Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125114 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #150 le: 03 novembre 2017 à 13:28:39 »
Le bébé a pu le protéger aussi, au moins en partie.

L'image mentale qui m'est venue en lisant ce passage n'est sans doute pas la bonne.
J'en chialerais !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #151 le: 03 novembre 2017 à 13:36:38 »
L'image mentale qui m'est venue en lisant ce passage n'est sans doute pas la bonne.

 [:lol]  [:lol]  [:lol]

J'ai relu trois fois avant que l'image vienne me foudroyer la cervelle  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #152 le: 03 novembre 2017 à 13:57:52 »
Et une en particulière m’avait interpellée : comment DM a t’il pu devenir Saint ? Ça c’est clairement une question que je trouve légitime car j’ai dû mal à concevoir qu’un être de la sorte ait pu porter une armure d’or !
Pourquoi ? Tant qu'il a le cosmos nécessaire pour l'être et réussir son test d'admission pourquoi ne le serait-il pas ? Idem pour Saga, même 13 ans plus tard son armure ne lui fout pas directement un vent quand il l'appelle en mode evil face à Seiya. Et Saga est pire que DM du point de vue d'une Cloth car DM n'a pas attenté directement à la vie d'Athéna bébé.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #153 le: 03 novembre 2017 à 14:15:25 »
Parce que le questionnement sous entend que DM est un fou dès le départ !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #154 le: 03 novembre 2017 à 14:45:12 »
Je sens que ça devrait être transféré dans le topic de DM mais ça reste encore dans le sujet.

Il est très probable que (si on ne tient pas compte des infos de ND) Deathmask ait commencé sa deco après avoir obtenu le bail de la maison du Cancer et avoir son armure.
Si tel est le cas en quoi n'aurait-il pas été perçu comme qualifié pour l'armure ? Il a surement dû être un apprenti cherchant sans cesse à vouloir devenir plus fort pour faire parti de la catégorie de ceux qui mangent les autres (les forts), que de ceux qui se font manger (les faibles). En ca rien vraiment d'alarmant surtout dans un univers shonen.
Après certes son ego a dû augmenter au même rythme que son cosmos (mais ne plus se sentir péter est un train commun à presque tous les Gold) et sa vision ne s'en est que retrouvée renforcée, si personne n'est assez fort pour lui tenir tête alors ils n'ont pas leur mot à dire.
A ce stade on est peut-être en présence d'un connard mais rien ne l'empêche d'être apte à la fonction tant qu'il suit les ordres du Pope (et ceux d'Athena à travers lui), ce qu'il a fait en prenant plaisir à tuer par la même occasion.
Après pour sa décoration ce n'est qu'une marque d'orgueil de sa part pour lui rappeler sa force. Quant aux femmes et aux enfants, ce ne sont que des dommages collatéraux dit-il ce qui arrive (et le Superman de Man of Steel partage son avis  [:aie] )

Et au final, vu dans ND, même s'il y avait clairement un problème chez Cain, ça ne l'a pas empêché de finir sa formation et de devenir Saint.
Si pareil DM s'amusait à tuer des oiseaux petit et qu'on lui a dit de ne pas le faire, tant que cette personne serait plus forte que lui il l'écouterai et suivrai ses consignes et n'apparaîtra pas comme fou ou dangereux (surtout que les psychopathes sont très intelligents et capables de donner le change au niveau des apparences).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #155 le: 03 novembre 2017 à 14:50:19 »
Parce que le questionnement sous entend que DM est un fou dès le départ !

Le cas Deathmask m'interpelle aussi. Surtout qu'on a maintenant le point de comparaison Deathtoll et la confirmation que
Spoiler (click to show/hide)
. C'est peut-être ce qu'était Deathmask aussi à l'origine avant de lentement dévier vers un trip où toutes ces âmes étaient pour lui autant de preuves de sa toute puissance. D'autant plus que le Deathmask du point 0 est super jeune (7, 8 ans, un truc comme ça ?) : t'es un gamin, t'es puissant, t'as du pouvoir et une responsabilité sur les âmes, et ton boss usurpateur qui t'a mis dans la confidence rechigne sans doute à redresser tes torts vu que tu protèges son secret ; un bon gros cocktail idéal pour faire d'un morveux un sale mégalo  [:aie]

Tiens, en parlant de morveux : ce sont donc des enfants qu'on va voir affronter Aiolos  [:fufufu] Ça devrait être étrange (et sympa, ça changera) à voir
« Modifié: 03 novembre 2017 à 14:54:10 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #156 le: 03 novembre 2017 à 15:18:57 »
Saga souffre d’un dédoublement de personnalité.

Abel/Cain sont un cas médical exceptionnel.

DM lui est, de mon point de vue, foncièrement mauvais !

Saga a voulu tuer Athena pour assouvir ses desseins ok. Mais il était malade et je le vois mal tuer des enfants pour le fun. Parce que c’est bien le cas de DM quand Shiryu le questionne sur le visage des enfants dans son temple.

Bref j’espere qu’on aura au moins un éclaircissement sur le fait que DM était soit dès l’origine mauvais, soit si il l’est devenu au fur et à mesure, grisé par la force et le pouvoir de son rang ?

Mais de base une personne qui tue des enfants et met leur visage dans son temple, j’ai dû mal à me dire que c’était un être bon à l’origine !
« Modifié: 03 novembre 2017 à 15:51:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #157 le: 03 novembre 2017 à 15:29:15 »
Tiens, en parlant de morveux : ce sont donc des enfants qu'on va voir affronter Aiolos  [:fufufu] Ça devrait être étrange (et sympa, ça changera) à voir
Oula ! Tu sais les âges dans Saint Seiya c’est une belle connerie hein. Et puis même s’il a 14 ans, Aiolos reste un « gamin » aussi.
Je pense qu’il ne faut pas se focaliser la dessus étant donné que dans Saint Seiya, les gamins paraissent des adultes.

Hors ligne natashun

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #158 le: 03 novembre 2017 à 15:59:43 »
certains adolescents de 14 ans font plus d'1,80 m a cet age pour info dans le monde réel donc

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #159 le: 03 novembre 2017 à 16:01:21 »
Oula ! Tu sais les âges dans Saint Seiya c’est une belle connerie hein. Et puis même s’il a 14 ans, Aiolos reste un « gamin » aussi.
Je pense qu’il ne faut pas se focaliser la dessus étant donné que dans Saint Seiya, les gamins paraissent des adultes.

En fait, je fondais mon espoir sur la vignette flashback du kurumanga où les enfants gold sont bien représentés avec des traits et des proportions d'enfant, mais, après vérif', c'est pas de bol : Aldebaran excepté, Shura, Aphrodite et Deathmask sont les plus grands de la bande et ont quasiment la même allure que leur version adulte  [:lol]

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #160 le: 03 novembre 2017 à 16:03:56 »
Koga a 13 ans et... il l'est fait lui au moins c'est pas le cas de Seiya et de Tenma  [:aie]

Puis l'arc Sanctuaire en allant par la ce sont des gosses de 13 et 14 ans qui mettent une raclée a de jeune adulte de 20 a 25 ans
Sans compter qu'auparavant ils ont massacré d'autre gosses âgé de 16 a 18 ans
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #161 le: 03 novembre 2017 à 16:12:10 »
Koga a 13 ans et... il l'est fait lui au moins c'est pas le cas de Seiya et de Tenma  [:aie]

Puis l'arc Sanctuaire en allant par la ce sont des gosses de 13 et 14 ans qui mettent une raclée a de jeune adulte de 20 a 25 ans
Sans compter qu'auparavant ils ont massacré d'autre gosses âgé de 16 a 18 ans

Oui mais ça reste des ados combattant d'autres ados, tous ces ados ayant pour point commun d'avoir l'air... vachement adulte  [:dawa] Biologiquement parlant, on peut considérer les gold comme de grands ados ou de très jeunes adultes puisque la science cale en moyenne la fin de l'adolescence dans la vingtaine.

Ça reste différent du cas "enfant" (dans Saint Seiya, tous les enfants ont des dégaines d'enfant), ce qui aurait permis d'avoir visuellement quelque chose d'assez cool entre un Aiolos ado/dégaine adulte et des opposants enfants/dégaine enfants.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #162 le: 03 novembre 2017 à 16:31:28 »
Enfin officiellement Aioros est mort a 14 ans. Et il a beaucoup clopé. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #163 le: 03 novembre 2017 à 16:42:41 »
Saga souffre d’un dédoublement de personnalité.

Abel/Cain sont un cas médical exceptionnel.

DM lui est, de mon point de vue, foncièrement mauvais !

Saga a voulu tuer Athena pour assouvir ses desseins ok. Mais il était malade et je le vois mal tuer des enfants pour le fun. Parce que c’est bien le cas de DM quand Shiryu le questionne sur le visage des enfants dans son temple.

Bref j’espere qu’on aura au moins un éclaircissement sur le fait que DM était soit dès l’origine mauvais, soit si il l’est devenu au fur et à mesure, grisé par la force et le pouvoir de son rang ?

Mais de base une personne qui tue des enfants et met leur visage dans son temple, j’ai dû mal à me dire que c’était un être bon à l’origine !
Deathmask ne tue pas pour le fun mais pour "châtier le mal" et il y prend plaisir. Rien ne dit qu'il le fait en dehors de ses heures "de boulot". Techniquement il n'est que le bras du Pope, un de ses assassins, c'est Saga/le Pope au final qui a commandité les meurtres (les jours où il était mal luné) de toutes les personnes se trouvant dans son temple.
Saga a beau être malade il est plus dangereux que Deathmask d'un point de vue stabilité mentale au sein de l'armée d'Athéna. Au moins avec DM ses collègues savent à quoi s'en tenir tandis qu'avec Saga il peut changer d'un moment à un autre ce qui pourrait se faire demander tout autant pourquoi ils l'ont laissé devenir Saint.
Après peut-être que la réponse est pragmatique, au même titre que "Athéna déteste les armes, oui mais... C'est quand même pratique" on a "les Chevaliers se doivent de défendre la justice, oui mais... C'est quand même pratique d'avoir des gros roxxors dans notre camp (des Gold) qu'on peut fermer les yeux sur leurs écarts"

Au final la Cloth de Deathmask ne se barre qu'au moment où il risquerait de compromettre les chances de survie d'Athéna en tuant définitivement un de ses chevaliers et se rebelle. Idem pour Saga au moment d'attaquer Athéna. C'est plus ca que le nombre d'innocents tués qui semble importer pour les armures.

Après vis à vis de 0 ce serait bien justement de voir d'autres Gold en tant qu'assassins du Pope tuer des innocents juste parce que c'est la volonté du Pope/Athéna histoire de les salir un peu  [:bave]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #164 le: 03 novembre 2017 à 17:14:15 »
Si si DM tue pour le fun. Tuer pour châtier le mal c’est juste du baratin. Sinon tu m’expliqueras son gros troll face au Dragon lorsqu’il lui répond qu’il n’a pas vu les enfants dans le feu de l’action...
Surtout qu’en plus on ne parle pas que d’un enfant.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #165 le: 03 novembre 2017 à 17:15:16 »
Du coup, je viens d'y penser, mais on va enfin savoir à quel moment Aiolos a écrit son testament. Pas que ce soit capital mais ça m'intrigue depuis très longtemps.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #166 le: 03 novembre 2017 à 17:18:40 »
On va le voir abatte la cloison, graver le message au burin puis remonter des parpaings le tout torse nu dans la saine chaleur virile de l’amitie.
Ça va être passionnant !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #167 le: 03 novembre 2017 à 17:31:46 »
Et Shura qui fume une clope à l'entrée du temple en l'attendant.
"Bon t'as bientôt fini tes conneries ? Dernière volonté... je me suis bien fait n**ué, tiens..."

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #168 le: 03 novembre 2017 à 17:51:55 »
Du coup, je viens d'y penser, mais on va enfin savoir à quel moment Aiolos a écrit son testament. Pas que ce soit capital mais ça m'intrigue depuis très longtemps.

Il est délicat à caser ce passage quand on y pense.

- avant la tentative d'assassinat, ça serait bizarre, car Aiolos n'est sûr de rien, même si en terme de temps, c'est le moment le plus confortable pour ça ;
- après la tentative d'assassinat et avant les combats : la formule la plus poignante car c'est le testament d'un saint encore frais comme un gardon qui a conscience qu'il ne sortira pas vivant du sanctuaire, mais pas très logique de s'attarder alors que l'alerte est lancée ;
- après les combats : sans doute le plus logique, mais comment se barrer des douze maisons discrètement avec le corps meurtri et un bébé sur les bras  [:???] Bon, cela dit, c'est Saint Seiya : Aiolos peut tout à fait décocher sa flèche depuis l'extérieur du sanctuaire vers sa maison et inscrire ses dernières volontés sur le mur par son cosmos.

Mais pour la plus forte charge en aymochionne, je préférerais que son testament soit gravé avant les duels  [:shinobu1]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #169 le: 03 novembre 2017 à 17:59:06 »
en aymochionne
Punaise, j'ai dû relire 3 fois avant de piger ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #170 le: 03 novembre 2017 à 18:06:37 »
-Parenthèse sur DM car je me sens d'intervenir après avoir tout lu-
@Ilulia : Tu focalises trop sur la folie de DM et tu es trop influencé (comme nous l'avons tous été, pour la plupart) par l'animé de la Tôei.

J'ai un cas concret pour expliquer mon point de vue. Hier, j'ai découvert deux 'direct-to-video' de Batman sur France4. Il y est question du cinquième Robin alias
Spoiler (click to show/hide)
Batman a enseigné à ce Robin un crédo : "La justice, pas la vengeance". Car Batman a des principes. Aussi torturé, traumatisé, obsédé, ténébreux qu'il puisse être, il se tient à un cadre. Mais Robin est épris de vengeance personnelle.
C'est alors qu'intervient un personnage qui veut prendre Robin comme disciple. Ce personnage entend rétablir la justice comme Batman mais il considère que l'Homme-chauve-souris est entravé par ses codes et ses règles. Il explique que le cadre est un handicap.
Donc
- Pour Batman : il y a une limite à ne pas enfreindre.
- Pour l'autre justicier : "La fin justifie les moyens", si c'est pour rendre la justice.

Pour moi, quoi qu'on dise sur DM, et quoi qu'on puisse (à raison) lui reprocher (et cela vaut aussi pour Aphrodite de mon point de vue), Death Mask a suivi un entraînement pour devenir un Saint, il fait partie de l'élite du Sanctuaire, il est l'un des Douze, ce n'est pas rien. Il suit les règles du Sanctuaire mais il a aussi son propre fonctionnement.

DM obéit à Saga, qui est le Pope, pas juste un Saint, un Saint qui pense mieux faire qu'Athéna, mieux faire qu'un dieu.
Saga dit qu'il est le plus à même de défendre la Terre (même si sa mégalomanie fait qu'il veut régner sur la Terre).
Et si j'observe les différents supports en manga (Kurumanga, G, GA, ND, Stia Shô), Death Mask et Aphrodite sont montrés comme des Saints pour qui la justice est celle du plus fort et pour qui la fin justifie les moyens : Aphrodite en garde du corps de l'ombre agissant tout en finesse, et DM en assassin allant droit au
but.
Que DM soit malsain et cruel ou provocateur et arrogant ou bien les deux, il n'empêche qu'il suit Saga-Pope et représente le Sanctuaire tel que régi par Saga à la place de Shion. Après, Dm respecte-t-il Athéna ou préfère-t-il respecter Saga, c'est une autre histoire.

-Fin de la parenthèse-

Quant à cet "Épisode 0", que Kuru veuille traiter cette période de l'arrivée de Saori, pourquoi pas, mais comme Okada et Kuori ont déjà apporté quelques touches supplémentaires à cette période, si Kuru les ignore pour faire sa propre sauce, ça risque de me "chagriner"  :o
Car l'introduction de Klaus, Olivia, Mayura et Æson dans l'équation Saori + Saga + Aiolos + Shura (+ DM & Aphro) me plaisait....
J'aime pas avoir des manga canoniques / non-canoniques. Le multivers permettrait de relier presque tous les spin-off d'une façon ou d'une autre alors si Kuru (qui pourtant conseille les autres auteurs) devait ignorer totalement ce que les autres ont introduit pour n'en faire qu'à sa tête.....  [:aie] [:aie]

Et concernant Athéna/Saori, au risque de me répéter, ça fait plus de vingt ans que je me pose pleins de questions sur l'arrivée de bébé Athéna au XXème siècle. une déesse qui apparaît tous les 250 ans sur l'autel du Sanctuaire incarnée dans un corps de chair et de sang, son propre corps. Sans jamais savoir ce qui se passe par la suite, une fois la Guerre Sainte achevée. Sans savoir si elle meurt, si elle vieillit, si elle disparaît à un moment, si un dieu intervient pour elle....
Et plus les années ont passé, plus les pin-off et les adaptations animées se sont succédées, et plus le facteur divin, le facteur temps, le facteur dimension ont commencé à résonner.
Et avec ND, je me demande vraiment si Saori empêche l'Athéna du XVIIIème d'apparaître ou si c'est justement elle.... À partir du moment où Athéna n'a qu'un corps de chair et de sang, je considère que Saori est la seule Athéna du XVIIIème qui se faisait attendre.
En gros, soit Athéna bloque sa propre apparition en apparaissant elle-même d'une autre époque (cercle vicieux temporel), soit c'est elle et uniquement elle d'où qu'elle vienne (du passé ou du futur).
Quand bébé Saori "naît" au XXème siècle, elle ne naît pas d'une mère, elle apparaît par un TGCM donc elle peut débarquer de l'Olympe, débarquer des Enfers, débarquer du XVIIIème, du XVème ou XXIème ou du XXIIème ! Elle apparaît par son essence divine ou elle apparaît grâce à Chronos...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #171 le: 03 novembre 2017 à 18:07:50 »
Du coup, je viens d'y penser, mais on va enfin savoir à quel moment Aiolos a écrit son testament. Pas que ce soit capital mais ça m'intrigue depuis très longtemps.


[:perceval] et cela m'intéresse également.

Bref, cet épisode 0 ne m'emballe pas plus que ça, mais, il peut être intéressant.
Surtout qu'en ce qui me concerne, les manga m'intéressent plus que les animés (même si je reste curieux, car aimant cet univers)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #172 le: 03 novembre 2017 à 18:14:16 »
Citer
J'aime pas avoir des manga canoniques / non-canoniques. Le multivers permettrait de relier presque tous les spin-off d'une façon ou d'une autre alors si Kuru (qui pourtant conseille les autres auteurs) devait ignorer totalement ce que les autres ont introduit pour n'en faire qu'à sa tête.....  [:aie] [:aie]
Le multivers n'en sera pas particulièrement altéré. Ce qui se passe dans une ligne temporelle ne se passe pas nécessairement dans les autres.

Personnellement j'ai arrêté de me prendre la tête entre canon et pas canon, et la multiplication des références aux problèmes temporels et aux mondes alternatifs facilite la chose. c'est plus intéressant de voir chaque ligne temporelle en soi, sans vouloir à tout prix y caser des bouts du reste. Si cet Episode 0 contredit Shô, et bien soit, Shô pourra exister dans sa ligne temporelle sans soucis.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #173 le: 03 novembre 2017 à 18:20:43 »
@AngelSE7EN

Je ne me base que sur la discussion entre Shiryu/Seiya et DM rien de plus. Et en l’état le discours est des plus éloquents et d’une certaine violence.
Après oui il a eu son entraînement de gold etil fait parti de l’elite y’a pas de soucis.
Mais justement ça arrange bien DM et sa personnalité de suivre quelqu’un pour qui la justice est celle du plus fort.
« Modifié: 03 novembre 2017 à 18:24:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #174 le: 04 novembre 2017 à 00:39:55 »
Ce qui est marrant, c'est que les spin-offs ont recemment integre des elements de ND (Monde de la Lune dans Sho, NDGolds dans GA)... tout ca pour se faire niquer au final  [:petrus]

Et puis Aiolos vs chibiAphro/Shura/DM...
quel suspens insoutenable  [:petrus yes]

Et je rejoins ce que disait Max plus tot sur la necessite des zones d'ombres : par exemple, quel interet de voir Aiolos graver son testament a la perceuse ?
Le truc le plus interessant et le plus fort c'est la reaction des Bronzes 13 ans apres en le decouvrant...

Vous en connaissez beaucoup de films qui choisissent de montrer la redaction d'un testament ?
La reaction de gens a la lecture, c'est bien plus interessant

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: