Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)  (Lu 37278 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #100 le: 10 avril 2018 à 19:41:04 »
Non, mais y a Aiolos qui appelle Camus, donc j'imagine que c'est lui le boss.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #101 le: 11 avril 2018 à 08:56:34 »
Sinon, il faut pas oublier qu'on est aussi dans la quête annexe "sauver Natacha". Hyôga raconte qu'elle s'est évanouie récemment et, après des examens secrets effectués par Shun, il s'est aperçu que son âme et son corps commencent à se séparer. Autrement dit, elle va mourir.

Tant mieux, c'est pas comme si elle avait une utilité quelconque dans le récit de toute façon [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #102 le: 11 avril 2018 à 09:28:38 »
Bah des personnages inutile, le kurumanga en est remplis en même temps  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #103 le: 11 avril 2018 à 09:49:30 »
Petit détail sinon pour revenir sur le Genromaoken « divin » d’Aiolos.
Si on part du principe que les effets sont les mêmes que le Genromaoken classique, logiquement Camus redeviendra en mode
« normal » seulement après avoir tué quelqu’un.
Quel possible candidat pourrait succomber aux coups de Camus en mode nostalgie ? Lien avec Hyôga (Natacha?) DM? autre ?
« Modifié: 11 avril 2018 à 09:52:17 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #104 le: 11 avril 2018 à 10:20:52 »
Le super GM d’Aiolos pourrait être très utile surtout face à Aiolia ...
En plus de nous refaire un clin d’œil au Kurumanga ça aurait l’avantage de faire passer un Lion de son côté et de laisser place libre à Ikki dans le camp d’Athena !

Au final il me plait bien moi cette Aiolos !
Totalement dévasté par la mort de son frère de ses propres mains, il ne recule devant rien pour atteindre son but ! J’aime !

A suivre
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #105 le: 11 avril 2018 à 10:28:00 »
Bah des personnages inutile, le kurumanga en est remplis en même temps  [:trollface]
On peut reprocher des choses, au Kurumanga, mais là, franchement, je ne vois pas de quels personnages tu parles.

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8211
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #106 le: 11 avril 2018 à 10:43:25 »
Citer
Totalement dévasté par la mort de son frère de ses propres mains, il ne recule devant rien pour atteindre son but ! J’aime !
S'il peut ressusciter les gens - provisoirement peut-être - ne peut-il simplement pas le faire avec son frère plutôt que chercher les noises partout?

Bon je me doute qu'il y ait une raison qui dépasse la seule mort de son petit frère parce que sinon, cet Aiolos serait bien fragile et dérangé, 9e sens TGCM ou pas.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #107 le: 11 avril 2018 à 10:47:46 »
Il n'a sans doute pas touché à Aiolia parce que ce dernier pourrait redevenir l'hôte de Zeus, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #108 le: 11 avril 2018 à 10:55:14 »
Attention pour l’instant aucune information concernant le fait qu’il peut ressusciter les personnes.
C’est peut être un pacte avec Shadès genre ce dernier fait revenir à la vie la personne et ensuite Aiolos décide de prendre le contrôle de la personne ou non.
Pour l’instant c’est assez flou tant qu’on aura pas la trad.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #109 le: 11 avril 2018 à 12:52:10 »
Le super GM d’Aiolos pourrait être très utile surtout face à Aiolia ...
En plus de nous refaire un clin d’œil au Kurumanga

Euh ouais, merci mais non merci, en fait  [:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Leon9000

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3062
  • Fanboy de Shiryû
    • Voir le profil
    • Mon profil SensCritique
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #110 le: 11 avril 2018 à 13:55:17 »
Hyôga, en tant que papounet, veut retarder ce moment le plus possible, aussi en souvenir de tous ceux qu'il n'a pas pu sauver autrefois. Et si j'ai bien compris, la solution n° 2 de DM (la 1 étant de zigouiller la fillette) est "l'union". En gros, plus Hyôga renforcera son lien avec Natacha, plus elle survivra. Visiblement, des sentiments forts permettent de "repousser" la mort. Pour DM, sa volonté violente fait l'affaire.

Sisyphe Seal of Approval  [:sbear]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #111 le: 11 avril 2018 à 14:56:14 »
On peut reprocher des choses, au Kurumanga, mais là, franchement, je ne vois pas de quels personnages tu parles.

Non mais le troll face était pas là juste pour décorer non plus. Mais bon, Natasha n'est pas plus inutile pour le moment qu'on pue être les bronze secondaire ou June dans le kurumanga et vue ce qui ce dit, elle risque d'avoir une certaine importance dans la suite qui plus est. Donc c'était juste une façon gentille de tacler Grognon  :D.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #112 le: 12 avril 2018 à 09:52:59 »
De toute façon, c'est comme Yoshino, même si d'aventure on découvrait qu'elle a une utilité quelconque, elle est bêêêêête   :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #113 le: 12 avril 2018 à 11:25:49 »
Non mais le troll face était pas là juste pour décorer non plus. Mais bon, Natasha n'est pas plus inutile pour le moment qu'on pue être les bronze secondaire ou June dans le kurumanga et vue ce qui ce dit, elle risque d'avoir une certaine importance dans la suite qui plus est. Donc c'était juste une façon gentille de tacler Grognon  :D.
Les Bronze secondaires ont été créé pour servir d'adversaires aux Bronze principaux durant les Galaxian Wars, les Galaxian Wars elles-mêmes étant sensé introduire les Bronze Five. Pour la suite de l'histoire, même quand il ne sont que spectateurs, ils servent : ils protègent Saori puis Seika, ils participent au retour de l'armure du Sagittaire dans sa maison, ce qui entraîne la découverte du message d'Aiolos, et ils communiquent leur énergie à Seiya pour son attaque finale face à Saga (dans le manga).

Et June a servi de messagère pour avertir Shun du meurtre de leur maître, ce qui justifie la participation de Shun à la bataille des 12 maisons. Et elle disparaît après, donc on ne peut pas l'accuser d'encombrer l'histoire alors qu'elle ne sert à rien.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #114 le: 12 avril 2018 à 11:28:53 »
Citer
Les Bronze secondaires ont été créé pour servir d'adversaires aux Bronze principaux durant les Galaxian Wars, les Galaxian Wars elles-mêmes étant sensé introduire les Bronze Five. Pour la suite de l'histoire, même quand il ne sont que spectateurs, ils servent : ils protègent Saori puis Seika, ils participent au retour de l'armure du Sagittaire dans sa maison, ce qui entraîne la découverte du message d'Aiolos, et ils communiquent leur énergie à Seiya pour son attaque finale face à Saga (dans le manga).
Et dans l'anime ils sont prêts à entamer eux aussi la montée des marches.
Ils figurent aussi dans les hallucinations de Saga, où les 8 Bronze Saints restants forcent les portes du Palais pour se confronter à lui.

Bronze Saints Forever. :o
« Modifié: 12 avril 2018 à 13:29:29 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #115 le: 12 avril 2018 à 13:21:10 »

Je regrette quand même qu'ils n'aient pas tenté le coup. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #116 le: 12 avril 2018 à 14:04:09 »
Bah Natacha est en premier lieu le corps de Wadatsumi, on as appris plus tard que ce "corps" était composé de plusieurs morceaux, ce qui montre la cruauté des sans visage (même si au lumière des derniers chapitres, la faute retombe peut être plus sur DM). Après elle a permis un lien social avec Hyoga, et montre son évolution, mais aussi son humanité en la recueillant et l'élevant comme sa fille. Maintenant on apprends qu'elle risque de mourir et Hyoga vas surement chercher un moyens de contrer cela, ce qui enclenchera surement quelque chose pour la suite (un accords avec Paracelse ?). Donc on peux pas dire qu'elle parasite le récit non plus, puisqu'elle montre avant tous la maturité et l'humanité de Hyoga, mais que ça permettras aussi surement à Camus de lui rejouer le coup du "tu es trop attaché" avec peut être un deuxième coup de plouf, plus de Natacha. Et puis on ne l'avais plus revue depuis l'arrivé de DM, donc après la rencontre de Paracelse, qui suivait juste le combat contre Wadatsumi justement.

Pour rappel, Kokuto et Yoshino paraissait inutile au récit aussi au début, maintenant c'est Saga et Athéna  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #117 le: 12 avril 2018 à 17:21:20 »

Je regrette quand même qu'ils n'aient pas tenté le coup. :'(

Bah oui...ça aurait été une occaz de voir encore du gold  [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #118 le: 12 avril 2018 à 18:35:43 »
Je suis d'accord avec @Spadeas au sujet de Natasha. Son importance pour l'instant est de montrer l'évolution du cygne ou son attachement furieux à sa mère. En plus de donner plus de relief au sans-visage.
Après il faut voir avec la suite du récit, si Okada va lui donner encore plus d'importance.
s'il nous sort le coup avec Camus zigouillant la petite.... Faudra voir la réaction du cygne.
Mais en terme d'exploration de sentiments je trouve cela pas mauvais.
En terme d'impact ce n'est pas aussi fort je pense car Camus est sous le contrôle d'un autre. Donc la notion d'enseignement de formation du disciple n'est plus présente. Mais ça serait moche pour Hyoga et les Natasha

Hors ligne Sith Cheshire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #119 le: 12 avril 2018 à 21:52:51 »
Je suis d'accord sur le fait que Natasha ne soit pas inutile. D'ailleurs, ça pourrait même lier Shun.

Shun aidant à la surveiller et à être surnommée "Mama" était mignon et tout, mais il y a plus que ça. Montrer des liens fait partie du développement du personnage et ça a toujours été montré avec Seiya et Shiryu, et de même, Shun et Hyoga. Seiya a eu des moments importants avec Shiryu à son retour, des moments très tendres et émouvants.

Avec Natasha, nous avons vu des moments de Hyoga et Shun dans lesquels ils parlent d'elle mais aussi des moments où ils parlent de ce qui se passe et se défoulent, parfois même de la blague pour rendre les choses légères. Nous avons maintenant vu un lien entre Natasha et Shun, (bien que Natasha ait fait des liens avec d'autres y compris Yoshino et DM, que je pense aussi est important de caractère). Shun est celui qui a découvert Natasha en train de mourir et celui qui aidait Hyoga, plus est déjà proche de Hyoga. (Comme je l'ai dit, alors qu'ils sont tous proches, Seiya a toujours eu un lien spécial avec Shiryu et Hyoga avec Shun)

Avec ceci, si quelque chose affecte Shun (ce que je pense que toute la chose Shadies alternative pourrait l'affecter plus tard) cela va maintenant affecter à la fois Hyoga et Natasha. Si quelque chose arrive à Natasha, alors que c'est Hyoga qui en ressentira le plus de douleur, Shun sera également affecté. De son ami proche souffrant ainsi que son propre lien avec Natasha.

(Plus maintenant, nous avons l'implication de Camus et ce sera grosse pour Hyoga et Natasha)

Natasha a aussi eu de jolis moments avec Yoshino et cela a beaucoup fait ressortir le personnage de DM. Je n'aurais jamais pensé que je verrais Deathmask et Hyoga être invoqués dans de lourdes conversations les uns avec les autres (ou se battre !!) mais j'adore ça.

Je viens de me rendre compte que tout cela semblait inutile, mais fondamentalement les amitiés et le développement du caractère / liens sont également importants pour l'histoire.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #120 le: 12 avril 2018 à 23:08:38 »
Non mais AZB, la psychologie, il trouve ça inutile, le quotidien, il trouve ça inutile... Dans Walking Dead, il serait pire que les rôdeurs...  [:mtears]
PSYCHOPATHE !  [:homer1] [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #121 le: 13 avril 2018 à 08:49:47 »
Non moi j'aime juste pas les persos niais  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #122 le: 13 avril 2018 à 09:29:33 »
Ah bah pourtant dans le kurumanga... Non allez je déconne  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #123 le: 13 avril 2018 à 14:11:15 »
En parlant de Natasha, vous pensez qu'elle va appeler Camus "papy" ? :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #124 le: 13 avril 2018 à 14:13:17 »
Pépésquimau ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: