Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 126732 fois)

En ligne Seiya Wright

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #850 le: 25 janvier 2018 à 15:48:58 »
Après oui tout est possible, comme Shun utiliser le Phoenix Gen Ma Ken ou Shiryu utiliser le Diamond Dust ça aussi tu pourrais trouver une explication genre ils l'ont vu des tas de fois qu'ils peuvent la sortir. On peut trouver des explications pour tout, ce n'est pas le problème  [:miam]

HS Shun :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #851 le: 25 janvier 2018 à 21:36:19 »
Mais Aiolos c'est le modèle des héros, Seiya revêt l'armure du Sagittaire tout le temps, etc, quel besoin de le "réhabiliter" [:aie].

Que veux-tu, apparemment être un personnage posthume à l'héritage important c'est être maltraité/délaissé. [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #852 le: 26 janvier 2018 à 03:17:19 »
Moui... Pour cette histoire de "réhabilitation" des signes maudits, c'est surtout dans l'animé que j'espérais un meilleur traitement de certains personnages complètement dénaturés.

Ce n'est pas un secret, je déteste ce que les scénaristes ont fait d'Aphrodite (et dans une moindre mesure Deathmask et Shura) dans la série tv et le film Abel. Ils nous ont balancé un ayatollah, un fou sanguinaire et une drag queen fourbe, superficielle et narcissique au lieu d'un type désabusé qui a renié ses idéaux, un soldat cynique et déshumanisé qui se contente d'obéir aux ordres sans se soucier des conséquences, et un guerrier pragmatique qui pense que la "justice" imposée par la force est parfois nécessaire lorsqu'il s'agit de maintenir la paix.

Je n'ai aucun problème avec ces persos dans le kurumanga, aussi Episode Zero n'apporte rien de bien intéressant les concernant vu qu'ils restent plus ou moins fidèles à ce qu'ils ont toujours été, si ce n'est que l'on découvre que Deathmask était déjà un opportuniste dès son plus jeune âge.

Pour moi, la tentative de réhabilitation s'est surtout vue dans d'autres œuvres, comme SOG, Ep. G ou TLC.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #853 le: 26 janvier 2018 à 07:23:21 »
Je crois qu’il y a confusion pour certains. Réhabiliter n’est pas le bon mot, comme dit plus haut c’est plus le côté « voir en action » pour Aiolos qui fait plaisir plutôt qu’une réhabilitation du perso qui n’en a pas vraiment besoin, le type est quand même glorifié de partout sur tous supports, est le héros spirituel du manga, sans lui pas d’histoire, bref on peut en dire encore.
Non pour les réhabilitations il faut plutôt penser à des persos cités plus haut comme DM et Afro, je mettrais Aldébaran aussi et dans une moindre mesure Shura.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #854 le: 26 janvier 2018 à 10:47:25 »
...

Je te répond un truc à propos d'Aphrodite dans son topic dédié ;)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #855 le: 26 janvier 2018 à 10:53:13 »
Ben y avait nullement besoin d'Episode Zero pour le voir en action, hein...

Y a déjà eu plusieurs spin-off qui l'ont fait avant, et généralement tout à fait honorablement...

Alors oui, c'est pas canon, mais est-ce pour autant la peste et le choléra ?
Aiolos dans le Kurumanga a été créé comme un martyr et une figure morale à suivre.

Si Kuru avait tant voulu que ça le montrer balancer des Kamehamehas, il l'aurait ramené dans Hadès - Sanctuaire.

Ah tiens, il l'a pas fait  [:delarue1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #856 le: 26 janvier 2018 à 12:20:59 »
Justement, Kuru l’a dit au cours d’une interview. S’il n’a pas fait revenir Aiolos dans Hadès c’est uniquement à cause de la non crédibilité de le voir en tant que renégat vouloir prendre la tête d’Athéna. Ce qui aurait sonner faux d’emblée. Après j’avoue que le voir revenir dans Hadès aurait été bien sympa.

Edit : Hyoga qu’est ce qu’on se marre, il est évident qu’on ne parlait pas de ça :o
« Modifié: 26 janvier 2018 à 12:28:00 par max69 »

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #857 le: 26 janvier 2018 à 12:24:11 »
Ca tombe bien, il EST revenu dans Hadès :o


En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #858 le: 26 janvier 2018 à 12:36:37 »
Justement, Kuru l’a dit au cours d’une interview. S’il n’a pas fait revenir Aiolos dans Hadès c’est uniquement à cause de la non crédibilité de le voir en tant que renégat vouloir prendre la tête d’Athéna. Ce qui aurait sonner faux d’emblée. Après j’avoue que le voir revenir dans Hadès aurait été bien sympa.

Je suis d'accord, Aiolos parmi les rebelles, ça aurait complètement ruiné le semblant de suspense qu'il y avait autour de la motivation réelle des faux traitres. Bon, l'auteur tue lui-même très rapidement ce suspense avec les fameuses larmes de sang, mais lors de leur apparition, on a affaire à une brochette de gars suffisamment ambigus dans le passé pour instiller un doute raisonnable (sans compter Shion que le lecteur ne connaissait pas, donc pas de souci de son côté). Foutre Aiolos dans le lot, ça aurait été à peu près aussi fin qu'une pancarte géante accompagnant les renégats "Non, ceci n'est pas une vraie trahison lolilol"  [:lol]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #859 le: 27 janvier 2018 à 02:52:56 »
Je crois qu’il y a confusion pour certains. Réhabiliter n’est pas le bon mot, comme dit plus haut c’est plus le côté « voir en action » pour Aiolos qui fait plaisir plutôt qu’une réhabilitation du perso qui n’en a pas vraiment besoin, le type est quand même glorifié de partout sur tous supports, est le héros spirituel du manga, sans lui pas d’histoire, bref on peut en dire encore.
Non pour les réhabilitations il faut plutôt penser à des persos cités plus haut comme DM et Afro, je mettrais Aldébaran aussi et dans une moindre mesure Shura.

Aldébaran qui avait besoin d'une réhabilitation ?  :o Qu'ouis-je ? Et pourtant je suis Taureau. Alors oui, plus jeune, je préférais Camus à Aldé (Saint de glaces, je suis fidèle^^) mais j'avais du respect pour le personnage. Alors évidemment, ce n'était pas le baroud d'honneur de Rasgado, encore moins celui de Harbinger, c'est certain, mais il ne faut pas exagérer sur les réhabilitations.
Quant à Shura, son seul revirement abrégeant sa propre vie pour sauver celle de Shiryû alors qu'il était déjà foutu condamné contribuait largement à le réhabiliter.
 [:haha pfff]

Sinon, je suis d'accord avec @megrez alberich  : Le sabotage éhonté made in Tôei de DM et & Aphro dans la série mais surtout l'outrage dans le film d'Abel (qui ne rend que peu honneur aux Gold Saints défunts dans leur ensemble, de toute façon).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #860 le: 27 janvier 2018 à 03:09:19 »
J'ai toujours trouvé le concept de "réhabiliter" un signe d'une crétinerie sans nom.

-Sergorn

En ligne Saint Alphazero

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #861 le: 27 janvier 2018 à 03:14:13 »
Si Kuru avait tant voulu que ça le montrer balancer des Kamehamehas, il l'aurait ramené dans Hadès - Sanctuaire.

Ah tiens, il l'a pas fait  [:delarue1]
Pour Seiya, mon frère.  [:wesh]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #862 le: 27 janvier 2018 à 16:19:48 »
J'ai toujours trouvé le concept de "réhabiliter" un signe d'une crétinerie sans nom.

-Sergorn

La notion de réhabilitation est une crétinerie, en effet (quand je parlais de réhabilitation pour Aiolos, je me mettais dans la peau de quelqu'un souhaitant que Kuru fasse avec le sagittaire ce qu'il a toujours fait avec les gémeaux, à savoir mettre en avant un Saint qui dépote en terme de puissance brute. La finalité? Pallier à 25 de traumatismes pour les fans du gardien de la neuvième maison par rapport à la "badasserie" objective du gardien du troisième temple).

En revanche, prétendre que c'est un signe de crétinerie signifie que les personnes parlant de réhabilitation sont des crétins, ce qui est quand même une insulte claire et nette. Insulte qui peut relever quant à elle de la crétinerie.

Attention à l'usage des mots.

 [:jap]

PS: Ceci dit, parler de réhabilitation nécessaire de "notre" chère licence m'apparait plutôt comme un signe de sagesse et de bon sens.  [:jap]
« Modifié: 27 janvier 2018 à 16:21:54 par ThanaTwinGod »

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #863 le: 27 janvier 2018 à 16:32:02 »
En revanche, prétendre que c'est un signe de crétinerie signifie que les personnes parlant de réhabilitation sont des crétins, ce qui est quand même une insulte claire et nette. Insulte qui peut relever quant à elle de la crétinerie.

Attention à l'usage des mots.

[:what]
Pourtant, la phrase de Sergorn n'est pas difficile à comprendre. [:fufufu]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #864 le: 27 janvier 2018 à 17:00:52 »
[:what]
Pourtant, la phrase de Sergorn n'est pas difficile à comprendre. [:fufufu]

En effet, ai-je dit le contraire?

En ligne Rick Wargoff

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #865 le: 27 janvier 2018 à 18:12:15 »
Salut,

Par conséquent voudriez-vous dire tous les 2 que cela relève alors plus d'une d'une singerie que d'un signe ?

 [:jump] [:aie] [:aie] [:disko]

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #866 le: 27 janvier 2018 à 20:33:39 »
Venant de la personne qui dit que les gens mangent du caca quand ils aiment un truc qu'il n'aime pas c'est quand même très très drôle comme remarque :)) :)) :)) :)) [:moule_bite] [:moule_bite] [:moule_bite] [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #867 le: 27 janvier 2018 à 20:38:47 »
Venant de la personne qui dit que les gens mangent du caca quand ils aiment un truc qu'il n'aime pas c'est quand même très très drôle comme remarque :)) :)) :)) :)) [:moule_bite] [:moule_bite] [:moule_bite] [:moule_bite]

-Sergorn

S'il n'y a que çà pour t'amuser.

Bravo pour les smileys.    [:jap]

En ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #868 le: 27 janvier 2018 à 20:55:20 »
Merci de revenir au sujet...quand il y aura quelque chose à en dire.

En ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #869 le: 14 février 2018 à 16:13:22 »
La fameuse illustration sera disponible en bromure avec le prochain numéro du RED acheté chez Gamers.

« Modifié: 21 février 2018 à 00:14:22 par Saint Alphazero »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #870 le: 14 février 2018 à 16:21:09 »
La fameuse illustration proposant manifestement un original mélange des Cloths sera disponible en bromure avec le prochain numéro du RED acheté chez Gamers.
En bromure ? Voilà qui ne va pas faire monter le désir ! ;)  [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #871 le: 14 février 2018 à 16:48:27 »
De "bromide" (オリジナルブロマイド, original bromide) où ces cartes sont effectivement des tirages photographiques. Avec SAMPLE pour un membre populaire du forum.  [:beuh]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #872 le: 14 février 2018 à 16:52:16 »
T'aurais dû le mettre en plus gros, alors. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #873 le: 15 février 2018 à 10:13:57 »


Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dex1985

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #874 le: 16 février 2018 à 13:49:26 »
Pas d'annonce concernant une sortie d'un éventuel volume relié mais nouveau projet annoncé pour cet été dans le Champion Red.
https://twitter.com/MangaMag/status/964481483372195840

Tags: