En dehors de Saint Seiya > Livres

Herbert : le Cycle de Dune

<< < (2/22) > >>

pippoletsu:
Il a été décrié "L'Empereur-Dieu de Dune" ?
Pourquoi ?

Ah Dune, j'ai bien évidemment découvert les livres en même temps que le jeu de Cryo... Mais j'ai mis qq années à arriver à "la maison des mères", qui demeure aujourd'hui mon favori avec le recul. Mais celui qui m'avait le plus secoué pendant sa lecture c'est le "Messie de Dune". J'étais même allé faire chier mon prof de français de 5e parce que j'avais trouvé ça tellement fort que je ne comprenais pas pourquoi on ne le faisait pas étudier à l'école...

Rincevent:
L'empereur-dieu a peut-être déplu parce que Léto qui se change en streumon c'est un peu too much ? [:what]

Sergorn:
Ben faut dire que le bouquin est très particulier dans sa narration. Il se passe des choses mais c'est globalement 600 pages de discussion entre Leto et Duncan. :))

-Sergorn

pippoletsu:

--- Citation de: Rincevent le 24 janvier 2018 à 19:59:28 ---L'empereur-dieu a peut-être déplu parce que Léto qui se change en streumon c'est un peu too much ? [:what]

--- Fin de citation ---
Attends, c'est Dune, faut marcher désynchronisé pour pas attirer les vers, Paul Muad'Dib voit le présent et le futur en même temps, sa petite soeur a la mémoire de toute son ascendance, on va pas se stresser pour un être humain qui se transforme en vers et quelques truites des sables  8)


--- Citation de: Sergorn le 24 janvier 2018 à 20:49:53 ---Ben faut dire que le bouquin est très particulier dans sa narration. Il se passe des choses mais c'est globalement 600 pages de discussion entre Leto et Duncan. :))

-Sergorn

--- Fin de citation ---

Oui, c'est vrai ça. Mais bon si tu es un peu lecteur de Herbert et que tu connais l'étoile et le fouet par exemple, paru en 1973 et qui est de bout en bout une discussion entre 2 "personnes", t'es pas choqué par 600 pages de discussion en 1982.
Mais je conçois que ça puisse fatiguer, surtout que l'étoile et le fouet était plutôt court comme roman.

Sergorn:
Disons que les premiers Dune ont quand même une narration tout à fait "normale" et abordable (pour tout dire j'ai même trouvé que globalement que le style de Herbert se "simplifie" de tome en tome), si tu connais que ça de lui, l'Empereur Dieu a sans doute de quoi dérouter. ..

-Sergorn

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique