Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 127079 fois)

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #300 le: 16 novembre 2017 à 21:24:34 »
J'ai toujours souhaite que soit traite en details tout les evenements qui on suivi la reincarnation d'athena avec meurtre de shion.
Mais j'aurai prefere un film de 1h30 plutot

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #301 le: 17 novembre 2017 à 17:01:33 »
Faudrait voir à arrêter de titiller l’ami max69 à un moment donné si c’est pour après lui tomber dessus !
J'espère que tu ne t'adresses pas à moi directement en disant cela ?

Max69 pourra en témoigner, je me suis toujours montré courtois, voire disponible en MP lorsqu'il me sollicite, vis à vis de lui.

Il s'agissait là plutôt d'un clin d'œil que d'une provocation.
Je suis bien loin de toutes les petites guerres stériles qui pullulent et pourrissent depuis bien trop longtemps ce forum.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #302 le: 17 novembre 2017 à 17:04:07 »
On en reste là. Vous pouvez passer par mp pour régler vos comptes ou signaler un post si quelque chose pose problème.

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #303 le: 28 novembre 2017 à 14:32:50 »
Premier aperçu des planches d'Episode 0 sur le site de Kurumada :
http://kurumadapro.com/blog/?id=296

Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #304 le: 28 novembre 2017 à 14:34:48 »
Bon ben voilà, maintenant le Shura vs Aiorosse, c'est canon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #305 le: 28 novembre 2017 à 14:35:08 »
Merci !

Sait-on s'il s'agit des planches issues de tous les chapitres, ou juste du premier ? Car là, on a déjà le testament et le flashforward-legacy avec les Bronzes.

Donc Aiolos a eu le temps de rentrer à son temple pour faire lui-même le testament.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #306 le: 28 novembre 2017 à 14:37:42 »
Possible que ce soit des extraits des trois Chapitres, comme les previews de ND dont les planches sont issues de plusieurs chapitres.

-Sergorn

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #307 le: 28 novembre 2017 à 14:41:32 »
Aucune précision sur l'appartenance des planches.
Et comme le dit Sergorn, fort possible qu'on ait une vue trans-chapitres.

La couverture du Champion RED n'est donnée que :
1) parce que les couvertures suivntes ne sont pas encore déterminée
2) pour illuster l'accroche sur le site "Rendez-vous dans le prochain numéro du Champion RED".
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #308 le: 28 novembre 2017 à 14:45:06 »
Oh ooooh, ça se concrétise ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #309 le: 28 novembre 2017 à 15:14:58 »
Au vu des images, on pourrait y voir l idée de l'anime avec un Shura prêt à se battre et Athena usant de son cosmos.
Et un peu de G avec un Aioros se souhaitant pas répliquer.

Si on reste dans cette idée ça me va :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #310 le: 28 novembre 2017 à 15:44:17 »
Les bulles splash de Kurumada sont en fait des tâches de sang  [:chiyo1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #311 le: 28 novembre 2017 à 15:48:20 »
C'est comme ça que je le ressens, et ça fait partie de l'identité de SAINT SEIYA pour moi!!...
J'avais adoré que Shiori Teshirogi reprenne cette charte graphique particulière propre à ce manga, et j'ai trouvé dommage que tous les auteurs de spin-offs ne la partagent pas car ça crée une ambiance à part!!...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #312 le: 28 novembre 2017 à 16:08:06 »
He, chouettes les illustrations !

Aiolos qui encaisse les coups acérés de Shura sans sa cloth, aie aie aie  [:homer1]

Très jolies les ombres des bronze five en fond sur le testament.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #313 le: 28 novembre 2017 à 16:17:41 »
Chouette  [:jump]

Shura a la main qui flanche !

A la vue de ces planches il n’y a pas de surprise par rapport à ce que l’on sait déjà  !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #314 le: 28 novembre 2017 à 16:38:59 »
Kuru a redessiné des yeux comme à l'époque Shô et B't X. Je suis content, c'est mieux que sa manière traditionnelle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #315 le: 28 novembre 2017 à 16:53:34 »
Kuru a redessiné des yeux comme à l'époque Shô et B't X. Je suis content, c'est mieux que sa manière traditionnelle.

C'est-à-dire ? (j'ai pas trop l’œil pour ce genre de choses malheureusement). Tu veux dire des yeux avec davantage de reflets ?

Hors ligne Tenken

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #316 le: 28 novembre 2017 à 17:15:44 »
 [:dawa]


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #317 le: 28 novembre 2017 à 17:17:31 »
Aiolos qui encaisse les coups acérés de Shura sans sa cloth, aie aie aie  [:homer1]
Ce chapitre va encore rabaisser l'efficacité d'Excalibur qui coupe comme une enveloppe une fois en contact avec le corps humain  [:lol]. C'était deja le cas avec Shiryu où il lui lacère son armure en 2 sec mais ses jambes ne sont pas coupées quand il lui entaille les cuisses. Inefficacité des attaques soit disante mortelles en fiction tout ca.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #318 le: 28 novembre 2017 à 18:50:44 »
Ce chapitre va encore rabaisser l'efficacité d'Excalibur qui coupe comme une enveloppe une fois en contact avec le corps humain  [:lol]. C'était deja le cas avec Shiryu où il lui lacère son armure en 2 sec mais ses jambes ne sont pas coupées quand il lui entaille les cuisses. Inefficacité des attaques soit disante mortelles en fiction tout ca.

On pourrait penser que Shura ne porte qu'un gentil petit coup pour montrer à son adversaire qui est le patron, mais... le problème de la séquence des cuisses (dans le DA en tout cas), c'est qu'Excalibur ne cause pas davantage de dommages à Shiryu que ne le ferait une lame Gillette Blue, alors que dans le même temps... l'impact du coup déchire littéralement le sol  [:lol]  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #319 le: 28 novembre 2017 à 18:55:56 »
Mais le sol ne maîtrise pas le cosmos, Shiryu oui. Peut-être qu'il peut agir comme une barrière contrant ou au moins limitant les attaques à base de cosmos lancé par un adversaire ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #320 le: 28 novembre 2017 à 19:08:35 »
Merci pour les images !
Ouai pour l’instant pas vraiment de nouveautés, il est vrai qu’il y a une influence de G, Aiolos se laissant frapper par excalibur sans répliquer. Bon j’espère être surpris sur d’autres points quand même car pour l’instant rien de transcendant.
C'est marrant, sur une des images, nous voyons Aiolos écrivant/terminant son testament, habillé en civil avec armure sur le dos. Cela voudrait dire qu'il a eu le temps d'écrire son testament avant de se confronter a Shura ? Bizarre, pourtant dans le synopsis d'épisode 0 je voyais plus la chose comme ça : il sort de la chambre du Pope, descend vers celle des Poissons (combat avec aphrodite), descend ensuite chez le capricorne (combat avec shura), arrive dans son temple, écrit le testament et continue sa descente vers les maisons du bas pour avoir comme dernier adversaire MdM dans la maison du Cancer et enfin sortir du sanctuaire.
« Modifié: 28 novembre 2017 à 19:37:52 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #321 le: 28 novembre 2017 à 19:10:05 »
Mais cela devrait s'étendre à son armure, on est un peu dans le même cas de figure que contre Thanatos où leurs corps sont plus résistant que des armures d'or (même en encaissant le full impact sans armure pour attenuer le choc) à se demander l'utilité d'une armure en tant que protection (Shiryu l'a d'ailleurs vite compris  [:lol])
Le corps humain, surtout celui des héros, est la matière la plus solide de l'univers Saint Seiya, plus encore que le bouclier du dragon et Aiolos semble le prouver une fois de plus face à un Shura cherchant à le tuer.  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #322 le: 29 novembre 2017 à 07:32:28 »
Excalibur peut aussi bien trancher que couper si le Capricorne en décide ainsi lorsqu’il porte son coup.
Si Shura devait avoir l’esprit un peu tordu, je suppose qu’entailler profondément quelqu’un pour le voir se vider de son sang serait une chose tout ce qui a de plus normale.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #323 le: 29 novembre 2017 à 09:29:08 »
Merci !

Sait-on s'il s'agit des planches issues de tous les chapitres, ou juste du premier ? Car là, on a déjà le testament et le flashforward-legacy avec les Bronzes.

Donc Aiolos a eu le temps de rentrer à son temple pour faire lui-même le testament.

Perso avec les quelques images qu'on a là, j'ai une idée très claire du découpage ( Shura, découpage... huhu ) de l'histoire [:delarue6]

-Chapitre 1: Saga-pope fait son speech aux golds, "notre déesse est réincarnée! Hosanna! Noël!" tout en pensant "profitez-en, vous la verrez pas beaucoup ". Ensuite il se rend dans sa chambre pour la tuer mais Aiolos arrête son bras ( cliffhanger de ouf ).

-Chapitre 2: Saga essaie de buter Aiolos qui s'enfuit avec le bébé, fait un crochet par chez lui pour poser son testament, pour finalement être arrêté dans sa fuite par Shura ( cliffhanger de ouf -bis ).

-Chapitre 3 Shura blesse grièvement Aiolos, "oublie" de récupérer Athéna au passage, Aiolos rencontre Kido avant de claquer. Zi End :o

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 novembre 2017 à 09:30:46 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #324 le: 29 novembre 2017 à 10:05:52 »
On va aussi se rendre compte que les Gold étaient de gros tebés : "Tiens, Saga ne vient plus aux réunions ?" "Tiens, le Pope a changé de voix, on dirait un peu celle de Saga d'ailleurs, au fait personne l'a vu récemment ?"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: