Auteur Sujet: SUPER ROBOT TAISEN : quand les gros robots se font des gros bobos  (Lu 92 fois)

Hors ligne pippoletsu

Annonce ce jour de Super Robot Taisen X


Version Asia, avec l'anglais donc dispo au mois d'Avril.
Après un épisode V(oyage) un peu en deçà, le chapitre Mightgaine était loooooong et chiant par exemple, on espère un retour en forme. On retrouve pratiquement toute la clique des Mazingers (Z Hen!, Zero et Mazinkaiser), mais pas d'EVA, plus de Yamato. Parmi les nouveautés le New Nautilus de Nadia et Wataru, plus connu en France sous le nom d'Adrien sauveur du monde.
J'ai hâte  [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : SUPER ROBOT TAISEN : quand les gros robots se font des gros bobos
« Réponse #1 le: 13 décembre 2017 à 10:41:16 »
Quelques news pas inintéressantes sur les spécificités de fond de cet épisode X
https://gematsu.com/2017/12/super-robot-wars-x-different-atmosphere-recent-super-robot-wars-games

X ne signifie pas 10, comme V signifiait pas 5 mais Voyage, c'est une manière de préciser qu'il s'agit d'un jeu qui n'appartient à aucune continuité au sein de série, ni les ep "normaux", ni les Original Generation (aka avec des robots conçus uniquement pour le jeu est sans série animée connue).
Il s'agira d'un épisode porte d'entrée pour la série, comme le laissait penser aussi le fait que la date de sortie de la version Asia soit précisée.
Les éléments complexes de SRT V seront mainstreamés pour une meilleure prise en main.
L'essai de mettre des vaisseaux et pas juste des robots avec le Yamato a été transformé, d'où le new Nautilus dans cet episode. Est-ce que vous la sentez arriver la forteresse Macross, les Arcadia de Captain Harlock  voire les centres de recherches de Mazinger Z dans les prochains épisodes ?

Par contre la niouze qui fait bobo à mon kokoro c'est la séparation des Mazinger, en particulier de Mazin Emperor, lequel était une update de Gretto Majinga dans V. Je sens que ça être introduit dans l'histoire avec encore plus de finesse que d'habitude :/
L'amitié entre les peuples

Tags: