Auteur Sujet: Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.  (Lu 9380 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #50 le: 15 février 2023 à 15:08:53 »
J'avais lu "Le Faucheur", "Accroc au Roc" et "Procrastination", mais ils m'avaient pas tellement marqué que ça, contrairement à Mortimer que je trouvais bien meilleur. Je n'ai pas lu "Le Père Porcher", mais j'avais vu l’adaptation en téléfilm, et j'ai souvenir qu'il était sympathique.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #51 le: 15 février 2023 à 15:12:48 »
Numby qu'aime pas la Mort. [:tsss] D'façon après c'est beaucoup de sorcières, de Guet et ses extensions de révolution industrielle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #52 le: 15 février 2023 à 15:14:21 »
Oh si, j'adore ce personnage, c'est clairement mon préféré avec Rincevent hein [:lol] Chacune de ses apparitions dans les œuvres qui ne sont pas sur lui fait d'ailleurs toujours plaisir !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #53 le: 15 février 2023 à 15:20:06 »
Rien que pour la Mort-aux-rats, de toute façon. Tellement de personnages cool même quand ils ont été peu développés : Horace, le fromage intelligent ; les Feegles ; Albert...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Sur un plan astral légèrement froissé se trouvait... le Disque-Monde.
« Réponse #54 le: 25 juillet 2023 à 23:11:33 »
Meh. Apparemment les Britiches rééditent les annales avec de nouvelles couvertures. Que je n'aime pas du tout. Que ça fait fouillis illisible, on dirait du Okada. [:ruu2]
https://www.terrypratchettbooks.com/introducing-a-new-look-for-the-discworld-novels/

Au moins Marc Simonetti (illustrateur choisi pour les rééditions françaises) avait fait de l'excellent travail :
https://art.marcsimonetti.com/sir-terry-pratchett-s-discworld
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: