Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à 93)  (Lu 37178 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #225 le: 27 avril 2018 à 19:50:16 »
Pourquoi ne pas ressusciter Sisyphe ou Gestalt ? [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #226 le: 27 avril 2018 à 19:57:23 »
Ba tu rigoles mais Okada peut clairement faire revenir Gestalt dans l’histoire. Alors peut être pas en tant que Saint du Sagittaire du côté d’Athéna mais il peut très bien le faire revenir pour une autre raison. Nous avons déjà eu DT et Izô  de ND donc oui c’est possible.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #227 le: 27 avril 2018 à 20:00:04 »
Je sais que c'est parfaitement possible ! [:lol]
Mais, est-ce vraiment souhaitable ? ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9222
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #228 le: 28 avril 2018 à 17:35:00 »
Seulement si cette fois-ci, c'est un vrai centaure :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #229 le: 29 avril 2018 à 09:01:15 »
Euh ouais c'est bon, on a déjà 2 groupes de golds dans ce manga, on va pas en plus se taper TOUS les ND-golds  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #230 le: 08 mai 2018 à 07:03:25 »
Nouveau chapitre

http://chancro.jp/comics/assassin/91

Continuité du combat et sacrifice donc d’Issak.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sith Cheshire

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 32
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #231 le: 08 mai 2018 à 08:08:20 »
Issak...  :'(

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #232 le: 08 mai 2018 à 08:25:42 »
C'est un beau chapitre, très StS spirit je trouve. Plus prosaïquement parlant, vu la brièveté du destin d'Isaak made by Okada, il est clair que ce dernier  n'avait d'autre but que de se faire plaisir XD Mais bon, c'est chouette, j'aime décidément toujours autant ces petits "cameo". Hâte de voir si cela aura fonctionné !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #233 le: 08 mai 2018 à 08:43:54 »
Le chapitre faisant 18 pages seulement, c'est donc l'avant-dernier du volume, et logiquement le dernier n'en fera que 15  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #234 le: 08 mai 2018 à 11:27:00 »
Chapitre probablement sans grande info importante mais qui révélera tout son charme avec une belle traduction. Ça sent les beaux discours tragiques. Et dat mise en scène. [:disko]

Isaac disparaît, Hyôga ploie sous le pouvoir de Camus et l'âme du Cygne vient lui prêter une dernière fois main forte (littéralement). Ils font une AE à deux.

Le flashback est tout mimi aussi, Isaac et Hyôga sont choupi. Le retour du premier était purement du fanservice mais j'ai une impression de voir "une boucle bouclée". Les deux n'avaient pas eu le temps de vraiment refaire la paix chez Poséidon, c'est maintenant chose faite.

Et les ornements de l'armure de Hyôga sont donc bien toujours noirs.
« Modifié: 08 mai 2018 à 12:29:44 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #235 le: 08 mai 2018 à 14:48:35 »
D-D-Double post ! Jajatrad dispo.

* Natacha ressent son père pleurer.
* Avant de disparaître, Isaac répète son leitmotiv à Hyôga : "Ne vis pas pour les personnes mortes, vis pour celles toujours présentes. Ne te sacrifie pas pour autrui mais survis jusqu'à la fin pour protéger toujours quelqu'un. Ainsi, ta mort ne sera pas vaine."
* Isaac a absorbé l'AE de Hyôga, il s'est autodétruit.
* Shura dit que même si le troisième principe de thermodynamique (impossibilité d'atteindre le zéro absolu en gros) ne s'applique pas à ce monde, un froid plus extrême que le zéro absolu est en train de naître.
* Le froid de Camus est peu à peu repoussé par le froid de Hyôga.
* Shura commence à s'éloigner mais DM reste près de ce lieu infernal. Il dit qu'il a abandonné depuis longtemps les mots "amour", "amitié" et "sympathie". Il ne lui reste plus que son monde, l'Enfer, c'est pourquoi il attend là. Shura comprend qu'au fond de DM, il reste malgré tout un mot : la "confiance".
* À cause du froid extrême, la main droite de Hyôga a gelé. L'AE est menacé, le "vase" du Verseau est brisé.
* Flashback : Hyôga se souvient d'un jour où il a brisé son verre par inadvertance. Isaac lui prête le sien. Il peut bien servir pour les deux. Isaac lui dit qu'en tant que disciples du même maître, ils ont un lien semblable à celui de deux frères. Il ajoute que les frères se soutiennent quoi qu'il arrive, ils sont "deux pour un" (titre du chapitre). Si Hyôga tombe, Isaac annonce qu'il sera toujours là pour le soutenir.
* Retour au présent : les paroles d'Isaac résonnent. Hyôga n'est pas seul, deux pour un, l'âme d'Isaac intervient pour reconstituer l'AE en remplaçant le bras gelé de Hyôga.
* Finalement, le Cocyte est invoqué ! DM attendait ce moment...
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #236 le: 08 mai 2018 à 15:49:06 »
Du pur okada style dans ces quelques page au final, Nat qui ressent son père pleurer, DM qui dit qu'il a abandonné beaucoup de chose et Shura qui comprend qu'il lui reste la confiance, Isaak qui soutient jusqu'au bout son condisciple. C'est beau toute cette avalanche de bon sentiments teinté de virilité et d'esprit chevaleresque.

Par contre DM qui attendais ça, je me demande bien pourqoi ? Veut il permettre à quelqu'un de sortir des enfers via le cocyte ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #237 le: 08 mai 2018 à 15:56:20 »
C’est indéniablement bien écrit et mis en scène, reste que j’accroche pas du tout à ce retour éphémère du Kraken juste pour faire pleurer dans les chaumières ... Okada aurait très bien pu s’y prendre d’une autre manière !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13241
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #238 le: 08 mai 2018 à 17:01:28 »
J'aime beaucoup le DM d'Okada, ce n'est pas une victime ou un traumatisé ou un sadique, c'est un connard qui assume parfaitement ce qu'il a fait, parce qu'il l'a fait pour une bonne raison quitte à sacrifier tout ce qui faisait de lui un humain normal.


Citer
Par contre DM qui attendais ça, je me demande bien pourqoi ? Veut il permettre à quelqu'un de sortir des enfers via le cocyte ?
Soit pour en faire sortir quelqu'un, soit pour y entrer pour une raison ou une autre. Est-ce que ce serait l'occasion pour lui de mettre fin à l'apparition des Sans-Visages ?

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4104
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #239 le: 08 mai 2018 à 18:13:20 »
+1 avec Le Passant pour DM et c'est le DM que j'aurais aimé voir dans SOG, car le changement fait trop radical pour le perso que nous avons vu par le passé.

Issac est du pur fan service, mais, faut avouer que c'est bien foutu quoi et, d'un autre coté, une résurrection change des "voix" auxquelles nous étions habituées dans la série d'origine.

J'aimerais, par contre, comprendre le coups des ornements sur les armures: pourquoi Hyoga n'en a pas  [:what] bleu pour Athéna et rouge pour Tomoe [:what]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #240 le: 08 mai 2018 à 18:50:08 »
Hyôga n'a pas reçu d'Ichor de Saori visiblement, comme les autres Bronzés, d'où les ornements normaux. C'est normal, on sait depuis le début du manga que Saori les a éloignés de tout ce qui touche au LW.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4104
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #241 le: 08 mai 2018 à 19:56:29 »
J'avais oublié cela [:sweat]. Merci Cedde  [:jap]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #242 le: 08 mai 2018 à 20:26:10 »
Après, on pourrait parler du fait que la Cloth du Cygne n'a pas d'ornements bleus alors que celle de Pégase si (ce qui est normal, cf. arc Hadès). :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #243 le: 08 mai 2018 à 20:45:13 »
Merci Cedd’ pour la trad.
Bon chapitre sans plus, nous n’apprenons rien de bien intéressant mais le chapitre se termine sur le sacrifice d’Isaac, c’est beau. Après son retour est vraiment expéditif mais je pense qu’Okada s’est fait plaisir.
Maintenant reste à savoir si Camus va retrouver ses esprits? Est ce qu’on aura un vrai combat entre Hyoga et Camus? À voir dans le prochain chapitre. Hâte !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #244 le: 08 mai 2018 à 20:55:41 »
Le prochain chapitre étant le dernier du volume, je pense qu'il va boucler cet arc. Camus sera probablement neutralisé d'une façon ou d'une autre mais rejoindra malgré tout l'armée ennemie.

Le "vrai" combat sera pour plus tard.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #245 le: 08 mai 2018 à 21:07:40 »
Merci pour le chapitre ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #246 le: 08 mai 2018 à 22:12:43 »
Merci pour les infos @Cedde.

Très bon chapitre pour ma part. Dans la droite ligne des précédents.  Très belles mises en scènes,  très beau flash-back. Cette histoire avec le vase du verseau qui serait brisé lorsque le lanceur a un bras en moins est sympa. Mais c'est un peu con pour les chevaliers du verseau parce que dans un combat on a pas toujours les deux bras dispo. Mais bon ça permet l'intervention de l'âme d'Issac et ça c'est du saint seiya dans l'esprit.

En parlant d'Issac c'est du fan service, ok, mais j'accepte la justification. Produire un froid suffisant pour recréer le Cocyte semble impossible pour un mortel, d'où le plan initial de Hyoga. D'aspirer le froid de Camus en lui. C'était pas sûr de réussir. Avec Issac qui y rajoute son froid et en devenant le point de concentration, le taf est fait, et bien fait, donc moi je dis "oui"

Je préfère ce genre de "fan service" à certains autres. Après je penses aussi que Okada est un gros Fanboy et qu'il se fait plaisir à décrire ce genre d'interactions et à creuser les relations, le background des persos qu'il affectionne.
Pour moi SOG est du fan service basique avec vues commerciales à peine cachées. Là je vois plus une œuvre qui se veut la plus inclusive et complète de la franchise. C'est peut être un "blasphème" de dire ça mais pour moi Okada a capter l'essence de Saint seiya et a sublimé le matériau de base. Son cosmos est très loin au dessus de celui de Kuru :)
Je le trouve meilleur que Kuru pour retranscrire des émotions par les images, les mises en scènes et "cadrages" . La triplette de pages double du chapitre dernier m'a simplement scotcher. Pas de mots, sobre, tu pleurs comme un bonhomme et tu fait le taf. Saint seiya quoi !

Après réunir Camus, Hyoga et Issac dans le même combat avec le mélange de sentiments complémentaires, c'est cool. Hyoga grandi encore un peu selon le procédé Okadien, et c'est bien pour Natasha !

Pour DM, Cedde a raison, le bougre veut s'occuper des sans visages. Je pense aussi qu'il pourras faire un truc pour le sort d'invocation des morts. Mais pas sûr.
Comme dit plus haut j'aime aussi la façon dont il est traité. Le masque de mort c'est un peu le bras gauche d'Athena. Celui qui doit foutre la trouille aux ennemis de la déesse par sa maîtrise du monde des morts, les tourments qu'il peut infligé etc.. Il peut représenter une facette de la force et du pouvoir. Bien traité,  c'est un signe intéressant, qui s'éloigne de Hades Sanctuary. Ce qui est un bon point pour moi.

Tout ça pour dire que j'aime ce chapitre. Que j'aime le travail d'Okada et que je souhaite que du bien à l'auteur. Qu'il aille au bout de ses idées et qu'il nous sorte un œuvre en trois arcs comme prévu !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #247 le: 15 mai 2018 à 06:14:57 »
http://chancro.jp/comics/assassin/92

Chapitre ultra rythmé.

Camus est toujours là. Hyôga tente de l'enfermer dans un cercueil de glace, Milo utilise Restriction, Natacha devient bizarre et se prend un Ohm de Shun, un Sekishiki Meikai Ha de DM et un Eclipse Calibur de Shura.

Et si j'ai bien compté, tome 13 (déjà) bouclé !
« Modifié: 15 mai 2018 à 06:29:19 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #248 le: 15 mai 2018 à 07:00:40 »
Il me semble qu’AZbob avait déjà annoncé la dernier fois la fin de ce tome ! Il va râler si il se rend compte que tu ne fais pas attention à ce qu il dit  :D

Sinon Shun qui utilise une technique de la Vierge !!!!! Voilà de quoi relancer un autre débat sur les attaques de tel ou tel signe  [:miam]

Pour le reste je vais attendre une trad, mais c’est vrai que ce qui arrive à Natacha est inquiétant ! Hyoga va t’il mettre en pratique ce que lui a dit le Kraken juste avant ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 13 (chapitres 87 à ???)
« Réponse #249 le: 15 mai 2018 à 07:28:34 »
Ceddetresbien ! Merki !  [:jap]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: