Auteur Sujet: Aimez-vous Omega?  (Lu 136 fois)

Hors ligne petertohen

Aimez-vous Omega?
« le: 07 novembre 2017 à 07:28:02 »
Je pense que la majorité des fans de saint seiya , même en arrivant à apprécier Omega n'arrive pas à le trouver à la hauteur de l'original (ou de TLC); Quelles sont vos raisons? Pour moi, il y en a un paquet:

-On ne ressent pas la souffrance des personnages principaux: ça commence dès entrainement, où on a pas l'impression que Koga, Soma et les autres en aient vraiment bavé pendant leur entrainement...On est loin de Ikki, Shun ou Seiya dont on voit dans l'oeuvre la souffrance de leur entrainement. Après, dans les combats, c'est la même chose: Koga et sa bande n'ont jamais vraiment connu la souffrance et la difficulté dans un combat...On est très loin de Seiya qui finit privé de ses 5 sens contre Saga ou de Shyriu obligé de se crever les yeux...Même face à un dieu (apzu), Koga s'en sort relativement facilement (ce que Kurumada n'a jamais osé faire pour ses héros que ce soit face à Posséeidon ou Hadès).

-Les Golds: faut être clair, les golds ont toujours eu une importance énorme dans saint seiya, étant même souvent plus plébiscités que les bronzes five...Dans omega, les golds sont un peu mis au deuxième plan, aucun n'a offert un super combat, et même leur mort (Gembu...Que j'aimais pourtant assez) ne donne pas vraiment la chair de poule. En plus, eux qui représentaient l'élite des saints ne donnent pas vraiment un sentiment de puissance dans Omega..TLC a eu également beaucouo de succès grâce à des golds hyper charismatiques, et capables de se transcender, offrant des morts vraiment émouvantes...Ce n'est pas le cas dans Omaga.
De même, dans l'original, excépté quand les bronzes ont leur God cloth, ils restent tjrs inférieurs aux Golds...Dans Omega, les golds se font massacrés par un premier rang alors que les bronzes la pulvérise.

-La répartition des rôles: Dans Omega tout tourne autour de Koga....Dans le st seiya original, ce n'est pas le cas; OK seiya en tant que héros affronte toujours le boss final, mais ça n'empêche pas les autres d'être aussi important et d'avoir le droit à des combats épiques..Les combats Hyoga/Camus, Shyriu/Shura, Ikki/Shaka, Hyoga/Issak, Shyriu/Krichna, Shun/Sorrente, Ikki/Kanon, Ikki/Eaque font partis des plus beaux combats de saint seiya....En plus, les bronzes five sont quasi au même niveau, alors que dans Omega il n'y en a que pour Koga...Dans l'original, le plus costaud n'est même pas le héros, puisque c'est Ikki..Dans Omega, Eden devait tenir ce rôle, mais au final c'est un peu un pétard mouillé, et il rentre de plus en plus dans le rang, ne brillant plus vraiment et étant rentré dans le fan club de Koga

-Le manque de charisme des méchants...Un peu moins vrai dans la saison 2 mais franchement dans la saison 1, avec Mars qui avait le design de Goldorak et Apzu qui était un bête méchant sans parole mi homme mi animal, j'ai trouvé ça peu enthousiasmant.

Et vous avez d'autres points qui vous gênent dans omega?  [:haha pfff]


EDIT modération : retrait du lien complètement hors sujet, probablement pour ramasser des clics.
« Modifié: 07 novembre 2017 à 08:40:31 par AquariusVintage »

Hors ligne Verseau

Re : Aimez-vous Omega?
« Réponse #1 le: 08 novembre 2017 à 18:40:09 »
Ce qui me dérange le plus, hormis le manque d'imagination de la saison 1, c'est le gâchis total de la saison 2, qui avait pourtant de quoi faire des trucs excellents.

- Le siège de la Palestre, avec une armée de saints assiégée par une horde de pallasites, promettait une belle mêlée avec des tas de figurants d'argent et de bronze. Eh ben non, une fois la Balance éjectée, il n'y en a plus que pour les héros, parce que.

- De même, Pallasvelda aurait pu donner un passage complètement inédit, avec des combats de rues, des embuscades, les héros et les chevaliers d'or qui font le gros du boulot pendant que les chevaliers secondaires les couvrent, mais au lieu de ça on a une histoire et des personnages qui tournent en rond parce que le scénario ne sait pas quoi faire. Du coup, on se tape plusieurs fois des méchants dignes de la Team Rocket, tandis que les rangs 1 se font expédier : le monde à l'envers.

- Les armures des rangs 1. C'est pas possible. C'est à vomir. Alors qu'ils en imposaient tellement avec leurs capes. Et puis cette histoire ridicule d'armures trois-en-une jamais expliquée...

- Même chose pour les "omega cloth". J'espère qu'ils n'en ont pas vendu le dixième de ce qu'ils avaient prévu.

- Je sais bien qu'il ne faut pas attacher trop d'importance aux rapports de force. Mais n'empêche : voir le Taureau gérer seul un rang 1 alors que trois de ses confrères se "sacrifient" inutilement face à une autre rang 1, ça ne passe décidément pas.

Et pourtant, je garde grosso modo un sentiment mitigé sur Omega, car cette série a osé prendre des risques sur certains points majeurs. Proposer une nouvelle génération de héros, c'était un choix fort. Et même si les "légendaires" reviennent voler la vedette aux jeunes sur la fin, je trouve que leur absence du début les grandit, surtout Seiya et Shiryû, un peu à la façon d'un Aïolos dans le manga original. De même, faire mourir pour de bon Arya, je n'y croyais pas. J'en suis resté bouche bée, et ça a permis d'explorer un autre aspect du courage : celui de se relever après un grave échec, non pour arracher in extremis une victoire totale, mais pour tenter au moins de préserver quelque chose, pour que la "déesse" ne soit pas morte en vain. Et puis, certaines musiques sont extraordinaires, au moins à la hauteur des originales selon moi (je pense au premier opening, à Lonely Saint et à Eternal Saint en particulier).

Tags: