Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 127018 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #75 le: 01 novembre 2017 à 22:53:22 »
Parce que ça n'annonce pas d'emblée ce qu'on voudrait voir, donc c'est de la merde, voyons. Imparable. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #76 le: 01 novembre 2017 à 22:56:03 »
Parce que :

1 - comme je l'ai dit, je préférerais que Kuru continue ND sérieusement, il a de quoi faire!
2 - Si j'ai bien lu, ça parle de Saga et Aiorlos, et franchement, c'est vieux ce passage là, je vois pas ce qu'il y a encore à en dire!! Et puis ras le bol de Saga...  ::)


Bref, si c'est ça, ça ne suscite pas vraiment l'envie...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #77 le: 01 novembre 2017 à 23:01:40 »
Ma foi... si ça peut expliquer certaines zones d'ombre et notamment répondre à la question que beaucoup se posent depuis 30 ans : comment Aphrodite & cie ont-ils su que le Pope était un imposteur... Why not?

Moi aussi j'aimerais que Kuru continue ND à la place, mais bon... He's not my bitch [:petrus]

Et puis ras le bol de Saga...  ::)

Je suis d'accord. Et si l'on va par là : ras-le-bol de l'Araki-style  [:trollface]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #78 le: 01 novembre 2017 à 23:09:55 »
Je suis d'accord. Et si l'on va par là : ras-le-bol de l'Araki-style  [:trollface]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #79 le: 01 novembre 2017 à 23:13:07 »
Sinon maintenant que je suis bien hypé le RED il sort quand ?  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #80 le: 01 novembre 2017 à 23:38:22 »
Oui .. On a tous une appréciation différentes de la license ... Surtout depuis la multiplication des auteurs et ses spin offs ... J’ai beaucoup de mal à apprécier de la même façon chacun des projets ( même si je donne sa chance à chacun)...
 
Ensuite j’ai l’impression qu’il y a une sorte d’amertume ambiante sur l’appréciation de chaque nouveau projets ... C’est dommage..

Peut-etre tout simplement parce qu'il y a un manque d'originalite certain dans la plupart des nouveaux projets - et ce depuis plus de 10 ans (ca forge une amertume [:lol]) - et qu'on en reste toujours aux memes choses alors que le concept de l'univers fait qu'il pourrait etre beaucoup plus riche ?

Et ca ne se limite meme pas qu'aux Golds resservis a toutes les sauces : suffit par exemple de voir les Saintias 5 calquees sur qui on sait.

Et les differentes equipes creatives ne s'en cachent meme pas et le revendiquent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #81 le: 02 novembre 2017 à 00:17:46 »
et notamment répondre à la question que beaucoup se posent depuis 30 ans : comment Aphrodite & cie ont-ils su que le Pope était un imposteur...

C'est vraiment important de le savoir ? Je veux dire si on veut être honnête, y'a que deux solutions : soit Saga (ou quelqu'un d'autre) leur a dit d'emblée, soit ils l'ont trouvé tout seul. Si c'est Saga qui accouche direct, bon, c'est réglé en deux pages (cf épisode G). Si c'est eux qui le découvrent, bah... on fait quoi ? on les dessine en train d'écouter aux portes ? On les regarde faire des déductions du genre "haha ! j'ai vu ton cosmos / tes cheveux qui dépassaient et qui changeait de couleur, te voilà démasqué !" ? Bon là évidemment, je grossis le trait, mais finalement est-ce qu'il y a tellement plus à en dire (et a fortiori plus à en dire que ne le fait déjà G) ?
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #82 le: 02 novembre 2017 à 00:39:03 »
Bah, moi oui, ça m'intéresserait de le voir, et surtout leur réaction. Comment Shura, qui visiblement avait jadis des idéaux de justice, a pu devenir désabusé à ce point-là. Comment l'Aphro du manga, qui semble lui aussi soucieux de préserver la paix et l'harmonie sur Terre, a pu accepter de prêter allégeance à un imposteur. Est-ce le meurtre impuni de Sion qui a fait basculer progressivement Deathmask dans la folie meurtrière ? Est-ce que le bon Saga les a baratinés en leur jurant de tout faire pour protéger la Terre des dieux qui la convoitent...?

Oui, perso ce sont des questions que je me pose depuis très longtemps et j'aimerais bien avoir des réponses de la part de Kurumada. Et un manga one-shot, ça serait parfait pour ça, pas besoin de diluer la sauce inutilement. À la limite, je me contenterais même de réponses à ces questions en interview, mais je crois que le sujet n'a jamais été abordé avec le mangaka.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #83 le: 02 novembre 2017 à 00:48:03 »
Sinon maintenant que je suis bien hypé le RED il sort quand ?  :o

Le RED sort le 18 de chaque mois. Attention tout de même ce mois ci il y aura juste l'annonce/présentation du projet : ça ne débutera qu'au numéro suivant en Décembre.

Ah et sinon je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le côté commercial de la chose aussi : j'entends que c'est la première fois que Kurumada dessinera des planches pour le RED ce qui du coup en fsit un petit évènement en soi et pourrait booster les ventes.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #84 le: 02 novembre 2017 à 06:13:12 »
19 de chaque mois la plupart du temps ;-)
18 quand y a des histoires genre jour ferie.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #85 le: 02 novembre 2017 à 07:58:36 »
Et dans le cas présent, le RED sortira le 17 novembre (car le 19 tombe un dimanche).  :o

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #86 le: 02 novembre 2017 à 08:08:27 »
C'est la faute a Yashima  :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #87 le: 02 novembre 2017 à 08:34:15 »
Par contre j’attends toujours pourquoi Kuru nous présente le projet comme cela « un projet qui surprendra tout le monde », si c’est vraiment l’histoire raconté par G, en quoi est-ce si surprenant ? grandiose ?
C’est pour cela que j’imagine qu’il y aura autre chose à raconter, Kuru fera surement à sa sauce mais en y rajoutant du nouveau, tout du moins j’espère !
Si c’est juste reprendre l’histoire raconté par G sous son trait/dessin, aucun intérêt effectivement.
« Modifié: 02 novembre 2017 à 08:35:53 par max69 »

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #88 le: 02 novembre 2017 à 08:39:20 »
Tu ne prends quand même pas ce genre de propos commerciaux au pied de la lettre tout de même ? Ce n'est qu'une formule tapageuse...
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #89 le: 02 novembre 2017 à 08:58:37 »
Tu ne prends quand même pas ce genre de propos commerciaux au pied de la lettre tout de même ? Ce n'est qu'une formule tapageuse...
Nan bien évidemment ! Mais il y a quand même un semblant de vérité ? Un minimum non ? Il ne faut pas non plus tout mettre sur le coup de « formule tapageuse attention », j’ose espérer que non.

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #90 le: 02 novembre 2017 à 09:05:12 »
Ben c'est surprenant tout simplement parce que personne ne s'attendait à ce que Kuru lance un gaiden Saint Seiya entre deux saisons de ND :o

Après, pour ce qui est du contenu, wait and see, il est BEAUCOUP TROP TOT pour pouvoir en dire quoi que ce soit. Le fait que l'apparition d'Athéna au pied de sa statue (ce qu'on voir sur la page numérotée 1) soit le point de départ ne veut pas dire non plus qu'on va forcément rester sur cette époque. N'oublions pas que le twitter officiel a également utilisé le hashtag ND pour parler de ce projet. A mon avis, Kuru fera d'une pierre deux coups en enrichissant à la fois le background du manga de base et en donnant des infos utiles sur les événements de ND.  [:miam]

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce projet tord le cou aux théories "Kuru fait ND/du Saint Seiya par pure obligation".  :o

Hors ligne minos2809

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #91 le: 02 novembre 2017 à 09:05:36 »
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt... Pourquoi Kurumada ne se consacre pas pleinement à ND plutôt que de s'éparpiller et de se lancer dans un nouveau projet ?
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #92 le: 02 novembre 2017 à 09:08:00 »
Parce qu'il... fait ce qu'il veut ? [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #93 le: 02 novembre 2017 à 09:12:58 »
Moi j'ai l'impression qu'il fait ça parce que les fans les plus atteints n'arrivent plus à bander sur autre chose que sur les Kurugolds, surtout  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #94 le: 02 novembre 2017 à 09:35:43 »
Moi j'ai l'impression qu'il fait ça parce que les fans les plus atteints n'arrivent plus à bander sur autre chose que sur les Kurugolds, surtout  [:petrus yes]

C'est ce qui me fait penser qu'on ne verra probablement jamais les dieux de l'Olympe en Kamui.

Je vois bien Kuru nous emmener les Goldos du XVIIIème pour affronter les Goldos du XXème,  avec le Serpentaire au milieu de tout çà.

On a l'impression qu'il est dorénavant presque impossible de voir sortir autre chose de cette licence.

Les mecs qui s'astiquent sur une énième version de la guéguerre entre çà gaze et ail à l'os, çà me stupéfie dans les grandes largeurs, franchement.   :o :o

EDIT: j'en perds ma conjugaison, avec toutes ces émotions!

« Modifié: 02 novembre 2017 à 09:51:39 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #95 le: 02 novembre 2017 à 09:53:22 »
Je rejoins Hyoga : il est bien trop tôt pour deviner quoi que ce soit en terme de contenu sur cet "Episode 0".
Pour l'instant, bien plus que des Golds, on parle surtout du Sanctuaire et de la naissance d'Athéna : rien ne permet d'affirmer que ce sera un gold-centric.

NB : pour le symbole d'Arès évoqué par un membre, non il s'agit juste d'un 0 avec une flèche car Kurumada hésitait encore sur le nom de l'oeuvre (mettre zéro en toutes lettres ou le chiffre ?). Mais ça pourrait être une idée.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #96 le: 02 novembre 2017 à 10:23:01 »
Pour l'instant, bien plus que des Golds, on parle surtout du Sanctuaire et de la naissance d'Athéna : rien ne permet d'affirmer que ce sera un gold-centric.
Sachant que la question même de comment marchent les réincarnations d'Athéna (question qui est soulevée dans ND vu qu'il n'est pas clair de savoir s'il y avait une athéna lors de la précédente guerre sainte avant que saori ne remonte le temps) mériterait en elle-même des éclaircissements...
Peut-être que nous allons être amené à nous poser la question de quelle époque vient l'athéna qui apparaît au pied de la statue au XXième siècle, peut-être que nous allons apprendre que Saori est dans une boucle sans fin...

Bon là évidemment, je grossis le trait, mais finalement est-ce qu'il y a tellement plus à en dire (et a fortiori plus à en dire que ne le fait déjà G) ?
Sans forcément rester sur la question des motivations de certains golds, comme Kuru écrit en même temps ND, il peut établir des ponts entre cet Episode 0 et ND, quelque chose que ne pouvait pas faire Okada par exemple, car tout ce qu'il écrivait dans G restait limité au cadre de G. On sentait à l'époque qu'Okada aurait bien aimé expliquer la nature de la seconde personnalité de Saga, par exemple, mais il ne le pouvait pas vraiment. Là, si Kuru a envie de dire que Chronos a envoyé l'âme d'Abel à travers le temps pour la placer dans Saga, ben il peut. De même, Sion et Dohko ont vu des images du futur dans ND, on pourrait donc voir dans l'Episode 0 comment cela a modifié leurs choix...

Bref, pour moi, en écrivant un prologue placé à une période charnière de la saga et en ayant la possibilité de l'imbriquer avec ce qu'il a prévu pour la suite, il y a vraiment la place pour que Kuru fasse quelque chose de très surprenant et rempli de révélations du type "rien de ce que vous pensiez savoir n'est vrai".
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #97 le: 02 novembre 2017 à 10:40:17 »
Ma remarque portait simplement sur ces fameuses zones d'ombres et la pertinence de les éclairer. Pour le reste et ce que Kuru compte développer, ma foi... on jugera sur pièce.
J'en chialerais !

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #98 le: 02 novembre 2017 à 10:54:18 »
Ma remarque portait simplement sur ces fameuses zones d'ombres et la pertinence de les éclairer.
Et je répondais sur le fait que contrairement à ce que pouvait faire G ou à une simple fanfic, Kuru a la possibilité de justifier la pertinence de cet éclairage par le fait qu'il a la possibilité, lui et lui seul, de faire en sorte que cela ait un impact direct sur la suite de la saga ;)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #99 le: 02 novembre 2017 à 11:02:54 »
Je rejoins les avis postés plus haut.

Si, a priori, le contexte choisi ne semble pas avoir grand-chose de neuf à nous offrir, j'imagine que Kuru l'a choisi pour créer des liens avec ND. Il ne peut pas s'être dit un beau matin, entre deux planches de ND, "tiens, si je dessinais encore la trahison de Saga ?", il doit forcément avoir une idée derrière la tête.

Et effectivement, on peut aboutir à une situation où le Kurumanga a été provoqué par des événements de ND ou, inversement, Kuru nous ressort cette trahison pour introduire de nouveaux éléments qui seront profitables à ND.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: