il croit avoir une hallucination, au pire un présage funeste peut être selon l’interprétation mais sa réaction, normale, est plutôt de se dire "c'était rien j'ai du rêver",  il ne peut concevoir que son ami, la bonté même, soit un être maléfique ou amené à en devenir un.

C'est une ficelle classique chez Kuru en fait.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1083 le: 21 février 2018 à 22:06:01 »
Bah, surtout que comme je l'ai dit, Saga en mode evil n'a pas la même couleur de cheveux, pas la même couleur d'yeux, pas la même voix (en tout cas dans le DA), pas du tout la même personnalité...

Comme le dit fort justement Vinz, des situations similaires, il y en a un paquet dans le manga original. Tiens, Lune qui se fige en croyant voir Hadès lorsqu'il fait face à Shun, avant de se reprendre "non, c'est impossible. Ils se ressemblent beaucoup, mais ça n'a aucun sens. De toute façon, que ferait Sa majesté Hadès parmi les Saints d'Athéna ?"
« Modifié: 21 février 2018 à 22:11:50 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1084 le: 21 février 2018 à 22:13:44 »
Et pourtant, Shiryû a percuté très, très rapidement, là où même Shun a été incapable de reconnaitre son propre frère...
Comme quoi le cosmos permet réellement de faire des miracles, comme activer un neurone par ailleurs bien seul au quotidien. :o

Citer
En outre, les Bronzes participant au tournoi semblent parfaitement se souvenir, 6 ans plus tard, de qui a été envoyé à tel endroit (cf propos de Jabu à l'encontre de Hyôga, qui tarde à revenir de Sibérie).
Jabu a sans doute eu le temps de parler avec Saori et Tastumi, et donc de se faire rafraîchir la mémoire à ce sujet. Ceci dit ils semblaient former un groupe, à l'orphelinat, donc pourquoi pas.

Citer
Aiolos et Saga ne sont pas des adultes mais eux aussi des ados à ce moment de l'histoire. Ils ont respectivement 14 et 15 ans. Donc l'excuse de l'âge, hein...
À quatorze ans t'as pas de problèmes pour reconnaitre les gens que tu croises. Alors que si tu les as pas vu depuis plusieurs années, c'est sans doute moins évident.

Citer
Nan, y'a strictement rien de choquant ou d'incongru dans le déni d'Aiolos. Au contraire même, sa réaction est parfaitement logique et humaine.
Moi je trouve toujours pas, mais bon pourquoi pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1085 le: 21 février 2018 à 22:16:33 »
Comme quoi le cosmos permet réellement de faire des miracles, comme activer un neurone par ailleurs bien seul au quotidien. :o

Han ! C'est pas moi qui l'ai dit, pour une fois !!  :haha:
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1086 le: 21 février 2018 à 22:18:05 »
Après ce n'est pas le même cas et le cosmos n'est pas directement mis en cause mais on peut retrouver le même genre de situation dans Next Dimension, quand Tenma se retourne vers Alone et qu'il aperçoit l'aura d'Hadès derrière lui, il reste tétanisé un instant mais il ne se dit pas "humhum, mon ami d'enfance est donc le seigneur des enfers, si je l'arrête maintenant, je vais sauver des vies". Il croit avoir une hallucination, au pire un présage funeste peut être selon l’interprétation mais sa réaction, normale, est plutôt de se dire "c'était rien j'ai du rêver",  il ne peut concevoir que son ami, la bonté même, soit un être maléfique ou amené à en devenir un.

C'est une ficelle classique chez Kuru en fait.
Tenma ne sait même pas ce que sont les Saints et les Cloths alors Hadès...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1087 le: 21 février 2018 à 22:27:46 »
C'est vraiment valide comme excuse fourre tout "C'était pareil il y a 30 ans et c'était bien passé alors pas de quoi se plaindre, c'est tout à fait normal" ? C'est à l'auteur de savoir dans quel monde on vit non ? Il vit pas reclu dans une autre dimension pour ne pas être au courant que maintenant ces lecteurs sont plus pointilleux dû au fait de la nouvelle ère d'internet et des codes qui ont changés et que donc il devrait éviter les mêmes ficelles énormes et autres WTFerie qui pouvait passer il y a 40 ans ?

Nan parce que si on va par là, on peut tout justifier dans absolument toute nouvelles fiction/mangas en prenant un exemple qui était très bien passé auprès du publique il y a 40 ans.
« Modifié: 21 février 2018 à 22:29:25 par Sojiro »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1088 le: 21 février 2018 à 22:29:31 »
Ma foi entre les ficelles vieillotte de Kuru et les ficelles modernisées de Teshi ou Kuori je sais qu'elles ficelles je préfère hein..

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1089 le: 21 février 2018 à 22:30:59 »
Tenma, dont le maitre qui l'a entrainé fut "Suikyo,  de la constellation de la coupe" comme il le dit lui même ne saurait donc rien de rien ? Et remplace Hadès par "entité maléfique sur fond de ciel apocalyptique accompagné d'anges de la mort" si tu veux   [:miam] mais ça ne change pas l'effet voulu de toute façon, un être incroyablement bon dont on ne peut soupçonné qu'il devienne maléfique.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1090 le: 21 février 2018 à 22:35:06 »
C'était bien passé il y a 30 ans parce qu'on était jeune et que l'on n'avait pas le recul nécessaire pour voir que certaines ficelle scénaristisques étaient bien grosses, alors que maintenant que nous avons dans les 30-40 ans, ça nous semble évidemment bien naze. La nostalgie et les souvenirs idéalisés de son enfance/adolescence influent fortement sur le ressenti et empêchent de faire preuve d'une parfaite objectivité.

Il n'y a qu'à voir avec les VF et génériques pourris des DA du Club Do', mais qui sont malgré tout plébiscités par beaucoup parce que "ok, c'était un peu beaucoup merdique, mais c'est toute ma jeunesse".
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1091 le: 21 février 2018 à 22:41:01 »
En effet, mais je trouve que c'est à l'auteur de savoir quelles ficelles passent moins à notre époque, il est censé être au courant quand même  [:fufufu]

Ma foi entre les ficelles vieillotte de Kuru et les ficelles modernisées de Teshi ou Kuori je sais qu'elles ficelles je préfère hein..

-Sergorn

Leur grosses ficelles mal camouflés ne sont pas mieux mais ne sont pas excusés parce qu'elles sont moderne justement, c'est un peu l'excuse facile fourre tout je trouve. Ceci dit, c'est intéressant de voir quelles choses passaient bien avant et moins maintenant mais je ne trouve pas que ça les justifie pour autant [:aloy]

Pourtant je suis pas super pointilleux vu que j'ai pas chaque page de chaque ancien chapitre en tête du tout, mais il y a certains trucs qu'on aurait pu éviter facilement pour ne pas faire tiquer inutilement le lecteur quand même.

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1092 le: 21 février 2018 à 22:47:37 »
Perso, les ficelles de papy Kuru ne me choquent plus depuis bien longtemps. Non, ce qui me désole c'est de voir qu'on n'apprend strictement rien, mais alors rien d'intéressant dans ces chapitres. Moi, je voulais que l'on nous révèle comment Deathmask, Shura et Aphro ont su pour Saga, et quelle fut leur réaction initiale. La révolte ? L'approbation ? Les a-t-il baratinés pour les rallier à sa cause ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1093 le: 21 février 2018 à 22:49:28 »
C'est vrai que si au moins le fond était bon et qu'on apprenait des choses on s'attarderait moins sur les ficelles, mais là c'est un peu le beurre et l'argent du beurre inversé  [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1094 le: 21 février 2018 à 22:50:14 »
Disons que pour développer tout ça c'est pas 60 pages qu'il aurait fallu.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1095 le: 21 février 2018 à 23:30:41 »
Tenma, dont le maitre qui l'a entrainé fut "Suikyo,  de la constellation de la coupe" comme il le dit lui même ne saurait donc rien de rien ? Et remplace Hadès par "entité maléfique sur fond de ciel apocalyptique accompagné d'anges de la mort" si tu veux   [:miam] mais ça ne change pas l'effet voulu de toute façon, un être incroyablement bon dont on ne peut soupçonné qu'il devienne maléfique.
Ben il sait à peu près que ça vu que ce sont Dohko et Shion qui lui expliquent ce que sont les Saints et lui disent d'ouvrir la boite avec la tête de canasson dessus pour qu'il voit ce qu'il se passe.

Bah, surtout que comme je l'ai dit, Saga en mode evil n'a pas la même couleur de cheveux, pas la même couleur d'yeux, pas la même voix (en tout cas dans le DA), pas du tout la même personnalité...

Heureusement que Seiya ne s'était pas fait avoir, il s'était retourné quand le Pope a changé de couleur de cheveux, heureusement qu'il ne lui a pas demandé où était passé le grand Pope et qui il était (comme dans la vidéo d'un_de_plus).  [:lol]
« Modifié: 21 février 2018 à 23:34:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1096 le: 21 février 2018 à 23:44:58 »
C'était bien passé il y a 30 ans parce qu'on était jeune et que l'on n'avait pas le recul nécessaire pour voir que certaines ficelle scénaristisques étaient bien grosses, alors que maintenant que nous avons dans les 30-40 ans, ça nous semble évidemment bien naze. La nostalgie et les souvenirs idéalisés de son enfance/adolescence influent fortement sur le ressenti et empêchent de faire preuve d'une parfaite objectivité.

Je suis pas certain de ça. Les enfants peuvent être très critiques, intransigeants, et bien plus que les adultes même. Je parle pas forcément pour moi, car tout le truc très émotionnel dans Saint Seiya avait vachement tendance à m'emporter et je gommais naturellement dans mon esprit tout ce qui n'allait pas, mais je me souviens très bien que pas mal de mes copains/copines, qui adoraient le DA par ailleurs, étaient pas avares de critiques et fustigeaient volontiers la série (c'était très souvent sur du détail en plus, voire de l'enculage de mouche, comme le fait par exemple que les héros aux portes de la mort pètent le feu une fois une nouvelle cloth revêtue  [:lol] me souviens plus du contexte, mais ma main à couper que c'était pendant Poséidon quand la sagittarius cloth vient soutenir Seiya que ce débat la a eu lieu ^^). Et les copains en question avaient 10 ans.

Nan, je crois que la série a toujours eu des défauts majeurs, bien perceptibles et bien identifiables, même pour des enfants, mais que les gens s'en foutaient tellement les qualités étaient hautes et tellement l'ensemble fonctionnait à merveille, aussi bien chez les jeunes que chez les moins jeunes d'ailleurs (un truc qui m'a marqué enfant, c'est quand j'ai découvert que mon oncle quarantenaire et aimant s'adonner à des loisirs plutôt austères, c'est-à-dire l'histoire, la pêche et les échecs, enregistrait les épisodes des chevaliers du zodiaque pour les regarder le dimanche  [:lol]). Aujourd'hui les défauts sont toujours les mêmes, sauf que d'autres viennent s'y greffer, et la superbe de l'époque n'est plus là pour nous faire tout oublier  :'(

Même s'il peut être davantage rempli de haine ou de tristesse, ça donne l'impression qu'il y a une signature propre à la personne.

C'est l'impression que ça donne en effet, mais on dirait qu'il faut un certain degré d'intimité entre les saint pour pouvoir reconnaître cette signature. Comme dans ND où Shun sait de suite que les cosmos approchant du sanctuaire sont ceux de Shiryu et Hyoga, ou même un peu tout le temps dans les douze maisons, Asgard ou Poséidon quand bidule sait instantanément que c'est le cosmos de machin ou de trucmuche qui s'éteint ou s'intensifie.

Ce qui pourrait expliquer d'ailleurs pourquoi seuls Dohko et Mu ne se sont pas fait bernés par Saga : étant proches de Shion, c'était sans doute aisé pour eux de capter que le cosmos du Pope était pas le bon  [:aie]
« Modifié: 21 février 2018 à 23:57:52 par Seiya Wright »

Hors ligne Diamond Saint

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1097 le: 21 février 2018 à 23:59:11 »
Existe t'il il une trad quelque part, j'ai perdu le fil, désolé (je parle du dernier chapitre avec dancing DM ) ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1098 le: 22 février 2018 à 08:04:27 »
Moi, je voulais que l'on nous révèle comment Deathmask, Shura et Aphro ont su pour Saga, et quelle fut leur réaction initiale.
Mais justement, la conclusion du truc c'est que personne ne savait pour Saga, et que les 3 ne peuvent pas croire que Saori est Athéna car ils l'ont vu mourir sous leurs yeux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1099 le: 22 février 2018 à 08:12:51 »
Moi je vous propose d'appliquer une pensée positive et de vous concentrer sur les points positifs de cet épisode zéro.


...




....






.........






Oh.






Au temps pour moi.
J'en chialerais !

Tags: