Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à 59)  (Lu 48665 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #175 le: 28 juillet 2018 à 09:56:25 »
Petit résumé du chapitre: les deux sœurs était bien destinées à devenir Saintia toutes les deux !
Sauf que pendant sa formation Maria, qui avait du mal avec le combat frontal, s’est vue manipulée, probablement par une dryade voire Eris, et tout a foiré à partir de là !!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #176 le: 02 août 2018 à 22:55:18 »
Chapitre 57 dispo. Il m'a bien plu par son côté Hyogaesque. Donc Maria est bien la frangine de Katya et on découvre qu'elles sont Russes et que leur mère est apparemment encore en vie. Maria concourait pour la Couronne Australe comme je le pensais et c'est une Shunette qui ne voulait blesser personne. Il semble qu'Éris lui a fait croire que Saori était une impostrice et Katya a dû la congeler... le bloc pétant en mille morceaux après. [:petrus yes]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #177 le: 02 août 2018 à 23:35:47 »
#originalité
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #178 le: 02 août 2018 à 23:39:48 »
Oui mais #cordesensible malgré tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #179 le: 05 août 2018 à 07:52:22 »
Surtout #pasdegoldmaisdessaintia [:aloy]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Nathalieali98

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 159
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #180 le: 06 août 2018 à 19:50:15 »
J'aime beaucoup ce genre de flash back, c' est ce qu'il y a de plus intéressant dans Saintia Sho.
Les personnages principaux semblent moins inintéressants...
Les dessins et la mise en scène sont toujours magnifiques. [:bave]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #181 le: 07 août 2018 à 01:09:55 »
Donc on a un personnage Russe a la facade impassible qui controle le froid, parle de sa maman et a un sentiment de culpabilite apres avoir cause la perte d'un proche qui etait destine a porter une Cloth. Corde sensible ? Laule. Le fan de Saint Seiya en est vraiment venu a se contenter de peu... [:fufufu]

Mais c'est le zero absolu (hahahahaha) de la creativite, ca

L'unique point positif dans tout ca, c'est que la veneration de Katya pour Saga et sa trahison d'Athena est un peu plus logique vu le passif Maria.

...Mais est-ce que son idolatrie de Saga etait positive en soi ? [:homer1]

Sinon, on remarquera - et c'est une premiere pour la Saint Academy - une encadrante portant un masque. Femme Saint ou apprentie femme Saint ? Sa presence est vraiment tres zarb dans ce contexte...

Et donc, la Fondation Graad avait aussi en sa possession (au moins) une sixieme Bronze Cloth, celle de la Couronne Australe.

Il devait vraiment avoir les oreilles qui sifflent, Saga.... [:delarue4]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #182 le: 07 août 2018 à 15:36:54 »
Corde sensible ? Laule. Le fan de Saint Seiya en est vraiment venu a se contenter de peu... [:fufufu]
Avec Saintia Sho on en est réduits à ça, hélas. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 555
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #183 le: 07 août 2018 à 17:42:07 »
Perso j'aime bien les Golds dans ce manga, je m'y suis fait, un peu comme pour Omega; après le reste c'est assez moyen voir même médiocre parfois mais j'ai vu tellement pire ailleurs que ça va ça se lit bien au final je trouve depuis 3 ou 4 mangas.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #184 le: 07 août 2018 à 18:48:49 »
Dans Omega, les Golds ne piquent pas autant le temps d'antenne.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #185 le: 07 août 2018 à 18:52:18 »
Et surtout, même s'ils sont réduits plus à un "groupe" plutôt qu'à des personnalités propres dans la Saison 2, ils restent les héros de l'histoire jusqu'au bout.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #186 le: 10 août 2018 à 08:59:13 »
Han, une nouvelle Saintia... C'est joli comme nom d'attaque, "neige évanescente", aussi joli que l'attaque elle-même est des plus banales [:venin] en tout cas, un grand merci à Kuori pour cette nouvelle cloth, ça fera un schéma supplémentaire qu'on aura pas [:delarue4]

Sinon étant donné que chacun des lieux où ont atterri les Saintias correspond au "totem" de la dryade associée ( Rivière de l'Oubli = Maria de l'Oubli ), et en partant du principe que chaque dryade est liée au passé d'une Saintia, on peut déjà déterminer les 4 combats restants, en fait:

-Shô vs Até: Saintia numbeur ouane vs Dryade number ouane. Shô se trouvant dans la montagne de la Ruine, y'a pas de mystère.

-Erda vs Rebecca: Erda a atterri dans la vallée de l'Atrocité. Atrocité, Death Queen Island, ça va bien ensemble [:aloy] À la limite, en deuxième choix, on pourrait avoir Mito ( si vous ne vous souvenez plus qui c'est, on vous en tiendra pas rigueur ), mais je vais partir du principe que Kuori va préférer nous pondre une copie de la cloth de Cassiopée plutôt qu'une leaf originale [:nicenice]

-Xiaoling vs Yû Fa: Round 2, si tant est qu'on puisse qualifier leur première rencontre de 1er round... Xiaoling se trouvant dans la forêt de la Famine, on aurait donc Yû Fa de la Famine ( ou Yû Famine, pour aller plus vite... si YûFabien, c'est YûFamine ). S'agissant d'une ex-artiste de cirque chinoise qui devait pas carburer à plus de 2 grains de riz par repas, makes perfect sense [:trollface]

-Mii vs Dysnomia: par défaut... pour ceux qui se souviennent pas du tout qui est-ce, c'est la dryade qui s'était pointée dans la chapelle-ardente du Sanctuaire pour y faire ses emplettes en terreau pour ses vilaines graines, et qui en avait été expulsée comme un pet de lapin par Shaka :o
Bon après, c'est par déduction, le nom du lieu ne donne pas vraiment d'indice: "Lake of Oaths" d'après la scantrad' anglaise, soit Lac des Serments en français... Machine des Serments ça fait bizarre comme nom de dryade. Et pour l'heure y'a aucun rapport avec Mii non plus, mais peut-être qu'on va apprendre qu'elles se connaissent, du coup. De toute façon, elle fait partie des dryades qu'on voit "repousser" dans le tome 10, donc faut bien la caser quelque part.

Au passage, si tout ça se vérifie, ça donnerait un menu 100% moule pour les Saintias, à l'inverse on pourrait avoir une ambiance total sausage party chez les golds
On a déjà Rigel de confirmé et Aeson plus que probable, il en reste donc encore 3 dont peut-être Klaus... Ou alors les 3 derniers ça sera Shura, Camus et Aphrodite, histoire d'avoir les résurrectogolds au grand complet
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pfedac

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 767
  • Someday my pony will come
    • Voir le profil
    • galerie DeviantArt
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #187 le: 10 août 2018 à 09:05:08 »
Dysnomia des Sarments?
Je suis déjà sortie...
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #188 le: 10 août 2018 à 16:59:21 »
Juan et Georg vont bien se faire corrompre pour faire comme dans le film, allez.... [:trollface]

Je crois qu'il était question de 5 étoiles se dirigeant vers la Terre de toute façon, donc Rigel, Aison et Klaus, c'est pas suffisant....

Après, elle pourait nous ressusciter Ptolemy, histoire de pousser.... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #189 le: 10 août 2018 à 17:02:32 »
Oh oui, et il affronterait Ban dans un combat dantesque que personne ne remarquerait ! [:smogl]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #190 le: 11 août 2018 à 09:16:18 »
Ouais y'en a 5 ( cf. chap. 54 ), autant que de golds restants au Sanctuaire quoi  [:petrus yes]

C'est vrai que j'avais oublié les deux autres gugusses, ça ferait une team 100% silver Orion-Coupe-Autel-Écu-Croix du sud... et autant de raisons de bitcher parce qu'on aura encore pas les schémas dans les volumes correspondants  [:kred]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 478
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #191 le: 18 août 2018 à 00:52:52 »
La page couleur présente dans le Champion Red d'octobre :
https://twitter.com/okachifrance/status/1030588175767547904

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #192 le: 18 août 2018 à 18:18:30 »
Désolé si ça a déjà été postée mais Katya se voit assigner une nouvelle attaque : Brilliant Lavina ! (Avalanche brillante)
Membre émérite du Shinwakai

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #193 le: 18 août 2018 à 18:24:19 »
Je ne crois pas qu'on l'a déjà vu.

Merci !

@AZB , c'pour toi. :o

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #194 le: 18 août 2018 à 18:40:31 »
Je suis nul en russe mais "brillant" en russe, c'est vraiment juste le mot anglais "brilliant" transposé en alphabet cyrillique comme j'ai l'impression que c'est le cas ici ?  [:fufufu]

(edit : apparemment selon Endo il s'agit du terme utilisé pour désigner par exemple la brillance du diamant, ce qui est approprié si on considère que Katya est plus ou moins femHyoga)
« Modifié: 18 août 2018 à 18:56:47 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #196 le: 18 août 2018 à 19:28:44 »
Ah oui bien vu !
Donc "avalanche de brillants" serait plus exact !

BRILLANT : Taille en 57 facettes d’un diamant brut dont la forme a été arrondie par le débrutage. Il existe des tailles en brillant comportant plus de facettes, mais elles n’ont pas autant d’éclat et de feux.
https://www.celinni.com/fr/content/36-ABCD-du-diamant
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #197 le: 18 août 2018 à 19:43:11 »
Han, elle est pas mal du tout cette attaque. J'aime tant la pose que la signification. [:nicenice]
Merci pour l'image et les détaux. [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #198 le: 18 août 2018 à 20:52:08 »
Et AZBob qui n’a rien vu du tout  :o

Sinon les premiers spoils du chapitre : Milo VS Rigel en mode badass qui encaisse les 15 coups dont Antares sans moufter !

Édit:Apparemment cette image est tirée du prochain chapitre aussi ! AZB tu es pardonné !
« Modifié: 19 août 2018 à 08:56:14 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 12 (chapitres 53 à ??)
« Réponse #199 le: 19 août 2018 à 09:05:14 »
J'étais pas là [:venin]

C'est con, on aurait pu avoir une attaque bien sanguinolente avec des dizaines de diamants qui déchiquettent l'adversaire [:miam] Mais bon, on est dans Shô


EDIT: Le titre du chapitre est "Kanashiki ketsui" ( triste décision ), et pour info c'est le 6ème chapitre du volume, donc le dernier. Dernièrement on a eu que des chapitres de 20 pages mais j'imagine que le volume comportera des pages de récit en plus, comme le précédent.
« Modifié: 19 août 2018 à 09:52:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: