Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126886 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #350 le: 29 novembre 2017 à 13:38:18 »
Je n'ai pas regardé les planches mais j'espère que ton expertise est plus fiable que quand tu as vu un masque sur DM dans le chapitre de Sho :o
[:blessure2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #351 le: 29 novembre 2017 à 13:39:48 »
Oui je pense que la fiabilité des propos d’AZB laisse grandement à désirer....

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #352 le: 29 novembre 2017 à 13:43:01 »
Dans l'anime le testament bloque aussi la sortie il me semble, comment Camus s'est-il rendu au temple de la Balance ?  [:petrus]

 [:lol]  [:lol]

Rien ne t'échappe toi dis donc !  [:dawa]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #353 le: 29 novembre 2017 à 13:44:18 »
Nan mais vous faites chier, si vous êtes pas foutus de voir que le testament c'est avant qu'il rencontre Shura, achetez-vous des yeux  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #354 le: 29 novembre 2017 à 13:46:04 »
Donne-nous le chapitre à lire sinon...on jugera alors M. râleur  [:kred]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #355 le: 29 novembre 2017 à 14:04:46 »
Pour le coup du testament, la vitesse de la lumière a bon dos aussi pour expliquer ca sans qu'il ne perde trop de temps   :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #356 le: 29 novembre 2017 à 14:07:34 »
Nan mais faut être logique, je le vois mal se faire tronçonner par Shura, puis retourner tranquillou dans sa maison pour écrire "Shura m'a tuer je vous confie Athéna" sur son mur et réussir à ressortir du Sanctuaire ensuite, quoi [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #357 le: 29 novembre 2017 à 14:13:11 »
Nan mais faut être logique, je le vois mal se faire tronçonner par Shura, puis retourner tranquillou dans sa maison pour écrire "Shura m'a tuer je vous confie Athéna" sur son mur et réussir à ressortir du Sanctuaire ensuite, quoi [:delarue4]

La maison du Sagittaire est situé avant le capricorne, donc quoi qu'il en soit, il doit passer par chez lui après avoir rencontré Shura si il veut sortir du sanctuaire.

Et de toute façon, on sait qu'Aiolos a été frappé mortellement par Shura (ou un autre si Kuru en décide autrement), mais qu'il est resté suffisamment mobile et capable malgré ses blessures pour sortir du sanctuaire. S'il a été capable de sortir du domaine en pissant le sang avec un bébé sur les bras, il peut aussi laisser un message sur un mur.
« Modifié: 29 novembre 2017 à 14:20:30 par Seiya Wright »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #358 le: 29 novembre 2017 à 14:15:08 »
Et puis si ça se trouve Shura ne l’intercepte pas forcément dans sa maison.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #359 le: 29 novembre 2017 à 14:16:35 »
Et puis si ça se trouve Shura ne l’intercepte pas forcément dans sa maison.

Oui c'est vrai, l'affrontement peut avoir lieu aux abords du sanctuaire comme dans le DA par exemple.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #360 le: 29 novembre 2017 à 14:21:31 »
Oui j'étais parti de ce principe-là aussi. Kuru a l'air de vouloir "canoniser" le passage de l'animé, en fait  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #361 le: 29 novembre 2017 à 14:23:17 »
Shura se serait donc finalement résigné à le laisser passer après lui être rentré dedans sans réfléchir. C'est un procédé très courant dans le kurumanga, trop même.
Après tout, ça pourrait se tenir, le Capricorne ayant par la suite 13 ans pour devenir le Saint arrogant et désillusionné qu'il est face à Shiryû.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #362 le: 29 novembre 2017 à 14:34:50 »
Oui j'étais parti de ce principe-là aussi. Kuru a l'air de vouloir "canoniser" le passage de l'animé, en fait  [:fufufu]

Si c'est le cas, espérons qu'il vire les quelques moments gênants, du style Shura et Aiolos hyper surpris que la cloth du sagittaire vienne protéger... le saint du sagittaire  [:lol]

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #363 le: 29 novembre 2017 à 14:36:47 »
Plus on voit de pages, moins on a l'impression qu'il va y avoir des ponts entre cet episode zero et ND ou de grosses révélations.
J'espère toujours qu'il y aura quand même quelques surprises, mais ma curiosité envers ce chapitre spécial diminue un peu à chaque teaser... Ce qui n'est normalement pas l'effet recherché par un teaser...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #364 le: 29 novembre 2017 à 14:39:38 »
Plus on voit de pages, moins on a l'impression qu'il va y avoir des ponts entre cet episode zero et ND
Ben étant donné la règle "chaque auteur a son propre univers", il y avait peu de chance que ça arrive.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #365 le: 29 novembre 2017 à 14:43:14 »
Ben étant donné la règle "chaque auteur a son propre univers", il y avait peu de chance que ça arrive.
Ben c'est justement parce que Kurumada écrit les deux qu'on pouvait espérer un lien, non ?  [:sweat]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #366 le: 29 novembre 2017 à 14:44:43 »
Ah, zut, j'avais lu "un lien entre episode zero et G"  [:aie]
« Modifié: 29 novembre 2017 à 14:48:09 par l_ecureuil »

Hors ligne Prom

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #367 le: 29 novembre 2017 à 14:50:59 »
Il est encore trop tôt pour présumer mais il y a encore plusieurs moyens de "raccorder" Zero et ND :
- le testament d'Aiolos qui transcende le temps et apparaît au XVIIIème siècle
- la Flèche de la Déesse qui réapparaît au XXème siècle
- ...

Pour la planche en couleurs avc le Pope, on voit les ailes du Sagittaire dépasser de la bulle. A mon avis c'est donc Shion pré-assasinat qui présente le bbé aux Golds.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #368 le: 29 novembre 2017 à 15:46:11 »
Au vu des images, on pourrait y voir l idée de l'anime avec un Shura prêt à se battre et Athena usant de son cosmos.
Et un peu de G avec un Aioros se souhaitant pas répliquer.

Si on reste dans cette idée ça me va :)
Ca m'irait aussi car ça ne dénature pas ce qu'on a vu dans l'anime et G.
Mais au final, quel intérêt ? Quoi d'inédit ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #369 le: 29 novembre 2017 à 15:56:57 »
Ca m'irait aussi car ça ne dénature pas ce qu'on a vu dans l'anime et G.
Mais au final, quel intérêt ? Quoi d'inédit ?!

Le lien avec ND comme dit Prom. Qui passerait effectivement par le testament et/ou la flèche divine, voire même par un commentaire ou une action de Shion (car lui, le veinard, il sait contrairement à nous tout ce qui s'est passé dans la partie XVIIIe de ND  [:jump] ).

Du côté testament, je sais pas si ça mérite éclairage (j'imagine que son apparition au XVIIIe est uniquement dû à l'esprit d'Aiolos post-Hadès qui transcende les époques), mais du côté de la flèche, y a encore beaucoup de zones d'ombre : on sait qu'elle se retrouvera à un certain point du passé sous les décombres du XIIIe temple, et que 250 ans plus tard, Marine la trouvera (sans difficulté). Et personne ne met la main dessus en 2 siècles, même pas Aiolos qui crèche à 2 pas des ruines  [:???] Je compte sur cet épisode zéro pour avoir des réponses  8)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #370 le: 29 novembre 2017 à 16:02:38 »
Shura se serait donc finalement résigné à le laisser passer après lui être rentré dedans sans réfléchir. C'est un procédé très courant dans le kurumanga, trop même.
Après tout, ça pourrait se tenir, le Capricorne ayant par la suite 13 ans pour devenir le Saint arrogant et désillusionné qu'il est face à Shiryû.
Si tant est qu'il soit dans sa maison. Il est très probable que le chemin des 12 maisons soit vide, il me semble qu'il est mentionné quelque part dans le manga que les Gold regagnent leur temple quand une menace est décrétée : 1) Saori et ses Bronze (vu que Saori a envoyé une missive au Pope, il a eu le temps de décréter l'état d'urgence pour que les Gold entrent en jeu)
2) Dans ND, Hadès est réincarné ou très proche de l'être et ses troupes peuvent attaquer à n'importe quel moment.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #371 le: 29 novembre 2017 à 16:45:29 »
on va voir que l’affrontement Shura/Aiolos a eu lieu devant la maison du serpentaire, pour que ça devienne canon avec ND

 [:^^]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode 0 (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #372 le: 29 novembre 2017 à 17:19:44 »
Ca m'irait aussi car ça ne dénature pas ce qu'on a vu dans l'anime et G.
Mais au final, quel intérêt ? Quoi d'inédit ?!


Après je me trompe sûrement mais depuis un moment me demande pas si ce n'est pas une promo pour Saint Seiya Netflix comme il avait été demandé pour le Tenkai.

Il me semble avoir lu (mais vraiment pas sûr)  qu'on en serait plus au salon Tamashi qui a lieu début décembre. Donc on peut imaginer une mise en ligne début 2018 de la série qui fera suite au chapitre de Kurumada servant d'introduction au cinq bronze.

Après c'est sûrement pas ça et dans ces cas là je pense effectivement à un lien avec Nd très minime tel les chapitres bonus du tome précédent.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4420
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #373 le: 29 novembre 2017 à 17:59:00 »
Non mais sur les planches on constate quand même qu’Aiolos a des bandages exactement aux mêmes endroits où il a été touché par excalibur. Franchement ce serait une coïncidence ?! je ne pense pas. Si c’est vraiment ça, je ne vois pas comment Aiolos meurt par la suite car franchement il a l’air bien en forme à ce moment là. De plus justement ça collerait, la confrontation a justement l’air d’être dans un temple et non a l'extérieur, je miserai sur le temple du capricorne, par la suite Aiolos met hors d’état de nuire shura et descend dans son temple.
Pour l’instant ça ressemble plus a G qu’au DA dégueulasse, Aiolos se prenant volontairement l’attaque de la chèvre sans armure !
Bref wait and see...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #374 le: 29 novembre 2017 à 19:45:01 »
Le lien avec ND comme dit Prom. Qui passerait effectivement par le testament et/ou la flèche divine, voire même par un commentaire ou une action de Shion (car lui, le veinard,
Mouais... je n’y crois pas. A la limite je croirai plus facilement à une allusion à la 13e maison.

Après je me trompe sûrement mais depuis un moment me demande pas si ce n'est pas une promo pour Saint Seiya Netflix comme il avait été demandé pour le Tenkai.
Dans ce cas je pense qu’il n’y aurait rien à en attendre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: