Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125117 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1025 le: 20 février 2018 à 13:25:56 »
De toute façon il ferait mieux de passer la main le père Kuru.
Seul Okada est digne représentant de l’esprit Saint Seiya et sait mettre en valeur ses persos ! Que GA soit adapté en anime bordel :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1026 le: 20 février 2018 à 13:31:57 »
C'est nul, je ne parle pas de ce chapitre en particulier, mais toute cette mini série qui est horriblement mauvaise...

Mal écrite en plus d'être moche, j'ai du mal à voir une qualité cette préquel..

M'enfin c'est évident. Gn'a les gauuuuuuuuuuuuuuuuldes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1027 le: 20 février 2018 à 14:02:04 »
Il n'y aurait rien eu de compliqué à montrer que Saga, DM, Shura et Aphrodite estiment de façon générale, que la Terre appartient aux humains et que c'est à ces dernier de la défendre, et de justifier cela pour chacun d'eux par une raison plus personnelle (Saga par soif de pouvoir, Aphrodite parce qu'il est amoureux de Saga (Non, je vous trolle, là !!!) DM, Shura et Aphro à cause d'une vision déviante de la justice (Les plus forts ont raison, donc une Athéna bébé à la merci du premier venu ne mérite aucun respect).
J'aurais été vraiment curieux de voir ce qu'aurait donné cet épisode 0 si Kuru l'avait écrit il y a 30 ans, juste après la bataille du Sanctuaire (à la place du gaiden avec Hyoga et Blue Graad quoi). Je pense qu'on aurait eu un trio clairement aligné sur Saga comme pendant la bataille du sanctuaire, avec un Deathmask traité de façon ultra sérieuse, et des combats qui n'auraient pas fait de chichi.
Mais depuis, on essaye de lisser toutes les aspérités, aucun gold ne peut être vraiment mauvais, aucun gold ne peut prendre clairement l'avantage sur un autre sans mettre 4 ou 5 astérisques pour expliquer le pourquoi de cette passagère mauvaise performance. Parce que bon, il faut quand même vendre des myth cloths pour tous les golds, alors on ne peut pas prendre le risque de mettre le moindre grain de poussière sur l'image de l'un d'entre eux  [:lol]
Et donc on tombe dans des circonvolutions pas possible pour surtout ne froisser personne...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1028 le: 20 février 2018 à 14:02:44 »
Encore une fois c’est vachement pointé du doigt pendant les 3 chapitres le fait que si Aiolos les attaquaient, ils seraient sûrement en très mauvais état (cf : Afro, Shura) et Saga aurait dû faire des allers retours a l’hôpital du Sanctuaire [:lol]

Non ce qui est pointé du doigt, c'est qu'Aiolos a une déesse à sauver et qu'il évite au maximum des confrontations à l'issue très incertaine tout en serrant les fesses en espérant que "ça passe". Je dis pas que j'aurais été contre un Aiolos un peu plus offensif, mais il est certain qu'avec quatre gold à passer pour atteindre l'issue de secours et le pire des handicaps sur les bras, jouer l'esquive est l'attitude la plus sûre.

La meilleure c'est la version LoS :o

Elle était très cool cette fuite. C'est vraiment ma partie préférée de ce film, tout le premier tiers en gros. Faut avouer que cette course poursuite désespérée en mode météore avait de l'allure  8)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1029 le: 20 février 2018 à 17:18:41 »
aucun gold ne peut prendre clairement l'avantage sur un autre sans mettre 4 ou 5 astérisques pour expliquer le pourquoi de cette passagère mauvaise performance. Parce que bon, il faut quand même vendre des myth cloths pour tous les golds, alors on ne peut pas prendre le risque de mettre le moindre grain de poussière sur l'image de l'un d'entre eux  [:lol]
C'était déjà le cas il y a 30 ans sinon il n'aurait pas prit la peine d'écrire plusieurs fois dans le manga qu'un combat Gold vs Gold est sans intérêt car il s'enlisera ou provoquera le destruction mutuelle.

Comme dit par Ilulia, en fait le lien avec ND est les traits communs des signes à travers les âges, au même titre que Shun et Saori ont les mêmes caractéristiques de Vierge kurumadienne, ici on découvre que les natifs du Cancer sont avant tout des opportunistes qui sont prêt à aller dans le camp de celui qui à le plus à leur proposer ou qui a le meilleur deal et les natifs du Capricorne sont à fond sur la mentalité samourai. D'ailleurs, peut-être qu'au même titre avec Izo contre Hyoga, la seule preuve que pourrait avoir Shura de la véracité des paroles d'Aiolos est si ce dernier était prêt à mourir avec Athéna (ce qui est un peu la mentalité conne de si on t'attache une pierre aux pieds et que tu coules c'est que t'es une sorcière le cas échéant ben t'en étais pas une mais t'es morte, dommage). Là il lui fait encore le coup de mourir avec son empereur est la plus belle des morts qu'il puisse lui donner.

Sinon au final ça fait écho d'un autre passage de l'anime, là où on croyait que c'était Milo qui avait vaincu Albiore sur l'île d'Andromède était en réalité Aphrodite, là c'est pareil, là où on croyait que c'était Shura qui avait vaincu Aiolos en réalité c'était encore Aphrodite  [:petrus jar] Ca fait de lui le meilleur assassin du Sanctuaire avec 2 kills à son compte  [:aloy]

Aussi un peu chelou le coup des morts au Yomotsu avec Deathmask, du coup ça semble soit 1) être une caractéristiques des morts de venir s'en prendre aux vivants et du coup Shiryu avait compris de travers la situation en disant à DM qu'ils cherchaient à se venger, soit 2) ce sont juste les âmes qu'il refusent de faire passer qui viennent le faire chier.


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1030 le: 20 février 2018 à 18:54:22 »
Sinon en y repensant il est vrai qu’en principe ces 3 golds sont supposés croire qu’Aiolos veut apporter Athena à Hades ! Plutôt que de la voir livrer à ce dernier Shura prend l’option, assez extrême quand même, de ne pas prendre ce risque en la sacrifiant espérant la voir revenir au Sanctuaire via une résu...

Dans une autre situation, avec un Aiolos au top de sa forme, prêt à en découdre, et résolument décidé à ne pas lâcher l'enfant, ça aurait pu se tenir ; le souci, c'est que là, ça fonctionne pas. Aiolos est épuisé, l'ombre de lui-même, et vient même de se reprendre une quantité gargantuesque de poison aphroditien directement via les muqueuses anales  [:aie] bref, il est plus bon à rien  [:pfff] Et eux, ils sont trois, frais comme des gardons. Ce ne devrait être qu'une formalité de récupérer l'enfant. Non vraiment, ce geste est incompréhensible  [:fufufu]

Pire conclusion à un chapitre saintseiyesque en ce qui me concerne  [:aie] Et merci au passage d'avoir saccagé Shura qui, malgré son faible temps d'antenne, était, entre son repentir émouvant, le sauvetage de Shiryu et le don de son arme à celui-ci, un personnage fort. Il lui manquait peut-être une petite dose de débilité, c'est maintenant chose faite  [:jap]  [:lol]


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1031 le: 20 février 2018 à 18:56:54 »
C’est surtour complètement débile le coup du « code du samouraï » pour Shura. Izô je veux bien, le gars on sait qu’il à été entrainé au Japon dans la plus pure tradition des samouraïs blabla...aucun soucis.
Mais Shura s’est entrainé en Espagne si mes souvenirs sont bons alors il a rien à faire ici le « code du samouraï » ressorti du chapeau comme ça.
Bref, j’attends la nouvelle fournée ND quand même mais j’espère avec une véritable avancée dans l’histoire et non pas une soporifique montée d’Ophiucus jusqu’à chibi athéna, m’enfin on y va tout droit malheureusement.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1032 le: 20 février 2018 à 20:03:27 »
On rementionne aussi le côté débile profond d'Aiolos qui n'a toujours pas tilté que le Pope était Saga ?  [:lol] Quand il entre dans la maison des Gémeaux et qu'il dit que ce lieu doit être vide depuis que Saga a disparu  [:lol] [:delarue2] La cerise sur le gâteau aurait été s'il avait sorti un truc du style "vite je dois retrouver Saga et lui confier Athéna, avec lui elle sera en sécurité !"  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1033 le: 20 février 2018 à 20:06:21 »
Euh, j'ai pas tout suivi, mais Zero prend le contrepied de tous les spin-off qui montrent Aiolia découvrant le visage de Saga ? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1034 le: 20 février 2018 à 20:08:27 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1035 le: 20 février 2018 à 20:12:38 »
 [:eh] [:delarue2] [:facepalm]

'scusez, les posts smileys ne devraient pas être autorisés, mais là...sérieux...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1036 le: 20 février 2018 à 20:18:07 »
Mais non, dites-moi que c'est pas vrai. [:lol] [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1037 le: 20 février 2018 à 20:33:08 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).

Ah mince  [:sweat] Pas fait gaffe  [:petrus] Ok. Bon ben, voilà  [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1038 le: 20 février 2018 à 20:38:36 »
Ç'aurait pu être Kanon, cela dit  [:petrus girl]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1039 le: 20 février 2018 à 20:40:04 »
Aiolos a vu le visage du Pope dans 0 mais à cause de sa couleur de cheveux il ne pense pas qu'il s'agisse de Saga (du moins au début il se pose la question, il n'est pas sûr à 100% mais visiblement dans ce chapitre il l'a écarté de la liste des suspects).
"Oh mon dieu ! Mais comment tu ressembles vachement à un type que je connais ! C'est troublant. :o"
Cette écriture... [:mtears] [:shinji]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1040 le: 20 février 2018 à 20:46:15 »
"Oh mon dieu ! Mais comment tu ressembles vachement à un type que je connais ! C'est troublant. :o"

En même temps chez Kuru tout le monde a le même visage, donc...  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1041 le: 20 février 2018 à 20:48:36 »
J'ai pas osé la faire, mais certes ! [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1042 le: 20 février 2018 à 20:50:36 »
Apparemment pour Épisode Zéro même au Japon ils font la gueule ! Nous avons de la grosse déception voir de l’incompréhension vis à vis de ces chapitres et de cette mini-série.
C’est bien qu’au Japon aussi les avis soient négatifs, ça fera peut être prendre conscience a Kuru qu’il a fait de la merde [:aie] (même s’il en a rien à cirer)

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1043 le: 20 février 2018 à 21:53:17 »
Vous avez un lien pour les scans du dernier chapitre svp ?
Edit : merci
« Modifié: 22 février 2018 à 11:07:47 par hadesama »

Hors ligne megrez alberich

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Eilyn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1045 le: 20 février 2018 à 23:40:25 »
Chapitre lu
Alors, ce chapitre a répondu à une des questions que je me posais : DM a déjà sa petite décoration murale  [:beuh]. Mais apparemment, ça ne choque pas plus que ça Aioros.
Limite, c'est comme s'il avait des masques vénitiens collés au mur en fait [:cat2].

Sinon, le truc qui m'a quand même le plus choquée concerne Shura : Il est complètement incompréhensible et incohérent dans ses actes et ses propos. Et son explication sur la réincarnation d'Athéna est assez vaseuse.
J'ai pensé effectivement à l'hypothèse de Hyogakun au sujet de l'histoire de relancer un processus de réincarnation (bien que pour moi, Athena se réincarne tous les 200 ans), ou alors peut être que si l'on "tue" Athéna, on évite la "Guerre Sainte" ?
Au final, Shura transparait hyper cruel, même DM et Aphro semble avoir plus de "pitié" que lui concernant le sort d'Aioros et d'Athéna.       

C’est surtour complètement débile le coup du « code du samouraï » pour Shura. Izô je veux bien, le gars on sait qu’il à été entrainé au Japon dans la plus pure tradition des samouraïs blabla...aucun soucis.
Mais Shura s’est entrainé en Espagne si mes souvenirs sont bons alors il a rien à faire ici le « code du samouraï » ressorti du chapeau comme ça.

Je me disais bien que c'était sorti de nulle part le coup du "code du Samourai". Shura qui est espagnol, qui s'entraine en Espagne (donc pas dans la culture nipponne hormis s'il a fait des "stages" là bas ou qu'il a un sensei japonais), dont l'attaque principale est "Excalibur" ... tout d'un coup parle de code d'honneur du Samourai  [:???]
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1046 le: 20 février 2018 à 23:53:18 »
Pour la philosophie du samourai, j'ai envie de dire oui, et alors ? Aldebaran est brésilien et s'est entraîné au Brésil, or il connait la technique du "iaidô", le sabre qui devient vulnérable une fois sorti de son fourreau. Ça n'a jamais gêné personne jusqu'à présent, ce patchwork de philosophies et techniques de combat qui mêle Orient et Occident. Ce n'est pas tant que Kuru ait régressé (au contraire, il fait la même chose depuis plus de 30 ans), c'est nous qui sommes devenus bien plus critiques.

Pour les visages macabres dans le temple du Cancer, il est établi depuis ND que ce sont avant tout les âmes qui transitent par la 4e maison du Zodiaque en attendant d'être guidées vers l'au-delà, et non pas nécessairement des victimes de son gardien. Ce qui renforce la théorie selon laquelle Deathmask bluffe (du moins en partie) devant Seiya et Shiryû.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1047 le: 20 février 2018 à 23:56:52 »
Peut-être qu'en fait chez Kuru comme chez Okada, Shura a été entrainé par Izô.  [:aie]

Citer
Au final, Shura transparait hyper cruel,

Ben sur ce plan on rejoint le Shura du Kurumanga donc.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1048 le: 21 février 2018 à 00:07:35 »
Du coup, pour les visages macabres, ça rend à mes yeux Deathmask encore plus cruel. Il ne s'agirait plus de simples "trophées", mais bien de pauvres âmes errantes condamnées à rester prisonnières du Temple du Cancer sans jamais pouvoir goûter au repos éternel, Deathmask refusant de jouer son rôle de gardien psychopompe.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1049 le: 21 février 2018 à 01:42:10 »
J'ai pu récupérer le RED pour ensuite lire le chapitre à tête reposée à l'écart des éventuels échantillons d'images ici et là pouvant fausser ma découverte.
Pour ma part, ce sont notamment l'étonnement de Death et Aphro qui m'ont fait (sou)rire sur la fin. Globalement, le Khmer a apprécié.

Deux pochettes plastiques (clearfiles) sont fournies avec le magazine et reprennent les illustrations récentes (recto/verso).






Pour la page/l'image des Cloths, de taille plus importante et notamment complète de surcroit, ce sont les protections des Bronzes à l'assaut des Douze Maisons (post Bélier) — "tout simplement".
Absentes de l'anime, la classification officielle du manga prend le pas. Shun, Hyôga et Ikki portent leur Type I ; Shiryû, sa Type II ; Seiya, sa deuxième Type II.
Je tenterai d'insérer astucieusement et proprement le cliché dans le wiki.



Selon les besoins, je diffuserai éventuellement et temporairement des photos du Stage 53 de Shô pour compléter le sujet à côté. Avec watermark.
« Modifié: 21 février 2018 à 02:08:53 par Saint Alphazero »

Tags: