Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)  (Lu 36935 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #175 le: 21 avril 2018 à 01:11:45 »
Non il me semble qu'Hadès est vraiment mort dans notre époque, que c'est le boxon en enfer et que justement Rhadie essaye que ça ce casse pas trop la geule. Enfin dans mes souvenirs c'est ce que j'avais compris ^^.

Je ne pense pas qu'Hades soit mort dans GA. Rhada parle d'une treve entre Athena et Hades, donc...
En plus, un Spectre tire son pouvoir de son etoile malefique, et uniquement celle-ci; j'imagine que sans Hades dans les parages, les 108 etoiles, elles sont kaputt (ce n'est qu'une supposition de ma part, ceci dit)

Le boxon aux Enfers est du aux Sans-Visages, l'irruption du Lost World qui cree une perturbation cosmique...

Rien ne l'empêche si Shades decide  de les partager avec Shun, comme l'a fait Dokho avec Shiryu.

Tu ne m'as pas compris : Shun/Hades, c'est le seul cas de doublons cohabitant dans notre monde : on n'a pas vu deux Doko, deux Shaka, etc...
Comme si il y avait une regle cosmique empechant cela.

Sinon, vu qu'Okada ne nous loupe aucune cameo, il y a peu de risque a predire qu'on verra aussi Ban, Geki, Nachi, Sorrento et Julian/Popo dans des chapitres ulterieurs.

A vrai dire, face a Camus Roxxor et avec Isaac dans les parages, Julian/Popo pourrait tres bien debarquer tres prochainement....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #176 le: 21 avril 2018 à 02:55:54 »
Donc on devrait voir Camus se faire pousser des "ailes" ?

Mais les rubans d'or (qui représentent l'eau qui coule de la cruche) sont déjà présents !  [:aie]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #177 le: 21 avril 2018 à 08:33:14 »
Mais les rubans d'or (qui représentent l'eau qui coule de la cruche) sont déjà présents !  [:aie]
Certes, comme je le disais :
Ah, j'ai vraiment de la merde dans les yeux ! Avec le foisonnement Okada-style j'ai pris ça pour des fioritures d'arrière-plan. Au temps pour moi. [:pfft]
:o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #178 le: 22 avril 2018 à 07:50:15 »
@hugo j'étais passé complètement à côté! C'est vrai qu'il fait parti des seuls doublons qu'on nous ait montré.
Okada va peut être établir un lien entre les deux. Après, Shades est un Dieu, les souvenirs des deux Shun peuvent fusionner mais je ne pense pas que Shun aura les souvenirs d'Hadès (ou du Shun du chaos World après possession). Bien que ce ne soit pas tout à fait pareil, le cas des deux ( trois) Athena peut nous renseigner. J'ai pas l'impression qu'elles partagent des souvenirs.
Ou peut être qu'il faut un contact direct. Ce qui explique que Saori ne soit pas entrée en contact avec Tomoe et Yoshino . J'ai le souvenir que Yoshino justement a l'impression de reconnaître Tomoe et Lancelot quand ce dernier revêt la GGC du cancer.

Sinon comme tu le dis, je pense qu'on aura droit à toutes les guest star possible. Okada veut faire le manga le plus inclusif de la franchise ^^
On a des chances de revoir les dieux jumeaux selon toi? Sous le trait d'okada j'aimerais beaucoup.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #179 le: 22 avril 2018 à 13:58:28 »
Ben ces cameos sont sympas (et Okada est le roi de la mise en scène), mais en même temps, ça fait un peu cour des miracles [:aie]
(je serais pas étonné qu'on ait Orphée aussi)

Pour les 3 Athénas, c'est un peu particulier, surtout depuis que l'on sait que Shadès du Lost World a zigouillé la Saori du Lost World. Du coup, Yoshino et Tomoe ne sont pas des répliques exactes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #180 le: 22 avril 2018 à 16:37:17 »
Le meilleur des caméos serait le retour du père Kido ^^ qu'il nous dise s'il croyait réellement pouvoir caser tous ses gosses comme chevaliers d'Athena! Et par la même occasion qu'il lève le voile sur un des plus grand mystère du manga... Quel genre de Cosmos il faut pour réussir à convaincre autant de femmes de te faire un gosse ^^

Sinon pour Orphée c'est fort possible. Il faut voir jusqu'où Okada veut aller en matière de clin d'œil. Avec Isaac on a quand même un chevalier de Poseidon. Il reste dans la "sphère" des personnages qui gravitent autour d'Athena et de ses chevaliers, mais il faudrait pas trop "donner" de temps là dessus. Partie comme cela on aura bientôt Pandore de retour pour terminer son histoire d'amour avec Ikki.

Qu'on se comprenne bien, j'aime vraiment ce genre de développement et les liens qu'ils soulignent mais avec le rythme de parution on aura jamais droit à la fin de notre vivant. Faut pas oublier que pour l'instant on a pas encore eu la réunion de chacun des camps. On a pas encore eu le round 2 des combats Gold contre God Gold. Et si jamais Zeus est réellement l'ennemi à abattre en définitive...
Mais bon on verra.

PS: Cassios est bientôt de retour selon mes sources ^^

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #181 le: 24 avril 2018 à 03:56:03 »
Double post...

Mais pas de ninja edit!  Du Okada comme j'aime. Merci l'artiste. C'est tout pour l'instant.

Hors ligne Khayman

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #182 le: 24 avril 2018 à 04:21:48 »
Et un nouveau chapitre... Ça parle un peu, j'espère qu'on aura une petite traduction...
http://chancro.jp/comics/assassin/90
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #183 le: 24 avril 2018 à 05:25:12 »
Eh bien Okada a la peche en ce moment dites donc !

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #184 le: 24 avril 2018 à 06:55:17 »
3 chapitres d affilée...

Beaucoup de blabla effectivement ! Isaak a semble t’il énervé Camus et à la fin il semblerait que les deux potes d enfance vont unir leur force pour tenter de maîtriser Camus !
Par contre j’aime pas le fait qu’Isaak s’agenouille devant Hyoga même si c’est de manière symbolique ça le fait pas:o

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #185 le: 24 avril 2018 à 08:02:39 »
J'ai plus l'impression que c'est la fin pour Isaac. Il a pris de plein fouet l'attaque précédente de Camus. On voit qu'il se jette limite dessus à la "Cassios" justement ^^ je pense qu'il demande à Hyoga de le "finir" , d'où les multiples planches qui montrent en gros la même scène mais avec différents niveaux de résolution pour Hyoga.

Si c'est effectivement cette interprétation, je trouve ça magnifique. En gros Isaac aura sauvé Hyoga à deux reprises.
« Modifié: 24 avril 2018 à 08:14:05 par mémé »

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #186 le: 24 avril 2018 à 08:34:57 »
Yeah ! Encore un nouveau chapitre ! Merciiiiiiiiiiiiii ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #187 le: 24 avril 2018 à 08:40:13 »
@mémé

Oui on peut éventuellement, en attendant une trad, l'interpréter de la sorte ^^
Ce qui m’ennuie néanmoins avec cette vision c’est que Camus en mod god cloth devrait être capable de bien plus de dégâts ! Parce que la cloth du Cygne n’a même pas morflée un tantinet, et Isaak n’est même pas congelé ...
Bref à voir !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #188 le: 24 avril 2018 à 08:57:12 »
3 chapitres en 3 semaines Par contre le prochain est prévu le 8 mai, donc il battra pas encore plus son record en en balançant 4 de suite :o
Au passage, il reste 33 pages pour terminer le volume, donc à moins d'un  gros chapitre la prochaine fois, les deux derniers chapitres feront 16 et 17 pages.

Sinon j'ai pas bien capté la fin, Hyôga va foutre Isaac dans un cercueil de glace?  [:fufufu]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #189 le: 24 avril 2018 à 09:07:36 »
Sinon j'ai pas bien capté la fin, Hyôga va foutre Isaac dans un cercueil de glace?  [:fufufu]
J'ai cette impression aussi...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #190 le: 24 avril 2018 à 09:14:02 »
En tout cas j'avoue, quand j'ai vu que le chapitre commençait avec un fb Hyôga/Isaac, ça m'a collé ça dans la tête:



[:onion tears]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #191 le: 24 avril 2018 à 10:12:13 »
J'ai cette impression aussi...

Moi je veux bien, mais là maintenant tout de suite ce serait quoi l'interêt ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #192 le: 24 avril 2018 à 10:15:56 »
Bah oui c'est bizarre mais faudra voir avec la trad'  ( au pire y'a CD qui fera un résumé à partir de la jajatrad dans quelques jours [:kokuto] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #193 le: 24 avril 2018 à 10:20:55 »
Moi je veux bien, mais là maintenant tout de suite ce serait quoi l'interêt ?
Bah, j'en sais rien... Je ne comprend pas bien l'intérêt non plus... Peut-être un genre d'hommage de la part de Hyoga pour saluer le sacrifice d'Isaak... [:fufufu]

Mais, si ça se trouve, il n'est absolument pas question de Freezing Coffin... [:lol]
Il faudrait attendre un début de trad' pour en savoir plus et pour confirmer ou infirmer cette impression.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #194 le: 24 avril 2018 à 10:59:35 »
C'est pas juste qu'Isaac fait barrage à l'attaque de Camus le temps que Hyoga scelle l'un voire les deux ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #195 le: 24 avril 2018 à 11:13:16 »
La trois double page de fin sont quand même bien classe  [:aloy]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #196 le: 24 avril 2018 à 11:40:28 »
Okada a pondu trois chapitres de suite avec un nombre de pages supérieur à la moyenne !!! [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]

Après l'accueil de Hyôga par Camus, on a le flashback de la consolation de Hyôga par Camus après la disparition d'Isaac. Et dans le présent, l'ex-Kraken se bouge pour contrer Camus et son Aurora Annihilate. Comme prévu, il compte se sacrifier. La fin est un peu confuse, Hyôga va-t-il l'achever lui-même (il est en position d'AE là, pas de FC) ?

J'aime beaucoup la mise en scène finale. Elle permet certes de remplir des pages rapidement mais elle sert le récit car on sent la résolution grandissante de Hyôga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #197 le: 24 avril 2018 à 12:36:26 »
Pour moi les trois dernières doubles pages sont un exemple de comment l'image peut transmettre un message plus clairement que toutes explications.
Sobre, le silence douloureux de l'un ( on voit pas le visage de Hyoga) le sentiment de paix de l'autre. C'est classe. Quelques unes des meilleures planches d'Okada.
Pour le à quoi cela sert, je pense que c'est juste pour nous montrer Hyoga dans son cheminement.  J'ai toujours l'image du Hyoga pleurnichant, ( on l'a en début de chapitre d'ailleurs) mais là, sa résolution est plus nette, plus directe ( bien sûr on voit pas son visage ). Mine de rien il a grandi ce personnage et ça fait plaisir.

Merci @Cedde pour le nom de l'attaque. Camus a donc droit à du nouveau. Elle semble être au dessus de l'Aurora Exécution et c'est bien parce l'Aurora n'a pas tué grand monde dans le manga

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #198 le: 24 avril 2018 à 12:50:37 »
Camus et son Aurora Annihilate.

Il pourrait quand même trouver des noms un peu plus inédits pour ses nouvelles attaques, là ça fait juste Aurora Execution boostée  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #199 le: 24 avril 2018 à 12:53:46 »
Ouep bof...
Okada nous pond cette scène en plein milieu d’un combat face à un gold enragé au super GM et avec une god cloth sur le dos...
Y’a clairement un truc qui va pas posé comme ça en l'état. Peut-être qu’un élément nous échappe encore mais vraiment je pige pas...

A moins que de voir Isaak mourrir devant lui permettrait à Camus de reprendre ses esprits puisqu’au final c’est l’ex Kraken qui a encaissé le coup ! Mais là aussi en principe la cloth du Cygne devrait être désintégrée et Isaak un peu plus à l’agonie si coup surpuissant il y avait eu...

Bref à suivre ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: