Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125117 fois)

Hors ligne titi

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1000 le: 20 février 2018 à 00:55:05 »
[:chiyo1] Ah ouais, Shura Aprho et Death rattrapent Aiolos quittant le sanctuaire et il tombe du pond posté plus haut.

Ayolos qui se chope encore des roses

Il s'en prend une dans l'anus. True story !  [:sweat]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1001 le: 20 février 2018 à 01:04:44 »
Il s'en prend une dans l'anus. True story !  [:sweat]

Et c est depuis cette époque que l expression ^ça sent pas la rose^ a gagné tout son sens...... [:kred]
Kuru doit détester aiolos c pas possible autrement...

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1002 le: 20 février 2018 à 07:33:41 »
Le genre et l'auteur ont toujours eu un goût pour l'humour par le ridicule.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1003 le: 20 février 2018 à 08:10:27 »
Lien direct du chapitre final en espagnol, bonne lecture !
https://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/cap%C3%ADtulos-online/e-z-parte-3-a-quienes-conf%C3%ADo

Je pense que nous avons la confirmation que Shura est une belle ordure finalement, au même titre que les 2 gus DM et Afro. Le gars en a rien à foutre d’Athéna quoi. De plus c’est un vantard et un menteur absolu 13 ans plus tard il racontera une fausse histoire a Shiryu.
Finalement Kuru veut vraiment faire passer Aiolos pour un martyr, préférant mettre en avant sa mission plutôt que d’attaquer ses camarades. Je soulève sa résistance hors du commun après avoir encaissé autant d’attaques sans armure.
Le second acte traitera de quoi? franchement nous aurons un indice dans quelques mois peut être.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1004 le: 20 février 2018 à 08:40:12 »
Merci Max69 ^^

Concernant DM, on voit bien que Kuru essaie de lui donner un côté fantasque qui n’est pas sans rappeler un certain DT ! Ça saute aux yeux aussi bien dans la mise en scène que dans les traits du personnage !
Pour la fin je sais pas vraiment trop quoi en penser. En l’etat l’attitude de Shura est incompréhensible ! S’est t’il ranger du côté de Saga déjà ? Permet-il à Aiolos de fuir malgré tout ? Ou alors sacrifie t’il vraiment Athena en invoquant l’idée que de toute manière elle ressuscitera bien à un moment ou un autre au Sanctuaire... dans ce cas là son attitude serait complètement  débile...

Bref du sympa sans plus on passe clairement à du moyen moins concernant cette fournée épisode zéro... j’attends quand même une bonne trad FR pour bien comprendre la fin du chapitre ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1005 le: 20 février 2018 à 08:41:39 »
"M'dame, m'adame, Shura, il a attaque mon copain Aiolos, c'est un vilaiiiiiiin pas bo qui pue" [:dok2] [:petrus yes]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Camille Addams

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1006 le: 20 février 2018 à 08:47:50 »
Hum...

Il y a donc un pont de singe qui relie le Sanctuaire au monde extérieur... Intéressant ^^!

Shura en effet a un comportement curieux, il explique aux deux autres qu'Athéna va mourir avec Aiolos dans sa chute, mais que c'est pas grave car elle pourra ressusciter rapidement ensuite et reviendra au Sanctuaire ! Avec des larmes au coin des yeux...

Hors ligne Hyogakun

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1007 le: 20 février 2018 à 08:51:33 »
Peut-être se dit-il qu'il est préférable de "relancer" le processus de réincarnation plutôt que de laisser cette Athéna-là sortir du Sanctuaire et évoluer dans je ne sais trop quelle direction? C'est assez capillotracté, mais ça pourrait vaguement expliquer son comportement [:onion sweat]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1008 le: 20 février 2018 à 08:55:42 »
Puis c'est con surtout parce que si elle ressuscite pourquoi Saga veut la tuer a tout prix au départ?! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1009 le: 20 février 2018 à 08:56:38 »
Concernant DM, on voit bien que Kuru essaie de lui donner un côté fantasque qui n’est pas sans rappeler un certain DT ! Ça saute aux yeux aussi bien dans la mise en scène que dans les traits du personnage !

En effet

@Mamie-laiya va nous faire une syncope [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1010 le: 20 février 2018 à 09:12:45 »
Peut-être se dit-il qu'il est préférable de "relancer" le processus de réincarnation plutôt que de laisser cette Athéna-là sortir du Sanctuaire et évoluer dans je ne sais trop quelle direction? C'est assez capillotracté, mais ça pourrait vaguement expliquer son comportement [:onion sweat]
Mouais... Athena, ce n'est pas un machin que tu "rebootes"...
Athena se réincarne lorsque la menace sur Terre grandit. Si tu dézingues Athena, elle va "sauter" un cycle de réincarnation (environ 200 ans), pas se re-réincarner 2 semaines après...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1011 le: 20 février 2018 à 09:13:23 »
Puis c'est con surtout parce que si elle ressuscite pourquoi Saga veut la tuer a tout prix au départ?! [:fufufu]

Alors là c'est vrai que c'est très con, j'y avais pas pensé ^^... A moins que Saga justement le sachant a fait en sorte qu'Athéna puisse s'échapper (donc Aiolos est manipulé, croyant agir en héros sauveur...) et que Shura soit dans la combine?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1012 le: 20 février 2018 à 09:13:55 »
Me demande du coup si le but de Kuru est de montré que DM à la base n’était pas aussi méchant et avait un côté foufou !
D’ailleurs l’acte de Shura surprend aussi bien Aphro que le Cancer !

Sinon en y repensant il est vrai qu’en principe ces 3 golds sont supposés croire qu’Aiolos veut apporter Athena à Hades ! Plutôt que de la voir livrer à ce dernier Shura prend l’option, assez extrême quand même, de ne pas prendre ce risque en la sacrifiant espérant la voir revenir au Sanctuaire via une résu...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1013 le: 20 février 2018 à 09:14:47 »
Mouais... Athena, ce n'est pas un machin que tu "rebootes"...
Athena se réincarne lorsque la menace sur Terre grandit. Si tu dézingues Athena, elle va "sauter" un cycle de réincarnation (environ 200 ans), pas se re-réincarner 2 semaines après...

Ah mais je ne dis pas que c'est une idée de génie, seulement que ce serait cohérent avec ce qui nous est montré dans le chapitre  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1014 le: 20 février 2018 à 09:30:20 »
"Jeter le bébé avec l'eau du bain" prend tout son sens avec des persos comme Shura  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1015 le: 20 février 2018 à 09:48:18 »
A la limite, j'aurais préféré une justification foireuse du genre en fait c'était un test, "si c'est bien Athéna, OSEF, elle survivra à la chute". Façon Wiggum qui pousse Marge dans le vide pour vérifier si c'est une sorcière [:aie]

Nan parce que là, le mec qui inflige une chute potentiellement mortelle à sa déesse en voulant tuer le mec qui justement était catalogué traître pour avoir attenté à la vie de ladite déesse, qui pense qu'elle est dead et que ça a pas l'air de traumatiser outre mesure à part les 2-3 larmes de crocodile kivonbien, c'est juste complètement con, en fait [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1016 le: 20 février 2018 à 09:48:43 »
La fin est quand même gravement stupide  [:sweat]
Je ne comprends pas pourquoi Kuru s'est autant compliqué la vie, s'il avait montré le trio clairement du côté de saga en toute connaissance de cause et donc voulant simplement tuer Athéna, ça aurait été beaucoup plus simple de conclure.
Là, il essaye bizarrement de manéger la chèvre et le chou et du coup tout le monde passe pour des idiots.

J'aime bien aussi qu'Aioros ne veulent pas faire de mal aux autres golds... mais par contre il n'a pas de problème pour péter la gueule aux pauvres gardes :)
La seule conclusion logique, c'est qu'en fait, ce n'est pas de la noblesse qui le retient de blesser les autres golds, c'est juste qu'il a peur de les combattre car il sait qu'il ne fait pas le poids. Et du coup, c'est canon que c'est un gros peureux [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1017 le: 20 février 2018 à 10:10:35 »
Bah il a tout simplement peur d’abîmer sa belle armure d'or dans des combats stériles et fratricides!  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1018 le: 20 février 2018 à 11:24:32 »
J'aime bien aussi qu'Aioros ne veulent pas faire de mal aux autres golds... mais par contre il n'a pas de problème pour péter la gueule aux pauvres gardes :)

Logique en même temps ; eux il peut les affronter sans risquer de blesser la déesse ou de déclencher un combat qui s'éternise.

Bon ben, chapitre très joli. On y apprend rien et la fin est grotesque, mais l'intention est là  [:jap]

En ligne Ouv

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1019 le: 20 février 2018 à 12:30:41 »
La fin est quand même gravement stupide  [:sweat]
Je ne comprends pas pourquoi Kuru s'est autant compliqué la vie, s'il avait montré le trio clairement du côté de saga en toute connaissance de cause et donc voulant simplement tuer Athéna, ça aurait été beaucoup plus simple de conclure.
Tout à fait.
Il n'y aurait rien eu de compliqué à montrer que Saga, DM, Shura et Aphrodite estiment de façon générale, que la Terre appartient aux humains et que c'est à ces dernier de la défendre, et de justifier cela pour chacun d'eux par une raison plus personnelle (Saga par soif de pouvoir, Aphrodite parce qu'il est amoureux de Saga (Non, je vous trolle, là !!!) DM, Shura et Aphro à cause d'une vision déviante de la justice (Les plus forts ont raison, donc une Athéna bébé à la merci du premier venu ne mérite aucun respect).

Ce chapitre zéro n'est pour moi ni bon, ni mauvais, il n'a juste aucun intérêt.
« Modifié: 20 février 2018 à 12:46:37 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hanzo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1020 le: 20 février 2018 à 12:33:51 »
Et ben dis donc, quel formidable traitement des jeunes goldsaints dans ces chapitres!  [:chiyo1]
Finalement et rétrospectivement, je trouve en comparaison qu'il a encensé le jeune Dohko dans ND, et même Shion qui n'était pas trop à la fête s'en tire mieux que ces 3-là puisqu'à défaut d'être à la hauteur de son perso 200 ans plus tard, il ne passe au moins pas pour un abruti. Seiya qui était parfois décrit comme un "bourrin" par les lecteurs sera finalement reconnu comme une lumière et des mecs comme Shiryû ou Suikyô sont des génies en comparaison ^^

Même Aiolos n'a pas le droit à un développement intéressant, et pour satisfaire Max69, la seule chose qu'on y apprend est que Shura n'a pas fait ce qu'il a dit faire à Shiryû. C'est peu et le fait passer pour un mytho ce qui tranche avec ses paroles et efforts depuis 3 chaps pour passer pour un samourai plein de droiture mais qui agit complètement à l'opposé de ce qu'il devrait faire.

J'ai par ailleurs moi aussi tiqué sur les coups portés par Aiolos sur les gardes tandis qu'il tente de ménager les Goldsaints, Kurumada aurait dû l'éviter.

Pour Saga, aucun intérêt non plus puisqu'il s'agit, pour lui, de ne pas l'écorner ouvertement.

Sinon je m'attendais et avais parlé d'une intervention d'Athéna voire Niké pour aider Aiolos et c'est ce qui est arrivé logiquement mais je me serais bien passé d'une autre intervention "salvatrice" de Saga.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1021 le: 20 février 2018 à 13:11:04 »
Ba Kuru n’est pas très cohérent sur certains événements effectivement. Après c’est quand même incroyable qu’un gars comme Okada gère mille fois mieux le traitement de ces persos, je suis désolé.
Encore une fois c’est vachement pointé du doigt pendant les 3 chapitres le fait que si Aiolos les attaquaient, ils seraient sûrement en très mauvais état (cf : Afro, Shura) et Saga aurait dû faire des allers retours a l’hôpital du Sanctuaire [:lol]
Maintenant curieux de savoir ce qu’il fera sur cet acte 2, la jeunesse des golds ? en 3 chapitres? si on reste sur un rythme comme l’épisode Zéro cela m’étonnerai beaucoup. À voir.
PS: après le comportement de Shura serait « sauvé » un peu dans un sens si sa dernière action avait pour but de
« mettre le doute » en faisant une pierre deux coups : 1)rester cohérent envers DM et Afro et ne pas leur faire croire qu’il a lui aussi « trahi » Athéna et 2) « sauver » Aiolos et Athéna en leur permettant de fuir rapidement en se disant qu’Aiolos sauvera Athéna dans sa chute.
M’enfin c’est tirer par les cheveux car ce serait une action complètement conne de sa part, déjà qu’il est pas vraiment fut-fut par son action de base, là ce serait vraiment abuzé. Avec Kuru on est pas à l’abri surtout avec son acte 2.
« Modifié: 20 février 2018 à 13:21:20 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1022 le: 20 février 2018 à 13:15:58 »
C'est nul, je ne parle pas de ce chapitre en particulier, mais toute cette mini série qui est horriblement mauvaise...

Mal écrite en plus d'être moche, j'ai du mal à voir une qualité à cette préquelle.. si à la limite mettre un peu en avant Aiolios et encore...
J'avais déjà de plus en plus de mal avec Next Dimension, mais là, je crois que Kurumada a atteint sa limite de compétence. Ne serait-il pas plus sage à un moment qu'il fasse comme Toriyama avec Dragon Ball, rester au scénario en donnant de grande ligue et laisser faire quelqu'un d'autre pour la mise en scène et le dessin ? Car là ça en devient ridicule, ça me désole tellement tant Saint Seiya est tombé bas.

Heureusement qu'il y a Okada avec G Assassin et Kuori avec Sho (qui est pourtant très loin d'être parfait) pour remonter le niveau. Non, car en lisant des chapitres comme celui-ci, j'en viens à regretter la saison 2 d'Oméga.

Bref, c'était juste un message pour manifesté ma tristesse et ma déception... :'(
« Modifié: 20 février 2018 à 13:36:33 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1023 le: 20 février 2018 à 13:16:37 »
Bon. Ben on va rester avec la version okadienne de la fuite, hein.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1024 le: 20 février 2018 à 13:21:46 »
La meilleure c'est la version LoS :o

-Sergorn

Tags: