Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126923 fois)

Hors ligne Archange

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #550 le: 22 décembre 2017 à 08:22:58 »
Et sinon, je crois que nos annees de cour de recre sont tres tres loin derriere nous :o



Tu as tout a fait raison hugo. Et puis il n'y a pas trop de debat, l'auteur CANONIQUE du manga CANONIQUE nous donne juste des informations claires  [:pfft]

- Le Gold des Gemeaux est le plus puissant a chaque generation.
- "Tu me surpasses sur tous les points" (Aiolos a Saga)



Ces affirmations impliquent diverses choses si on s'en rend a la logique.

- Le Gold des Gemeaux est le plus puissant a chaque generation.

Ceci implique donc qu'un gold saint qui n'est pas Gold des Gemeaux n'est donc pas le plus pusisant de sa generation. Par exemple, Aiolia is not Ze Best


"Tu me surpasses sur tous les points" (Aiolos a Saga)

Selon le Larousse http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tout_toute_tous_toutes/78772

Au pluriel, suivi d'un déterminant, exprime l'ensemble, la totalité sans distinction : Il en vient de tous les côtés (ou de tous côtés).
Read more at http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/tout_toute_tous_toutes/78772#UWEiSC0J4VCRrgTs.99


Cela veut donc dire qu'il n'y a pas de point sur lequel Aiolos surpasse Saga

Implicitement :

- Saga est plus puissant qu'Aiolos
- Saga est plus charismatique qu'Aiolos
- Saga est plus brave qu'Aiolos
- Saga est plus honorable qu'Aiolos
- Saga danse mieux qu'Aiolos
- Saga fait mieux la cuisine qu'Aiolos
- Saga a un plus gros zgueg qu'Aiolos
- Saga a eu des girlfriends plus mignonnes et plus intelligentes que celles dAiolos


Quoi qu'il en soit, ces informations sont des elements a ajouter a l'universe building de Saint Seiya et sont donc toujours bonnes a prendre.

Je precise que je ne trolle pas, je pense que troller est une mauvaise chose sur un forum. Je partage jute des informations :)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #551 le: 22 décembre 2017 à 08:35:56 »
Sinon y’a la trad de GA à traduire Arch, car on sait tous que les Gémeaux sont les meilleurs traducteurs du monde  [:saga]  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #552 le: 22 décembre 2017 à 09:00:48 »
Ilulia [:sparta1]

Je partage jute des informations :)

C'est gentil mais on s'en bat l’œil de ce genre d'infos, en fait [:venin]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #553 le: 22 décembre 2017 à 09:09:27 »
Salut,

Aiolia est plus puissant que Saga, Saga est capable de surprendre c'est pourquoi il est plus dangereux, mais pas plus puissant.
En force brut Aiolia surpasse tous les autres Golds, c'est le sujet de Saint Seiya Episode G dont le scénario es de Masami Kurumada, Saga est juste plus dangereux, parce que plus téméraire, qui nous dit que Saga ne s'est pas laissé envahir de son propre chef par cette âme noir parce qu'il était le seul à pouvoir la contenir. Aiolia dans ce cas-ci par exemple ou son frère Aiolos sont tellement puissant qu'il ne peuvent être pssédé, Saga c'est le même cas que Shun, son paroxysme est plus élevé que les autres mais c'est loin d'être une constante.
Ex : Junikyu Hadès contre Shaka, Aiolia ou Milo
Seule leur détermination est plus grande parce qu'il ont une cause juste que les autres ignorent, et c'est ce qui a toujours fait que dans Saint Seiya la limite entre le bien et le mal de chaque personnage est flou.
La seule chose qui permet d'assurer une limite et le comportement du camp d'Athéna est invariable la dessus, ils se sont toujours fait attaqué les premiers et ont toujours riposté jusqu'à la victoire.
Ils sont d'abord envahi sur leur terrain pour ensuite détruire le camp adverse avec une riposte avec très peu d'attaquant, sauf pour le mur des lamentations où l'on a 12/13ème des saints d'or.
A l'époque certains d'entre nous en rêvaient de ce 13ème saint d'or.
Comme moi j'ai pu rêver de Saint de platine (4 comme les cardinaux ou 4 comme les armures de types inconnues) 4 comme pégase, dragon, cygne, andromède parce qu'elle évolue en armure divine, la 5ème étant une bronze éternelle et la seule n'ayant pas besoin de réparation enfin pas toujours.

Pour moi les Golds ont tous une particularité qui fait qu'il peuvent prendre l'avantage sur l'un d'eux.
D’où le fameux combat de 1000 jours qui n'est que de la rhétorique ou alors si le combat s'arrête c'est que les 2 adversaires sont arrivés à un consensus unilatérale ou pas (ex : Aiolia possédé par le rayon démoniaque parce que surpris, parce qu'occupé par Shaka)
Aiolia et Seiya sont capable de communier avec le Cosmos des autres tandis que Saga lui en est incapable, Aiolos aussi par exemple, par contre ils sont capables d'encouragements et de compassion.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #554 le: 22 décembre 2017 à 09:16:50 »
Mais cesse de prendre au sérieux ces gamineries de cous de récré :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4421
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #555 le: 22 décembre 2017 à 09:25:38 »
Tiens pour une fois que Rick Wargoff dit quelque chose de très juste et censé, enfin son début de post, c’est énorme [:lol]
Archange, Saga est tellement puissant qu’il se fait posséder comme un mal propre, cela prouve son esprit faible mais extrêmement faible, quelle honte pour un Gold de se faire manipuler, c’est une
honte absolue :o
Aiolos prouve qu’il est un homme juste, humble et qu’il mérite notre respect en indiquant que Saga devrait être Pope mais c’est marrant tu oublies de citer la suite ? hein ? Allez je vais le faire encore une fois : Saga lui répond qu’il a tort et que le poste de Pope est beaucoup plus approprié pour Aiolos
Et aussi cette phrase de fin mon cher Arch dit par Saga lui même : « Même toi, tu ne pourras pas échapper à 3 Golds Saints » un aveu de puissance d’une personne crainte par Saga lui même :o
« Modifié: 22 décembre 2017 à 09:45:38 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #556 le: 22 décembre 2017 à 09:32:08 »
Et c'est reparti pour le goldo-pougnage
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #557 le: 22 décembre 2017 à 09:46:20 »
Merci à Arch d'apporter comme toujours un éclairage objectif et analytique de la situation, sans aucun biais d'aucune sorte.  [:jap]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #558 le: 22 décembre 2017 à 09:53:55 »
J'ai une idée de sondage qui m'est venue, à l'improviste, dites-moi c'que vous en pensez...

"Arch', max69 ou Cedde: lequel est le plus pénible avec son goldoroxxor favori?"  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #559 le: 22 décembre 2017 à 09:55:31 »
On connait déjà tous le gagnant du sondage à une majorité écrasante.

hint : ce n'est pas un gémeau.
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #560 le: 22 décembre 2017 à 10:00:28 »
Le fondateur du forum qui ne se re-manifeste que pour troller :haha:

Mon interrogation portait juste sur le fait que Shura pensait toujours servir Athena.
Pour Aphro et DM je me souvenais bien de leur position dans le Kurumanga sans que mes souvenir soient altérés par les autres œuvres  :o

Non, je parle qu'Aphro mentionne Shura dans les "conspirateurs", pas de la position d'Aphro en soit.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #561 le: 22 décembre 2017 à 10:21:37 »
Pour lui ce n'est pas du troll mais de l'information établie à partir d'une source fiable. [:aloy] (ce qui indique à quel point il est aisément manipulable :o)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13818
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #562 le: 22 décembre 2017 à 10:33:09 »
Cette désinformation scandaleuse de la part de notre admin. :o

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #563 le: 22 décembre 2017 à 15:37:49 »
C'est vrai que dans le DA j'ai jamais vraiment compris que Shura épargne le bébé sans comprendre qu'il s'agit d'Athéna... Et sans chercher à la récupérer. Il laisse Aiolos et le bébé, pensant qu'ils vont mourir tous les deux!

Ça parait en effet plus logique que le Pope Saga accuse Aiolos d'avoir kidnappé Athéna pour que les autres Saints l'arrêtent et récupèrent la divine enfant ^^!
On verra comment se fera la descente des Maisons, au moins jusqu'au Capricorme. Je ne pense pas qu'Aiolos ira jusqu'à la Maison du Cancer...

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #564 le: 22 décembre 2017 à 16:26:06 »
Salut,

Quelle est la proposition vraie :
- Aiolos a essayé d'attenter à la vie d'Athéna
- Aiolos a enlevé Athéna
- Aiolos a essayé d'usurper Athéna avec un bébé qui est une fausse réincarnation
- etc..

Les Golds n'ont aucune jugeote pour certains, c'est juste énorme et c'est parce que c'est énorme que presque tous y ont cru, ceux qui n'y ont pas cru connaissaient la vérité.

Je suis pas d'accord pour le sondage je ne suis pas dedans c'est pas du jeu
Et pis de t'façon Saga même s'il est faible mentalement c'est le méchant préféré des fans de Saint Seiya nananèreuhh !  [:lol] :P [:aie]

En ligne Exar Kun

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #565 le: 22 décembre 2017 à 17:30:04 »
 [:aie]  Désolé, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit après avoir lu cette page  [:lol]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #566 le: 22 décembre 2017 à 17:43:12 »
Ouais tu as carrément raison

Un peu de brutalité dans ce monde de nounours  [:aie] [:aie] [:aie]

Existe-t-il un lien de ce chapitre en RAW ? S'il vous plait ?

J'ai vu 4 ou 5 images seulement

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #567 le: 22 décembre 2017 à 19:26:42 »
C'est vrai que dans le DA j'ai jamais vraiment compris que Shura épargne le bébé sans comprendre qu'il s'agit d'Athéna... Et sans chercher à la récupérer. Il laisse Aiolos et le bébé, pensant qu'ils vont mourir tous les deux!

Ça parait en effet plus logique que le Pope Saga accuse Aiolos d'avoir kidnappé Athéna pour que les autres Saints l'arrêtent et récupèrent la divine enfant ^^!
On verra comment se fera la descente des Maisons, au moins jusqu'au Capricorme. Je ne pense pas qu'Aiolos ira jusqu'à la Maison du Cancer...

Aioros va forcement passer par la maison du Sagittaire aussi pour le testament ...
J pense qu'il y aura aussi une interaction avec Death Mask ...
Le plus probable est que Shura soit initialement choqué et le laisse passer puis que Aioros soit grièvement blessé par Aphro et Death (qu'il battra quand même ) et que Shura lui inflige les coups les plus violents qui le feront mourir...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #568 le: 22 décembre 2017 à 20:01:54 »
Aioros va forcement passer par la maison du Sagittaire aussi pour le testament ...
Et accessoirement récupérer l'armure d'or du Sagittaire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #569 le: 22 décembre 2017 à 20:03:00 »
Petit cross over entre Saint Seiya 86 et épisode Zéro.

Au cas où, je ne laisserai pas les images très longtemps ;)

--

Les case misent en blanche sont soit des doublon (même si Kuru a changé l'angle de la scène), soit des case ne faisant pas partie des flash-back.
« Modifié: 04 mars 2018 à 17:48:24 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #570 le: 22 décembre 2017 à 20:22:19 »
Sympa merci  [:jap]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #571 le: 22 décembre 2017 à 20:45:58 »
Oui, bonne idée de remettre tout ça en ordre chronologique. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #572 le: 22 décembre 2017 à 20:53:23 »
Merci Kentaro ! [:jap]

L'image de Saga avec l'effet ombre et lumière sur l'avant-dernière page est vraiment chouette.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jaxom

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #573 le: 22 décembre 2017 à 22:11:45 »
Bah, tous les Golds sont présents lorsque Sion leur montre Athéna bébé. Donc tous sont au courant qu'elle s'est réincarnée.

Masaka ! Mais alors ça voudrait dire que les golds savent qu'ils sont 12 (enfin 11 le vieux maître n'est pas là), tout mon monde en est chamboulé !!  [:lol]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #574 le: 23 décembre 2017 à 04:25:54 »
Soudain, y'a un truc que j'avais jamais réalisé qui me chiffonne :

Dans le kurumanga de base, il est de notoriété public que le Pope allait choisir son successeur entre Sage et Aiolos. (là c'est renforcé par le "je suis vieux, mal au dos, retraite à la Bourboule, tout ça")

Après, pendant 13 ans, le Pope ne remet jamais sur le tapis l'idée de se faire remplacer et les gold qui ne sont pas dans la confidence ne se posent pas de question? (du coup, sur ce coup là, l'explication foireuse de l'anime avec le petit frère Ares tient mieux la route XD)

J'espère que cet épisode zéro sera surtout l'occasion non pas de montrer comment que Aiolos c'est trop un héros, mais comment Saga a réussi à endormir les jeunes gold. ("la trahison d'Aiolos la traumatisé le vieux, il ne veut plus prendre sa retraite")
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Tags: