Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - Tome 13 (8 juin 2021)  (Lu 159772 fois)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1025 le: 22 juin 2018 à 15:14:43 »
Ces serpents ont beau avoir le don de parole, ils restent principalement des animaux.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1026 le: 22 juin 2018 à 15:18:37 »
Ce serait donc un peu comme quand je lançais la balle à mon chien et qu'il me ramenait un bout de bois ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1027 le: 22 juin 2018 à 15:20:38 »
Reconnais que la brave bête avait au moins compris qu'il fallait qu'elle te ramène quelque chose :o

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1028 le: 22 juin 2018 à 15:25:54 »
Ces serpents ont beau avoir le don de parole, ils restent principalement des animaux.

Dans la mesure où la parole est ce qui distingue l'Homme des animaux, je me pose la question  [:fufufu]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1029 le: 22 juin 2018 à 15:31:16 »
Après au pire, et si on prend notamment le cas de Cardinale, y avait l’hypnotherapie comme soin prévu au cas où sa tournait mal ce qui avait quand même de grande chance d’arriver aussi.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1030 le: 22 juin 2018 à 15:50:11 »
Dans la mesure où la parole est ce qui distingue l'Homme des animaux, je me pose la question  [:fufufu]
L'être humain est un animal, retournez tous à l'école, bande de primates. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1031 le: 22 juin 2018 à 16:00:17 »
L'être humain est un animal, retournez tous à l'école, bande de primates. :o

D'un point de vue biologique, oui bien sûr. Mais l'usage de la parole est véritablement ce qui le distingue des autres espèces (qui communiquent elles aussi bien sûr, différemment).

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1032 le: 22 juin 2018 à 17:01:56 »
Pour la saison prochaine, je projette quelque chose qui va les surprendre et leur faire dire "Ah!". Une fois de plus, restez à l'écoute pour l'annonce.

Je reviens sur cette phrase, c’est censé être destiné aux lecteurs ? quelque chose qui va les surprendre et leur faire dire « Ah » ? On va tous dire ça alors [:aie]
Si c’est juste une suite a l’Épisode Zéro et qu’on nous le tease comme ça....franchement bravo [:lol]
J’espère que ce n’est pas ça sinon ce serait vraiment ridicule comme teasing.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1033 le: 22 juin 2018 à 17:55:21 »
Pour la saison prochaine, je projette quelque chose qui va les surprendre et leur faire dire "Ah!". Une fois de plus, restez à l'écoute pour l'annonce.
Honnêtement, ce genre de phrase, ça m'évoque juste un pov' article putaclic "Cliquez ici, ce que vous allez voir va vous étonner"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1034 le: 22 juin 2018 à 17:58:57 »
"La suite va vous étonner." [:happy1]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1035 le: 22 juin 2018 à 23:40:15 »
Il n’y a pas, à mon sens, de case de surprise à proprement parler.
On voit juste son œil dans une case lorsque Shijima lui parle de ça. En général la surprise est un peu plus explicite dans le Kurustyle (goutte de sueur ou encore petite étoile qui apparaît comme lorsque Shijima s'apprête a lui balancer son TH).
Son œil est écarquillé, quand ca suit une info donnée ca me semble sans équivoque que c'est pour évoquer la surprise sans avoir besoin de passer par un Nani bien gras. Comme le dit titi ça fait preuve de ""subtilité"" dans la mesure où ça permet de voir Odysseus faire tomber son masque l'espace d'un court instant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1036 le: 23 juin 2018 à 10:22:58 »
Ça reste sujet à interprétation et ce n’est clairement pas la mienne.

Sur les deux derniers chapitres on voit Ody être plusieurs fois (3 fois je crois) surpris/interloqué et à chaque fois y’a pas d’equivoque. Là c’est clairement pas aussi net et pourquoi se cantonner à un œil alors qu’on aurait pu avoir son visage empli de stupeur !

En plus dans ce chapitre Ody dit très clairement qu’il sait tout ce qui se trame et que c’est pour ça qu’il est revenu des Enfers ! Alors si son but c’est d’eliminer l’Athena du futur, si il a à dispo des émissaires qui font le sale boulot pour lui voire qui garde même sa cloth, c’est un peu difficile de croire que merde un de mes émissaires a empoisonné Athena, un autre l’a mise dans un cocon dans mon temple et moi Ody le grand je l’ignore...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1037 le: 23 juin 2018 à 11:23:12 »
En fait , on a pas les moyens d’interpréter  pour l’instants car on ne sait pas toutes les intentions d’Ody...

Ce qui est sûr , c’est que Kuru a voulu faire réagir Ody de façon subtile et pas caricaturale sur l’annonce de l’etat d’Athena .

À suivre

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1038 le: 23 juin 2018 à 13:15:19 »
Pour quelle raison le dernier émissaire a mis dans un cocon Saori? Si vraiment la volonté d'Odysseus est de tuer Athéna, il n'avait qu'à laisser faire le temps? Elle est empoisonnée …. pourquoi le serpent qui l'a empoisonné dit que maintenant seul son maître a le pouvoir d'empêcher le poison de la tuer? Ca n'a pas de sens de dire à son ennemi, écoute, mon maître peut encore la sauver si l'intention de la laisser crever ….

le chambardement cosmique est due à l'intervention impromptue de Saori et de sa clique au XXème siècle. Cronos a clairement dit que la trame de l'histoire doit rester intact. Or d'Athéna en passant par Shun, tous disent qu'ils viennent du futur, mais en plus ils décrivent les  événements qui subviendront 200 ans plus tard.

Oh, tu ressembles traits pour traits à Seiya le chevalier pégase dans 243 ans
Ta malédiction n'est pas analogue à celle de Saga, qui assassinera le Pope de l'époque. ( Il n'a pas dit que c'était Shion) Sauf que Shion sait qu'il sera le pope du futur grâce à la coupe.
La maison du cancer est décorée de visage humain,.... je combattrai dans 243 ans son gardien il s'appellera Masque de Mort.
J'ai déjà vu comment ton attaque fonctionne ( Vermeir, Cain, Kaiser) faisant référence à Saga et Aoilia
Shijima a vu Shaka, les 11 chevaliers d'or, Seiya, Shaina le corbeau le sanctuaire du passée, non futur et les 4 chevaliers de bronze du XXème siècle
Ton successeur Camus à Mistra.
Dokho lui qui sait à quoi il ressemblera dans le futur, a rencontré son disciple qui n'a pas pu se retenir et raconter les évènements du futur.

Il faudra le lobotomiser le Dokho, même chose pour Shion, car même si Odysseus fait passer tout cela pour un rêve, ben dès l'apparition de Saga …... ils sauront que ce ne sera pas le cas.

Trop de question et pas de réponses …..
   
« Modifié: 23 juin 2018 à 20:32:07 par Lathandre »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1039 le: 23 juin 2018 à 14:12:32 »
De toute façon tout ce bordel cosmique ainsi que le fait de changer les évènements du passé auront des répercussions sur le cours de l’histoire c’est indéniable. Maintenant comment ça va se passer c’est une autre histoire.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1040 le: 23 juin 2018 à 14:55:35 »
Réjouissez-vous du début de la nouvelle saison!

Youpie, je me réjouis!  [:petrus jar]    (même si je ne sais pas encore pourquoi ni jusqu'à quand...)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne grosquale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 784
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1041 le: 23 juin 2018 à 20:52:02 »
Cet Odysseus est trop fort. Même moi lecteur, je ressens l'effet de son endormissement [:petrus]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1042 le: 23 juin 2018 à 21:27:24 »
Cet Odysseus est trop fort. Même moi lecteur, je ressens l'effet de son endormissement [:petrus]
Joli ! [:sparta1]

[:blessure2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1043 le: 23 juin 2018 à 23:42:55 »
C'est ça la Next Dimension, comme les cinés 4D.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1044 le: 24 juin 2018 à 11:00:03 »
Salut,

Bon pour moi cette fameuse surprise que l'on attend (ou pas), ça me fait penser effectivement que la maison du serpentaire est un passage vers l'Olympe. Et plus qu'un passage ce serait pour moi un rite de passage, un passage obligatoire.

Odysseus d'Asclépios du Serpentaire va guérir Athéna du futur permettre à celle qui vient du passé d'apparaitre et celle qui vient du futur sera fin prête pour l'Olympe.
Il est à parier que les Bronzes saints vont avoir de nouvelles armures réparées. Et que l'ennemi à abattre sera peut être Chronos lui même.
Je prends les paris pour Tenma qui va avoir un rôle à jouer à la place de Seiya. Et seront sûrement inversé pendant l'intrigue. (selon une signature que j'approuve).
Le Serpentaire aura peut-être même un rôle à jouer tout autant que le maitre de Tenma.
Et je suis prêt à parier qu'on ne verra peut-être pas la fin de cette précédente guerre parce que c'est du réel passé à partir du moment où les bronzes auront franchi ce fameux passage que je devine dans la maison du serpentaire.

A voir, parce que ça fait plus de 10 ans que je patiente depuis le premier tome, et j'avais imaginer également quelque chose comme ça bien avant...
Donc je suis plus qu'impatient !

En ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1045 le: 24 juin 2018 à 19:23:24 »
Salut,

Bon pour moi cette fameuse surprise que l'on attend (ou pas), ça me fait penser effectivement que la maison du serpentaire est un passage vers l'Olympe.
Pourquoi passer par la maison du Serpentaire alors que Le Mont étoilé permet déjà à Athéna de se rendre en Olympe sans la moindre difficulté ?
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1046 le: 24 juin 2018 à 21:09:20 »
Pourquoi passer par la maison du Serpentaire alors que Le Mont étoilé permet déjà à Athéna de se rendre en Olympe sans la moindre difficulté ?
Hein ??? Ca vient d'où ça ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1047 le: 24 juin 2018 à 22:11:56 »
Saori sait déjà aller en Olympe depuis le mont étoilé.
Le bénéfice est pas extra...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1048 le: 24 juin 2018 à 23:00:23 »
Oui d'accord, j'avais compris le sens de la phrase, mais ma question est "à quel moment il est dit qu'Athena peut aller en Olympe depuis le Mont Etoilé ?"
Ca ne me dit absolument rien, cette histoire...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - Tome 13
« Réponse #1049 le: 24 juin 2018 à 23:21:56 »
Tome 2 il me semble, un truc du style c'est le point le plus proche de la Lune (ou de l'Olympe, je sais plus).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: