De façon générale, TOUS les bouquins de l'Univers Etendu de Dune sont mal écrits,
producteur du premier film à auteur de 75 %
Autre point qui me fait penser que l'analyse de l'article semble superficielle sur certains points, jusqu'à quel point peut-on dire que Paul s'est servi des Fremen ? Ou plutôt, les Fremen ne se sont-ils pas servi de lui autant qu'il s'est servi d'eux ? Le fait que Paul ne trouve aucun moyen d'empêcher le Jihad ne montrerait-il pas que certains chefs Fremen ont utilisé son nom pour rendre le Jihad inarrêtable ? Certes les Fremen ont été manipulés par le Bene Gesserit pour que leurs croyances les poussent à aider les membres de l'ordre,
Christopher Walken aurait été casté en tant qu'Empereur Shaddam IV
et Duncan qui survit à l'attaque initiale
Ah ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, il me semblait qu'il y passait tout de suite.
Oui mais il me semblait que ça se passait au sein du palais. Enfin c'est pas grave, mes souvenirs sont assez brumeux. Les Sardaukars sont flippants à souhait, d'ailleurs.
Pour la coup j'avais un doute aussi après le film mais non ça se passe bien au même lieu le film (C'est honnêtement un des rares passage que je préfère dans le Villeneuve aux autres adaptations, mais Duncan est le perso qui gagne le plus dans son film )-Sergorn