Auteur Sujet: Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)  (Lu 125139 fois)

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1100 le: 22 février 2018 à 08:15:48 »
@black dragon

Soit dit en passant, G prenait le parti d'avoir DM et Shura decouvrir la verite en 1979 seulement, avec Aphro en unique inconnue (ce qui etait interessant en soi).

Et meme si le truc avec Shura etait alambique et n'a jamais eu de reponse finale (comme d'autres points touchant a la trahison d'Aiolos d'ailleurs), le tout etait largement de meilleure facture que Zero, avec un Saga la jouant psychologue tant avec DM que Shura [:onion tears]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1101 le: 22 février 2018 à 08:45:54 »
Dans une autre situation, avec un Aiolos au top de sa forme, prêt à en découdre, et résolument décidé à ne pas lâcher l'enfant, ça aurait pu se tenir ; le souci, c'est que là, ça fonctionne pas. Aiolos est épuisé, l'ombre de lui-même, et vient même de se reprendre une quantité gargantuesque de poison aphroditien directement via les muqueuses anales  [:aie] bref, il est plus bon à rien  [:pfff] Et eux, ils sont trois, frais comme des gardons. Ce ne devrait être qu'une formalité de récupérer l'enfant. Non vraiment, ce geste est incompréhensible  [:fufufu]


Je suis d’accord. Toutefois ils ont en face d’eux le plus puissant des golds à cet instant précis et qui est très déterminé à s’enfuir. Acculé de la sorte il peut être très dangereux encore.
Du coup je préfère m’en tenir à cette version malgré tout car c’est la seule qui me parait la plus cohérente...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne black dragon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1102 le: 22 février 2018 à 08:49:37 »
Soit dit en passant, G prenait le parti d'avoir DM et Shura decouvrir la verite en 1979 seulement, avec Aphro en unique inconnue (ce qui etait interessant en soi).

Et meme si le truc avec Shura etait alambique et n'a jamais eu de reponse finale (comme d'autres points touchant a la trahison d'Aiolos d'ailleurs), le tout etait largement de meilleure facture que Zero, avec un Saga la jouant psychologue tant avec DM que Shura [:onion tears]
Oui, je me souviens de la version de G (mais la différence c'est que je pense que pour Kuru le trio n'apprend jamais la véritable identité du Pope), qui était effectivement bien mieux gérée que ce que nous a montré 0... ne serait-ce que parce qu'elle nous montrait des personnages qui réfléchissaient aux événements et en tiraient des conclusions logiques plutôt qu'une joyeuse bande d'idiots :)
Après peut-être que Kuru reviendra sur ça dans une future fournée de chapitres préquelles, mais si son intention est bien de restaurer autant que possible l'image du trio en chevaliers d'Athéna fidèles à la cause mais qui se trompent en toute bonne foi, il devrait en rester là sur le sujet.

Je suis d’accord. Toutefois ils ont en face d’eux le plus puissant des golds à cet instant précis et qui est très déterminé à s’enfuir. Acculé de la sorte il peut être très dangereux encore.
Du coup je préfère m’en tenir à cette version malgré tout car c’est la seule qui me parait la plus cohérente...
Non, c'est franchement complètement foireux... Ils sont à 3 contre un face à un mec à bout de force, et ils arrivent à la conclusion que la meilleure solution est de tuer la déesse qu'ils doivent protéger.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1103 le: 22 février 2018 à 09:06:37 »
C'est vraiment valide comme excuse fourre tout "C'était pareil il y a 30 ans et c'était bien passé alors pas de quoi se plaindre, c'est tout à fait normal" ?

Dans le même genre, y'a l'excuse "de toute façon StS c'était déjà à chier dans les années 80" qu'est bien croustillante, aussi [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1104 le: 22 février 2018 à 09:54:41 »
Non, c'est franchement complètement foireux... Ils sont à 3 contre un face à un mec à bout de force, et ils arrivent à la conclusion que la meilleure solution est de tuer la déesse qu'ils doivent protéger.

Mais je ne dis pas que c’est l’Explication qui tient la route à 100% !
Me concernant c’est la moins pire...
Après peut-être qu’on apprendra que Saga s'était  dévoilé au 3 gus entre le passage entre la maison du Gémeaux et le pont...ou pas...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1105 le: 22 février 2018 à 09:59:50 »
Mais pourquoi tu veux pas admettre que Kuru a chié dans la colle, en fait?  [:kred]

Au bout d'un moment, le coup du "Kuru a forcément pensé à une explication logique", ça va bien 5 minutes.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1106 le: 22 février 2018 à 10:07:19 »
Bah disons qu’il faut de tout pour faire un monde. Y a ceux qui voudront toujours voir le verre à moitié vide et l’autre à moitié plein !
Après je ne cautionne pas Kuru, et j’ai bien dit que le final de zéro était incompréhensible. Mais j’essaie dans mon acceptation de la chose de voir le « moins pire »...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1107 le: 22 février 2018 à 10:13:34 »
Mais j’essaie dans mon acceptation de la chose de voir le « moins pire »...

Bah pourquoi faire?

Bascule du côté obscur C'est plus simple  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Après peut-être qu’on apprendra que Saga s'était  dévoilé au 3 gus entre le passage entre la maison du Gémeaux et le pont...ou pas...

Ah ça Saga qui se dévoile, c'est cohérent, il aime tant s'exhiber.  [:lol]

Après j'ai franchement pas d'avis final sur cet Episode Zero... enfin a part le fait que c’était pas forcement vital d'en "savoir plus" sur cette fameuse nuit. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1109 le: 22 février 2018 à 10:19:31 »
Encore une fois si Kuru avec son acte 2 décide d’éclaircir pourquoi ceci ou pourquoi cela ça peut passer. Mais là au jour d’aujourd’hui c’est juste nawak leurs réactions aux 3 gus. C’est à se demander si Kuru se fout pas de leur gueule.
Mais je sens quelque chose derrière tout ça, nous n’aurions pas une fournée de ND suivi d’une « fournée » épisode zéro acte 2 pour le plaisir comme ça. Il veut peut être faire un lien je sais pas.
« Modifié: 22 février 2018 à 10:21:05 par max69 »

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1110 le: 22 février 2018 à 10:42:35 »
Moi, je voulais que l'on nous révèle comment Deathmask, Shura et Aphro ont su pour Saga, et quelle fut leur réaction initiale. La révolte ? L'approbation ? Les a-t-il baratinés pour les rallier à sa cause ?

Il aurait pu reprendre pour Shura les événements de saint Seiya G, où Saga colle une maîtrise du cerveau, mais pas totale. Cette explication me plaisait bien

Forcément, je suis assez d'accord avec Hugo, d'une certaine manière G avait fait le taf, Kuru serait-il trop fier pour ne pas reconnaître les bonnes idées des autres ?
« Modifié: 22 février 2018 à 10:46:43 par 8eme Sens »

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1111 le: 22 février 2018 à 11:24:26 »
D après les interviews traduit par Arch', c'est surtout qu'il ne les lis pas  [:lol].

On a su il me semble qu'il avait un certain suivis sur Sho mais en général il donne seulement l'idée de base avec ses règles (les noms, liens entre personnages)  puis laisse carte blanche.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1112 le: 22 février 2018 à 11:36:42 »
C'est globalement ce que j'avais retenu pour G également : Les Titans, la période, ça vient de Kuru, puis c'est "lâche-toi".

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1113 le: 22 février 2018 à 11:57:11 »
C'est d'ailleurs pour ça que les VF des spin-off devraient indiquer "idée originale: M. Kurumada" et non pas "scénario: M. Kurumada"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1114 le: 22 février 2018 à 12:04:20 »
Même s’il laisse de la liberté aux scénaristes des spin off, il les a forcément lu/vu ... [:what]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1115 le: 22 février 2018 à 12:35:54 »
Et bien il ferait mieux de les lire alors ! Qu’il prenne exemple sur Okada avec G ou GA :o c’est dingue de ne pas voir ce que font les autres de son oeuvre au moins un minimum. M’enfin d’un côté il
« valide » en quelque sorte forcément car sinon il le dirait clairement aux autres qu’il n’est pas d’accord sur telle ou telle chose.
« Modifié: 22 février 2018 à 12:37:29 par max69 »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1116 le: 22 février 2018 à 12:56:32 »
Bah et le principe de la carte blanche alors? [:shinobu1]
SI il regarde ce qu'il se passe derrière, ça tue un peu ce principe.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1117 le: 22 février 2018 à 13:02:43 »
Ben oui, il laisse les auteur faire ce qu'ils veulent, y a de l'échange d'idée, des suggestions mais ça va pas plus loin. C'est le concept des spin off de Saint Seiya : laisser chaque auteur faire ce qu'ils veulent, que ce soit Teshi, ou Kuori, ou Okada, ou la TOEI plutôt que d'enfermer tout le monde dans un canon défini ou autre. Venir reprocher que Kuru puisse ne pas respecter ci ou ça, c'est de l'idiotie. :o

(Accessoirement on notera que Teshi et Kuori ont toute deux empirés APRES qu'elles aient cessé de suivre les suggestions du Kuru :o)

C'est d'ailleurs pour ça que les VF des spin-off devraient indiquer "idée originale: M. Kurumada" et non pas "scénario: M. Kurumada"  :o

Ben ça indique "Auteur original" parce que c'est l'auteur de Saint Seiya. Légalement tu es obligé de créditer l'auteur original quoi qu'il arrive, pour ça que Lucas aura toujours une mention sur Star Wars par exemple. :o

Le "scénariste" est rarement arrivé (premiers tomes de G il me semble).

Après c'est un peu la faute au japonais tout ça : ils ont un terme fourre tout qui est le même pour "auteur original" et "scénariste", du coup c'est parfois difficile de dire à la traduction qui fait quoi.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1118 le: 22 février 2018 à 13:15:12 »
Je viens de jeter un œil dans mes volumes VF, je croyais que tous créditaient Kuru au scénario mais en fait non: TLC et Shô indiquent respectivement "auteur original" et "œuvre originale", donc là y'a pas de problème.

Par contre pour GA, Panini indique bien "Scénario: Masami Kurumada" [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1119 le: 22 février 2018 à 13:40:41 »
La Véheff a raison, AZB.
Scénario GA = ton idole aux 40 ans de carrière.  [:jump]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1120 le: 22 février 2018 à 20:26:04 »
Je suis d’accord. Toutefois ils ont en face d’eux le plus puissant des golds à cet instant précis et qui est très déterminé à s’enfuir. Acculé de la sorte il peut être très dangereux encore.
Du coup je préfère m’en tenir à cette version malgré tout car c’est la seule qui me parait la plus cohérente...
Pourtant Dohko ne s'enfuit pas avec Athéna  [:fufufu] Dédicace à @hanzo  :D Ni même Saga d'ailleurs puisqu'il veut la tuer  [:fufufu]
« Modifié: 22 février 2018 à 20:27:53 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1121 le: 22 février 2018 à 20:53:27 »
Mais quel est le rapport WP ? On est pas dans le même contexte, je comprends pas ton message.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1122 le: 22 février 2018 à 22:06:43 »
Mais quel est le rapport WP ? On est pas dans le même contexte, je comprends pas ton message.

Je vais jouer le jeu.
Je dirais que WP sous-entend dans son post qu’Aiolos n’est pas le plus puissant des golds...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Proteus

Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1123 le: 22 février 2018 à 22:12:37 »
Suggestion by @SSNextDimension


the lightning that crashes to the ground is actually Aiolos falling from the wooden bridge in Episode Zero.  [:lol]
Just like Seiya in the beginning of manga.
Spoiler (click to show/hide)



And Kurumada completely missed the opportunity to replicate this scene in Ep Zero with Aioros and Athena  [:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya - Episode Zero (Préquelle Kurumanga)
« Réponse #1124 le: 23 février 2018 à 07:39:12 »
Je vais jouer le jeu.
Je dirais que WP sous-entend dans son post qu’Aiolos n’est pas le plus puissant des golds...
Ok [:lol] et ba écoute c’est bien pour lui.

Tags: