Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125118 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #225 le: 06 novembre 2017 à 16:12:08 »
À partir du moment où une personne à obtenu son armure d’or c’est que par essence même elle a un cosmos suffisamment puissant pour être digne de cette armure. Après bien sûr l’expérience prime, la maturité, ect...cela joue forcément (comme montré dans le kurumanga avec Saga et Aiolos en aîné puis les autres), mais il n’empêche que les « plus jeunes » restent quand même des Golds crédibles.
D’après les traductions, on aurait juste Aphro/Shura/DM dans leurs temples car ce sont les plus « vieux » des jeunes golds. Donc nous aurons Aiolos vs Saga/Aphro/Shura/DM.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #226 le: 06 novembre 2017 à 16:17:42 »
Je vous vois faire plusieurs fois référence à des "Golds ayant suivi des entraînements pour être Gold", en opposition aux "Golds devenu Golds par promotion (comme Shion et Dohko dans ND)".
Mais, a-t-on un seul exemple concret d'entrainement de Golds ??? Un seul exemple concret d'obtention directe d'une Armure d'Or suite à un entrainement destiné à devenir Gold "directement" ? [:what]
Ecarlate et Gestalt. Odysseus leur parle de leur entraînement avec des scorpions pour l'un et que l'autre doit devenir le chevalier d'or du Sagittaire.

Le truc aussi qui rend les choses compliquées à évaluer, c'est le fossé géant que creuse un éveil au 7e sens, entre ceux qui l'entraperçoivent et ceux qui le dominent totalement.
Si on fait un truc bête et méchant en lien avec les vitesses de pointe des saint, ça donnerait quelque chose du style :

- bronze : 10 points de puissance ;
- silver : entre 20 et 50 points de puissance ;
- gold (et de manière générale toute personne maitrisant parfaitement le 7e sens) : 10 000 points de puissance.

Donc le niveau de quelqu'un qui s'est éveillé au cosmos ultime mais n'en a pas une parfaite connaissance serait situable quelque part sur cette échelle entre 50 et 10 000  [:aie]  C'est très large  [:lol] Où situer un jeune gold encore très vert qui ne contrôle pas à 100% ses pouvoirs ? 1 000 ? 5 000 ? 8 000 ?  9000 ? Trop compliqué, ça me file mal au crâne. J'aime mieux me dire qu'ils sont tous super forts  8)
Aussi, d'après une interview de Kuru donc ca depends de chacun si c'est canon ou pas, il dit que plus l'on est jeune et plus il est facile de s'éveiller au cosmos car plus on vieillit plus le cerveau devient hermétique à ce genre de concept ésotérique et qu'il est plus dur de découvrir le cosmos. C'est sûrement pour ça que les Gold obtiennent leurs armures super jeunes, leur esprit ont dû rapidement appréhender le cosmos au point d'atteindre rapidement le 7e sens (et que plus l'entraînement est long et plus les chances d'avoir un cosmos puissant s'amenuise au point qu'au bout d'un moment si on ne s'y éveille toujours pas il sera "trop tard". Les Bronze doivent être les seuls à passer 6 ans pour y réussir).
Par conséquent, en dépit de leur jeune âge ils ont dû apprendre à le maîtriser rapidement. Si je faisais une analogie ce serait comme donner un smartphone a un gamin de 10 ans (un Gold) et à une personne de 80 ans (un Bronze), la maîtrise de cette technologie se fera plus rapidement chez le plus jeune. De même, il n'aura pas forcément à passer 8 ans à s'en servir pour le connaître sur le bout de ses doigts.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Amor

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #227 le: 06 novembre 2017 à 22:28:54 »
Non mais c’est surtout qu’on a rien qui nous montre ce pseudo combat. Dans le manga (je ne prends pas l’anime qui est une connerie sans nom), on a juste Shura qui se vante de l’avoir tué. On a que dalle comme matière en fait....jusqu’au moment où G est apparu où là on nous montre comment ça s’est passé (Aiolos faisant exprès de se prendre l’attaque de shura). Ça n’est pas du tout un combat d’ailleurs puisque l’un ne voulant pas « tuer » l’autre. Pour globaliser le tout, nous ne savons rien sur ce passage et Épisode 0 règlera le problème une bonne fois pour toute.

Oui oui ! On se rassure comme on peut.

Et qui serait assez fou pour vouloir se prendre une attaque de Shura ? On parle même pas d'une attaque banale.

Bon, le bébé peut influencer sur ses capacités de concentration mais ça reste une excuse grave de la part d'un Chevalier. Shun en est le parfait exemple ; un personnage qui ne veut pas tuer et pourtant, il s'en est bien sorti ;)

Aiolos n'est peut-être pas l'un des grands Chevaliers de tous les temps mais il reste le héros défunt de Saint Seiya pour avoir sauvé Athéna. Ce n'est pas une honte de perdre contre l'un des Golds les plus dangereux de Saint Seiya.
« Modifié: 06 novembre 2017 à 22:47:16 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #228 le: 07 novembre 2017 à 12:12:25 »
[:sarko2] [:tsss] je pense que ça suffira.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #229 le: 07 novembre 2017 à 12:31:14 »
Oui oui ! On se rassure comme on peut.

Et qui serait assez fou pour vouloir se prendre une attaque de Shura ? On parle même pas d'une attaque banale.

Bon, le bébé peut influencer sur ses capacités de concentration mais ça reste une excuse grave de la part d'un Chevalier. Shun en est le parfait exemple ; un personnage qui ne veut pas tuer et pourtant, il s'en est bien sorti ;)

Aiolos n'est peut-être pas l'un des grands Chevaliers de tous les temps mais il reste le héros défunt de Saint Seiya pour avoir sauvé Athéna. Ce n'est pas une honte de perdre contre l'un des Golds les plus dangereux de Saint Seiya.

Oui enfin, quelles que soient les circonstances de la mort de Aiolos, çà n'en reste pas moins une piètre performance.
Il suffit de penser à toutes les attaques que se sont prises les Five pour s'en convaincre; Seiya s'est quand même pris 100000 fois plus sur la tronche tout au long de son épopée!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #230 le: 07 novembre 2017 à 12:59:18 »
Hmmm, y'a du nouveau sur Ep. 0 depuis l'autre fois?

Ha ben non, y'a que de la goldobranlette [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #231 le: 07 novembre 2017 à 13:07:18 »
Non mais AZB, entre les deux gugus du haut franchement ça vole pas haut. Je trouve ça quand même incroyable de parler pour rien. Perdre mon temps à leur expliquer l’histoire de Saint Seiya ne vaut pas le coup.
Bref, fin du HS pour moi :o
« Modifié: 07 novembre 2017 à 13:21:50 par max69 »

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #232 le: 07 novembre 2017 à 13:31:14 »
Et fin pour tous, du coup.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #233 le: 07 novembre 2017 à 13:38:28 »
Oui enfin, quelles que soient les circonstances de la mort de Aiolos, çà n'en reste pas moins une piètre performance.
Il suffit de penser à toutes les attaques que se sont prises les Five pour s'en convaincre; Seiya s'est quand même pris 100000 fois plus sur la tronche tout au long de son épopée!
Ceci dit ce n'est pas faux, Aiolos avait quand même réussi à embarquer Niké avec lui en même temps qu'Athéna (où l'avait-il rangé ?) et pourtant il a perdu en dépit d'avoir la déesse de la victoire avec lui  [:delarue2] ce n'est même pas sûr qu' episode 0 mentionne cela d'ailleurs vu qu'on n'entend plus parler de Niké après la révélation de Saga. [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #234 le: 07 novembre 2017 à 13:52:53 »
Non mais AZB, entre les deux gugus du haut franchement ça vole pas haut. Je trouve ça quand même incroyable de parler pour rien. Perdre mon temps à leur expliquer l’histoire de Saint Seiya ne vaut pas le coup.
Bref, fin du HS pour moi :o

Ça vole toujours plus haut qu'Aiolos!

Spoiler (click to show/hide)

Ceci dit ce n'est pas faux, Aiolos avait quand même réussi à embarquer Niké avec lui en même temps qu'Athéna (où l'avait-il rangé ?) et pourtant il a perdu en dépit d'avoir la déesse de la victoire avec lui  [:delarue2] ce n'est même pas sûr qu' episode 0 mentionne cela d'ailleurs vu qu'on n'entend plus parler de Niké après la révélation de Saga. [:fufufu]

Bien vu!   [:jap]

Hors ligne Amor

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #235 le: 07 novembre 2017 à 14:01:03 »
Excuse-nous. C'est vrai que t'es plus crédible dans tes propos en tant que fanatique du signe astrologique du sagittaire [:sparta1]

Parler pour rien ? Personne n'aurait à parler pour rien si tu arrêtais de rabâcher sans cesse la même chose et de manière fatigante. Tu aimerais pas qu'on te ressorte la vidéo de ton combat préféré ?  :D

C'est vrai que tu connais plus l'histoire de Saint Seiya que Kuramada, lui-même puisque c'est toi qui l'as écrit. Donc forcément, tu sais ce qu'il se passe. Tu détiens la vérité alors on t'écoute avec attention.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #236 le: 07 novembre 2017 à 14:03:25 »
On arrête ici les enfantillages.

Hors ligne hanzo

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #237 le: 07 novembre 2017 à 16:58:41 »
Ceci dit ce n'est pas faux, Aiolos avait quand même réussi à embarquer Niké avec lui en même temps qu'Athéna (où l'avait-il rangé ?) et pourtant il a perdu en dépit d'avoir la déesse de la victoire avec lui  [:delarue2] ce n'est même pas sûr qu' episode 0 mentionne cela d'ailleurs vu qu'on n'entend plus parler de Niké après la révélation de Saga. [:fufufu]
Je ne serais pas contre entendre à nouveau parler brièvement des capacités qu'accorderait (parfois?) Niké, même via Athéna nourrisson, à celui à qui elle choisit d'offrir protection et à fortiori durant la fuite d'Aiolos, action déterminante pour sûr, parce qu'il est vrai que durant la bataille du sanctuaire, cela est présenté comme un cheat pour celui qui s'offre pleinement à sa déesse et qu'ensuite, pouf, y'a plus rien à voir, circulez! On nous parle tout de même d'une épreuve qui est sensée être divine et qu'elle doit être en mesure de réussir pour être de digne de son statut.
 Et de ce fait, techniquement, je dirais qu'Aiolos a plutôt réussi son coup plutôt qu'échoué. Il meurt en effet mais une fois avoir écarté la Déesse des griffes de Saga et filé compagnie à 3 adversaires à priori (dont 1 avec certitude).
Mission remplie. Si l'on présente ça comme un travail d'équipe, ça m'irait.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #238 le: 07 novembre 2017 à 18:49:32 »
On verra peut-être aussi comment Dohko était au courant de la supercherie sans jamais avoir quitté les 5 pics et sa raison d'avoir gardé le silence à ce sujet si longtemps. Peut-être du coup on verra un Dohko retconné qui a conscience de tous les spoils donnés par Shiryu dans ND.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #239 le: 07 novembre 2017 à 19:20:24 »
On verra peut-être aussi comment Dohko était au courant de la supercherie sans jamais avoir quitté les 5 pics et sa raison d'avoir gardé le silence à ce sujet si longtemps.

Oui, ça serait intéressant d'avoir des détails là-dessus. Ce qu'on peut déjà constater, c'est que, Aiolos excepté, les deux seuls saint à avoir découvert la supercherie sont des proches du Pope dont l'identité a été usurpée : son disciple et son meilleur ami.

Si on met de côté la question cosmique (cosmos unique et identifiable pour chaque saint, bien qu'il soit possible de le dissimuler), j'imagine que c'est très facile pour un Saga de faire une gaffe devant un Mu qui connait Shion comme sa poche, ne serait-ce qu'en ignorant quelque chose qu'il est censé savoir, ou quelque chose dans ce goût là. Là le bélier capte le malaise, et file en parler au meilleur ami de son maître. Mais ça n'explique de toute façon pas pourquoi ils ont gardé le secret (j'aimerais autant une explication officielle plus consistante que "Nous n'avons rien dit car il s'agissait d'une épreuve du ciel imposée à Athéna  8)" ^^).

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #240 le: 07 novembre 2017 à 19:52:08 »
J’ai toujours trouvé ça trop facile pour un Dohko et un Mû de ne rien dire aussi. Après l’histoire aurait été modifiée forcément, mais que la balance et le bélier soient au courant de cette supercherie et n’aient rien fait, c’est pas terrible. Après je ne pense pas que des explications seront dévoilées dans cet épisode 0.
« Modifié: 07 novembre 2017 à 20:05:48 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #241 le: 07 novembre 2017 à 20:08:29 »
C'est surtout qu'ils n'auraient pas pu faire grand-chose. Personne ne les aurait crus, tant le Pope Saga est un bon Pope aimé et vénéré de tous. Et quand bien même confronté, Saga aurait pu s'en sortir par une pirouette en disant que Sion l'a désigné comme successeur avant de mourir de vieillesse peu après.

Ça aurait éventuellement semé le doute chez certains, mais aucune preuve tangible.
« Modifié: 07 novembre 2017 à 20:14:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #242 le: 07 novembre 2017 à 20:32:04 »
Oui enfin si on pousse le truc un peu plus loin, si Mû et Dohko auraient rencontré Aldé, Aiolia et Milo par exemple, 3 golds assez proche des deux autres cités, ils auraient forcément semé le doute en eux voir les auraient convaincus. Et rien qu’à ce niveau là nous sommes déjà à 5 golds.
Après encore une fois, Kuru en a décidé autrement et il fallait bien débuter son histoire.
« Modifié: 07 novembre 2017 à 21:17:58 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #243 le: 07 novembre 2017 à 20:54:12 »
Aldebaran a du mal à croire Mû lorsque celui-ci lui parle des serviteurs du Pope qui auraient été tués parce qu'ils ont vu son visage. Aiolia, confronté à la véritable Athéna, se refuse à croire que le Pope est un imposteur. Shaka est persuadé que le Pope représente le Bien et la Justice alors qu'il était à deux mètres de lui en mode evil. Milo ne croit rien sans preuve. Deathmask, Shura et Aphrodite le soutiennent tout en sachant que c'est un imposteur.

Donc non, ça n'aurait pas été gagné, surtout qu'encore une fois, tout le monde adore ce faux Pope qui fait de l'excellent boulot depuis 13 ans. Il n'y a guère lorsque son comportement change du jour au lendemain après le début des Galaxian Wars que les premiers soupçons naissent.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #244 le: 07 novembre 2017 à 21:13:10 »
C'est surtout qu'ils n'auraient pas pu faire grand-chose. Personne ne les aurait crus, tant le Pope Saga est un bon Pope aimé et vénéré de tous. Et quand bien même confronté, Saga aurait pu s'en sortir par une pirouette en disant que Sion l'a désigné comme successeur avant de mourir de vieillesse peu après.

Ça aurait éventuellement semé le doute chez certains, mais aucune preuve tangible.

Le doute existe pourtant déjà dans l’esprit de certains si on se réfère aux propos de Milo dans le tome 7 où il est convié avec Aiolos dans la salle du Pope.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #245 le: 07 novembre 2017 à 21:15:46 »
Oui, mais les doutes sont récents, comme je l'ai dit plus haut. Saga commence à perdre le contrôle et à se comporter bizarrement une fois que les Galaxian Wars ont débuté, et certains l'ont remarqué. Avant ça, zilch[:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #246 le: 08 novembre 2017 à 10:45:30 »
Ou peut-être qu'avant ca ceux qui avaient des doutes ou découvert la vérité ne sont plus là pour le dire. Il a forcément dû avoir des moments evil Saga ici et là mais la réapparition de Saori à la TV a dû faire réapparaître evil Saga plus souvent que good Saga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #247 le: 08 novembre 2017 à 14:44:33 »
mais la réapparition de Saori à la TV a dû faire réapparaître evil Saga plus souvent que good Saga.

J'aimerais bien avoir des talents de dessinateur, rien que pour le plaisir de représenter Saga en train de s'étouffer avec son verre de vin devant la téloche, pendant que Saori dévoile tranquillou l'existence des saint au monde entier ^^

Hors ligne Verseau

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #248 le: 08 novembre 2017 à 19:27:55 »
Oui, mais les doutes sont récents, comme je l'ai dit plus haut. Saga commence à perdre le contrôle et à se comporter bizarrement une fois que les Galaxian Wars ont débuté, et certains l'ont remarqué. Avant ça, zilch[:aloy]
Un peu avant en fait, puisque le futur Kraken dit à un Hyoga pas encore Cygne qu'il a entendu une rumeur (colportée par les phoques, sans doute) selon laquelle il y aurait de plus en plus de doutes au sujet du Pope, d'où les absences de Camus. Cela dit, ça reste relativement récent : ces doutes commencent seulement à se faire entendre alors que leur entraînement semble toucher à sa fin.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #249 le: 08 novembre 2017 à 22:40:50 »
On peut aussi se demander si depuis la mort de Shion ce n'est pas evil Saga qui reste toujours au commande et qui se fait passer pour quelqu'un de bon, car s'il s'agissait de good Saga comment serait-il resté Pope et n'aurait pas averti tout le monde du crime qu'il a commit et exige d'être puni au nom de la justice ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: