Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 127102 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #475 le: 20 décembre 2017 à 07:59:57 »
Bon chapitre vu, j’ai bien aimé.

On apprend certes rien d’important mais on voit les détails et c’est plutôt agréable !

Sinon c’est plutôt pratique qu’Aphro n’ait pas pensé à mettre son tapis derrière sa maison  [:petrus jar]

Ah pis si Doko est bien le maître de Shiryu, Aiolos en est le maître spirituelle à toujours se balader torse nu ...
« Modifié: 20 décembre 2017 à 08:12:21 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #476 le: 20 décembre 2017 à 08:44:15 »
Chapitre lu.

Ça n'apporte rien, mais bon, c'est censé être une intro.

Le problème est qu'avec 3 chapitres restants d'une vingtaine de pages - je suppose qu'on aura en gros un chapitre par Gold - ben on risque d'arriver au même constat pour l'intégralité du récit...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #477 le: 20 décembre 2017 à 08:48:12 »
Le problème est qu'avec 3 chapitres restants d'une vingtaine de pages - je suppose qu'on aura en gros un chapitre par Gold - ben on risque d'arriver au même constat pour l'intégralité du récit...

Il ne reste pas trois chapitres, mais deux, celui-ci étant le premier. Du coup, j'espère fortement que les deux suivants seront plus longs, sinon ça va être expéditif.  [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #478 le: 20 décembre 2017 à 08:57:36 »
C'est dingue comme ce premier chapitre ne donne absolument pas la moindre once d'envie de lire la suite. Y'a rien d'intéressant ou d'un tant soit peu original, c'est convenu et creux au possible  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #479 le: 20 décembre 2017 à 09:14:03 »
Je fais néanmoins le pari que tu liras les deux autres  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #480 le: 20 décembre 2017 à 09:30:55 »
Bah t'as pas besoin de parier, tu le sais très bien  [:trollface]

Mais je le ferai par habitude, et non par envie [:kred]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #481 le: 20 décembre 2017 à 09:34:39 »
Exactement Ilulia [:lol]

Bref pour en revenir au chapitre, oui c’est creux et pas top mais en même temps c’est parce qu’il y a aucune nouveauté (enfin ce sont plus des détails qui sont inédits, mais la trame principale reste la même). C’est une intro ok, m’enfin on aurait pu amener autre chose.
Je pense que le prochain chapitre sera un peu mieux étant donné que quoiqu’il arrive on aura un minimum d’inédit.
Après j’espère qu’on aura un mini fight histoire de....car sinon ce serait encore plus creux que le premier chap.
« Modifié: 20 décembre 2017 à 09:38:33 par max69 »

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #482 le: 20 décembre 2017 à 09:53:06 »
Salut,

Où est l'incohérence dans l'animé ou le manga ?

Je croyais sûrement à cause de l'animé qu'Aiolia était devenu Gold après que son frère ai été déclaré traitre

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #483 le: 20 décembre 2017 à 09:55:15 »
Chapitre 2 : "Aiolos vole la Bronze Cloth du Burin pour graver son testament !! Creuse ! Une ardente sculpture virile !!"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #484 le: 20 décembre 2017 à 10:01:44 »
Ce qui est étonnant quand même c'est de voir comme ce chapitre n'apporte rien, mais genre, strictement rien, ne serait-ce que le plus petit élément anecdotique, à la poignée de pages dont nous disposions déjà dans le Kurumanga.
J'en chialerais !

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #485 le: 20 décembre 2017 à 10:12:14 »
mais genre, strictement rien

C'est décevant (et déroutant) : ça fait déjà un tiers de "rien" pour l'épisode 0  [:???] J'avais un petit espoir sur le dialogue Aphrodite/Deathmask, mais...

- Tu sais où est Saga ?
- Ben on s'en fout nan ?
- Ouais c'est clair.

 [:petrus]

Espérons que les affrontements seront courts mais sympas.

Chapitre 2 : "Aiolos vole la Bronze Cloth du Burin pour graver son testament !! Creuse ! Une ardente sculpture virile !!"

Ptain  [:lol]  [:lol]  [:lol]

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #486 le: 20 décembre 2017 à 10:38:42 »
Mouais...
Malheureusement conforme à ce que les teasers laissaient imaginer... et donc très dispensable.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #487 le: 20 décembre 2017 à 10:42:55 »
Ce qui est étonnant quand même c'est de voir comme ce chapitre n'apporte rien, mais genre, strictement rien, ne serait-ce que le plus petit élément anecdotique, à la poignée de pages dont nous disposions déjà dans le Kurumanga.
Tu connais à présent l'intégralité des tenues civiles canoniques des 12 Gold, c'est un élément anecdotique mais c'en est un  :o Je veux à présent connaître celle de Marine et des Silver  :haha:
On apprends aussi d'autres traits en commun à travers les signes, autant on connaissait la pureté des Vierge, autant maintenant on sait que les Cancer sont opportunistes et qu'ils se rangent là où se trouvent leurs intérêts. Le lien avec Deathtoll apparait plus évident à présent.


Sinon la situation du manga fait un peu plus stupide que celle de l'anime pour l'instant, genre toute la montagne réussit à entendre la voix de Saga quand il donne l'alerte, il doit avoir de sacrées cordes vocales [:delarue2] Avant on pouvait se dire que Shura passait par là au même titre qu'Aiolos (ou Shaka dans le cas d'Aiolia par la suite, le palais du Pope semble être un lieu très fréquenté en fait  [:lol]).

Etrange aussi l’ellipse où Saga tue Shion, on ne voit pas comment il le tue et par le fait même si c'était avec une de ses attaques comment personne d'autre au Sanctuaire n'aurait pas senti le cosmos de Saga attaquer  [:fufufu]

Après même si c'est normal du fait que le remplissage du Sanctuaire se fasse d'abord par les Gold pour finir par les Bronze, le Sanctuaire fait toujours aussi vide que dans ND avec seuls les Golds semblant y vivre. On pourrait quand même voir des gardes troufions de base ici et là histoire d'y apporter un peu de vie. 

Dernier point un peu WTF, pourquoi se disent-ils que ce serait une bonne idée de choisir un nouveau Pope alors qu'une nouvelle Guerre est sur le point d'éclater alors qu'on ne nous présente pas Shion comme mourant, malade ou fatigué. Est-ce vraiment le meilleur moment pour ce genre de considérations ??? Pourquoi ne pas faire comme lors de la précédente guerre sainte et s'occuper de qui sera le Pope APRES la guerre contre Hadès avec les survivants restants ??
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne speedman seiya

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #488 le: 20 décembre 2017 à 11:26:19 »
D'accord avec Wild Pegasus,
On ne voit pas le meurtre de Shion, une image où il tombe et c'est tout, c'était pour  moi la grosse curiosité de ces 3 chapitres.
Déçu sur ce point.
Pareil est-ce qu'on avait besoin encore de cirer les pompes à Saga, à travers Aiolos ??
Qui du coup perds son côté, chevalier d'or  à part.

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #489 le: 20 décembre 2017 à 11:37:00 »
Vous n’avez jamais lu le tome 13 du manga original ? Kuru ne redessine pas ce qui a été fait et le meurtre de Sion ou l’attaque de Saori par Saga ont déjà été traitées ...

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #490 le: 20 décembre 2017 à 11:38:28 »
Vous n’avez jamais lu le tome 13 du manga original ? Kuru ne redessine pas ce qui a été fait et le meurtre de Sion ou l’attaque de Saori par Saga ont déjà été traitées ...

Oui, c'est ce que j'étais en train de penser. Le meurtre de Shion existe en images, inutile de revenir dessus.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #491 le: 20 décembre 2017 à 11:40:09 »
Je suis d’accord avec toi WP.
Non mais ce qui est énervant c’est qu’il aurait fallu au moins 1 tome consacré à cet événement. Parce que oui, le décès de Shion arrive comme ça, on nous le pond en deux secondes. Shion effectivement ne semble pas mourant donc il peut très bien rester Pope. Le fait de voir Aiolos directement stopper la main de Saga c’est super direct quoi, on aurait aimé une pseudo confrontation entre les deux. Même dans l’anime Aiolos défonce Saga d’un coup de poing dans le bide c’était un peu plus travaillé quoi. Bref beaucoup d’ellipse narrative quand même mais forcément en 3 chapitres il faut raccourcir mais c’est vraiment au détriment de l’histoire.
Comme dit Hyoga ce serait bien d’avoir plus de pages dans les deux derniers chapitres car franchement ça donne la sensation d’être baclé.

Hors ligne speedman seiya

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #492 le: 20 décembre 2017 à 12:15:32 »
Il y'a bien longtemps que je ne l'ai pas lu, j'en ai plus le souvenir, je vais aller me rafraîchir la mémoire.😉

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #493 le: 20 décembre 2017 à 12:42:50 »
C’est vrai que dès le départ, ça donne le la : Shura affirme que Saga et Aiolos sont du même niveau en gros et que seul ces deux golds peuvent prétendre au titre de Pope. Par la suite discussion entre Aiolos et Saga ou le Sagittaire lui dit qu’il est au dessus de lui sur beaucoup de points, qu’il a un coeur pur ect...et qu’il doit être le Pope ce que rétorque immédiatement le gémeaux en disant a Aiolos tu as tort c’est toi qui doit avoir ce poste tu es plus qualifié ect. En gros tout ça on le savait déjà en fait :D C’est vraiment un chapitre qui n’apporte rien, mais j’espère vraiment apprendre des choses dans les deux autres chapitres car le coup du teasing de Kuru « une chose qui surprendra tout le monde, un truc de fou » ajouté à cela un hastag ND....ba la pour l’instant c’est plus « je me suis foutu de votre gueule ».
« Modifié: 20 décembre 2017 à 12:44:29 par max69 »

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #494 le: 20 décembre 2017 à 12:51:06 »
Bon après, si j'étais l'auteur et que je voulais pondre un chapitre zéro avec une "surprise de fou #trucdemalade #staytuned #vousnenreviendrezpas ", je placerais plutôt ma surprise dans le 3e chapitre, voire à la toute fin, histoire de faire monter le suspense. Mais bon, ça dispense pas de raconter des trucs intéressants en attendant "le truc de malade"  ::)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #495 le: 20 décembre 2017 à 12:52:48 »
ba la pour l’instant c’est plus « je me suis foutu de votre gueule ».

En même temps, t'espérais quoi?  [:petrus]

Ce truc, c'est juste une pitoyable excuse pour nous rebalancer les Kurugolds, exactement comme SoG: c'est totalement vide de contenu, mais on s'en tape, gna les gauuuuuuuuuuldes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #496 le: 20 décembre 2017 à 12:53:02 »
Ce serait marrant que lors de sa fuite Aiolos fasse peur à un serpent qui vienne mordre Eurydice  [:lol] Quoi qu'à ce moment Orphée doit avoir 6 ans et juste commencé sa formation  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Total likes: 598
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #497 le: 20 décembre 2017 à 12:53:14 »
Oui tu as raison Seiya, ce qui me fait espérer que les deux derniers chapitres soient meilleurs.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #498 le: 20 décembre 2017 à 13:32:03 »
Je crois que certains vont être très déçus ...

Moi je prends juste ces 3 chapitres comme un récit en détail du sauvetage d’Athena et de la fuite d’Aiolos. Je ne m’attends pas une seconde à être surpris dans les 2 prochains chapitres si ce n’est via les fights qui se profilent contre les 3 golds (alors qu’en principe il n’y avait eu qu’une confrontation contre Shura).
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #499 le: 20 décembre 2017 à 13:33:41 »
Ce sera l'occasion d'humilier les Gold du Cancer et des Poissons en les faisant se faire battre par un Aiolos sans armure  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: