Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)  (Lu 36947 fois)

En ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1895
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #25 le: 27 février 2018 à 19:09:27 »
La mythologie d'Okada n'en finis pas de se complexifier en trouvant pleins d'origines à tel ou tel phénomène [:miam]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #26 le: 27 février 2018 à 19:10:30 »
Donc un probable affrontement Hyôga vs DM ou bien [:fufufu]?!
Il se dit quoi au début sinon avec l’inconnu (enfin Camus [:aie]) et Shadès ?

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #27 le: 27 février 2018 à 19:12:26 »
Merci Cedde. Je me doutais que ça concernerait les Sans Visages, puisque DM vient causer à la gamine juste après en avoir éliminer un.

Maintenant, si ce sont les victimes des Saints du Cancer qui seraient scellées...sont-elles scellées pour une bonne raison, ou parce DM a pas fait son boulot ? Si elles sont "scellées", c'est pour empêcher qu'elles partent, resterait à savoir si elles avaient fait quelque chose pour mériter ça.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #28 le: 27 février 2018 à 19:22:10 »
Donc un probable affrontement Hyôga vs DM ou bien [:fufufu]?!

Ah ben, Hyôga lui dit clairement que s'il touche à sa fille, il va le tuer. [:aie]

Maintenant, si ce sont les victimes des Saints du Cancer qui seraient scellées...sont-elles scellées pour une bonne raison, ou parce DM a pas fait son boulot ? Si elles sont "scellées", c'est pour empêcher qu'elles partent, resterait à savoir si elles avaient fait quelque chose pour mériter ça.

Je ne sais pas si Okada va s'étendre sur l'origine des visages de la Maison du Cancer. Soit ils sont là pour des raisons diverses et variées (assassinats, perte de chemin, etc.), soit tous les Gold du Cancer sont de gros assassins psychopathes. ^^U
« Modifié: 27 février 2018 à 19:29:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #29 le: 27 février 2018 à 20:12:24 »
Pas de Ninja édit! Ça fait plaisir  [:jump]

Okada prend du temps pour nous mettre en place les contours de son manga.
Je le trouve meilleur dans cette exercice qu'à l'époque de G. De même pour la gestion des persos. Aiolia me sortait par les yeux par sa sur-activité!

Pour le chapitre en lui même.
Camilles se fait attendre. Il a vraiment intérêt à envoyer du lourd parce que ça fait quoi? 4 chapitres qu'il est teasé? Et il s'est reconverti au ninjustu pour nous sortir des clones de glaces comme ça?
Milo avec une nouvelle attaque! C'est bien, le gars le mérite  [:lol] j'ai toujours eu un peu de mal avec les persos à 1 seule attaque. C'est Light pour des guerriers, je trouve.
L'explication sur le comment des sans visages est bienvenue. Comme dit plus haut cela étoffe pas mal l'univers du manga. Et reste dans la veine des conséquences d'une transgression!
J'ai cru comprendre que Shades est dans la place? Tu veux dire quoi par là Cedde? Il est dans le kuruWorld?
Ce serait lui qui gère les résurrections pour aiolos? Il manipule aiolos par la même occasion? En tout cas grosse implication de shades.   

Le manga prend des formes et de l'épaisseur. C'est bon pour la suite.

PS: j'ai aussi du mal avec la forme des armures et leur coloration. Comme dit plus haut elles font cristales pas Or. Et les motifs ne sont plus visibles. Alors que c'était aussi ça la beauté du travail d'okada ( dans G en tout cas)

PS2: +1 pour les nouvelles attaques! Donner de nouvelles attaques à chaque gold ( surtout les pauvres  ::) ) c'est bien! Parce que, bon, Milo et ses 15 piqûres qui tues jamais personnes...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #30 le: 27 février 2018 à 20:13:46 »
Oh, quelle explication surprenante ! Je n'aurais jamais pensé à un truc pareil. Okada nous l'a bien jouée, à ce niveau là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #31 le: 27 février 2018 à 20:27:29 »
À noter que Milo maîtrise une nouvelle technique : Crimson Stinger.
En gros Milo maitrise désormais une technique de Sonia  x]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #32 le: 27 février 2018 à 22:26:31 »
Merci Cedde pour ces précisions ! [:jap]

Plus ça va, plus cet univers se densifie ! [:love]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #33 le: 27 février 2018 à 23:03:41 »
Que Netflix produise GA bordel [:bave] [:bave]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #34 le: 28 février 2018 à 07:29:29 »
Merci Cedde ! J'adore ce genre d'explications apportées dans le cadre initial du canon. Par contre, j'ai une question : Natacha, une enfant assassinée ? Alors soit j'ai loupé un wagon (ce qui est fort possible), soit ça arrive comme un cheveu sur la soupe et si elle est morte alors... qu'est-ce qu'elle fiche ici ? [:aie]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rikimaru

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1895
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #35 le: 28 février 2018 à 07:43:22 »
Natacha est une espèce de monstre de Frankenstein réalisée avec des bouts de corps de plusieurs enfants morts et elle était une Sans-Visage jusqu'à ce que Hyôga la batte (la seule fois où on le voit avec l'armure du Verseau). Je me souviens plus trop ensuite, je crois qu'elle se retrouve avec une âme vierge, genre reboot, ou alors c'est une des âmes des enfants qui prend le contrôle du corps, mais n'a pas aucun souvenir.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #36 le: 28 février 2018 à 08:39:54 »
Eh ben Johnny-Paracelse parle à un moment d'un concept lié à l'âme (arkhê ? un truc de ce genre, le terme exact m'échappe) et il me semble qu'il voit en elle une anomalie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #37 le: 28 février 2018 à 08:54:32 »
C'est rigaulau quand on se souvient comment DM pestait contre les Sans-Visage à chaque fois qu'il devait s'en farcir un ( "oh vous les S-V vous êtes chiants", toussa )... alors que c'est sa faute en fait
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #38 le: 28 février 2018 à 09:20:03 »
Merci Cedde ! J'adore ce genre d'explications apportées dans le cadre initial du canon. Par contre, j'ai une question : Natacha, une enfant assassinée ? Alors soit j'ai loupé un wagon (ce qui est fort possible), soit ça arrive comme un cheveu sur la soupe et si elle est morte alors... qu'est-ce qu'elle fiche ici ? [:aie]

C'est Wadatsumi, la chef des Sans-Visages. Il me semble que l'un d'entre eux la traite d'ailleurs de traîtresse.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #39 le: 28 février 2018 à 09:50:58 »
 [:chiyo1] Ah ouais, ça se tient en plus.  Comme dit plus haut, Okkada développe sa propre mythologie à partir du canon d'origine et l'étoffe bien assez pour avoir un univers propre.

Franchement, GA devient l'une des histoires les plus abouties tout en faisant du fan service et je trouve qu'il réussit là où, à mon sens, cela s'est enlisé dans TLC et dans Sho.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #40 le: 28 février 2018 à 09:52:46 »
Ben c'est ça d'avoir un vrai auteur à la barre au lieu d'un fangirl.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #41 le: 28 février 2018 à 10:08:18 »
Ce n’est pas non plus une surprise qu’Okada se débrouille avec son scénario !

Déjà dans G il assurait bien et je pense que la fin bâclée n’est pas du tout de son ressort.

J’espère vraiment que pour GA il pourra développer et finir comme il l’entend son histoire !

Sinon au delà de l’origine des SV, j’aime bien qu’Okada rappelle que DM était un bel enfoiré auparavant.
« Modifié: 28 février 2018 à 10:21:38 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #42 le: 28 février 2018 à 10:09:42 »
@Rikimaru , @Le Passant : merci messieurs, je confirme que j'avais effectivement loupé le wagon en question  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #43 le: 28 février 2018 à 10:11:50 »
Franchement, GA devient l'une des histoires les plus abouties tout en faisant du fan service

Hé oui, Okada a su trouver le bon dosage entre clins d’œil aux fans et scénario un minimum FOUILLÉ. Si on avait eu cette même rigueur sur les autres spin-off, c'eût été le bonheur [:kred]

Ce n’est pas non plus une surprise qu’Okada se débrouille avec son scénario !

Oui ben ça fait pas de mal de le rappeler [:poutpout] Histoire que les autres ( Kuru compris, of course ) baissent la tête en signe de honte
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #44 le: 28 février 2018 à 11:52:44 »
Pour rappel, "Natacha" n'existe pas vraiment, c'est un assemblage de cadavres d'enfants réalisé par Wadatsumi, le chef des Sans-Visage. Lorsque Wadatsumi a été vaincu par Hyôga, le puzzle de cadavres a acquis une âme qui s'est bien intégrée à l'ensemble grâce au Cosmos (archée pour Philippus). On ne savait pas jusqu'à présent d'où venait cette âme. Et visiblement, maintenant on le sait : c'est l'une des nombreuses victimes de DM (ou, mais c'est moins probable, d'un ancien Cancer).

C'est rigaulau quand on se souvient comment DM pestait contre les Sans-Visage à chaque fois qu'il devait s'en farcir un ( "oh vous les S-V vous êtes chiants", toussa )... alors que c'est sa faute en fait

Ah ben c'est exactement autour de ça que tourne la dernière conversation entre DM et DT. Visiblement, DM craint d'être le dernier Gold du Cancer alors il s'est donné pour mission de réparer toutes les conneries de ses prédécesseurs, ainsi que les siennes, ce qui revient à exterminer tous les Sans-Visage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44762
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #45 le: 28 février 2018 à 11:54:53 »
Décidemment, ça me plaît. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #46 le: 28 février 2018 à 13:03:12 »
Ah ben c'est exactement autour de ça que tourne la dernière conversation entre DM et DT. Visiblement, DM craint d'être le dernier Gold du Cancer alors il s'est donné pour mission de réparer toutes les conneries de ses prédécesseurs, ainsi que les siennes, ce qui revient à exterminer tous les Sans-Visage.

Ha ben voilà, si y'en a qui souhaitaient une "réhabilitation" du personnage ou du moins une évolution vers autre chose qu'un serial killer décérébré, c'est pas mal. T'as tué des gens par dizaines, ben maintenant tu vas devoir faire le ménage parmi toutes ces âmes tourrrrmentées
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33468
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #47 le: 03 mars 2018 à 15:37:55 »
Ca aura mis du temps à venir, mais j'aime beaucoup cette explication sur l'origine des Sans-Visages. Même si j'ai encore un petit peu de mal à tout saisir au processus d'invocations par les Sanctuaires...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #48 le: 13 mars 2018 à 20:15:58 »
Finalement le fait d’avoir un ninGA edit aujourd’hui aurait pu être profitable pour rattraper le retard sur les trads mais non [:sweat] Dommage, peut être une prochaine fois mais j’avoue que depuis quelques chapitres nous sommes un peu noyés sous une tonne d’infos et c’est difficile de tout saisir.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #49 le: 13 mars 2018 à 22:25:41 »
Finalement le fait d’avoir un ninGA edit aujourd’hui aurait pu être profitable pour rattraper le retard sur les trads mais non [:sweat]

Ben retrousse tes manches et fais-le toi-meme [:delarue2]

Il serait temps que tu comprennes que personne n'est paye pour traduire ici et que les personnes qui le font n'ont aucune obligation morale de rendement envers quiconque.

Par ailleurs, je ne suis pas du tout certain que les appels de pied (repetes) et pas subtils de ce genre vont les motiver.

Mais tu as le droit de t'obstiner (comme d'habitude).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: