Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2018  (Lu 10114 fois)

Hors ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2018
« le: 16 décembre 2017 à 17:08:44 »
Alors que le soleil se couche sur une année 2017 assez chiche en productions, le rideau s’apprête à se lever sur une année 2018 pleine de promesses et d’espoir… mais aussi des craintes, car si Saint Seiya nous a appris à ne jamais perdre espoir en toute circonstances, dieu sait que la TOEI et Akita ont su nous apprendre la peur. :o

Si les amateurs de productions animées ont hélas dû ronger leur frein pendant toute l’année passée, les choses ont continué bon gré mal gré niveau papier, Akita Shoten restant l’éditeur de Saint Seiya et des vieilles licences sur le retour.
Pour ne pas changer donc, faisons notre bilan habituel série par série…

Du côté du Japon...

Saint Seiya ~ Next Dimension

Une fois n’est pas coutume il n’aura pas fallu attendre un an pour voir une nouvelle fournée de Next Dimension, puisque c’est en Septembre que la prépublication du Volume 12 (coïncidant avec la sortie en librairies du 11ème volume) a commencé dans le Shonen Champion, et encore une fois en couleur sur la version en ligne du magazine.

Si le nouveau style de coloration mis en place depuis le précédent volume a été pour le moins partagé parmi les fans, ce nouveau volume aura enfin été l’occasion de voir l’entrée en scène d’Odysseus (aka Ulysse par chez nous) du Serpentaire, le légendaire 13ème Gold Saint !

Reste maintenant à attendre la pré-publication du 13ème volume, annoncée pour le Printemps 2018… Si un retard n’arrive pas d’ici là !

Quant à une éventuelle adaptation animée espérée de puis longtemps par les fans… il ne faut sans doute rien espérer de ce côté-là d’autant que les projets animés annoncés risquent de sérieusement changer la donne.

Saint Seiya ~ Episode G.Assassin

Le spin-off de Megumu Okada a continué sans faillir sa publication sur le « Champion Cross » d’Akita, malgré un rythme de publication en dent de scie avec des dates annoncées, repoussées ou même avancées constamment. Malgré tout le spin-off a continué son petit bonhomme de chemin mais si seuls deux tomes sont parus au cours de l’année, culminant avec le 11ème au mois de Décembre.

Malgré tout l’histoire a continué avec son lot d’avancées et de surprenantes révélations avec toujours le sens de la formule et des combats épiques comme seuls Okada sait les faire.

Saint Seiya ~ Saintia Shô

Si Saintia Shô a aussi continué son bonhomme de chemin dans le Champion Red, le spin-off de Chimaki Kuori s’est hélas lui aussi vu accompagné d’une baisse de rythme notable – entre chapitres raccourcis ou publications en suspens alors que l’auteure collabore à la production de l’adaptation animée de son œuvre. Du coup c’est un seul tome de Saintia Shô qui aura vu le jour au cours de cette année 2017.

Quant à l’adaptation animée annoncée depuis maintenant un an… ça commence presque à tenir du mauvais gag tant l’absence de toute information sur le sujet tarde à venir. Pas le moindre membre de staff révélé, pas de date, pas de format de diffusion. Au final cette adaptation animée demeure donc un gros point d’interrogation avec juste une bête illustration en Kurumaki au cours de l’été pour faire patienter le chaland.

Saint Seiya ~ Episode Zero

L’une des grosses surprises de cette année 2017 : l’annonce d’un nouveau manga de Saint Seiya des mains du maître, « Episode Zero » dans le Champion Red. Surprise en effet car Masami Kuruma continue toujours son travail sur Next Dimension mais aussi sur Otoko Zaka pour la Shueisha. Finalement les choses se sont éclaircies en présentant un court projet en trois chapitres sur l’arrivée de Saori au Sanctuaire et son sauvetage par Aiolos, même si la courte durée du projet fait se poser des questions quant à une éventuelle parution en tome.

Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya

Ce fut LA grosse claque dans les dents cumulées par un décrochage de mâchoire tellement carabiné qu’on n’a pas encore retrouvé toutes les dents : l’annonce de la production d’une réadaption en CG de Saint Seiya produite par le géant américain Netflix. Associé à la TOEI qui se chargera de la réalisation technique de l’anime (où ils comptent mettre à profit le travail effectué sur leurs précédents films en CG) et un staff phénoménal associant une équipe de réalisation japonaise à un pool de scénaristes américains, il y a de quoi attiser l’intérêt d’autant qu’on nous annonce une réadaptation depuis le début avec une première saison de 12 épisodes qui couvrira l’histoire originale du tournoi galactique aux chevaliers d’argents (même si l’annonce est encore un peu floue quant à savoir si ces derniers apparaîtront ou si la saison se bouclera à leur arrivée).

Si Kozo Morishita avait annoncé il y a un an que la TOEI préparait un projet de série en CG, nul n’aurait pu imaginer un projet d’une telle ampleur qui pourrait en cas de succès réellement remettre Saint Seiya sur le devant de la scène, voire enfin réussir à conquérir le public américain.

Si le rendu global de la série reste encore un mystère (même si la simple affiche promotionnelle suggère quelque chose de plus traditionnel que le Legend of Sanctuary de Keichi Saito), à commencer par la question du style CG (traditionnelle comme le film ? Cell Shading ?), l’association de Netflix au financement et de la TOEI à la réalisation (sachant qu’ils sont parmi les leaders en terme de CG au Japon), a de quoi augurer du meilleur, au moins en terme de réalisation technique. De quoi réchauffer les cœurs après les dernières productions au rabais sur la licence…

Annoncée sans plus de précision pour l’année 2018, Knights of the Zodiac devrait sans doute comme la plupart des séries Netflix être distribué avec sa saison entière d’un coup et avec doublages et sous-titres dans toutes les langues.

Saint Seiya ~ Film Live

Egalement évoqué il y a un an par Morishita, le film live de Saint Seiya s’est aussi vu annoncé avec plus de précision : co-production entre la TOEI et la Chine visant (entre autre) le marché américain et tourné en langue anglaise, c’est par son staff qu’il surprend vu que la TOEI c’est orienté vers une équipe créatrice… Polonaise.

En effet ce film sera réalisé par le polonais Tomasz Baginski (pour le coup connu avant tout pour ses cinématiques sur la saga vidéoludique The Witcher et qui doit en co-réaliser l’adaptation en série par Netflix… mais qui fut également nominé aux Oscars il y a quelque année pour un court métrage d’animation) et écrit par le scénariste Blazej Dzikowski, également polonais et fan avoué de la série même si son travail est peu connu hors de son pays natal.

Un film live sino-japonais réalisé par des polonais pour Hollywood ? Une direction pour le moins hétéroclite mais qui intrigue dans ses choix même si soyons clair, l’espoir d’avoir un bon film live dépendra aussi en grande partie au budget alloué.

Hero of Heroes

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippppppppppppppppp.   

Le petit Champion Red attends son auteure Yun Koga à l’accueil pour donner les derniers sacrements à son bébé Kurumada Suikoden ~ Hero of Heroes en état de mort cérébrale depuis l’été 2016.

Du côté de la France...

Du côté de chez nous malgré beaucoup de rumeurs et d’espoirs sur le plan vidéo, au final l’année fut assez maigre en dehors des continuations des mangas habituels

Kurokawa a enfin mené à terme la parution de Saint Seiya ~ The Lost Canvas Chronicles avec la sortie de l’ultime gaiden en deux parties sur les vieux jumeaux culminant avec l’ultime tome de la série au moins d’Août. Du côté de Saintia Shô avec deux tomes paru dans l’année l’éditeur étonnamment rattrapé la parution japonaise qui a repris une légère avance en sortant un tome 10… mais dont la sortie français est d’hors et déjà programmée pour Février 2018. Applaudissons tout de même la réactivité de Kurokawa donc qui reste au taquet pour la parution de ce manga.

Du côté de chez Panini, la réédition d’Episode G en format double s’est achevée au mois de Mars tandis que Saint Seiya ~ Episode G.A a continué sa parution sans faillir avec deux nouveaux tome supplémentaires et le neuvième tome déjà annoncé pour Février 2018. Si la série n’a pas encore rattrapé son homologue japonais, ça ne saurait tarder si Okada n’accélère pas le rythme… Pour ce qui est de Next Dimension, le Tome 11 parut comme prévu en Février 2017 et on attend désormais le Tome 12 annoncé pour le moins de Juin 2018.

Sur le plan vidéo par contre, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a été pas loin du calme plat. La bonne nouvelle c’est que AB s’est ENFIN décidé à sortir le Tenkai (pour rappel : c’était annoncé depuis 2013) en commençant par une diffusion sur Mangas du film et des quatre précédents dans leurs versions remasterisées. Sauf que voilà, pour continuer dans sa politique de vache à lait de l’année précédente, AB a décidé de sortir uniquement le Tenkai en DVD sans aucune sortie en haute définition, alors même que l’éditeur possède les masters HD et que les films ont été diffusés en haute définition sur Mangas. Du coup on se doute bien que AB compte sur l’impatience des fans pour acheter cette édition DVD et ensuite repasser à la caisse quand ils sortiront ça en Blu-Ray un jour. Pour ceux qui ne sont pas encore passé en Blu-Ray on appréciera tout de même que cette édition utilise les derniers masters japonais avec une image superbe (et qui en plus ne tangue pas) et offre une nouvelle traduction de Sanjûshi… mais malgré tout AB mérite une nouvelle foi un CARTON ROUGE pour son travail de cette année et la bonne volonté accumulée devant leur excellente édition Blu-Ray de la série originale commence à fondre comme neige au soleil. Et c’est pas la réédition de la dite série dans une version « limitée » accompagnée d’une ridicule maquette de l’horloge du zodiaque qui mettra de meilleure humeur. Et évidemment, aucune nouvelle concernant une éventuelle sortie d’Hadès en Blu-Ray alors même que l’intégrale est disponible chez nos voisins espagnols avec des masters HD fournis par la TOEI. Quant à Lost Canvas ? Rien non plus même si on a pu noter que le chaîne mangas a mis à disposition tous les épisodes en « HD » sur sa chaîne youtube. Sauf qu’à défaut de HD il s’agit bel et bien des DVD upscalés, de quoi par ailleurs s’inquiéter SI un jour AB décide de sortir la série en Blu-Ray. Bref merci pour rien AB, qui semble bien décider à renouer avec sa désastreuse réputation des années 2000.

Bon et sinon… rien du côté de Kana concernant la Saison 2 de Saint Seiya Omega en Blu-Ray hormis de vague « on étudie la question » quand on leur demande, alors même que l’éditeur ne s’est pas privé de ressortir une intégrale des deux saisons en DVD. A ce point autant ne plus rien attendre donc, ce sera plus simple.

Quant aux autres projets Saint Seiya papier encore inédits par chez nous (l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age ou même Hero of Heroes), rien n’est annoncé non plus et de toute façon rien ne suggère qu’on ait la moindre chance de voir tout ça chez nous un jour.

En bref autant dire qu’il n’y a rien à retirer du côté de Saint Seiya en France hormis la continuité des mangas en cours. Et l’avenir ne s’annonce pas foncièrement plus heureux pour les autres projets attendus. Au moins la bonne nouvelle dans tout ça c’est que KOTZ devrait arriver en même temps que dans le reste du monde. C’est déjà ça de pris.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #1 le: 16 décembre 2017 à 17:33:29 »
Il me semble avoir lu il y a quelques semaines via le twitter de Jorgegeminis, que Koga aurait répondu par l'affirmative quand on lui a posé la question si Hero of Heroes allait revenir dans le RED. Bon ça ne veut pas dire grand chose bien sur mais c'est toujours ça de pris  [:lol]

Sinon c'est sur que les masters HD de Hadès dispo chez les espagnoles sont fournis par Toei ? Pourquoi ne les sortent-ils pas au Japon du coup (même en deux coffrets distincts avec partie sanctuaire d'un coté et inferno/elysion de l'autre si jamais embrouille avec Bandai) ?  En espérant qu'AB adoptent une nouvelle politique en 2018 depuis leur rachat et nous sortent aussi ces versions bluray avec les films -_-

Sinon année 2018 un peu chiante niveau sortie, surtout que je me contente de ce qui sort en France, mais j'ai vraiment hâte de voir KoZ et même Saintia Sho adapté en animé.

Hors ligne Benji

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #2 le: 16 décembre 2017 à 17:43:11 »
Serg' tu n'a pas parlé de la sortie chez nous du jeu mobile .. deux ans après le Japon. :D

Sinon je sais pas si je l'ai déjà dis, mais de tous les projets a venir, la série Netflix, m’intéresse le plus. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'ils feront et comment ils le feront. [:fufufu]
"I find it’s actually easier to be misunderstood"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 11850
  • Total likes: 494
  • Home Run
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #3 le: 16 décembre 2017 à 19:41:12 »
C'est vrai qu'elle était quand même pas ouf cette année Saint Seiya.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #4 le: 16 décembre 2017 à 20:02:43 »
Ça peut pas être la fête du slip tous les jours, poussin. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #5 le: 16 décembre 2017 à 20:37:54 »
Sinon c'est sur que les masters HD de Hadès dispo chez les espagnoles sont fournis par Toei ?

Oui, Selecta Vision l'a confirmé.

-Sergorn

Hors ligne minos2809

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #6 le: 16 décembre 2017 à 20:57:11 »
Oui, Selecta Vision l'a confirmé.

-Sergorn

Ah, je n'avais pas eu confirmation de cette info, tant mieux... Les Japonais nous préparent peut-être une superbe édition avec plein de bonus à l'intérieur (galerie d'illustrations inédites, de settei...). Je sais, on est proche de Noël, j'ai donc le droit d'y croire, non ?
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #7 le: 16 décembre 2017 à 21:50:38 »
Je sais que ça ne va pas intéresser grands monde mais pour Koga, si HoH n'avance pas (bien que "avancer" est un grand mot pour cette oeuvre ^^) c'est parce qu'elle a repris la suite de son oeuvre phrase Loveless et avait sortie en 2016, deux tomes d'une autre oeuvre dont elle était scénariste, Akuma no Riddle.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #8 le: 16 décembre 2017 à 22:05:16 »
C'est pas une excuse. :o

-Sergorn

Hors ligne Camille Addams

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #9 le: 18 décembre 2017 à 12:28:29 »
Citer
Quant à une éventuelle adaptation animée [ND] espérée de puis longtemps par les fans… il ne faut sans doute rien espérer de ce côté-là d’autant que les projets animés annoncés risquent de sérieusement changer la donne.

En quoi les projets des nouveaux animés pourraient changer la donne d'une future adaptation de ND en animé????
Si la série produite par Netflix/Toei marche bien et boucle les 3 arcs du manga, la suite logique serait de poursuivre avec ND!

Bon avec Saintia Shô je conçoit que ce serait des plus bizarre de faire l'adptation de ND à la suite des aventures des Saintia, en les incluant dans l'histoire ^^! En espérant des news pour 2018!!!

A mon avis, il ne faut pas attendre une hypothétique adaptation de ND en Animé avec le style graphique et le chara-design de la série des années 80 ou des OAV sur Hadès!

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #10 le: 18 décembre 2017 à 12:56:15 »
En quoi les projets des nouveaux animés pourraient changer la donne d'une future adaptation de ND en animé????
Si la série produite par Netflix/Toei marche bien et boucle les 3 arcs du manga, la suite logique serait de poursuivre avec ND!

C'est bien ce que j'appelle changer la donne. :))

Jusque là tout monde imaginer comme seule adaptation possible de ND, un projet old school "pour les vieux fans" en Araki-style, le chémin que suit Saintia Shô donc.

Si KOTZ cartonne par contre... là le choix le plus logique sera de faire ND dans la continuité et les fans comme Popo n'auront plus qu'à se mettre en PLS. :o

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #11 le: 18 décembre 2017 à 13:00:07 »
Merci Serge pour ce traditionnel récapitulatif de fin d'année ! :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #12 le: 18 décembre 2017 à 14:31:42 »
J'ai tout lu. C'est parfaitement résumé et très utile pour ceux qui suivent désormais de loin l'actu comme je le fais.
Merci à toi Serge.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne DeathMask28

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #13 le: 18 décembre 2017 à 19:08:01 »
Peut on en conclure que 2018 va être une grande année pour Saint Seiya?

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cici

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #14 le: 18 décembre 2017 à 19:29:21 »
Un vrai plaisir ce traditionnel résumé, vraiment fort agréable.
Merci Sergorn
Cici

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #15 le: 18 décembre 2017 à 19:34:19 »
Yep, merci car cela recadre un peu beaucoup  [:dawa]
b-127 rocks

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 11850
  • Total likes: 494
  • Home Run
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #16 le: 18 décembre 2017 à 19:50:15 »
Peut on en conclure que 2018 va être une grande année pour Saint Seiya?

:D

Arrêtez vous allez encore porter la poisse :o.

2017 est vraiment une grande année pour Saint Seiya :)

Arrêtez de persifler, 2017 sera une grande année pour Saint Seiya. [:pfft]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #17 le: 18 décembre 2017 à 20:01:18 »
Y a des chances que l'année soit plus animée au moins.

Et ma foi si on se retrouve avec KOTZ et Saintia Sho la même année ce serait même une configuration totalement inédite.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #18 le: 19 décembre 2017 à 10:09:49 »
Y a des chances que l'année soit plus animée au moins.
En même temps, moins animé que 2017, ça risque d'être coton !!! ;)  [:aie]

Il faut bien avouer que 2017 a été plutôt léger : beaucoup d'annonces, mais peu de réalisations, au final.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 596
  • Total likes: 24
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #19 le: 19 décembre 2017 à 11:04:25 »
Super résumé Sergorn!

Respect robustesse. C est vrai que si on a cette année le reboot animé et Saintia Sho ça va piquer!

Je verrai bien une adaptation de ND en 2022 à la suite de la nouvelle adaptation d elysion hen par netflix.

Hors ligne pippoletsu

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #20 le: 20 décembre 2017 à 14:41:08 »
Énorme boulot Serge, merci.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne ayun

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #21 le: 22 décembre 2017 à 19:51:33 »
Merci Serg'

Le projet que j'attends le plus est clairement celle de NETFLIX
Carpe diem

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #22 le: 29 décembre 2017 à 02:03:01 »
Pas vraiment un gros projet Saint Seiya (voir même pas du tout  [:lol] ), mais il y a quelque temps, le magazine Shonen Jump avait annoncé l'arrivé d'un drama ayant un rapport avec le magazine et ses coulisses.

Le dernier numéro nous en apprends un peu plus, et surtout nous fait la surprise de voir que l'un des personnages de la série et un fan de Shiryu.

Oh My Jump! – Shonen Jump Chikyuu wo Sukuu



Citer
Attendu pour le 13 janvier sur TV Tokyo, le drama suit les aventures d'Hiroshi Tsukiyama, qui rêve d'être un véritable héros, mais qui est témoin de harcèlement sexuel contre l'un de ses pairs. Décidant de ne rien raconter sur cette affaire, il va être entraîné par un homme mystérieux dans un club secret baptisé Oh My Jump !, et composé de personnes discutant ardemment de leurs passions pour les mangas du magazine Shonen Jump.

Si on ne s'attend guère à des révélations fracassantes sur le magazine, le projet promet néanmoins « des histoires secrètes » sur la création de certains mangas publiés au sein de l'hebdomadaire nippon.


https://www.dailymotion.com/video/x6c3pk8


C'était histoire de bien commencer l'année 2018 pour notre chère Seiya Shiryu  :D .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #23 le: 29 décembre 2017 à 08:56:43 »
WUTF [:aie]

Citer
mais qui est témoin de harcèlement sexuel contre l'un de ses pairs. Décidant de ne rien raconter sur cette affaire, il va être entraîné par un homme mystérieux dans un club secret baptisé Oh My Jump !, et composé de personnes discutant ardemment de leurs passions pour les mangas du magazine Shonen Jump.

C'est quoi le lien logique entre le début du pitch et la fin ????  [:aie] [:aie] [:aie]
Je sais qu'on est au Japon, mais bon......
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

Re : Prévisions Saint Seiya 2018
« Réponse #24 le: 29 décembre 2017 à 08:58:17 »
C'est... un club de pervers harceleurs ? [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: