Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)  (Lu 37350 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #200 le: 24 avril 2018 à 13:36:13 »
Bah, Isaac avec une "simple" bronze cloth vs un gold-en-god-cloth-de-la-mort-ouhla-j'vais-gicler, dans l'absolu ça me choque pas plus que les bronze 5 qui se pointaient face à Thanatos avec une cloth du même type :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6479
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #201 le: 24 avril 2018 à 13:41:37 »
cloth du même type :o

Mais quel type?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #202 le: 24 avril 2018 à 14:13:27 »
Au passage, pour ceux qui se poseraient la question, la cloth du Cygne portée par Isaac est apparemment basée sur la V3 ( [:hello] @SAZ ), avec comme principale différence une partie supplémentaire qui relie le plastron à la ceinture:




EDIT: sinon on distingue aussi un protège-cuisse alors qu'à l'origine y'en avait pas :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #203 le: 24 avril 2018 à 14:25:14 »
À un moment, Isaac dit à Hyôga : "Peut-être ne suis-je revenu que pour mourir ici..."
La façon dont le chapitre se termine laisse vraiment penser que comme Isaac s'est pris l'Aurora Annihilate de plein fouet, c'est Hyôga qui va abréger ses souffrances... Mais dans le prochain chapitre, on pourrait comprendre qu'Isaac s'est sacrifié pour servir de bouclier et permettre à Hyôga d'endosser sa Gold Cloth pour riposter.
D'autant que si Camus est effectivement corrompu mentalement, la mort d'Isaac pourrait le calmer.....
 [:aloy]
Sur la dernière image, on voit que le cosmos de Hyôga enveloppe Isaac et son environnement.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20041
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #204 le: 24 avril 2018 à 15:22:26 »
Le titre du chapitre est "la raison d'être/le sens d'exister"

@Cedde chuis paumé : y a les bénédictions bleutées sur les Cloths du Cygne et du Verseau (Hyôga) ?
« Modifié: 24 avril 2018 à 15:24:09 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #205 le: 24 avril 2018 à 15:31:47 »
Jajatrad :

* Flashback : Isaac demande à Hyôga de vivre pour les personnes toujours là et non pas pour les personnes disparues (suite du dialogue où il est question de la mère de Hyôga dans le Kurumanga).
* Flashback : le Cosmos d'Isaac, né de l'envie de ce dernier de sauver Hyôga, empêche le trou de se refermer malgré les conditions climatiques. Camus dit à Hyôga qu'il doit vivre plus que jamais pour honorer le geste d'Isaac. Hyôga pense quant à lui qu'il a assassiné Isaac, il n'est plus digne de vivre.
* Présent : Hyôga décrit ses (anciennes) motivations. Donner sa vie pour autrui n'était pas un souci pour lui car il jugeait sa vie inutile après ce qu'il avait fait.
* Le froid du combat coupe la scène du reste du monde. Shun ne voit rien (a priori les autres non plus).
* Isaac parvient à toucher Camus avec son AB, Camus passe en mode "JE VAIS TOUT CASSER" et lance son aurore rouge destructrice.
* Isaac protège Hyôga, il lui dit qu'il est probablement revenu pour mourir ici.
* Isaac reprend la stratégie de Hyôga : il veut absorber le froid de Camus en lui pour recréer une sorte de Cocyte sur place. Sauf qu'en gros, il veut se sacrifier à la place de Hyôga. Il a besoin du froid de Hyôga pour que ça fonctionne.
* Hyôga ne veut pas le tuer une seconde fois mais Isaac supplie "Hyôga, Gold Saint du Verseau" de lui donner l'occasion de sauver son ami (Hyôga donc).
* Hyôga liste ensuite tout ce qu'Isaac représente à ses yeux : un compagnon important, sa famille, un ennemi formidable, un adversaire, un grand frère perdu, un Saint qui l'a sauvé et, plus que tout, un lien que la mort n'a pu rompre, une vie irremplaçable, le meilleur des amis.
* Hyôga frappe. Isaac sourit avant de disparaître dans l'aurore.

@Cedde chuis paumé : y a les bénédictions bleutées sur les Cloths du Cygne et du Verseau (Hyôga) ?

J'ai pas l'impression. Les ornements de DM et Milo, à titre de comparaison, ressortent beaucoup plus. A priori, le Verseau et le Cygne sont toujours "neutres".
« Modifié: 24 avril 2018 à 15:37:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3062
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #206 le: 24 avril 2018 à 15:33:04 »
Cette triple page sur Hyoga et Isaac est magnifique  [:crom]

J'ai presque retrouvé les frissons de l'affrontement Hyoga / Camus. Cet Episode GA offre une formidable conclusion à cet arc narratif entre ces trois chevaliers que le manga original n'avait jamais eu le temps de poursuivre.   :o Un grand respect à Okada pour cela, il ne se contente pas de faire un spin off à l’œuvre initiale, il la sublime.  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #207 le: 24 avril 2018 à 15:46:33 »
Bah, Isaac avec une "simple" bronze cloth vs un gold-en-god-cloth-de-la-mort-ouhla-j'vais-gicler, dans l'absolu ça me choque pas plus que les bronze 5 qui se pointaient face à Thanatos avec une cloth du même type :o

Sauf que Thanatos il t’explose de la gold cloth en un claquement de doigt.
Là avec son Aurora de la muerte, god Camus fait que dalle...sur une bronze cloth qu’il avait pulvérisée d’ailleurs avec son AE lors du Junikyu...
Pis si on ajoute les éléments que Cedde nous rapporte, genre je reviens du royaume des morts pour remourir 5 secondes plus tard parce que je me sacrifie à nouveau pour toi que c’est d’ailleurs pour ça que je reviens... ouais ça en émoustille peut être certains mais moi je trouve ça pas terrible...
Pour susciter l’emotion Okada nous a habitué à infiniment mieux  :o
« Modifié: 24 avril 2018 à 15:48:31 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #208 le: 24 avril 2018 à 17:27:51 »
@Cedde merci pour les infos.
Le "tu dois vivre plus que jamais pour honorer la geste de Issac" m'a donné des frissons. Comme le dit @Ilulia c'est à la sensibilité de chacun, mais pour moi ça fait son effet. Je crois que mon attachement à cette œuvre est né sur ce côté sentimentale-violons-sacrifice pour la cause,les compagnons, frères d'armes et tout.

Pour les destructions au niveau des armures, ça ne donne pas l'impression de puissance pour Camus. Je peux comprendre. Mais avec Okada, même à l'époque de G, Camus n'a jamais brisé une seule armure. Ni Oceanos ni les serviteurs de Hyperion. Je pense que c'est un choix d'okada que les chevaliers du froid ne soient pas dans la destruction visible.

Après niveau puissance, on a quand même un froid suffisant pour imiter le Cocyte... C'est pas rien. Ensuite que le froid soit si intense qu'il empêche les gens de voir ce qui se passe c'est aussi quelque-chose. Je fantasme peut-être mais si Okada est en train de nous sortir de la Physique des particules avec des décalages temporels....causé par le ralentissement des particules autour du combat, le mec je l'embrasse!

Sinon pourquoi il veulent créer un nouveau Cocyte?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #209 le: 24 avril 2018 à 17:37:21 »
C'est pas rien. Ensuite que le froid soit si intense qu'il empêche les gens de voir ce qui se passe c'est aussi quelque-chose.

Euh, je crois que c'est juste les glaçons et la tempête de neige qui bouchent la vue, comme dans un blizzard. [:lol]

Sinon pourquoi il veulent créer un nouveau Cocyte?

Le plan de Hyôga, à la base, c'est d'absorber en lui le froid de Camus jusqu'à atteindre un point critique (sa mort, en gros) puis de le relâcher avec une puissance accrue (en se sacrifiant donc) pour neutraliser Camus sans le tuer (en échange de sa vie). Le froid ainsi libéré est censé être semblable à celui du Cocyte.

Et de ce que j'ai compris, Isaac a décidé de remplacer Hyôga. C'est donc lui qui absorbe le froid de Camus désormais (d'où l'absence de dégâts physiques, j'imagine). Mais le truc en plus, c'est qu'il veut également absorber le froid de Hyôga (déjà amplifié par celui de Camus a priori), d'où la fin de chapitre.

Donc en gros : Isaac + froid de Camus + froid de Hyôga = Cocyte = Camus neutralisé = mort d'Isaac = survie de Hyôga (et de Camus).

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #210 le: 24 avril 2018 à 19:50:25 »
Euh, je crois que c'est juste les glaçons et la tempête de neige qui bouchent la vue, comme dans un blizzard. [:lol]

Hahah!!  Mon mode groopie inconditionnelle de Camus était "ON" quand j'écrivais ces lignes  [:sweat]
Je pense qu'on exploite pas assez les dégâts que le froid pourrais produire, alors j'ai déliré un peu. De mémoire Black dragon avait sortie quelque-chose de pas mal sur ça dans sa fic.

Maintenant je me demande, même s' ils libèrent Camus de l'emprise d'aiolos, ça servirait à quoi vu que ce dernier ne peut pas être saint du verseau? A part si Hyoga revêt la God cloth du Cygne?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #211 le: 24 avril 2018 à 21:02:19 »
Avec ou sans armure, un Gold reste un sacré atout. Je pense que le camp de Saori aurait tiré la tronche si Shion avait rejoint l'ennemi malgré la présence de Kiki en Bélier.

Et je rappelle qu'à la base, le sort d'invocation, c'est avant tout pour regonfler les effectifs très affaiblis du Sanctuaire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #212 le: 24 avril 2018 à 23:19:55 »
Oui carrément! C'est vrai qu'à la base c'est le sanctuaire qui a lancé ces histoires d'invocation et que le Chaos world en a profiter ensuite. J'avais complètement zapé que c'est  le sanctuaire la cause du mal. ^^
Merci de le rafraîchissement de mémoire @Cedde

Il faut maintenant attendre pour voir si le chaos world etait venu suffisamment en force pour légitimement susciter une telle réaction. Parce que, à part Aiolos, on ne connaît pas le nombre exact de survivants du Chaos world.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #213 le: 25 avril 2018 à 09:31:21 »
Sauf que Thanatos il t’explose de la gold cloth en un claquement de doigt.
Là avec son Aurora de la muerte, god Camus fait que dalle...sur une bronze cloth qu’il avait pulvérisée d’ailleurs avec son AE lors du Junikyu...

On va dire qu'inconsciemment, il s'est retiendu d'envoyer son attaque à pleine puissance par égard pour ses anciens disciples [:trollface]

Bon après c'est vrai que même avec l'explication d'Isaac qui absorbe le froid à l'intérieur de son corps, c'est bizarre que la cloth soit pas ne serait-ce que légèrement fissurée au passage [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #214 le: 25 avril 2018 à 09:40:56 »
Surtout en fait qu’Okada ne se prive pas question gore/amputation/décapitation ...
Là j’avoue que si Isaak s’en était pris (visuellement) plein la tronche (genre un deuxième œil arraché  [:perv]) le passage aurait été bien meilleur pour moi....
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #215 le: 25 avril 2018 à 09:47:31 »
Bah, du gore on en aura à foison quand l'infâme Aiorosse sera déchiqueté de toutes parts par la foudre de son frère, alias Zeus [:miam] ( [:hello] @Ceddy-chou )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #216 le: 25 avril 2018 à 12:30:40 »
Prout. :o

Après, je vous rappelle que Hyôga absorbe le froid sans dommage extérieur également. C'est plus à l'intérieur que ça doit faire bobo.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #217 le: 25 avril 2018 à 15:38:47 »
On va dire qu'inconsciemment, il s'est retiendu d'envoyer son attaque à pleine puissance par égard pour ses anciens disciples [:trollface]

Bon après c'est vrai que même avec l'explication d'Isaac qui absorbe le froid à l'intérieur de son corps, c'est bizarre que la cloth soit pas ne serait-ce que légèrement fissurée au passage [:fufufu]

Ouais mais si la Cloth d'un Saint de Glace (Cygne, Verseau, Couronne Boréale, Coupe...) n'est pas un-tant-soit-peu capable d'encaisser le froid, j'comprends pas..... C'est pas Milo ou Aiolia en face hein. ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #218 le: 25 avril 2018 à 15:46:33 »
En l'état ça n’a aucun rapport avec être une cloth d’un saint de glace ou pas mais plutôt de rang !
Une gold cloth encaissera toujours mieux une attaque de glace qu’une bronze cloth quand bien même cette dernière est affiliée à un Saint de Glace !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #219 le: 25 avril 2018 à 16:01:18 »
Ilulia, tu viens de m'apprendre un truc...
Spoiler (click to show/hide)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #220 le: 25 avril 2018 à 16:08:47 »
Alors quel sens donner à ton post  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #221 le: 25 avril 2018 à 16:52:12 »
 Le plus simple je pense est de regarder l'historique de combats des guerriers des glaces et du froid sous la plume d'okada.
On constate qu'aucun de leurs adversaires ne présente de blessures. Regardez les combats de Camus dans G; quel que soit l'ennemi ou son niveau, il n'y a pas de fissure, ni de blessures. C'est le choix Okadien.
Après il peut encore revenir dessus. Wait and see

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #222 le: 27 avril 2018 à 17:11:29 »
J’imagine que nous ne devrions plus tarder à avoir les 12 Chaos Golds réunis ?
Nous allons bientôt rentrer dans le vif du sujet. Cependant, du côté des Golds d’Athéna, nous avons toujours des places vacantes, notamment le Sagittaire car il y a un doute qui subsiste autour de Seiya [:fufufu] (par rapport à sa dernière apparition en armure divine).
« Modifié: 27 avril 2018 à 17:19:28 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #223 le: 27 avril 2018 à 17:57:21 »
D’autant que sans Sagittaire dans sa team, c’est la lose assuré !

 [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4430
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #224 le: 27 avril 2018 à 19:47:20 »
D’autant que sans Sagittaire dans sa team, c’est la lose assuré !

 [:miam]
C’est un peu ça Ilulia :D

Tags: