Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126974 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #525 le: 21 décembre 2017 à 09:33:30 »
C'est encore rattrapable.
Vu que les seuls Gold présents sont ou vont passer du coté de Saga, Saga n'a qu'à leur demander de jurer la main sur le coeur qu'ils ont ramené Athéna, et ils le feront.

Hors ligne Sith Cheshire

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #526 le: 21 décembre 2017 à 09:40:57 »
(Le français n'est pas ma langue, désolé!)

Cela ne me dérange pas qu'Aphrodite se range du côté de Saga depuis le début, j'ai toujours trouvé son dévouement et sa loyauté envers Saga très intéressants. Je l'ai trouvé intéressant parce qu'il suit son propre chemin. Mais Deathmask -_- J'espérais qu'il y aurait plus de lui ou une accumulation mais il est juste pourri depuis le début sans y penser. Un caractère de rotton peu profond. Au moins G lui fait un peu plus de justice.

Mais le reste, c'est comme ce à quoi je m'attendais et c'était mignon de les voir jeunes. :D

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #527 le: 21 décembre 2017 à 09:53:59 »
Est-on sûr de cette phrase? Le Pope ne peut pas dire ça aux gardes ou aux autres Saints, cela voudrait dire qu'il avoue que la Déesse Athéna n'est plus dans son Temple....

Peut-être que quelqu'un qui connais le japonais pourra confirmer ou infirmer. c'est la deuxième bulle de la case en haut à droite :


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #528 le: 21 décembre 2017 à 09:56:42 »
C'est bien Athéna. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #529 le: 21 décembre 2017 à 10:02:23 »
Bah de toute façon, il me semble que Saga gueulait déjà ça dans le DA, non?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #530 le: 21 décembre 2017 à 10:04:26 »
"Il y a un traitre au sanctuaire et je vous jure que c'est pas moi ! [:saga] "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #531 le: 21 décembre 2017 à 10:19:11 »
Est-on sûr de cette phrase? Le Pope ne peut pas dire ça aux gardes ou aux autres Saints, cela voudrait dire qu'il avoue que la Déesse Athéna n'est plus dans son Temple....

Il n’y a que 3 golds au Sanctuaire cette nuit là (qui seront dans le secret qui plus est).
Quant aux gardes on sait, d’apres les dires de je ne sais pu qui, dans le Kurumanga que certains disparaissent mystérieusement ! Sans parler de la fameuse scène où on voit Saga assassiner un assistant...
En plus si après coup Saga/Pope annonce que tout est rentré dans l’ordre concernant le rapt d’Athena...
« Modifié: 21 décembre 2017 à 10:31:35 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #532 le: 21 décembre 2017 à 10:48:00 »
C'est Aldé (quand il cause avec Mû après sa défaite face à Seiya), mais il parle des serviteurs, pas des gardes, et il s'agit d'événements récents (1986/87 donc) d'ailleurs montrés dans le Kurumanga, pas de 1973.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #533 le: 21 décembre 2017 à 10:50:03 »
Tu veux pas non plus que je te fasse un dessin :o ?!

En réalité je pense pas que Kurumada tienne un tableau Excel pour veiller à équilibrer scrupuleusement tout ce qu'il dit de positif sur l'un comme sur l'autre. Mais, j'imagine qu'on y voit ce que l'on souhaite [:aku2].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #534 le: 21 décembre 2017 à 10:58:57 »
C'est Aldé (quand il cause avec Mû après sa défaite face à Seiya), mais il parle des serviteurs, pas des gardes, et il s'agit d'événements récents (1986/87 donc) d'ailleurs montrés dans le Kurumanga, pas de 1973.

Ok, du coup même si ça ne renvoie qu’a des événements  récents on peut néanmoins très clairement envisager que Saga, possiblement appuyé par DM et Aphro, éliminerait tout les témoins indésirables de l’affaire.

Par contre pour Shura, autant on sait qu’il sait pour l’imposture de Saga mais savait-il aussi que celui-ci avait tenté d’assassiner Athena ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #535 le: 21 décembre 2017 à 11:15:17 »
Ok, du coup même si ça ne renvoie qu’a des événements  récents on peut néanmoins très clairement envisager que Saga, possiblement appuyé par DM et Aphro, éliminerait tout les témoins indésirables de l’affaire.
Après, c'est un peu con d'arriver à coller une petite "incohérence" (ou au moins un élément pour lequel on se retrouve à devoir "envisager" une explication) dans un chapitre qui par ailleurs n'apporte presque aucune nouvelle information par rapport à ce que l'on connaissait déjà.
Si le but de l'exercice était juste de montrer les détails, c'est ballot d'avoir des détails qui clochent...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #536 le: 21 décembre 2017 à 11:16:45 »
Bah de toute façon, il me semble que Saga gueulait déjà ça dans le DA, non?  [:fufufu]

Ma mémoire peut me jouer des tours et j'ai pas moyen de vérifier ça là, mais il me semble que dans le manga (et le DA?) Le Pope dit juste que Aiolos a tenté d'éliminer Athéna et qu'il est donc un traitre, mais il ne dit pas qu'Athéna a été enlevée...
Toute la supercherie que Saga met en place ensuite repose sur le fait qu'Athéna est toujours au Sanctuaire, mais que personne à part lui ne peut la voir!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #537 le: 21 décembre 2017 à 11:24:09 »
Après, c'est un peu con d'arriver à coller une petite "incohérence" (ou au moins un élément pour lequel on se retrouve à devoir "envisager" une explication) dans un chapitre qui par ailleurs n'apporte presque aucune nouvelle information par rapport à ce que l'on connaissait déjà.
Si le but de l'exercice était juste de montrer les détails, c'est ballot d'avoir des détails qui clochent...

En l’état si le Pope donnait l’alerte sans explication ce serait aussi un peu bête. Moi ce qui me chagrine surtout c’est Shura. Car si le Pope annonce qu’Aiolos se barre avec le bébé, que Shura le croise, le blesse et laisse le bébé c’est étrange. Il aurait forcément dû ramener Athena auprès du Pope. Bref dans le Kurumanga j’ai souvenir d’un Shura certes au courant de l’imposture de Saga mais aussi convaincu de servir Athena et là tout ça ne tient pas debout...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #538 le: 21 décembre 2017 à 11:43:27 »
Pour le coup, tu te plantes.

Saura qui croit servir Athéna, c'est le DA.

Pour un kurufan, tu as beaucoup de trous de mémoire :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #539 le: 21 décembre 2017 à 12:18:40 »
Tu verras quand tu auras mon âge  :o

Mais faut quand même que je vérifie ce soir le blabla entre Shishi et Shura lorsque le Dragon s'apprête à allumer le feu d’artifice ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #540 le: 21 décembre 2017 à 12:24:58 »
En fait ce qu'il faut retenir, c'est que le flash back de l'anime peut marcher...avec le shura du manga  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #541 le: 21 décembre 2017 à 12:32:29 »
oui hugo a raison, le Shura du Kurumanga donc le Shura canonique, il est complètement con et sert Saga sans retenu. Il est à mettre au même niveau que DM et Aphro.
Non mais c’est simple de toute façon pour éviter de se mélanger les pinceaux il faut prendre le manga comme réf, moins l’anime et encore moins des rajouts de l’anime :o
« Modifié: 21 décembre 2017 à 12:34:02 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #542 le: 21 décembre 2017 à 12:33:28 »
Comme l'a mentionné Anubis en fait avec ce chapitre on se rend compte qu'être un peu concon est une caractéristique des natifs du Sagittaire dans Saint Seiya car au final Aiolos ne croit pas vraiment qu'il s'agisse de Saga qui a tenté de tuer Athéna parce qu'il avait une autre couleur de cheveux et il crèvera sans en être sûr. En fait, Saga aurait dû acheter une perruque à Rodorio, la foutre sur la tête de bébé Athéna et quand Aiolos serait intervenu il lui aurait dit "mais non regarde, ce n'est pas Athéna, c'est la réincarnation d'Hadès que j'ai trouvé quelque part" Aiolos: "Ah ok dans ce cas vas-y, c'est bon"  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #543 le: 21 décembre 2017 à 12:43:10 »
oui hugo a raison, le Shura du Kurumanga donc le Shura canonique, il est complètement con et sert Saga sans retenu. Il est à mettre au même niveau que DM et Aphro.
Non mais c’est simple de toute façon pour éviter de se mélanger les pinceaux il faut prendre le manga comme réf, moins l’anime et encore moins des rajouts de l’anime :o

En fait il me semble que dans le manga Shura avoue à Shiryu qu’il est dans l’erreur et que c’est le Dragon et ses potes les véritables protecteurs d’Athena ! Je verrai ça ce soir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ouv

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #544 le: 21 décembre 2017 à 16:44:00 »
Est-ce que les Golds savent qu'Athéna est revenue sous forme de bébé, ou bien ont-il juste l'information "Athéna, La déesse de la guerre est revenue sur Terre dans son temple" ?
Parce que dans le second cas, on pourrait comprendre que Shura ne fasse pas le lien entre un bébé et la Déesse de la Guerre en armure divine qui a gagné toutes les guerres saintes depuis les temps mythologiques.

Citer
oui hugo a raison, le Shura du Kurumanga donc le Shura canonique, il est complètement con et sert Saga sans retenu.

Les différents Mangas de Kuru mettent toujours en scène des vieux cons qui servent aveuglement la hiérarchie et qui sont remis en cause par des petits jeunes qui vient plus loin que le bout de leur nez ! ;)
Les Kurumangas : une critique à peine déguisée de la société japonaise !  [:trollface]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #545 le: 21 décembre 2017 à 17:31:05 »
Bah, tous les Golds sont présents lorsque Sion leur montre Athéna bébé. Donc tous sont au courant qu'elle s'est réincarnée.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #546 le: 21 décembre 2017 à 17:40:32 »
Bah, tous les Golds sont présents lorsque Sion leur montre Athéna bébé. Donc tous sont au courant qu'elle s'est réincarnée.
OK ! (Je n'ai pas vu les scans)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #547 le: 21 décembre 2017 à 18:01:14 »
Bon vous aviez raison pour Shushu dans le kurumanga. Il dit bien ne pas être digne d’etre Saint mais sans aucun rapport de s’être trompé vis à vis d’Athena !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #548 le: 22 décembre 2017 à 00:50:18 »
Et tu peux aller aussi de te rafraichir la memoire avec le discours d'Aphro a Shun ou il devoile qu'il sait pour le Pope et ou il cause aussi de DM et Shura :o

Ce sont l'anime puis G qui ont transforme Shura en type droit psychorigide manipule.

(et apparemment, Episode Zero s'inspire de cela en montrant un Shura proche d'Aiolos...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #549 le: 22 décembre 2017 à 06:02:19 »
Mon interrogation portait juste sur le fait que Shura pensait toujours servir Athena.
Pour Aphro et DM je me souvenais bien de leur position dans le Kurumanga sans que mes souvenir soient altérés par les autres œuvres  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: