Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125130 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #675 le: 19 janvier 2018 à 06:56:37 »
On pourra penser ce qu’on veut de cette mini-histoire, force est de reconnaître qu’elle va mettre un petit coup de frais sur les souvenirs de certains fans (j’en fais partie d’ailleurs) !
En effet l’attitude de Shura n’a rien d’etonnante ici et le traiter d’imbecile c’est oublier que c’etait un imbecile dans le Kurumanga ! En effet il avoue clairement à Shiryu qu’il savait pour l’imposture du Pope et pensait que seule la force faisait la justice. Il s’etonne également de voir que Shiryu ne se bat pas pour ses intérêts perso !
Bref on a juste ici l’amorce de ce que Shura sera plus tard ! Dans un premier temps il est trompé puis il se rangera du côté du plus fort finalement une fois que Saga lui révélera la vérité !

Au final Shura est et a toujours été au même niveau qu’Aphro et DM !! Néanmoins je me demande si DM lui saura dès ce passage pour l’imposture de Saga là où Shura et Aphro sont trompés par ce denier dans un premier temps ! Ça ajouterai une couche au côté mauvais de DM !

« Modifié: 19 janvier 2018 à 07:38:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #676 le: 19 janvier 2018 à 07:19:07 »
Il est vrai que l’image de Shura en prend un sacré coup. Il est vraiment débile, même s’il l’était déjà dans le kurumanga, certes. Mais là c’est incroyable, il voit clairement que c’est chibi Athéna ET Niké, il va changer d’avis et.......non [:aie]
Merci Kuru d’avoir BALAYÉ d’un coup d’un seul cette merde de rajout de l’anime en cliquant sur vider la corbeille !

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #677 le: 19 janvier 2018 à 08:20:39 »
le pope est la voix d’Athena sur terre. Alors quand un gars fuit en portant ET bébé Athena ET son artefact, sa culpabilité ne fait plus de doute

En quoi faudrait plus croire Aiolos que le Pope ?

Aiolos aurait pu être un agent infiltré d’Hadès, qui jouait le gentil dans l’unique but de voler et tuer Athena dès sa réincarnation

#AvoxatDuDiable
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #678 le: 19 janvier 2018 à 08:57:40 »
Bon ben c'est pas tellement comme dans l'animé, finalement. A moinsse que Shura arrive à se libérer et rattrape Aiolos pour l’exécuter dans le prochain chapitre?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #679 le: 19 janvier 2018 à 09:40:14 »
Il est vrai que l’image de Shura en prend un sacré coup. Il est vraiment débile, même s’il l’était déjà dans le kurumanga, certes. Mais là c’est incroyable, il voit clairement que c’est chibi Athéna ET Niké, il va changer d’avis et.......non [:aie]
Merci Kuru d’avoir BALAYÉ d’un coup d’un seul cette merde de rajout de l’anime en cliquant sur vider la corbeille !

Ben non, Shura est loin d'être débile, au contraire! Il croit toujours que Aiolos s'enfuit du Sanctuaire en emportant Athéna avec lui, et Niké par dessus le marché! Il veut encore plus le stopper; il ignore que Aiolos tente de sauver Athéna des griffes de Saga. Tout est très logique au contraire... !

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #680 le: 19 janvier 2018 à 09:55:51 »
Ben non, Shura est loin d'être débile
On parle du type a qui on a demandé de pourchasser un homme torse nu et qui parvient a se planter de cible en attaquant une femme en armure masqué  [:petrus] ?
Et même pas une excuse pour la pauvre Mayura a qui il a charcuter la jambe, le goujat  :o

Puis dans le manga Shura c'est quand même le type qui est au courant de l'imposture de Saga mais qui se prétend quand même le plus fidèle serviteur d'Athéna  [:aie]
« Modifié: 19 janvier 2018 à 10:05:12 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #681 le: 19 janvier 2018 à 10:03:16 »
Oui bon, en effet il est peut-être un peu débile dans le fond, mais il reste logique et cohérent avec lui -même ^^ !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #682 le: 19 janvier 2018 à 10:03:35 »
Ce n’est pas dans le manga qu’il se prétend le plus fidèle serviteur d’Athena mais dans l’anime. Dans le mange il est au courant de l’imposture de Saga et est touché de voir la détermination de Shiryu à servir Athena justement !
« Modifié: 19 janvier 2018 à 10:07:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #683 le: 19 janvier 2018 à 10:03:55 »
Camille Addams, Shura est à mettre dans le même panier qu’Afro et DM.
Je sais pas mais le fait qu’Aiolos ne le tue pas justement, ça aurait pu lui mettre la puce à l’oreille. « Tiens s’il est vraiment un traitre, pourquoi il ne me tue pas alors que je suis sans défense? » enfin je sais pas ça monte pas au cerveau. Et encore une fois Shura dans le manga est un enfoiré ! C’est dans l’anime qu’il se prétend être....blablabla edit grillé par Ilulia.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 10:05:47 par max69 »

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #684 le: 19 janvier 2018 à 10:07:24 »
Ah ça, j'ai toujours été de cet avis : Shura est bien comme APhro et DM dans leur comportement vis à vis du Pope.

Il est également très borné et suit aveuglément les ordres du Pope...

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #685 le: 19 janvier 2018 à 10:16:04 »
Dans le manga, Shura considère que l'humanité n'est composé que d'égoïstes corrompus et il veut faire de Saga le maître du monde parce qu'il considère que l'humanité l'a bien cherché et qu'il n'y a que comme ça que les choses vont se régler sur terre.
Donc il considère le pope comme un mal nécessaire, et je ne crois pas qu'il soit frappé d'aveuglement.

Et si j'ai bien compris, dans Episode 0, le changement d'alignement de Shura n'a pas encore eu lieu.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 10:54:22 par l_ecureuil »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #686 le: 19 janvier 2018 à 10:53:00 »
Tout ça n'est pas très cohérent. Je pense malheureusement que Kurumada s'est laissé influencé par les visions plus héroïque de Shura dans l'Anime et chez Okada.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #687 le: 19 janvier 2018 à 10:59:16 »
On apprend qu'Aiolos regagne tranquillement sa Maison sans trop de dommages et qu'il soigne ses quelques blessures là-bas.
Il reste donc à montrer comment il finit complètement défoncé et en sang, au bord de la mort, au moment de confier baby-Athena à Kido...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #688 le: 19 janvier 2018 à 11:07:26 »
Il n'a pas encore vu le Crabe [:delarue6]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #689 le: 19 janvier 2018 à 11:08:49 »
Il reste DM ( qui va être sûrement calmé par Aioros) et une potentielle revanche fatal de Shura pour avoir le titre d’assassin d’Aioros ..

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #690 le: 19 janvier 2018 à 11:22:13 »
Si ça se trouve, c'est du flan. [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #691 le: 19 janvier 2018 à 11:25:50 »
Enfin Shura semble dire quand même qu'Aiolos est blessé... je pense pas que ce soit si léger que ça, sinon il aurait pas fait la remarque. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #692 le: 19 janvier 2018 à 11:35:53 »
Il n'a pas encore vu le Crabe [:delarue6]
Oui oui, je sais bien ! ;)
(C'est pour ça que j'ai écrit "à montrer" et pas "à nous apprendre")

Mais on sait que les attaques de DM tapent plutôt au niveau de l'âme (envoi au Yomotsu Hirasaka, toussa toussa).
Donc, en toute logique, Aiolos ne devrait pas finir en sang, blessé de partout...

Peut-être un retour de Shura pour une 2ème manche ?

P.S. : Je me mets à m'imaginer un combo "coup de pute" : DM envoie l'âme d'Aiolos au Yomotsu Hirasaka et Shura en profite pour tranquillement découper le corps inerte "façon carpaccio". [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #693 le: 19 janvier 2018 à 12:21:32 »
Ba on va attendre les images, mais si l’on se fie au planche épisode zéro, quand Aiolos regagne son temple, il n’a pas l’air au bord de la mort. Surtout que bon, il a le temps de regagner sa maison, panser ses blessures, mettre sa tenue civil, prendre son armure, lol on est loin d’un gars mourant quand même [:lol]
Moi je verrais bien ça : il poursuit donc sa route, affronte DM qui logiquement terminera comme Afro (je vois bien ça comme ça) et la mini affrontement dans le temple des gémox avec projection de saga et duel style Shion vs Dohko avec chacun lançant sa technique et suite à cela fuite définitive d’Aiolos avec rencontre Kido.

PS : ou alors tout ça c’est du flan et Kuru nous as tous baised depuis des années et Aiolos s’est juste caché pendant tout ce temps avec lien ND ou Serpentaire.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 12:24:08 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #694 le: 19 janvier 2018 à 12:24:08 »
On peut aussi avoir le schéma classique d’Aiolos se rendant compte après coup qu’il a été blessé par DM et Aphro malgré tout ce qui rouvrira les grosses blessures de Shura et provoquera sa mort !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #695 le: 19 janvier 2018 à 13:41:47 »
P.S. : Je me mets à m'imaginer un combo "coup de pute" : DM envoie l'âme d'Aiolos au Yomotsu Hirasaka et Shura en profite pour tranquillement découper le corps inerte "façon carpaccio". [:lol]

 [:lol]  [:lol]  [:lol]

Bon sinon, un peu déçu par tout ce qu'on apprend là. Le traitement de Shura est bizarre, les combats sont frustrants ; pas par leur taille - on se doutait que ce serait court - mais plutôt par ce qu'il ne s'y passe pas... en même temps, sachant qu'il y a la contrainte d'un bébé dans les bras, c'était sans doute difficile d'imaginer autre chose en terme d'action.

Reste qu'une goldo-attaque inédite, ça fait plaisir. Et ça me plait aussi ce p'tit détail "Athéna a senti l'arnaque, elle a foutu Nike en lieu sûr".
« Modifié: 19 janvier 2018 à 14:33:13 par Seiya Wright »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #696 le: 19 janvier 2018 à 14:14:09 »
Lien pour le chapitre 2 ! Il doit manquer quelques pages encore je pense.

https://t.co/Nc6Y33k7BV

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #697 le: 19 janvier 2018 à 14:17:23 »
T'façon on va plutôt attendre la version scantrad hein, vu la qualitance...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #698 le: 19 janvier 2018 à 14:20:17 »
Mmmmh, au temps pour moi :
Aiolos prend tout de même cher contre Shura...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #699 le: 19 janvier 2018 à 14:21:07 »
Lien pour le chapitre 2 ! Il doit manquer quelques pages encore je pense.

https://t.co/Nc6Y33k7BV

Non, le chapitre est complet (22 pages).  :o

Tags: