Sondage

Quelle est votre attaque glaciaire favorite ?

Diamond dust
7 (20%)
Black blizzard
0 (0%)
Koltso
0 (0%)
Kholodnyi smerch
0 (0%)
Aurora thunder attack
5 (14.3%)
To Kekken
0 (0%)
Aurora execution
13 (37.1%)
Freezing coffin
2 (5.7%)
Universe freezing
0 (0%)
Viking tiger claw
3 (8.6%)
Blue impulse
1 (2.9%)
Aurora borealis
0 (0%)
Ice wall
0 (0%)
Hiso Byaku Renge
1 (2.9%)
Hiso Hyakuga Senran
3 (8.6%)

Total des votants: 22

Auteur Sujet: Mister freeze : le glaçon friandise !  (Lu 11636 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Mister freeze : le glaçon friandise !
« le: 21 novembre 2017 à 15:17:40 »
Salut !

Cœur de l'automne, l'hiver qui approche... C'est le bon moment pour fêter la période la plus froide de l'année dans l'hémisphère nord avec un bon p'tit sondage comme on sait faire  8)

Personnellement, j'aime beaucoup les attaques de glace, notamment car elles sont souvent très jolies et visuellement assez expressives (dans Saint Seiya du moins). Alors c'est parti ! Quelle technique est selon vous dotée de la meilleure fonction congélation ? :)

Bref : quelles sont vos attaques givrantes préférées ? 3 votes possibles par personne.

PS : j'ai inclus les attaques du Kurumanga, de l'animé de 86 (Asgard inclus), de Hadès et de ND. J'imagine qu'il existe d'autres techniques de glace dans les œuvres parallèles, mais ne les connaissant pas ou peu, j'ai préféré m'en tenir à ça.
PS bis : le mur créé par Hyoga dans Hadès, je l'ai nommé "Ice wall" (il me semble que cette technique n'a pas de nom officiel) ; je sais que de l'aveu même du cygne, ce n'est qu'une variante du freezing coffin, mais l'usage étant radicalement différent de l'attaque d'origine, je l'ai retenue comme un arcane à part entière ; à l'inverse, j'ai pas retenu le miroir qu'utilise Hyoga contre Ikki car dans l'exécution, c'est purement et simplement une diamond dust (verticale ^^). Je n'ai pas retenu le bouclier de Suikyo puisque les particules d'eau qui constituent l'écran défensif ne sont pas gelées.
PS ter : pour la Blue impulse, il faut comprendre celle de Syd. J'ai pas retenu celle de la Cygnus story vu que cette histoire est difficile à intercaler dans la suite d'événements.
.................................................

Pour ma part, mon vote se porte sur :
- Aurora execution : technique magnifique associée à deux grands épisodes de la saga sanctuaire.
- Viking tiger claw : mélange ultra classe entre une attaque givrante et un arcane capable de déchiqueter.
- Hiso Hyakuga Senran : attaque hyper jolie, j'espère qu'ils la foireront pas le jour où on la verra en animé.
« Modifié: 21 novembre 2017 à 15:42:53 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #1 le: 29 novembre 2017 à 10:26:06 »
Diamond Dust, c'est la seule hormis le Freezing Coffin, qui fasse réellement glace ou du moins qui transforme l'adversaire en glaçon. L'Aurora Execution au final pourrait être un autre type d'attaque non glacial que ca ne choquerait pas et l'effet semblerait être le même (hormis le round 2 Camus-Hyoga).

D'ailleurs lors de leur premier affrontement, Camus a vaincu Hyoga avec une Aurora Execution inférieure à un niveau Bronze ? Non, parce que l'armure de Hyoga est intacte et en dessous de -150 degré elle aurait dû exploser. Une AE un peu faiblarde du coup, non ?  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #2 le: 29 novembre 2017 à 11:44:39 »
C'est vrai que lors de la 1re diffusion du DA, à la 1re confrontation Camus/Hyoga, et bien qu'il soit mentionné très tôt dans l'épisode que Camus est le maître de Crystal, perso j'ai mis des plombes à comprendre que le Verseau était un saint de glace  [:petrus] (jusqu'à l'utilisation du Freezing coffin en fait). La diamond dust de Camus était pas très expressive visuellement (à l'inverse de celle de Hyoga qu'on identifie de suite comme glaciaire) et son Aurora Execution à ce moment précis ressemble plus à une attaque de lumière qu'à un souffle glacial.

Concernant sa 1re AE, je dirais : Camus ne lâche pas du tout les chevaux (Hyoga n'est clairement pas en position à ce moment précis de résister à une AE, même faiblarde) + le renforcement des cloth par Mu. Ce dernier point est important à mon avis car même Aldebaran constate face à Seiya que la résistance de la pegasus cloth n'est pas normale pour une protection de bronze. Mu, en tant qu'expert, a dû faire un truc qui augmente artificiellement et peut-être temporairement le pouvoir protecteur des armures.

Je te rejoindrais plutôt sur la 2e AE déclenchée par Camus, dans le temple du verseau (pas l'assaut final hein, sa 2e AE sur les 3) : à ce moment là, Camus est sans pitié, et la cloth de Hyoga a énormément morflé chez le scorpion ; ça aurait sans doute été plus logique qu'elle se brise comme du verre à ce moment là.

Cela dit, la résistance des cloth dans la bataille du sanctuaire est plutôt bien gérée par l'auteur. Jusqu'à la Vierge, il prend soin de très peu confronter les protections renforcées des bronze à des attaques trop puissantes (Aldebaran y va mollo avec Seiya, Shun combat une ombre, Shiryu combat en tant qu'âme). A partir de la Vierge, les gold n'hésitent plus, et ça se voit : Shaka détruit la phenix cloth en un clin d’œil, la scarlet needle entre dans la cygnus cloth comme dans du beurre, Shura découpe l'armure du Dragon comme un vulgaire morceau de scotch, et Aphrodite n'a aucun mal à réduire en miettes la pourtant relativement épargnée cloth d'Andromède. Les seuls moments vraiment déconnants sont effectivement la cygnus cloth qui résiste une fois de trop à une AE vraisemblablement bien puissante, et l'épisode chez Aiolia, où le lion malmène Seiya sans ménagement, ce à quoi la pegasus cloth n'aurait pas dû résister quand on voit ce qui se passe dans les temples suivants. Mais globalement, c'est bien géré.

Oui, je suis un obsédé de l'état des cloth  [:aie]
« Modifié: 29 novembre 2017 à 11:55:38 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #3 le: 01 décembre 2017 à 13:48:08 »
Pour ma part, "l'aurora execution" est mon attaque favorite, je trouve même que c'est la plus belle de Saint Seiya. L'apparition de la jarre et la représentation du Verseau qui apparait derrière en font une attaque terriblement stylée.
 
J'aime beaucoup le "diamond dust" de Hyoga, surtout quand il prononce le nom de l'attaque, j'adore la voix du "seiyu" qui double également Wakabayashi dans Captain Tsubasa.
 
L'attaque qui complète mon podium est le "viking tiger claw" de Syd, elle est très bien mise en scène et quel régal lorsqu'il la déclenche contre Seiya dans l'épisode 74, le bronze complètement transpercé et son armure gelée en font une attaque très dangereuse.
 
Pour en revenir sur l'état des cloth, l'attaque d'Aphrodite est incroyablement puissante, elle déchiquette l'amure de Shun très facilement. Armure qui n'avait subi aucun dommage sérieux jusque-là, je ne pense pas que la petite secousse d'Aldébaran et l'attaque de Shaka, lorsqu'il retourne la chaîne contre le bronze,  aient entamées de manière sérieuse la solidité de l'amure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #4 le: 01 décembre 2017 à 13:53:43 »
Aurora Execution aussi :o

Sinon "Ice Wall", ça existe pas comme nom, c'est une variante du Freezing Coffin, en fait  [:aloy] ( si c'est bien à la fois où Hyôga crée un mur de glace pour empêcher Minos de passer que ça fait référence )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #5 le: 01 décembre 2017 à 14:15:40 »
Aurora Execution aussi :o

Sinon "Ice Wall", ça existe pas comme nom, c'est une variante du Freezing Coffin, en fait  [:aloy] ( si c'est bien à la fois où Hyôga crée un mur de glace pour empêcher Minos de passer que ça fait référence )

Oui oui, c'est bien ça. Et merci pour la précision  [:jap], mais en fait, c'est voulu : j'ai donné un nom bidon à l'attaque et ai choisi de la présenter distinctement du freezing coffin pour une raison précisée dans le premier message, mais c'est discutable évidemment.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #6 le: 02 décembre 2017 à 08:58:25 »
Diamond Dust reste ma préférée. J'ai donc voté pour celle-ci.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #7 le: 02 décembre 2017 à 16:18:37 »
Pour en revenir sur l'état des cloth, l'attaque d'Aphrodite est incroyablement puissante, elle déchiquette l'amure de Shun très facilement. Armure qui n'avait subi aucun dommage sérieux jusque-là, je ne pense pas que la petite secousse d'Aldébaran et l'attaque de Shaka, lorsqu'il retourne la chaîne contre le bronze,  aient entamées de manière sérieuse la solidité de l'amure.
Enfin vu que c'était leur derniers adversaires de l'arc et qu'ils n'avaient plus besoin de leur armure pour la suite, scénaristiquement parlant, n'importe quelle attaque de Gold aurait eu le même effet sur leurs armures. Si Aldebaran avait affronté Shun dans la dernière maison, son Great Horn (ou une autre attaque pour l'occasion) l'aurait très certainement aussi débarrassé de son armure.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #8 le: 02 décembre 2017 à 19:10:41 »
Tu as complètement raison, c'est vrai que ça aurait été coton pour Seiya qu'Aldébaran pulvérise son armure dans la deuxième maison. Poursuivre une bataille contre les golds à poil pendant dix maisons, il aurait eu du mal notre héros. Je voulais surtout souligner la prestation d'Aphrodite qui est souvent rabaissé dans Hadès alors que lors de la bataille du sanctuaire, il était aussi redoutable que les autres. Désolé pour le HS.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #9 le: 26 février 2018 à 10:01:10 »
Citer
n'importe qu'elle attaque de golds aurait eu le même effet sur leurs armures.
oui mais bon si à chaque topic, on sort l ' excuse du scénario, on ne va pas aller très loin dans les débats.  N ' empêche que le résultat des courses est qu'  Aphro pulvérise l ' armure de shun sans aucun effort. C ' est sûr que ça met à mal ses détracteurs qui veulent le faire passer pour un nullos. Ps wild je ne dis pas que tu en fais partie.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #10 le: 26 février 2018 à 10:09:29 »
oui mais bon si à chaque topic, on sort l ' excuse du scénario, on ne va pas aller très loin dans les débats.
Et pourtant... C'est pour ça que ces débats ne servent à strictement rien, le scénar et ses besoins est la réalité ultime. :)) (Et je suis un très grand fan d'Aphrodite, hein, juste que les débats sur la puissance ratent toutes le point principal : elle dépend des besoins du scénar, point).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne mime1990

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #11 le: 09 mars 2018 à 12:25:30 »
Je ne parlais pas que des débats sur la puissance spécifiquement mais sur les débats d 'une manière générale. Personnellement, je ne vois pas l 'intérêt sur un forum de répondre "oui mais c ' est à cause du scénario".
Tout le monde le sait et s'en fout.  Ça revient à dire que le feu ça brûle et l ' eau ça mouille.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #12 le: 09 mars 2018 à 15:59:40 »
Comment expliques-tu que les armures des Bronze ne soient pas devenues brillantes comme de l'or durant Asgard quand les Bronze atteignaient le 7e sens alors que c'était le cas pendant Poséidon avec exactement les mêmes armures si tu ne prends pas en compte le scénario et le côté meta ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #13 le: 09 mars 2018 à 16:21:59 »
Comment expliques-tu que les armures des Bronze ne soient pas devenues brillantes comme de l'or durant Asgard quand les Bronze atteignaient le 7e sens alors que c'était le cas pendant Poséidon avec exactement les mêmes armures si tu ne prends pas en compte le scénario et le côté meta ?  [:fufufu]

Dans le DA, Shun se fournit une explication à lui-même à ce propos face à Io. Un truc du style : "Nos cosmos se font fortifiés pendant les combats dans le royaume d'Asgard, et nos cloth désormais y réagissent". Seiya tient le même discours je crois à Bian. Un peu comme un effet secondaire à retardement. La bataille d'Asgard a éveillé un truc, et ce truc produit une conséquence quand intensification dans Poséidon. C'est pas la justification du siècle, mais perso, ça me va.

Mais globalement, suis assez d'accord avec mime. Tout est une nécessité scénaristique de toute façon, de la puissance des personnages à certains choix géographiques en passant par le caractère des héros. Suis ok pour sortir la pancarte "ouais bon, il le faut pour le scénario" quand les choses sont mal imbriquées et que l'auteur fait pas le job. Mais quand les éléments fonctionnent et s'imbriquent tant bien que mal, c'est intéressant de papoter des règles intra-univers. Et à l'inverse de certains, je trouve malgré tout que Kuru fait les choses de façon plutôt cohérente en matière de puissance des persos, de résistance des cloth, etc.
« Modifié: 09 mars 2018 à 16:26:03 par Seiya Wright »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #14 le: 09 mars 2018 à 17:40:50 »
je ne mouviens pas avoir entendu parler du 7eme sens dans Asgard.

on nous fait croire que les god warriors sont aussi puissants que les gold saints, mais jamais on ne parle de 7eme sens me semble-t-il.

face aux marinas, en revanche, oui et donc : illumation des bronze cloth !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #15 le: 09 mars 2018 à 17:45:47 »
C'est plus ou moins sous-entendu. L'arc Asgard présente d'emblée les god warrior comme de niveau gold, donc septiemsensophiles (cf. Seiya face à Syd : "oh my god, ses coups de griffe atteignent la vitesse de la lumière").

Hyoga face à Hagen aussi. Il se souvient de son affrontement contre Camus, et comprend que pour battre le guerrier de beta, il devra atteindre le même niveau de puissance que chez le verseau. Et de mémoire, je crois aussi que Ikki exhorte Shun à retrouver le 7e sens qui dort en lui quand ce dernier est dans les vapes après la dernière frappe de Syd.

Mais dès lors que la vitesse de pointe des GW est identique à celle des gold, ça implique un niveau similaire.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #16 le: 09 mars 2018 à 20:59:17 »
Sous entendu mais pas explicite !  [:aloy]

Je chipote je sais
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #17 le: 09 mars 2018 à 23:06:47 »
je ne mouviens pas avoir entendu parler du 7eme sens dans Asgard.

on nous fait croire que les god warriors sont aussi puissants que les gold saints, mais jamais on ne parle de 7eme sens me semble-t-il.

face aux marinas, en revanche, oui et donc : illumation des bronze cloth !!!

Spoiler (click to show/hide)

Dans le DA, Shun se fournit une explication à lui-même à ce propos face à Io. Un truc du style : "Nos cosmos se font fortifiés pendant les combats dans le royaume d'Asgard, et nos cloth désormais y réagissent". Seiya tient le même discours je crois à Bian. Un peu comme un effet secondaire à retardement. La bataille d'Asgard a éveillé un truc, et ce truc produit une conséquence quand intensification dans Poséidon. C'est pas la justification du siècle, mais perso, ça me va.

Mais globalement, suis assez d'accord avec mime. Tout est une nécessité scénaristique de toute façon, de la puissance des personnages à certains choix géographiques en passant par le caractère des héros. Suis ok pour sortir la pancarte "ouais bon, il le faut pour le scénario" quand les choses sont mal imbriquées et que l'auteur fait pas le job. Mais quand les éléments fonctionnent et s'imbriquent tant bien que mal, c'est intéressant de papoter des règles intra-univers. Et à l'inverse de certains, je trouve malgré tout que Kuru fait les choses de façon plutôt cohérente en matière de puissance des persos, de résistance des cloth, etc.

Ouais c'est à peu près ça sauf que la façon dont c'est dit fait penser que c'était déjà le cas durant Asgard, "elles ont atteint le niveau d'or à ce moment là"
Spoiler (click to show/hide)

Pour la seconde partie il y a scénario et scénario, comme le bon et le mauvais chasseur  :D
Entre d'un côté, oui, si Kurumada le veut Black Pegasus ou Ichi pourrait poutrer Saga et à partir de là en effet tout est possible, il l'a bien fait tout le long du manga avec 5 noobs inférieurs à la quasi totalité de leurs adversaires d'un point de vue pures stats. Puis de l'autre côté tu as juste la logique de déroulement et de mise en scène de scénario, comme pour reprendre le cas de figure ci-dessus avec Asgard et Poséidon, si Poséidon avait eu lieu avant Asgard les armures seraient restées intactes jusqu'à Asgard où c'est à ce moment qu'elles auraient commencé à voler en miettes pour la dramaturgie et le fait qu'on en a plus besoin pour la suite. Ou qu'Athéna réussissent à traverser les 12 maisons en 5 minutes en marchant à deux à l'heure avec une robe handicapante, c'est parce qu'elle va encore plus vite que la vitesse de la lumière, elle va à la vitesse du scénario.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #18 le: 09 mars 2018 à 23:17:42 »
Après on peut dire que seiya a beau dire qu’il va enflammer son cosmos jusqu’à l’ultime cosmos, si son armure ne devient pas dorée, c’est qu’il n’y parvient pas même s’il s’en rapproche. Enfin, il faut bien se trouver des explications personnelles
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne sharivan

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #19 le: 10 mars 2018 à 14:49:03 »
Après on peut dire que seiya a beau dire qu’il va enflammer son cosmos jusqu’à l’ultime cosmos, si son armure ne devient pas dorée, c’est qu’il n’y parvient pas même s’il s’en rapproche. Enfin, il faut bien se trouver des explications personnelles
Je pense que les 5 "bronze saint" ont une meilleure maîtrise du septième sens face aux "mariner", ils parviennent à s'y élever plus facilement et plus longtemps et, du coup, entre en harmonie avec l'armure qui devient aussi puissante que celles des golds. Mon avis est que pendant la saga Asgard, les héros s'élèvent également au septième sens mais ont encore du mal à l'atteindre, ils doivent encore se sublimer pour y parvenir.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #20 le: 10 mars 2018 à 18:40:54 »
Voila. Par exemple.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #21 le: 10 mars 2018 à 22:26:23 »
je ne mouviens pas avoir entendu parler du 7eme sens dans Asgard.

Et pourtant...  [:aloy]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #22 le: 10 mars 2018 à 23:36:46 »
/mode mauvaise foi on :
C'est une question
On peut répondre non
Le 7e sens c'est encore au dessus
Tu n'as encore rien vu mon petit bud
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #23 le: 11 mars 2018 à 00:27:46 »
A partir du moment où les coups sont dit atteignant la vitesse de la lumière c'est que le 7e sens est atteint et actif.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : Mister freeze : le glaçon friandise !
« Réponse #24 le: 12 mars 2018 à 10:28:32 »
Personnellement, j'ai toujours vu les GW équivalents aux golds, faut voir comment les bronze qui sont pourtant plus puissants que lors de la bataille des douze maisons, en bavent pour en venir à bout.
Il y a le déroulement des combats et toutes les déclarations des personnages qui viennent confirmer cet état de fait.


Seiya à propos de Thor : "Ses coups sont proches de la vitesse de la lumière", "Comment vais-je battre la force démesurée de Thor". Je n'ai plus les termes exacts mais il y a également Marine qui l'encourage et qui lui dit qu'il s'est déjà retrouvé dans cette situation et qu'il peut rééditer ce qu'il avait fait face aux golds.
J'ai trouvé que Hagen était quand même plus puissant que Hyoga. Il encaisse un "diamond dust" sans souci et s'en débarrasse à l'instar de Milo, il repousse le second sans aucun effort. Son "great ardent pressure" est plus puissant que le "aurora thunder attack". Comme dit plus haut par seiya wright, il lui faut le septième sens pour venir à bout du GW d'où le petit flashback du combat contre Camus.


Quant à Fenrir, je l'ai trouvé également beaucoup plus fort que Shyriu. Le bronze est constamment dépassé et n'arrive jamais à esquiver les attaques du GW qui doivent être proches de la vitesse de la lumière. Par contre, je ne me souviens plus trop si le dragon atteint le septième sens quand il déclenche sa dernière attaque, faut dire que ce combat est vraiment ennuyeux à mourir.


Pour Mime, ses coups atteignent également la vitesse de la lumière, c'est dit par Shun et Ikki confirme que les rayons du GW sont identiques à ceux de Saga. Il admet même que ses techniques ne valent pas celles de Mime et fini en légume à la fin du combat.


A première vue, Albérich serait inférieur à un gold car il se fait toucher par Marine et Seiya mais je trouve ses techniques terriblement puissantes et dangereuses. Il les déclenche quand même avec l'intensité de son cosmos et on voit que Dohko, lorsqu'il combat son ancêtre, dit bien que ça été chaud pour lui. Là aussi, je ne me souviens plus si Shyriu atteint le septième sens lorsqu'il déclenche sa dernière attaque.


Pour vaincre Syd, Shun déclenche une NS pour en venir à bout.
Pour Bud, faut voir le screenshot posté par Albé.
Pour Siegfried, il faut un coup de Seiya boosté par ses compagnons pour le vaincre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"