Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126983 fois)

Hors ligne BigFire

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #775 le: 22 janvier 2018 à 22:03:17 »
Non mais ce que tu ne comprends pas c’est qu’un mangaka fait ce qu’il veut de son histoire. Il ne te demandera pas ton
avis hein :o

Ca j'ai très bien compris. Mais à l'inverse il ne peut pas me reprocher de lui reprocher de faire certains choix dans son histoire!
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #776 le: 22 janvier 2018 à 23:25:43 »
Je suis pas foncièrement fan de l'anime-isation du personnage, mais ma foi en 13 ans il a le temps de changer.

-Sergorn
Mouais enfin entre les personnalités enfants de Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et même Ikki en dépit de son séjour sur Death Queen Island, et leur personnalités adultes/ado on peut pas dire qu'il y ait véritablement de différence en une dizaine d'années. Idem pour Deathmask. On est dans un manga pas dans la vraie vie, donc la justification de en 10 ans on peut changer est à prendre avec des pincettes dans le cas de cette œuvre.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #777 le: 23 janvier 2018 à 02:05:49 »
@Max : arrête de te moquer, c'est canon que la poussière d'étoiles fait des miracles ! :o

Poussière d'étoiles, poussière d'ange... Poussière de Saint ? Et la poussière retourne à la poussière qu'il disait, Fumesec...^^  [:aie]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #778 le: 23 janvier 2018 à 07:02:33 »
Mouais enfin entre les personnalités enfants de Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et même Ikki en dépit de son séjour sur Death Queen Island, et leur personnalités adultes/ado on peut pas dire qu'il y ait véritablement de différence en une dizaine d'années. Idem pour Deathmask. On est dans un manga pas dans la vraie vie, donc la justification de en 10 ans on peut changer est à prendre avec des pincettes dans le cas de cette œuvre.

Ah bon ? Tu trouves qu’Ikki n’a pas changé via son passage à DQI ? Et qu’il n’a pas de nouveau changé après le fight contre ses potos ?
À un degré moindre on a aussi Shiryu qui était devenu bien prétentieux et égoïste après son d’entraînement et qui a changé de caractère une fois son combat perdu contre Seiya...
Bref Shura a très bien pu cogiter sur la situation et se dire qu’au final c’est Saga qui a raison ! Le Gémeaux s’est débarrassé de l’ancien Pope et d’Athena ! Que faire contre un personnage aussi fort ? La force est justice ! Comme le dit Shura à Shiryu ! Je ne vois aucune contradiction ! Juste le fruit d’un raisonnement !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #779 le: 23 janvier 2018 à 07:36:54 »
Je suis d’accord mais au final ce que Max69 voulait dire c’est que Kuru fait ce qu’il veut.

Après j’en vois beaucoup parler de rattrapage aux branches et autre mais au final on ne connaissait quasi-rien de cet épisode en manga !

On a vu quoi ? Shion se faire tuer par Saga. Shura se vanter sur une case d’avoir taillader Aiolos (en omettant de dire qu’il n’avait pas été le seul à lui mettre sur la tronche). Aiolos donner Athena à Kido. Les Bronzes découvrant le testament d’Aiolos. Et il me semble que c’est tout pour le Kurumanga !

Maintenant c’est sympa d’etoffer tout ça mais pour moi ça a un goût de trop rapide, bien qu’à la base comme Aiolos ne veut pas se battre c’est difficile de faire plus long...

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #780 le: 23 janvier 2018 à 07:53:01 »
Exactement Ilulia.
Cependant, je trouve aussi que c’est court. J’aurai aimé bien plus de chapitres, plus de détails encore. Mais je trouve qu’on découvre de « petites » nouveautés, n’en déplaise à certains (notamment ce vantard de Shura qui se prend toute la gloire pour lui alors qu’ils étaient 4 contre Aiolos, ça me rapelle un manga ça).
Sinon peut être qu’Aiolos se fightera un peu plus contre DM car il va s’apercevoir que c’est un chevalier qui fait honte a Athéna et il lui donnera une bonne correction. J’attends le passage dans le temple des gémeaux aussi, ce serait bizarre qu’on y échappe.
« Modifié: 23 janvier 2018 à 07:55:22 par max69 »

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #781 le: 23 janvier 2018 à 08:16:19 »
Malheureusement ça dépend des gens. Si tu rencontres des membres trop agressifs, signale-le à la modération.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #782 le: 23 janvier 2018 à 09:15:13 »
Je ne vois pas en quoi l'argument "l'auteur fait ce qu'il veut" justifierait qu'on adhère à tout ce qu'il fait et qu'il n'y aurait rien à redire.

Je confirme, on n'est pas là pour cirer les pompes de Kuru. Manquerait plus que ça [:kred]

Et personnellement, je trouve que cet Episode Zero n'apporte pas grand-chose par rapport au Kurumanga ( à part le coup de Niké récupérée par Saori, à la limite... ) et qu'on aurait allègrement pu s'en passer.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #783 le: 23 janvier 2018 à 09:21:27 »
On ne voit pas quand shion convoque saga et aiolos pour les informer que c'est aiolos qui va etre pope ?
Ainsi que saga qui rejoint shion sur le mont etoile pour le tuer et prendre sa place ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #784 le: 23 janvier 2018 à 09:22:55 »
On ne voit pas quand shion convoque saga et aiolos pour les informer que c'est aiolos qui va etre pope ?
Ainsi que saga qui rejoint shion sur le mont etoile pour le tuer et prendre sa place ?

Si, dans le tome 13 du Kurumanga  [:miam]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #785 le: 23 janvier 2018 à 09:55:28 »
Par contre je ne suis absolument pas d’accord sur le fait que ça n’apporte rien. C’est juste de la mauvaise foi. Dans le manga, on avait aucune indication de ce qui s’était passé cette nuit là. Kuru modifie cela et il a bien raison car on restait sur du vide.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #786 le: 23 janvier 2018 à 10:06:10 »
Les zones d'ombres volontaires font également partie du récit : ne pas révéler certaines choses sert précisément à faire grandir le mystère et à créer le mythe.

Je ne suis pas certain que la politique du "on veut absolument TOUT savoir" soit très pertinente ou nécessaire.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #787 le: 23 janvier 2018 à 10:12:16 »
Bien sûr, mais là en l’occurence je trouve que cette partie méritait d’être éclaircie. Nous avions une méconnaissance de ce qui s’était vraiment passé.

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #788 le: 23 janvier 2018 à 11:07:44 »
On a pas besoin de connaître ce qui n'est pas important. Et en général, l'omission suit le principe du rasoir d'Ockham : si on ne dit rien (et que ce n'est pas un point clé sujet à des rebondissements et révélations, bien entendu), c'est que ce qu'il s'est passé est probablement la chose la plus évidente possible. Et si c'est évident, pourquoi le dire ? Là Kuru revient sur un pan de l'histoire et, plutôt que de se pencher sur des éléments qui apporteraient quelque chose (je ne suis pas sûr de savoir lesquels, toutefois, je trouve que le tome 13 fai déjà le tour de la question), il pose des nouvelles problématiques auxquelles il est du coup obligé de répondre, au risque de contredire le présupposé initial. Dans l'absolu pourquoi pas, mais je trouve personnellement cet épisode Zéro extrêmement dispensable, parce que justement il n'apporte (pour l'instant) quasiment rien à la version courte que nous connaissons déjà.
« Modifié: 23 janvier 2018 à 11:12:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #789 le: 23 janvier 2018 à 11:39:57 »
Salut, à tous,

Ce manga préquel réchauffe un peu le flashback de la mini-série Soul of Gold

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #790 le: 23 janvier 2018 à 11:48:18 »
Je découvre ce nouveau chapitre, et une fois de plus c'est quand même très très dispensable.
La Shadow Arrow pourrait aussi bien s'appeler "Plot Mechanisms Constraints Attack". Cette attaque, très clairement totalement over-cheaté (on dit quand même comprendre que les gods sont paralysés tellement longteps qu'il a le temps de se changer tranquilou), est en effet très spécifiquement conçue pour permettre de faire tenir les deux combats en très peu de pages tout en respectant quelques pré-requis.
Le traitement de Shura essaie de ménager la chèvre et le chou entre les différentes versions du personnage pour aboutir... à un idiot complet ?
Le postulat de base "empêchez Aioros d'aller assassiner Athéna ailleurs alors qu'il pourrait le faire ici et maintenant s'il était vraiment un traître" est déjà compliqué à faire passer à la base, mais en plus Shura doit en plus rationaliser le fait qu'Athéna semble ok avec le fait qu'Aioros emporte en plus Niké...
Ouais, ça ne marche pas à mon sens.
Pour le moment, on nous montre des détails triviaux, des engrenages scénaristiques grinçants, et soit on rajoute de petites incohérences soit on doit accepter que certains personnages sont un peu des idiots pour rationaliser ces petites incohérences.
pas vraiment un succès.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #791 le: 23 janvier 2018 à 11:59:37 »
"Aiolos, il est tellement badass exceptionnel kro kro fort qu'on a jamais vu ça avant qu'il fait un survival contre des Golds sans armure"

Spoiler (click to show/hide)

"Aiolos, sa nouvelle technique elle est tellement badass exceptionnelle originale kro kro forte qu'on a jamais vu ça avant"

Spoiler (click to show/hide)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #792 le: 23 janvier 2018 à 12:07:47 »
Perso ce qui me gêne vraiment le plus c'est Shura, bon je veux bien croire que le mec est déçus de l'apparente trahison d'Aiolos, mais bon essayer de discuter c'est pas mal aussi hein, plutôt que de le condamner illico.
Surtout après il voit un miracle d'Athéna devant lui quoi... Athéna protégerait pas un mec qui lui veux du mal. [:aie]

La pire c'est que si il y a confrontation contre DM, je sens que l'armure du cancer va encore se barrer si ça se trouve... parce que là c'est encore plus grave que de se battre contre un vrai défenseur d'Athéna, c'est se battre contre Athéna elle même. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #793 le: 23 janvier 2018 à 12:31:20 »
Hugo, tu es quand même impressionnant de mauvaise foi [:lol]
Bon allez je ne vais pas m’étaler car je rentrerai dans ton jeu, mais comparé ces actions là avec celles d’Épisode Zéro c’est mélanger les torchons et les serviettes.
Pour Kanon, milo ne veut pas le tuer, c’est plutôt une punition et donc ne va pas jusqu’au bout de son acte.
Là on a un Gold qui encaisse pour l’instant 3 attaques de Golds dont 1 ultime sans armure et est franchement en bonne état par la suite.
Concernant ce que tu montres pour l’immobilisation, pour l’instant et jusqu’à preuve du contraire on a jamais vu une immobilisation durer « aussi longtemps » dans le temps (donc oui je trouve l’attaque defensive cheatée). On pourrait continuer longtemps encore.
« Modifié: 23 janvier 2018 à 12:34:00 par max69 »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #794 le: 23 janvier 2018 à 12:52:07 »
On pourrait continuer longtemps encore.



En vrai, j'aime pas trop quand des auteurs nous laissent trop dans le noir concernant certains éléments (les nouveaux Star Wars kof...), mais pour le coup je trouve qu'Episode 0 n'apporte rien de sensationnel non plus par rapport à ce qu'on savait déjà depuis longtemps.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #795 le: 23 janvier 2018 à 12:54:40 »
Faudrait voir la trad mais à la base Aiolos ne veut pas assassiner Athena lui-même mais la livrer à Hades !
En l’état on pourrait me répondre que dans le Kurumanga les traitres étaient là pour la tuer et ramener sa tête ce que pourrait faire Aiolos ici, mais là on parle d’un enlèvement si j’ai bien suivi ce qui se disait. Après je ne sais pas si Saga avait averti les autres golds qu’Aiolos voulait la tuer !

Quant à Shura, le pauvre une fois immobilisé il peut plus rien faire hormis prendre conscience de la situation...sauf qu’on nous le montre pas ! D’ailleurs si il se range du côté de Saga après c’est peut-être justement car il a constaté que le Gémeaux avait donc réussi et à éliminer le Pope mais aussi le grand Aiolos et Athena en personne vu qu’il en a eu confirmation via ce passage !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #796 le: 23 janvier 2018 à 12:58:40 »
Globalement, j'ai l'impression que cet épisode 0 est surtout une façon d'expliquer comment un seul gold isolé a pu sortir vivant du sanctuaire : envoyer tous les jeunots en perfectionnement, ne laisser que trois gold actifs dans les douze maisons, inventer une commode technique d'entrave pour Aiolos (qui lui laisse donc le temps de panser ses blessures), la volonté d'Athéna de conserver Nike auprès d'elle et qui je présume fortifie la volonté d'Aiolos... Tous les accents sont placés sur les éléments qui rendent plausible l'évasion d'un saint de ce lieu dont on se casse pas comme ça...

C'est pas inintéressant, mais c'est très technique disons. On disait dès le début qu'un chapitre 0 était dispensable et qu'il allait traiter de choses qu'on avait pas besoin de savoir, mais ça aurait pu être poignant à lire malgré tout... En l'état, c'est un peu froid, ça manque d'émotion je trouve (c'est quand même LA nuit). Après, je dis ça maintenant, mais faut voir avec une vraie lecture papier et pas sur la base de spoils écran.

Concernant la Shadow arrow, je la trouve très cool dans le sens où elle me fait l'effet d'une attaque dimensionnelle (attention je tripe un peu hein ^^). Ça capture l'ombre, donc pas vraiment la personne, mais plutôt la personne telle qu'elle est sur un autre plan  [:fufufu] Du coup, je ne pense pas par exemple que Hyoga pourrait stopper les effets de la Shadow arrow avec son air glacial comme il l'a fait avec Restriction, vu que son froid agit sur le plan physique tandis que la flèche agit sur un autre plan  [:fufufu] M'enfin vous voyez quoi  [:lol]
« Modifié: 23 janvier 2018 à 13:02:27 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #797 le: 23 janvier 2018 à 13:30:56 »
Ah bon ? Tu trouves qu’Ikki n’a pas changé via son passage à DQI ? Et qu’il n’a pas de nouveau changé après le fight contre ses potos ?
À un degré moindre on a aussi Shiryu qui était devenu bien prétentieux et égoïste après son d’entraînement et qui a changé de caractère une fois son combat perdu contre Seiya...
Bref Shura a très bien pu cogiter sur la situation et se dire qu’au final c’est Saga qui a raison ! Le Gémeaux s’est débarrassé de l’ancien Pope et d’Athena ! Que faire contre un personnage aussi fort ? La force est justice ! Comme le dit Shura à Shiryu ! Je ne vois aucune contradiction ! Juste le fruit d’un raisonnement !

Pour Shiryu, rien n'a vraiment changé si ce n'est le level des adversaires qu'il affronte, au même titre "qu'étrangement" Shaka se la pète moins face à Hadès que face aux Bronzes il en est de même pour Shiryu et tous les autres Bronze des Galaxian Wars qui puent l'arrogance car ils pensent être d'un niveau supérieur à leurs congénères Bronze. Une fois que tous les adversaires qu'ils affrontent sont sur le papier plus fort qu'eux c'est normal que tu ne perçoives plus cette arrogance parce qu'ils ne peuvent plus se le permettre (à part Ikki mais lui il continue de tous les OS donc c'est pour ça qu'il continue).

Pour Ikki fondamentalement ça n'a pas vraiment changé, il était déjà super endurci face à bébé Pandore ou à la Fondation alors oui son alignement à changé mais cela est montré et c'est là où se trouve la différence. En fiction un perso version plus jeune est souvent considéré comme étant le même que sa version commune à part si on nous montre concrètement une raison de changement mais quasiment jamais on va avoir un perso qui passera par un changement de mentalité sans justification autre que "avec le temps les personnes changent" (justification qui ne serait évidemment même pas mentionné non plus comme ça dans l’œuvre).
Donc à part si on nous montre un moment clé justifiant un revirement de personnalité/de point de vue pour Shura entre épisode 0 et le kurumanga, il est assumé avoir exactement la même mentalité entre les deux sans la moindre évolution.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #798 le: 23 janvier 2018 à 13:43:10 »
Hugo, tu es quand même impressionnant de mauvaise foi [:lol]

Non mais est-ce que tu pourrais capter cinq minutes que tout le monde a pas le kiki ( non, pas çui-là ) au garde-à-vous dès lors qu'il s'agit d'Aiolos, et que non, y'a rien de spécialement original ou même intéressant dans ce qu'il fait depuis deux chapitres? [:delarue2]

Personnellement, de savoir qu'il a préféré paralyser ses confrères pour éviter d'avoir à les combattre plutôt que de faire un lifting gratuit à Aphro et un méchoui avec Shura, tu m'excuseras si ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #799 le: 23 janvier 2018 à 15:25:40 »
Non mais toi tu peux pas arrêter 5 min de tout le temps radoter, de tout le temps être aigri, de ne rien apprécier. Sincèrement dès que tu peux casser du sucre sur Aiolos tu le fais :o ta crédibilité est réduite à zéro.

Tags: