Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125097 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #750 le: 22 janvier 2018 à 02:13:25 »
si Niké a pu se téléporter dans les bras d'Aiolos, alors pourquoi pas toute l'armure d'Athéna tant qu'à faire ?
Elle aurait pu penser à prendre son bouclier avec, ça aurait évité à ses chevaliers de se taper 12 maisons  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #751 le: 22 janvier 2018 à 02:37:29 »
C'est pas que je doute de la force d'un Gold mais quand même, porter Niké, le bouclier et Athéna elle-même et s'enfuir avec 3 autres golds aux trousses... C'est pas un déménagement dans les règles non plus u_u
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #752 le: 22 janvier 2018 à 02:50:27 »
Bref rien ne vaut la fuite d'Aiolos version LoS :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #753 le: 22 janvier 2018 à 07:16:51 »
C'est pas que je doute de la force d'un Gold mais quand même, porter Niké, le bouclier et Athéna elle-même et s'enfuir avec 3 autres golds aux trousses... C'est pas un déménagement dans les règles non plus u_u

Ben un bouclier, ça serait tout sauf inutile dans ce cas de figure [:lol]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #754 le: 22 janvier 2018 à 08:48:57 »
* le mec est malgre tout en relativement bon etat en arrivant dans son temple apres avoir passe 2 des 3 Golds en poste, mais grave son... testament.

Bah c'est logique en fait, en plus de ses innombrables autres talents, le mec est extralucide
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #755 le: 22 janvier 2018 à 09:13:37 »
Ça veut dire qu'il est transparent ou invisible ?  [:aie]

Bah c'est logique en fait, en plus de ses innombrables autres talents, le mec est extralucide

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #756 le: 22 janvier 2018 à 09:15:29 »
Ça veut dire qu'il est transparent ou invisible ?  [:aie]

Non ça c'est translucide [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #757 le: 22 janvier 2018 à 09:24:12 »
Quoique c'est super bien pour attaqué en mode surprise  [:dawa]
C'est trop un super pouvoir tout le monde sait que tu es là et tout le monde t'ignore, et pan prends ça dans la gueule, ça fait un peu gohan dans l'arc namek contre freezer.

Translucide = transcendance de la lucidité  [:aie] en fait on aurait du dire clairvoyant (je me moque exprès) [:lol]
Le mec il va à la vitesse de la lumière c'est normal que personne ne l'ai vu

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #758 le: 22 janvier 2018 à 10:44:33 »
J'en chialerais !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #759 le: 22 janvier 2018 à 11:46:56 »
Ben un bouclier, ça serait tout sauf inutile dans ce cas de figure [:lol]

Pas faux mais je ne sais pas, je gardais l'image d'un bouclier bien plus encombrant que ceux de la balance xD.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #760 le: 22 janvier 2018 à 11:58:28 »
Aioros fait un peu le con a ne pas se défendre sérieusement ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #761 le: 22 janvier 2018 à 13:42:27 »
@Max : arrête de te moquer, c'est canon que la poussière d'étoiles fait des miracles ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #762 le: 22 janvier 2018 à 14:43:16 »
Elle aurait pu penser à prendre son bouclier avec, ça aurait évité à ses chevaliers de se taper 12 maisons  :o

Rétrospectivement, oui, bonne idée, mais sur le moment, c'est pas si bête de laisser le bouclier. Saga a usurpé le titre de Pope, mais le sanctuaire et tous les saint qui le composent ne représentent pas le mal. Elle ne veut sans doute pas déposséder son camp de l'ensemble des symboles divins qui assurent l'intégrité du sanctuaire, en particulier si une attaque ennemi survient pendant qu'elle sera absente. Elle laisse donc au sanctuaire un moyen de protection "au cas où" (le bouclier qui repousse le mal), et emporte en revanche l'arme qui lui permettra de reconquérir son trône (Niké qui mène les saint à la victoire). Bon, ça reste dangereux de priver tous les saint du sanctuaire de Niké en cas d'invasion, mais c'est un moindre mal puisque le bouclier lui reste en place.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #763 le: 22 janvier 2018 à 19:49:49 »
M'enfin, la séquence entre Shura et Aiolos dans ce chapitre rend l'attitude de Shura lors de la bataille du sanctuaire complètement incohérente! Le mec n'a semble-t-il pas cogité une seule seconde sur les paroles du sagittaire et l'intervention de Niké durant les 13 années passées!

Attention, le Shura du manga sait que Saori est Athéna et que le Grand Pope est un traître.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #764 le: 22 janvier 2018 à 20:15:19 »
Je suis pas foncièrement fan de l'anime-isation du personnage, mais ma foi en 13 ans il a le temps de changer.

-Sergorn

Hors ligne BigFire

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #765 le: 22 janvier 2018 à 20:17:46 »
Bah c'est logique en fait, en plus de ses innombrables autres talents, le mec est extralucide

D'ailleurs il savait même qu'il devait mourir rapidement pour que l'auteur puisse faire son histoire en plusieurs volumes.

Zéro n'est que les coulisses de Saint Seiya et comme dans tout bon tour de magie, mieux vaut parfois garder le mystère.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Aresielle

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #766 le: 22 janvier 2018 à 20:41:50 »
Mais on vie à une époque où tout le monde veux savoir comment les tours de magie fonctionne.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #767 le: 22 janvier 2018 à 20:54:03 »
Sincèrement, on ne va pas reprocher/empêcher à un auteur d’éclaircir une partie de l’histoire de son manga. Ce serait culotté..
Il ne l’avait jamais fait auparavant et cela lui tenait à coeur, faut pas chercher plus loin. Il a bien raison.

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #768 le: 22 janvier 2018 à 21:20:55 »
Sincèrement, on ne va pas reprocher/empêcher à un auteur d’éclaircir une partie de l’histoire de son manga. Ce serait culotté..
Il ne l’avait jamais fait auparavant et cela lui tenait à coeur, faut pas chercher plus loin. Il a bien raison.

Empêcher, je ne vois pas comment, donc je ne comprends pas la remarque.
Reprocher, on est tous en droit de sujet la pertinence d'un passage sur un ensemble d'autant plus que c'est publié dans le but d'être apprécié par un public.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #769 le: 22 janvier 2018 à 21:33:18 »
Mais tu crois que tout ce qui est fait par un mangaka est apprécié du public ? Regarde Saintia Shô [:aie] C’est impossible, on trouvera toujours des gens pour critiquer ceci ou celà et à l’inverse apprécier certaines choses. Épisode Zéro nous montre clairement ce qu’il s’est passé, que ça plaise ou non. Kuru éclaircit cette partie, c’est tout à son honneur mais surtout propose SA version qui par conséquent devient officielle.
« Modifié: 22 janvier 2018 à 21:35:09 par max69 »

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #770 le: 22 janvier 2018 à 21:39:11 »
Mais tu crois que tout ce qui est fait par un mangaka est apprécié du public ? C’est impossible, on trouvera toujours des gens pour critiquer ceci ou celà et à l’inverse apprécier certaines choses. Épisode Zéro nous montre clairement ce qu’il s’est passé, que ça plaise ou non. Kuru éclaircit cette partie mais surtout propose SA version qui par conséquent devient officielle.

Sincèrement tu bifurques complètement ta remarque par rapport à mes propos.

Tu as dit tout d'abord "Sincèrement, on ne va pas reprocher/empêcher à un auteur d’éclaircir une partie de l’histoire de son manga. Ce serait culotté.. "

Pour ensuite dire

"Mais tu crois que tout ce qui est fait par un mangaka est apprécié du public ? C’est impossible, on trouvera toujours des gens pour critiquer ceci ou celà et à l’inverse apprécier certaines choses"

Bref je ne saisis pas la réflexion qu'il y a derrière et tu n'expliques pas comment on peut empêcher en tant que public à un auteur de faire son histoire.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #771 le: 22 janvier 2018 à 21:45:41 »
Euh...tu me lis avant de répondre ? c’est quoi ton but là?
On ne peut pas reprocher (enlève le mot empêcher car mal utilisé et cela te perturbe) à un mangaka d’éclaircir une partie de son histoire. Tu es d’accord ? et ensuite je dis oui ça ne peut pas plaire à tout le monde, tu comprends toujours? On aura toujours des gens qui apprécieront et d’autres qui détesteront. Comme je dis « les goûts des uns sont les dégoûts des
autres ».
Quoiqu’il en soit, pour reprendre une expression de quelqu’un, c’est l’auteur canonique du manga canonique qui éclaircit cette partie de l’histoire.
« Modifié: 22 janvier 2018 à 21:56:33 par max69 »

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #772 le: 22 janvier 2018 à 21:46:53 »
C'est déjà arrivé qu'un éditeur oblige un auteur à faire des modifications suite à des protestations du lectorat au Japon ? Comme Marvel aux États-Unis ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #773 le: 22 janvier 2018 à 21:56:32 »
Euh...tu me lis avant de répondre ? c’est quoi ton but là?

Si j'ai lu mais je ne saisi pas où tu veux en venir, surtout quand on parle d'empêcher.

Citer
On ne peut pas reprocher (enlève le mot empêcher car mal utilisé et cela te perturbe) à un mangaka d’éclaircir une partie de son histoire. Tu es d’accord ?

Si on peut reprocher à un auteur de faire tel ou tel chose. Il confronte une oeuvre à un public, ce dernier est en droit de dire qu'il n'apprécie pas et de dire qu'il aurait pu faire autre chose de plus pertinent.

Citer
et ensuite je dis oui ça ne peut pas plaire à tout le monde, tu comprends toujours? On aura toujours des gens qui apprécieront et d’autres qui détesteront. Comme je dis « les goûts des uns sont les dégoûts des
autres ».

Ben voilà le problème. Dire que l'on ne peut pas plaire à tout le monde c'est dire que le public est en droit de reprocher à un auteur certains choix scénaristiques.
Et donc dire dans le même paragraphe que "l'on ne peut pas plaire à tout le monde" et "qu'on ne peut pas reprocher à un auteur de faire tel ou tel choix" à un côté quelque peu antinomique d'où mon incompréhension sur ta remarque.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #774 le: 22 janvier 2018 à 22:00:49 »
Non mais ce que tu ne comprends pas c’est qu’un mangaka fait ce qu’il veut de son histoire. Il ne te demandera pas ton
avis hein :o

Tags: