Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 127034 fois)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #800 le: 23 janvier 2018 à 15:46:28 »
Faudrait voir la trad mais à la base Aiolos ne veut pas assassiner Athena lui-même mais la livrer à Hades !
En l’état on pourrait me répondre que dans le Kurumanga les traitres étaient là pour la tuer et ramener sa tête ce que pourrait faire Aiolos ici, mais là on parle d’un enlèvement si j’ai bien suivi ce qui se disait. Après je ne sais pas si Saga avait averti les autres golds qu’Aiolos voulait la tuer !

Quant à Shura, le pauvre une fois immobilisé il peut plus rien faire hormis prendre conscience de la situation...sauf qu’on nous le montre pas ! D’ailleurs si il se range du côté de Saga après c’est peut-être justement car il a constaté que le Gémeaux avait donc réussi et à éliminer le Pope mais aussi le grand Aiolos et Athena en personne vu qu’il en a eu confirmation via ce passage !
Franchement, je veux bien entendre tes arguments mais comme ce qu'on avait dans le manga se suffisait, le simple fait d'en être réduit à devoir imaginer des explications et des rationalisations pour faire tenir debout ce rajout me fait dire que le contrat de départ d'éclaircissement de ces événements est assez largement raté.
Je fais un +1 à Seiya Wright : c'est un rajout sans âme purement technique... qui n'est même pas techniquement irréprochable.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #801 le: 23 janvier 2018 à 16:17:17 »
Le seul chapitre d'Episode Zero valable, c'est celui à la fin du tome 1 de G. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #802 le: 23 janvier 2018 à 16:19:35 »
Pour l'instant en effet ça apporte plus de flous que d'éclaircissements, mais in fine si cet préquel sert a faire un lien avec ND, attendons de voir ce que cela va être?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #803 le: 23 janvier 2018 à 16:25:14 »
Chacun apprécie ces chapitres bonus comme il l’entend, perso j’ai toujours considéré que ce serait sympa mais sans autre ambition...
Pour Shura je me mets juste à sa place et en soit il n’avait que 2 possibilités, soit se rebeller soit se questionner et se dire qu’il avait gros à perdre si il se confrontait à Saga. Il a choisi la voie de la force. En soit y’a pas grand chose de difficile à imaginer...

Par contre si pour Aiolos on a histoire d’assassinat au lieu de l’alerte à l'enlèvement, oui effectivement ce serait très con de la part de Shura de pas cogiter sur le fait qu’Aiolos prenne la peine de descendre les 12 maisons avant de passer à l’acte !!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #804 le: 23 janvier 2018 à 17:55:01 »
Non mais toi tu peux pas arrêter 5 min de tout le temps radoter, de tout le temps être aigri, de ne rien apprécier. Sincèrement dès que tu peux casser du sucre sur Aiolos tu le fais :o ta crédibilité est réduite à zéro.

Je ne crois pas qu'AZB ni la grande majorité des membres du forum détestent Aiolos, contrairement à ce dont tu sembles être fermement convaincu max69. :o Au pire il inspire le désintérêt, mais on ne peut pas vraiment faire plus étant donné qu'il s'agit d'un personnage posthume qui donne simplement (et efficacement) une ligne à suivre aux héros. Il ne faut pas prendre les critiques contre Episode Zero comme des complaintes contre Aiolos, mais bien contre l'utilité de raconter cette période qui pouvait très bien se résumer vaguement, surtout que le développement auquel on a droit est loin d'être renversant, quand il n'est pas carrément fort maladroit et plein de circonvolutions. Personnellement, ce n'est pas parce que le récit d'Aiolos a été seulement raconté dans ses grandes lignes dans le manga original qu'il n'en est pas moins signifiant et important.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #805 le: 23 janvier 2018 à 18:07:08 »
Wolgy, je comprends tout à fait et je suis absolument d’accord avec toi. Par contre va falloir arrêter de tout le temps rabâcher la même chose concernant Aiolos. Je parle d’un truc qui n’a rien à voir et hop on me parle d’Aiolos....mais quel est le rapport ? Franchement j’arrive à croire que certains membres du forum qui se reconnaitront font eux-mêmes une fixette sur ça c’est pas possible ma parole.
Pour faire simple, nous parlions de l’interêt d’épisode zéro qui pour certains n’en trouvent pas...ba moi si je trouve que cette partie mérite d’être racontée. Si Kuru décide de faire ça c’est pour raconter sa propre version et pour nous apprendre quelques détails, c’est son souhait, il faut le respecter. J’ai l’impression que certains se disent « l’intérêt est nul, on apprend rien, blabla » si je suis désolé on apprend des choses dans ces deux chapitres, ce serait faire preuve de mauvaise foi que de dire le contraire. Après on peut critiquer aucun soucis, mais on ne peut pas dire qu’on apprend rien, c’est faux.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #806 le: 23 janvier 2018 à 20:24:03 »
On apprend rien "d'intéressant" alors.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Lathandre

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #807 le: 23 janvier 2018 à 20:27:44 »
Bonsoir à tous, cela fait un baille que je lis le site et n'ai jamais osé poster quoique ce soit néanmoins je pense que le lien entre next dimension et l'épisode 0 sera peut-être révélé dans le prochain épisode.

En effet, au 18ème siècle, quasi tous les chevaliers d'or de l'époque sont au courant des évènements au 20ème siècle. Dohko est au courant que son élève sera Shiryu et lors de leur première rencontre au 20 ème siècle fait semblant de ne pas le reconnaître, il sait pour Shunrei et Shoryi - chose étrange c'est lorsqu'il pleure lorsque le dragon utilise l'ultime dragon, alors que Shiryu lui a révélé sa disparition dans le future. Donc par déduction, il sait que son élève ne risque rien face à Shura - la vierge Shijima a vu ses paires du futurs et Cardinale a entendu ce qu'a dit Athéna. Shion sait qu'il sera le pope de la prochaine génération.... Cain et Abel savent pour Saga via Ikki. Kaiser et Deatholl savent pour Aiolia quand Ikki dit qu'il connaît l'attaque de ce dernier alors qu'il a jamais vu Aiolia à part dans le dessin-animé. Mais il a porté l'armure du lion pendant un bref instant face à Thanatos. L'armure a pu donner la mémoire d'Aiolia.

N'oubliez pas que Chronos a averti Athéna que le cours de l'histoire doit rester intact. Si la surprise serait que Dohko et Shion savaient ce qui devaient se passer pour préserver l'histoire ils ont sacrifié volontairement Aiolos? Shion trop vieux savait qu'il allait être tué par Saga. Si justement l'intérêt de cette histoire était cette révélation.

Alors soit next dimension génère un univers différent, soit pour ne pas chambouler l'univers d'où les bronzes viennent, Dohko et Shion sont obligés de laisser les évènements du sanctuaire se dérouler. Cela expliquerait l'inactivité du vieux maître avec peut-être Mû au courant puisqu'héritier de l'armure de Shion. Vous allez dire trop compliquer pour Kuru?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #808 le: 23 janvier 2018 à 22:37:28 »
Donc dohko, shion et par extension mu auraient laissé faire le cours naturel du temps car ils savaient que cela assurerait la victoire d athena sans risquer d’agir et de faire moins bien ? ... intéressant !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #809 le: 23 janvier 2018 à 23:11:13 »
chose étrange c'est lorsqu'il pleure lorsque le dragon utilise l'ultime dragon, alors que Shiryu lui a révélé sa disparition dans le future.
Parce que ça l'émeut de voir que Shiryu est prêt à se sacrifier pour la justice en laquelle il croit, pour les autres et pour Athéna.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #810 le: 24 janvier 2018 à 03:00:10 »
N’empêche qu’Aiolos a toujours été le héros sacrifié, ce qui en a fait un mentor et une icône du passé pour la nouvelle génération (Ω reprenait ce principe avec Seiya pour la Tōei).
Et sans Aiolos, sans son abnégation et son « sacrifice » inattendu, il n’y aura pas Seiya. Sans Aiolos, il n’y aura pas cette nouvelle génération de Saints.
Et sans lui, il n’y aura pas de déesse Athéna au XXème siècle. Et la Guerre Sainte sera perdue.
Aiolos, c’est le héros sacrifié qui permet à Seiya d’être le vrai héros de son œuvre.
Alors vouloir raconter le passé d’Aiolos, ses rapports avec Aiolia, Shura, etc..., pourquoi pas. L’auteur a toute liberté pour le faire mais est-ce intéressant ou utile...?

Mais si on fait le lien avec Next Dimension, Shion aurait pu empêcher  sa propre mort et protéger le bébé, après tout....
Personnellement, je préfère les incursions de Chimaki Kuori avec Mayura et Olivia....
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #811 le: 24 janvier 2018 à 04:54:47 »
Nope [:homer1]

C'est marrant, parce qu'a chaque fois qu'on a eu des ajouts sur cette periode (anime, G, soul of gold, legend of sanctuary, sho, zero), ca s'est revele au mieux pas satisfaisant, au pire a chier [:lol] [:lol]

Tant qu'a choisir, je prefere G chapitre 5 parce que c'est court et intense et que ca permet un developpement interessant de Shura dans G (meme si pour le coup ca retconne et ca laisse un truc pas resolu a la fin du manga). Et meme dans G, on a l'histoire foireuse du faux corps/fausse cloth (flash-back du tome 7 avec Shura observant chibi-Aiolia en train de chialer devant la "depouille" de son frangin)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #812 le: 24 janvier 2018 à 08:58:49 »
Il apparait assez clairement que Episode Zero (qui porte bien son nom) a été produit par Kuru afin de réhabiliter Aiolos par rapport à l'image qu'il avait laissée dans l'animé.
C'est comme cela que je vois les choses.

Pour l'originalité, on repassera effectivement.
C'est toujours la même tambouille réchauffée qu'on nous sert: on se demande quand on en sortira enfin pour aller vers des choses plus originales (Olympiens, Kamuis, Berserkers).


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #813 le: 24 janvier 2018 à 09:52:22 »
J'ai jamais compris l'usage qu'on fait à propos des Golds du mot "réhabilitation" [:petrus].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #814 le: 24 janvier 2018 à 09:54:03 »
Perso ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Kuru peut se permettre ce genre de digression alors qu'il a déjà un manga StS sur le feu, manga qui de plus ne paraît qu'à dose homéopathique chaque année  [:fufufu]

J'imagine qu'entre ça et une nouvelle fournée de ND, les Kurufans d'ici ou d'ailleurs auraient largement préféré la fournée, me trompe-je? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #815 le: 24 janvier 2018 à 10:15:28 »
T’inquiètes pas tu l’auras vite ta fournée, elle est prévue pour le printemps :o estime toi heureux, Kuru aurait pu reprendre en été comme d’habitude.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #816 le: 24 janvier 2018 à 10:16:39 »
Perso ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment Kuru peut se permettre ce genre de digression alors qu'il a déjà un manga StS sur le feu, manga qui de plus ne paraît qu'à dose homéopathique chaque année  [:fufufu]

J'imagine qu'entre ça et une nouvelle fournée de ND, les Kurufans d'ici ou d'ailleurs auraient largement préféré la fournée, me trompe-je? :o

Oui  :o

M’en fous de ND, vive épisode zéro  :o

Plus sérieusement faut voir aussi si cette épisode vient de Kuru lui-même où, plus probablement selon moi, d’une demande du magazine !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #817 le: 24 janvier 2018 à 10:31:06 »
Et puis surtout Kuru à la liberté de faire ce qu’il veut. Il à décidé de faire cet Épisode Zéro et tant mieux, ça déplait à certains et oui c’est comme ça mais en attendant c’est bien canon tout ça, que ça plaise ou non :o

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #818 le: 24 janvier 2018 à 10:39:35 »
Oui  :o

M’en fous de ND, vive épisode zéro  :o

Plus sérieusement faut voir aussi si cette épisode vient de Kuru lui-même où, plus probablement selon moi, d’une demande du magazine !

Ca paraît évident que cet Episode Zero sera aussi intégré dans KotZ. Et c'est un beau coup marketing, de sortir un petit bonus lié directement au Kurumanga, avant la sortie de ce remake  [:miam]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #819 le: 24 janvier 2018 à 10:48:23 »
Tiens je n’y avais pas pensé !
Tu as sans doute raison même si pour le coup cet épisode arrive un peu tôt pour un coup de pub si on se fie à la date de 2019 pour KOTZ ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #820 le: 24 janvier 2018 à 10:58:13 »
Tiens, en parlant de ND : peut-être que la Shadow arrow sera l'une des nouvelles techniques de Seiya dans le futur. Ça serait pas mal d'ailleurs, car contrairement à ses 4 potes, lui ne dispose d'aucun arcane de type entrave/défense/diversion.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #821 le: 24 janvier 2018 à 11:02:03 »
Un bourrin comme Yaya n'a pas une personnalité à utiliser ce genre de choses, de mon point de vue. :D (son approche c'est plutôt : attaque, attaque, attaque ! relève-toi, attaque, attaque, attaque !)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #822 le: 24 janvier 2018 à 11:16:45 »
mais en attendant c’est bien canon tout ça, que ça plaise ou non :o

Mais qui s'en fiche honnêtement :(.

Un bourrin comme Yaya n'a pas une personnalité à utiliser ce genre de choses, de mon point de vue. :D (son approche c'est plutôt : attaque, attaque, attaque ! relève-toi, attaque, attaque, attaque !)

Puis bon il a pas trop de arrow dans sa panoplie Seiya [:lol].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #823 le: 24 janvier 2018 à 11:19:16 »
Je le vois mal acquérir cette technique en temps que Pégase. Or, je le vois mal récupérer l'armure du Sagittaire maintenant pour que la transmission puisse se faire.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #824 le: 24 janvier 2018 à 11:23:35 »
Un bourrin comme Yaya n'a pas une personnalité à utiliser ce genre de choses, de mon point de vue. :D (son approche c'est plutôt : attaque, attaque, attaque ! relève-toi, attaque, attaque, attaque !)

Geki, Shiryu, Mysti, Aldebaran, Thor, Bian... Face tous ces adversaires, Seiya a utilisé sa cervelle  [:dawa] Mais il est vrai qu'il a un style plutôt offensif  [:jap]


Puis bon il a pas trop de arrow dans sa panoplie Seiya [:lol].

Ouais pour le moment, mais j'imagine que Seiya est l'héritier naturel de la cloth du Sagittaire (j'ai bien parlé de futur hein ^^).

Tags: