Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126719 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #700 le: 19 janvier 2018 à 14:23:41 »
Mmmmh, au temps pour moi :
Aiolos prend tout de même cher contre Shura...

Oui c'est ce que j'étais en train de penser. Le corps lacéré par Excalibur, une p'tite dizaine de roses logées dans le bras (j'imagine que ça fait en plus une bonne quantité de poison circulant dans son corps, à moins que les dagger roses n'aient pas cette propriété  [:fufufu]). Tout ça sans cloth. Et avec encore deux combats à venir je présume. J'espère qu'il va s'en sortir  [:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #701 le: 19 janvier 2018 à 14:27:14 »
Bordel je me dis il est quand même sacrément résistant ! Sans armure quoi ! Il lui reste encore du chemin à faire, mais sur les dernières images il m’a l’air vraiment « en bonne forme » quand il a pansé ses plaies et qu’il a sa tenue civile.
Benji sinon tu avais bien raison: Aiolos matérialise bien sa shadow arrow comme il le souhaite  :D
« Modifié: 19 janvier 2018 à 14:29:30 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #702 le: 19 janvier 2018 à 14:32:42 »
Oui enfin ça change strictement rien au fait qu'à la fin, y'a quand même la Grande Faucheuse qui l'attend, hein
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #703 le: 19 janvier 2018 à 14:34:15 »
Sans armure quoi !

Un peu comme tous les autres perso, en fait, du coup.
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #704 le: 19 janvier 2018 à 14:34:48 »
HS AZB :
Spoiler (click to show/hide)

Un peu comme tous les autres perso, en fait, du coup.

Surtout pendant le sanctuaire d'ailleurs  [:lol] C'est le point qui a tendance à me déranger dans les combats de Saint Seiya, cet épisode 0 compris : le corps des saint sans cloth encaisse trop de choses. Limite, y aurait pas la phrase de Shun pendant les galaxian wars, on pourrait se dire "ok, leur corps est particulièrement résistant", mais on sait que c'est pas le cas. Bon, dans le cas d'Aiolos, on garde une certaine cohérence tout de même puisqu'on sait qu'il va y passer très vite  [:lol]
« Modifié: 19 janvier 2018 à 14:38:19 par Seiya Wright »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #705 le: 19 janvier 2018 à 14:40:30 »
Oui enfin ça change strictement rien au fait qu'à la fin, y'a quand même la Grande Faucheuse qui l'attend, hein
Rhaaaa, et la balise "Spoiler" alors ??? [:kred] [:paraevil]


Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #706 le: 19 janvier 2018 à 14:48:33 »
Un peu comme tous les autres perso, en fait, du coup.
De quoi comme tous les autres persos ? À part les Bronzes qui sont les héros (c’est un peu à part), je vois pas pourquoi tu dis tous les autres persos.

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #707 le: 19 janvier 2018 à 15:12:40 »
Intéressant aussi ce petit détail :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #708 le: 19 janvier 2018 à 15:14:40 »
De quoi comme tous les autres persos ? À part les Bronzes qui sont les héros (c’est un peu à part), je vois pas pourquoi tu dis tous les autres persos.

Je réponds en spoil' car vraiment HS (et même HS dans le HS  [:lol]) :
Spoiler (click to show/hide)

Pour le cas présent, quelque part, et destin d'Aiolos déjà scellé par l'histoire oblige, c'est retour à la normale, ce qui est plutôt pas mal : on revient à cette idée par la force des choses que le corps d'un saint est fragile.

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #709 le: 19 janvier 2018 à 15:21:27 »
Il y a aussi Kanon contre Milo, Kanon contre Rhada? Dohko contre Shion.
En fait si t’es du côté du bien le facteur ‘armure’ ne compte pour rien

Apres, certains qui exultent avec la performance d’Aiolos, il a quand même, par l’intermédiaire d’Athéna, Niké avec lui, ce qui lui garantit la victoire si je ne m’abuse. Aussi bien torse nu qu’en slip ou en caleçon sans parler de la différence d’expérience entre lui et les chibi-golds
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #710 le: 19 janvier 2018 à 15:23:29 »
Intéressant aussi ce petit détail :
Spoiler (click to show/hide)

Bah si c'est de l'or, ils le feront fondre et c'est marre. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #711 le: 19 janvier 2018 à 15:30:25 »
Lien pour le chapitre 2 ! Il doit manquer quelques pages encore je pense.

https://t.co/Nc6Y33k7BV
Ça manque de watermarks dans tout ça.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #712 le: 19 janvier 2018 à 15:33:38 »
T'es frustré, Alpha ? :o

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #713 le: 19 janvier 2018 à 15:39:20 »
De quoi comme tous les autres persos ? À part les Bronzes qui sont les héros (c’est un peu à part), je vois pas pourquoi tu dis tous les autres persos.
- Kanon qui subit la Scarlet Needle jusqu'au bout sans devenir fou ou abandonner jusqu'à ce que Milo stoppe son hémorragie.

- Kiki résiste aux assauts du Dieu de la mort tranquillou.

- Dohko vieux qui se prends la Stardust Revolution de Shion.

- Cassios anime qui ne succombe pas tout de suite aux coups d'Aiolia.

-  Et cadeau, même s'il y a armure (en tout cas si on peut appeler ça une armure), Shaina qui se prends la flèche du Sagittaire qui était censé tuer à coup sûr, selon Poséidon, celui ou celle qui la recevrait.

 
On pourra penser ce qu’on veut de cette mini-histoire, force est de reconnaître qu’elle va mettre un petit coup de frais sur les souvenirs de certains fans (j’en fais partie d’ailleurs) !
En effet l’attitude de Shura n’a rien d’etonnante ici et le traiter d’imbecile c’est oublier que c’etait un imbecile dans le Kurumanga ! En effet il avoue clairement à Shiryu qu’il savait pour l’imposture du Pope et pensait que seule la force faisait la justice. Il s’etonne également de voir que Shiryu ne se bat pas pour ses intérêts perso !
Bref on a juste ici l’amorce de ce que Shura sera plus tard ! Dans un premier temps il est trompé puis il se rangera du côté du plus fort finalement une fois que Saga lui révélera la vérité !

Au final Shura est et a toujours été au même niveau qu’Aphro et DM !! Néanmoins je me demande si DM lui saura dès ce passage pour l’imposture de Saga là où Shura et Aphro sont trompés par ce denier dans un premier temps ! Ça ajouterai une couche au côté mauvais de DM !
Ben si justement c'est un imbécile car si le fait qu'Aiolos soit prêt à mourir pour ses convictions ne l'affecte pas là alors c'est incohérent qu'il soit affecté quand c'est le tour de Shiryu plus tard et ça le rends débile de changer de camps pour ça.
Si on prend le parti prit qu'il croit le Pope en pensant qu'Aiolos ait rejoint Hadès, parce que le Pope a raison tout ça, et que la détermination d'Aiolos ne le touche pas (lui qui se plaint face à Shiryu qu'il n'y ait plus d'homme sur Terre comme ce dernier) alors celle de Shiryu ne devrait pas plus le toucher. Shiryu est aussi un ennemi du Pope, il est prêt à crever pour ses convictions comme Aiolos, ok et du coup alors ? Ca devrait aussi lui faire ni chaud ni froid.

Si on prend le parti prit que c'est un salaud dès le début et qu'il souhaite tuer Aiolos et Athéna, ça ne change pas le point ci-dessus sur ses convictions et son retournement de veste débile avec Shiryu. Si le dévouement absolu de Shiryu envers Athéna l'a affecté, ça aurait dû l'affecter aussi avec Aiolos donc il est débile ou bien c'est juste une incohérence de plus.   

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #714 le: 19 janvier 2018 à 15:39:44 »
Quoiqu’il arrive il y en aura toujours qui trouveront quelque chose à redire sur cette performance, il n’empêche que les faits sont là, sans armure il encaisse tout et tient toujours debout (niké ne lui assure en rien la victoire on l’a voit dans les mains de chibi athéna et n’agit pas directement sur le combat), son périple n’est pas encore terminé. On insiste bien sur le fait qu’il panse ses plaies et non ne guérit de...
Quoiqu’il en soit, le dernier chapitre reste complètement ouvert car nous aurons de l’inédit. Nous partons sur un 3ème chapitre assez intriguant je pense.
Au fait, s’il peut matérialiser son shadow arrow, ça rend le truc limite « cheaté » m’enfin c’est pas surprenant venant de Kuru.
« Modifié: 19 janvier 2018 à 15:47:34 par max69 »

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #715 le: 19 janvier 2018 à 15:47:17 »
Bah si c'est de l'or, ils le feront fondre et c'est marre. [:lol]

Ben non, la statue est l'armure d'Athéna camouflée, donc la "vraie" apparence de Nike, c'est sa forme sceptre, ce n'est pas plus compliqué que ça :o

Par contre, faudra-t-il l'activer avec du sang? Peut-être que Chibi-Athéna va s'égratigner le genou en jouant dans le jardin puis faire appraître le sceptre par accident   [:fufufu]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #716 le: 19 janvier 2018 à 15:50:16 »
Ben non, la statue est l'armure d'Athéna camouflée, donc la "vraie" apparence de Nike, c'est sa forme sceptre, ce n'est pas plus compliqué que ça :o

Non, la forme sceptre est une transformation. Saga avait dit à Seiya un truc du genre "pourtant vous l'avez forcément vue, car Nike, même si elle change d'apparence, reste dans la main droite d'Athéna".
« Modifié: 19 janvier 2018 à 15:54:36 par Seiya Wright »

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #717 le: 19 janvier 2018 à 15:50:23 »
Elle bavera dessus, ça suffira. :o

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #718 le: 19 janvier 2018 à 16:19:50 »
Non, la forme sceptre est une transformation. Saga avait dit à Seiya un truc du genre "pourtant vous l'avez forcément vue, car Nike, même si elle change d'apparence, reste dans la main droite d'Athéna".

Oui, dialogue écrit à l'époque, quand Kuru n'avait probablement pas encore imagine que la statue serait l'armure... et qui de toute façon reste totalement cohérent avec ce que je dis, car en passant de statue à sceptre, Nike change bien d'apparence :D


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #719 le: 19 janvier 2018 à 16:22:29 »
Elle bavera dessus, ça suffira. :o
Ou la couche qui déborde. Ça va sûrement se produire avant même la Maison du Bélier. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #720 le: 19 janvier 2018 à 16:34:49 »
@ Wild

Je n’ai pas dit que Shura n’etait pas un imbecile !
Par contre comparer les deux situations Aiolos/Shiryu ça n’a pas de sens ...
Comme indiqué dans le résumé, Shura pense ici qu’Aiolos enlève Athena pour la livrer à Hades ! En quoi devrait-il s'empêcher d’agir de la sorte du coup ? D’autant qu’une fois Athena intervenue bah le Shura il peut plus rien faire !

Face à Shiryu la vision des choses à changer pour Shura, qui pense désormais que la force seule suffit à faire reconnaître la justice ! D’où le fait qu’il ait rejoint Saga. Malgré tout il se rend compte de son erreur et reconnaît même qu’il n’est pas digne d’être un saint !

Bref les deux situations ne sont absolument pas comparables.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #721 le: 19 janvier 2018 à 16:42:26 »
Après, il y a une différence de taille entre le moment où Shura affronte Aiolos et celui où il affronte Shiryu : il se passe plus de 10 ans entre les 2 !

Lors du 1er affrontement, Shura est un tout jeune Gold fraichement sorti du moule. Tout Gold qu'il est, c'est encore un enfant !
En 10 ans, les gens changent (surtout entre 10 et 20 ans), les mentalités et les convictions évoluent...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Oui, dialogue écrit à l'époque, quand Kuru n'avait probablement pas encore imagine que la statue serait l'armure... et qui de toute façon reste totalement cohérent avec ce que je dis, car en passant de statue à sceptre, Nike change bien d'apparence :D
Il y a deux statues, en fait :

  • La grande statue représente Athéna
  • La petite statue (dans la main droite de la grande) représente Niké


La petite statue qui représente Niké a été emmenée par Aiolos et est devenue un sceptre.
La grande statue représentant Athéna n'a pas bougé du sanctuaire jusqu'à la partie Hadès, et c'est elle qui est devenue une armure.

Hors ligne Seiya Wright

Oui, dialogue écrit à l'époque, quand Kuru n'avait probablement pas encore imagine que la statue serait l'armure... et qui de toute façon reste totalement cohérent avec ce que je dis, car en passant de statue à sceptre, Nike change bien d'apparence :D

Oui oki, pardon, j'ai tilté  [:lol] : flemme de développer, mais j'avais compris sensiblement autre chose, au temps pour moi  [:jap]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #724 le: 19 janvier 2018 à 17:08:05 »
Après, il y a une différence de taille entre le moment où Shura affronte Aiolos et celui où il affronte Shiryu : il se passe plus de 10 ans entre les 2 !

Lors du 1er affrontement, Shura est un tout jeune Gold fraichement sorti du moule. Tout Gold qu'il est, c'est encore un enfant !
En 10 ans, les gens changent (surtout entre 10 et 20 ans), les mentalités et les convictions évoluent...

Je suis tout à fait d’accord. C’est d’ailleurs ce que je sous-entends plus ou moins quand je dis que la vision des choses a changé pour Shura ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: