Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125101 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1175 le: 17 août 2018 à 13:30:38 »
Ok....zéro intérêt pour moi. Quelle originalité ! Saga et Kanon ? non mais sérieux ? Des persos qui sont tout le temps mis en avant, tu pouvais pas trouver mieux Kurumada?
Et bien il ne te reste plus que ND, concentre toi la dessus mon gars.
Okada te surpasse vraiment sur TOUS les points à présent.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1176 le: 17 août 2018 à 13:32:24 »
On saura comment Kanon a survécu sans que personne ne lui apporte à manger ni à boire dans sa prison  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1177 le: 17 août 2018 à 13:38:06 »
On saura comment Kanon a survécu sans que personne ne lui apporte à manger ni à boire dans sa prison  [:petrus jar]
Il a mangé des algues et des fruits de mer... [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1178 le: 17 août 2018 à 13:44:20 »
Que de haine trollesque

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1179 le: 17 août 2018 à 13:55:40 »
Juste le bouclier d'Athéna qui a soigné au forceps le cas de dédoublement de la personnalité de Saga, clairement tranché entre une identité "gentille" et une identité "méchante". Et comme le bouclier d'Athéna a le pouvoir de repousser les ténèbres, ça doit marcher sur la psyché des gens... :o

Bref, toujours pas emballé sur une exploration du passé de Saga et Kanon. On en savait déjà assez sur eux avec ce que montrait le Kurumanga. [:mouais]

Ça n’en demeure pas moins ton interprétation.

Et effectivement si d’une manière ou d’une autre ça peut renvoyer à ND pourquoi pas !

Après tout le vrai méchant des deux c'était Kanon. Pour Saga, tant que l’auteur n’aura pas clairement exposé le pourquoi du comment à son sujet ça restera toujours de l’interpretation.
Par contre j'espère surtout que ça sera mieux fini que le cas Aiolos...
« Modifié: 17 août 2018 à 13:57:33 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1180 le: 17 août 2018 à 14:10:18 »
C’est marqué textuellement :
« la grande conspiration dans l’ombre des frères jumeaux » ce qui veut dire qu’on apprendra que quelqu’un a manipulé les gémeaux ? mais quel est l’intérêt maintenant de le savoir ? à part si c’est vraiment important ou si ça un impact quelconque sur ND sinon aucun intérêt perso.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1181 le: 17 août 2018 à 14:17:34 »
Bah l'interêt c’est d’avoir une réponse claire à ce sujet !
Que ça ne t’interesse pas toi ou d’autres ça ne veut pas dire que ça n’interesse personne hein !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1182 le: 17 août 2018 à 14:21:34 »
Bah l'interêt c’est d’avoir une réponse claire à ce sujet !

Oui enfin, c'était pas tellement une réponse urgente qu'on attendait urgemment, aussi... [:delarue4]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1183 le: 17 août 2018 à 14:24:23 »
Peut-être mais comme c’est Kuru qui décide bah faut faire avec ! Et en l'état moi ça m’interesse  :o
En espérant juste que ça soit mieux fichu que la partie Aiolos (surtout sa fin !!!).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1184 le: 17 août 2018 à 14:55:01 »
Même si ça t'intéresse et que Kurumada a décidé de développer cette affaire, ça ne change pas le fait que ce ne soit pas indispensable. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Atavaka

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1185 le: 17 août 2018 à 15:01:50 »
J'aurais bien aimé un prequel sur les bronzes mineurs, là oui ça aurait été couillu et intéressant, savoir comment eux aussi ont obtenu leur armure de bronze et leur donner de leur importance pour une fois, car à part Geki qui étrangle des ours, on a pas grand chose sur leur entrainement.

L'explication sur le dédoublement de personnalité Saga on l'avait déjà dans Sho et elle était déjà très satisfaisante, d'autant qu'elle allait dans le sens de la plupart des théories, j'espère que Kurumada va pas chier dans la colle encore une fois.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1186 le: 17 août 2018 à 15:22:11 »
Non mais surtout que les frères jumeaux franchement on en a un peu ras le ponpon. On a compris que Kuru se paluchait sur eux, c’est bon c’est marrant 5min mais là c’est trop.
J’aurai mieux aimé par exemple une histoire sur le passé des deux autres frères (Aiolos/Aiolia) qui pour le coup manque cruellement de développement ! Mais ça ne m’étonne pas de Kuru de toute façon.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1187 le: 17 août 2018 à 15:23:00 »
Même si ça t'intéresse et que Kurumada a décidé de développer cette affaire, ça ne change pas le fait que ce ne soit pas indispensable. :o

Je suis d’accord avec toi pour dire que ce n’est pas hautement indispensable mais depuis que j’écume les fofos StS j’ai vu la question revenir plusieurs fois avec des débats plutôt animés donc en l'état si Kuru traite du sujet ça répondra bien à un sujet qu’une partie de la fanbase se pose ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1188 le: 17 août 2018 à 15:48:27 »
Le problème c'est que cette histoire d'esprit maléfique qui s'extirpe de Saga à la fin du Jinukyû au final ça reste un point en suspens.

Oui, oui, je sais Kurumada a dit en interview que c'était juste le mal qui partait de Saga, mais fondamentalement ce qui est dit en interview bien qu'intéressant on s'en fout parce que :

1. Kurumada comme tout auteur n'est de toute façon pas "lié" à ce qu'il a dit en interview vis à vis de ce qu'il peut faire dans son récit, et comme tout autour il a parfois changé d'idée entre ce qu'il a dit dans un interview à u instant T et ce qu'il a fait par la suite.

2. Ce qui importe c'est le récit en lui-même en ce qui content et rien d'autre. Le récit se doit de tenir par lui-même sans avoir besoin de lire des interviews à droite ou à gauche pour comprendre un élément x ou y. Ou alors c'est un mauvais récit.

Or si on s'en tient au récit ce qu'on a c'est un Saga dont les cheveux deviennent noir quand il est "possédé par le mal" et qui une fois exposé à la lumière du bouclier d'Athéna voit cet "esprit" s'échapper de son corps et ce n'est pas métaphorique vu que même Seiya le remarque.

On pourrait à la rigueur s'en tenir là si deux arcs plus tard, Ikki ne faisait pas la comparaison directe entre Saga et Shundès nous disant que explicitement que c'est le même phénomène. Et pour enfoncé le clou une fois l'âme d'Hadès chassée par Athéna du corps de Shun, Kurumada utilise exactement le même effet visuel pour montrer l'âme quitter le corps de Shun.

Partant de là estimer qu'il est possible que Saga ait également été possédé un Dieu au vu des éléments présenté par le récit, c'est tout à fait logique.

Et je ne crois pas un instant que Episode Zero reviendra là dessus. :o

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1189 le: 17 août 2018 à 16:01:50 »
Kuru trouverait que, étant donné qu’on a un nouvel anime qui adapte ce passage , c’est le moment de donner des explications sur ce sujet ...

Concrètement dans Sho, on ne nous explique toujours pas ce qu’est cette âme ? C’est pas censé y être Ares ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1190 le: 17 août 2018 à 16:27:25 »
2. Ce qui importe c'est le récit en lui-même en ce qui content et rien d'autre. Le récit se doit de tenir par lui-même sans avoir besoin de lire des interviews à droite ou à gauche pour comprendre un élément x ou y. Ou alors c'est un mauvais récit.

-Sergorn

Et pourtant je n'ai jamais eu besoin d'une interview pour avoir facilement et par moi-même une compréhension simple de ce phénomène, sans avoir besoin de relier ça à une possession d'un esprit maléfique ou d'un dieu, mais juste au conflit inhérent à Saga. C'est étrange, n'est-il pas ? Donc dire que cette lecture d'une simplicité basique vient d'une interview, non merci, et je ne pense pas que Kurumada ait mal écrit son récit en n'expliquant pas ce qu'était ce mauvais esprit sorti de Saga. Personnellement, je pense que trop de personnes ont fantasmé sur une origine bien trop complexe à ce phénomène au point d'en faire toute une cacophonie au final bien inutile. :o
« Modifié: 17 août 2018 à 16:37:04 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1191 le: 17 août 2018 à 16:37:35 »
Et personnellement sans jamais avoir lu la moindre fanfic, ni avoir fréquenté la moindre communauté de fan de Saint Seiya ou d'anime ou de près ou de loin, dès la lecture du manga original chez Kana il y a vingt ans je me suis questionné sur cet aura qui quitte d'ailleurs et j'ai pensé sur le coup que ce serait un élément qui prendra sens par la suite (possiblement dans la partie Hadès encore inconnue à l'époque).

Le problème ce n'est pas d'avoir l'interprétation que tu en as : le problème c'est de rejeter toute autre interprétation comme du délire de fan comme si elle n'était que du pur fantasme au lieu d'admettre qu'elle se base bel et bien sur du concret présent dans le manga original.

Si Kuru n'avait repris le même procédé au moment d'Hadès, on serait beaucoup moins à se poser la question.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1192 le: 17 août 2018 à 16:41:00 »
Et l'autre problème c'est que dans les faits, l'Episode Zero a présenté en lui-même très peu d'intérêt, alors il est difficile d'imaginer que cette histoire autour de Saga soit présentée elle-même de façon pertinente et intéressante, voire qu'elle puisse proposer dans les faits des éléments qui puissent vraiment peser dans l'univers de Saint Seiya et apporter un changement significatif. J'en reviens ainsi à la question : à quoi bon ?
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1193 le: 17 août 2018 à 16:43:17 »
Perso je préférerai savoir ce qui est arrivé à June et ce qu'elle devient [:petrus]

Un episode zéro sur ce qui est arrivé à Astérion aussi dans les grands mystères insoutenables.
« Modifié: 17 août 2018 à 16:44:57 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1194 le: 17 août 2018 à 17:24:51 »
En espérant voir peut être d’autres protagonistes que les deux jumeaux. À l’instar de la première saison où même si Aiolos est le perso principal, nous avons d’autres persos qui gravitent autour.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1195 le: 17 août 2018 à 17:49:52 »
J'en reviens ainsi à la question : à quoi bon ?

A mettre clairement au point un sujet à débat de part les propos de l’auteur qui ont été contradictoires !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1196 le: 17 août 2018 à 18:06:47 »
Kuru trouverait que, étant donné qu’on a un nouvel anime qui adapte ce passage , c’est le moment de donner des explications sur ce sujet ...

Concrètement dans Sho, on ne nous explique toujours pas ce qu’est cette âme ? C’est pas censé y être Ares ?

Bah si, il est dit explicitement que c'est Arès dans Sho, ce qui explique à la fois son dédoublement de personnalité et son cosmos hors du commun pour un simple mortel, on avait pas besoin d'autres explications de la part de Kurumada.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1197 le: 17 août 2018 à 18:11:00 »
Pas le même auteur, pas la même continuité.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1198 le: 17 août 2018 à 18:41:05 »
A mettre clairement au point un sujet à débat de part les propos de l’auteur qui ont été contradictoires !

Toi t'as pas trop compris le sens de mon post et le contexte de ma question, qui postulent que ça risque d'être un beau pétard mouillé bien dispensable vu ce qu'on a eu précédemment. [:lol]
« Modifié: 17 août 2018 à 18:46:49 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1199 le: 17 août 2018 à 19:59:04 »
C’est surtout que je n’ai pas la même mentalité de base que d’autres.
Je pars toujours du principe que ça pourrait être bien quand bien même ce qui a été fait avant était moyen...
Alors que d’autres voit dans tout et partout de la daube dès le départ...d'où des discours de vieux blasés avant l’heure...

Donc si le premier épisode zéro était au final quelconque rien n’indique que sa suite le sera et si il s’avérait que cette suite ne répondait même que d’une manière minimaliste à la question sur Saga, ce serait déjà ça.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: